Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 26 déc. 2012, 17:11

Merci beaucoup à toi crazybelge. :)
Pour celui de 2011, c'est bon, tu as un peu de temps, il est loin d'être fini. :roll: :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par crazybelge » 26 déc. 2012, 22:13

pas grave j'aime autant me rattraper comme ça je peux suivre dès qu'il y a une mise à jour et commenter :happy

le début est top en tout cas :flag
RM@N77
Messages : 140
Enregistré le : 01 déc. 2012, 20:52
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par RM@N77 » 27 déc. 2012, 01:24

Impressionant ton carnet, je pense que mon voyage dans l'ouest ne sera que le premier... Tu donnes de très bons conseils pour monter nos itineraires mais je crois qu'en photo aussi, tu pourrais :photo

J'ai pas vu le temps passer, 1h30 du mat', trop prenant ce carnet!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 27 déc. 2012, 12:37

Merci. :)
Mon itinéraire avait quelques défauts, on avait fait des choix avant le départ, choix qui valaient ce qu'ils valaient mais qu'on ne regrette pas. Mais c'est clair que ça nous a donné envie d'approfondir quelques régions, tout du moins y retourner en prenant un peu plus notre temps. Ca va être chose faite en 2013 puisque nous retournons notamment à Los Angeles et à Sedona. Pour un premier voyage, c'était pas mal, même s'il y a des choses que j'ai faites et que je ne conseillerai pas particulièrement.
Dans ce qu'on avait zappé complètement faute de temps, je pense en priorité à la région de Moab. On y est resté 5 jours en 2011, donc on s'est bien rattrapé. :-cow :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par French Roast » 06 mars 2013, 08:27

Bonjour Zaius!

Quel somptueux carnet, de part les photos et tes récits, les références cinématographiques, quelle culture! J'ai fait le plein d'émotions! Merci de nous faire partager ce si beau voyage! Ton 2me carnet est une merveille aussi! :love: Au fait petite question, as-tu eu à repayer l'ESTA? Il me semble avoir lu quelque part qu'il serait valable deux ans?

Je me réjouis d'avoir ajouté une nuit à Monument Valley (au détriment d'une 2me nuit au Grand Canyon, il est vrai....) à l’hôtel The View! Et le lendemain, Red Rock Motel comme vous, tes commentaires me rassurent. Nous comptons faire Lower Anteloppe et une croisière sur le Lake Powell, la 17 Mile Drive, Muir Woods etc.... je lis ton carnet et je me dis que je fais bien d'avoir tout ça au programme :)

Parmi les notes que j'ai prises: le Memorial de la Pepperdine University. Malheureusement, il n'est installé qu'en Septembre, j'aurais beaucoup aimé voir ces drapeaux... tant pis! Je vais aussi me renseigner sur le Hollywood Bowl.... je te remercie pour toutes ces infos et ces idées!

Félicitations donc pour ces deux merveilleux carnets, et pardon d'avoir posté si longtemps après leur parution....

A bientôt!

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 06 mars 2013, 12:05

Hello French Roast,
Merci beaucoup à toi, de m'avoir lu et pour tous ces commentaires élogieux. :)

Pour l'ESTA, oui, je l'avais repayé, car j'avais fait ma demande au début de l'été 2009, donc au début de l'été 2011 il n'était plus valable... et je partais en Septembre. :?
Mais de toute façon, j'aurais dû le repayer, car en 2009, même si j'avais fait ma demande 48 heures avant mon départ (soit le 31 Août), il serait arrivé à expiration le 31 Août 2011, mais je partais le 3 Septembre !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
French Roast
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2013, 09:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par French Roast » 06 mars 2013, 14:33

Merci pour ta réponse Zaius :great

Dis donc pour l'ESTA cela s'est joué à peu de choses! Tout ça à cause de John Williams :wink:

Alors ressortons le calendrier....et ma calculatrice et mon GPs :D Je suis partie en décembre 2011, nous repartons en juillet 2013, donc normalement pas besoin de refaire de demande??

J'ai lu avec attention les passages sur LV et Death Valley....Je n'ai rien contre les MGM and co de Las Vegas, qui ont tous l'air magnifiques. Mais j'étais soulagée de lire que je ne suis pas la seule à choisir un hôtel à taille humaine là bas!

Quant au Hollywood Bowl, quel programme!! J'avoue que je ne m'y étais pas intéressée avant! Ils passent Chicago quand nous y serons!! Pas mal non?? 8) Je me demande si c'est dansé, ou juste un concert.... hum il va falloir poursuivre les recherches.... :cof

Vous êtes rentrés tard (avec le système de parking....)? Je crains de ne pas trouver de places si nous ne pouvons nous y rendre aussi tôt que vous, même si l'option pic nic avant le concert me tente bien... les transports en commun semblent prendre une éternité (trajet simulé sur metro.net)

Merci encore

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Message par zaius » 06 mars 2013, 15:14

Si tu as fait ta demande en décembre 2011, oui, ton ESTA sera valable jusqu'en décembre 2013.
Je n'ai rien contre les MGM and co de Las Vegas, qui ont tous l'air magnifiques. Mais j'étais soulagée de lire que je ne suis pas la seule à choisir un hôtel à taille humaine là bas!
En 2009 notre budget hôtels était modeste. Et une fois payé The View, le Furnace Creek Ranch et l'hôtel de Yosemite, il ne restait plus grand chose pour les autres étapes ! :D ::money Donc à Vegas on n'a pas fait de folies... En plus nous avions réservé au début du printemps et à Yosemite et Death Valley le choix était plus que limité, on a pris ce qui restait - malgré le prix - car on ne voulait pas dormir à des miles et des miles des ^parcs... Mais c'est cool, ça nous a appris à anticiper un petit peu pour les hôtels et désormais en gère mieux. :roll:

Pour Chicago, c'est la comédie musicale, donc ça va chanter ET danser. Je t'envie, j'adorerais la voir sur scène. drool

Pour la sortie du parking, comme nous étions arrivés assez tôt, on a pu sortir relativement assez vite, car on était garés plutôt en bas (je ne sais pas comment expliquer cela, en fait les premiers arrivés sont placés près de l'entrée et au fur et à mesure les placiers demandent aux visiteurs de se garer dans les files derrière. Donc plus tu arrives tard, plus te te retrouves en haut et derrière). Il y a plusieurs parkings, et tous fonctionnent ainsi (avant la sortie, il y arrive d'ailleurs un moment où les files de sorties des différents parkings se rejoignent, et c'est ce que je craignais le plus, mais tout s'est très bien passé). Les américains sont très respectueux et tout s'est fait sans encombre, pas de soucis à avoir. Si tu es un peu trop derrière, il faut juste fait comme les locaux, prendre ton mal en patience et respecter les autres. :great
Je crains de ne pas trouver de places si nous ne pouvons nous y rendre aussi tôt que vous, même si l'option pic nic avant le concert me tente bien... les transports en commun semblent prendre une éternité (trajet simulé sur metro.net)
Les soirs de concert, le Hollywood Bowl met aussi en place deux systèmes.
Un système "Park& Ride" : http://www.hollywoodbowl.com/visit/gett ... k-and-ride
Et un système de navette : http://www.hollywoodbowl.com/visit/gett ... us-shuttle

Dans tous les cas, si tu as envie de passer une soirée là bas, vas-y, c'est absolument génial ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »