Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
biquette
Messages : 43
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:04
Sexe : F

Re: Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Message par biquette » 12 nov. 2009, 09:03

Le musée des armes et les bêtes empaillées me repoussent plutôt mais les photos de Yellowstone sont à couper le souffle!!
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Message par zaius » 12 nov. 2009, 12:30

Waouh ! Merci pour tout ça. :great
Je veux aller à Yellowstone ! :wait
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Message par Gunk » 12 nov. 2009, 13:48

ce weekend j'ai regardé le documentaire "home" de yann arthus bertrand où l'on voit également de magnifiques vidéos aériennes de Yellowstone tout comme tes photos..

pas mal ce musée de buffalo bill ! j'espère qu'à leur cafet il propose le menu des ptits indiens comme au buffalo grill :D
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Message par Nono » 12 nov. 2009, 19:16

pas mal ce musée de buffalo bill ! j'espère qu'à leur cafet il propose le menu des ptits indiens comme au buffalo grill
Non, pas de petits indiens sur le menu de la cafet, qui a pris pour thème le cheval ("Mustang" pour le grill, "Pony" pour le café). Mais puisqu'on parle de la chaine française aux cornes, leur salade d'accueil est un rappel de ce qui se fait dans les restos américains.

En revanche, des p'tits indiens, y en a à la gift shop : poupées, habits pour gamins, livres d'histoires...

----

Suite de la visite de Cody :

Surprenant que ce Historic Trail Town !

Il m'a fait penser à l'écomusée de Haute Alsace près de Mulhouse, où plusieurs dizaines de vieilles maisons de toute l'alsace ont été regroupées.
Ici, le principe est le même : des maisons en bois de la région sont regroupées des deux cotés d'une rue, comme s'ordonnait une ville à l'époque (photos sépias à l'appui).
Le petit plus tient dans l'histoire de ces vieilles bicoques : ici la maison d'un rescapé de la bataille de Little Big Horn (un éclaireur indien de Custer), là une cabane où se sont réunis Butch Cassidy et "the Sundance Kid" avant leurs méfaits, etc...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Une belle brochette, tiens !

L'un des moments forts de cette visite est de se retrouver dans la maison et devant la tombe du trappeur John "Liver-Eating" Johnson ("le mangeur de foie"), rendu célèbre par Robert Redford avec le film Jeremiah Johnson. Son surnom de "mangeur de foie" vient de la légende selon laquelle il mangeait le foie de chaque indien de la tribu des Corbeaux, après que ceux-ci aient assassiné sa femme, indienne d'une autre tribu. Sa tombe a été transférée sur le site en 74, en grande pompe et en présence de Redford.

Image

Image

Image

...
Modifié en dernier par Nono le 08 janv. 2015, 22:46, modifié 1 fois.
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Message par Nono » 12 nov. 2009, 19:21

(suite du Historic Trail town)

Image
"When a man with .45 meets a man with a rifle, you said, the man with a pistol's a dead man. Let's see if that's true. Go ahead, load up and shoot."
Allez, tiens, devinette : de quel film sort cette réplique ? (un indice, c'est Clint qui la prononce)



Visite agréable donc, mais le fond de l'air est frais : nous décidons donc de nous réfugier au célèbre Irma Hotel de Cody, fondé par William cody lui-même (Irma, c'est le nom d'une de ses filles), dans une belle batisse historique datant de la fin du XIXe siècle. Hotel, restaurant, saloon, salle de jeu, salons particuliers, c'est une véritable institution ici.

Image

Image

Image

Image

Nous optons pour le prime rib de 12 oz, bien gouteux, avec une purée de pomme de terre à la crème. Et profitons de l'ambiance du lieux, chargé de mémoire, aux décors surannés.


Puis retour en grande partie de nuit vers Grant village, en rencontrant brouillard et grésil !

...
Modifié en dernier par Nono le 10 janv. 2015, 14:22, modifié 1 fois.
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Avatar du membre
scala
Messages : 115
Enregistré le : 28 août 2009, 11:56
Sexe : H
Localisation : Tours

Re: Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Message par scala » 12 nov. 2009, 19:40

J'adore ! :roll:
Merci pour ces belles photos commentées !
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Message par JC » 13 nov. 2009, 16:18

Pour la devinette : "pour une poignée de dollars" ??

Sinon, j'adore Historic Trail Town, tout cela est finalement assez émouvant....
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Nono au pays des Cowboys et des Indiens

Message par zaius » 13 nov. 2009, 19:06

scala a écrit :J'adore !
Egalement ! :) Merci infiniment, pour ce récit de ta visite de "Historic Trail Town". :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »