Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
guiguess
Messages : 55
Enregistré le : 05 juil. 2011, 18:25
Sexe : H

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par guiguess » 17 sept. 2011, 09:36

Ton carnet va beaucoup m'interessé, j'ai aussi l'intention de partir avec un jeune enfant! Il est encore dans le ventre a maman mais dici 3 ans pour mes 30 ans j'espere pouvoir me faire ce trip!
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par tomguiss » 17 sept. 2011, 09:53

Quand je dis qu'on passe devant tout le monde aux contrôles, je précise que c'est parce qu'un agent nous voit et nous fait passer sur le côté, on n'est pas passé devant tout le monde comme des sans-gêne, mais c'est ainsi pour toutes les personnes voyagant avec de petits enfants.

Pour Guiguess, aucun problème avec un enfant, jusqu'il faut s'adapter avec les horaires, prévoir un ptit dodo et si possible avec un micro-ondes pour les petits plats car la notre, elle n'a quasi rien mangé d'autres.
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par tomguiss » 17 sept. 2011, 13:45

Vendredi 26 août 2011 : San Francisco

Il est 7h00 et impossible de dormir plus longtemps. Ma femme et ma fille ne tardent pas à se lever. Après un petit déjeuner à la réception, nous arpentons déjà les rues de San Francisco à 08h15. Il fait encore gris, mais pas vraiment froid, et nous nous dirigeons vers Union Square puis Market Street et nous arrivons vers Yerba Buena Gardens, entouré de grands buildings, très charmant et très calme à cette heure. J’apprendrai plus tard dans la journée que Yerba Buena était en fait le nom d’un village, qui deviendra ensuite la ville que vous connaissez.
DSC04588.JPG
Nous faisons demi-tour et continuons notre chemin vers le City Hall, très imposant. Nous décidons d’aller visiter l’intérieur. Les agents de sécurité sont très sympathiques et n’arrêtent pas de nous parler et nous proposent même de laisser la poussette le temps de la visite. Elle ne durera pas plus de 25 minutes.

Nous retraversons la rue et attendons, devant l’Asian Art Museum , le bus hop-on/hop-off. Nous descendons 2 arrêts plus loin à Alamo Square, déjà beaucoup plus de monde ici. C’est encore plus beau en vrai, les maisons victoriennes sont vraiment magnifiques et la vue sur la ville est superbe. Nous faisons le tour calmement puis la petite aperçoit la plaine de jeux, donc arrêt obligatoire pendant une petite demi-heure.
DSC04624.JPG
DSC04640.JPG
Nous reprenons ensuite le bus et descendons à l’entrée est du golden gate park, au coin de Hayes Street et Stanyan Street. Il est quasi midi et nous décidons d’aller manger au Mac Donalds. Beaucoup de sans-abri et gens bizarres tournent autour, pas très rassurant mais tout se passe bien.

Il est 12h30 et nous nous dirigeons vers le « conservatory of flowers » puis poursuivons vers le De Young Museum toujours sous la grisaille. Nous allons directement au Japanese Tea Garden. La visite vaut vraiment la peine, c’est le plus beau jardin japonais que nous ayons jamais visité.
DSC04670.JPG
DSC04695.JPG
Nous reprenons ensuite le bus et nous descendons à l’arrêt du Golden Gate Bridge. Notre idée première était de le traverser à pied et de reprendre le bus à Vista Point, mais vu le brouillard et le temps assez froid, nous rebroussons chemin.

Nous continuons donc à pied et descendons faire la visite de Fort Point.
DSC04713.JPG
En quittant on achète un petit drapeau américain pour la petite qui en réclame un ! Ce drapeau ne la quittera d’ailleurs pas de tout le voyage. Nous longeons ensuite le Crissy Field et nous nous rendons ensuite vers le Place of Fine Arts Theatre. Nous reprenons le bus à cet endroit vers 16h00 et descendons au Pier 39 vers 17h20.
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par tomguiss » 17 sept. 2011, 13:52

Vendredi 26 août 2011 : San Francisco [SUITE]

Le ciel est maintenant tout bleu et il fait chaud. Nous faisons le tour de Fisherman’s Wharf, endroit très sympathique, mais trop de monde à mon goût. Nous y restons un bref moment.
DSC04784.JPG
DSC04771.JPG
Il est l’heure de rentrer à l’hôtel et nous décidons d’y aller en cable car. Nous allons donc au coin de Taylor Street et Bay Street. Il y a du monde, mais 5 cable cars sont en attente donc nous n’attendrons pas plus de 30 minutes.
DSC04792.JPG
DSC04806.JPG
Nous descendons du cable car au coin de Bush Street à 20m de l’hôtel. Nous sommes fatigués et décidons de rester manger dans la chambre.
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par boya64 » 18 sept. 2011, 11:25

Ca faisait déjà une belle journée, surtout avec la petite ! :wink:
luigidibiagio
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2011, 10:50
Sexe : H
Localisation : Lille

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par luigidibiagio » 19 sept. 2011, 08:53

Très belles photos :great
Fran
Messages : 102
Enregistré le : 31 août 2011, 11:23
Sexe : F
Localisation : Loire

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par Fran » 19 sept. 2011, 09:15

Récit bien détaillé et jolies photos :clap
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Carnet de Tomguiss du 25 août au 11 septembre 2011

Message par tomguiss » 19 sept. 2011, 09:52

merci pour les commentaires.
En effet on a déjà marché pas mal pour une première journée, puis aussi il faut pousser la poussette :-)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »