le carnet de route dans le wisconsin

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 28 sept. 2011, 21:18

Merci pour vos commentaire , je continuerais de poster demain je pense . Avec la reprise du travail , et la fatigue :roll: .
Oui je pense que Chicago est une ville a voir , la suite bientôt
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 29 sept. 2011, 19:06

JOUR 3

Aujourd'hui je vais faire Michigan Avenue , la fameuse rue avec ses boutiques de Luxe. Le début vous le connaissez , c'est le Wrigley building et la place ( en face ) avec Maryline. Sur cette avenue il y a aussi Water Tower et le Hancock center avec son observatoire. Le matin de bonne heure , cette rue est calme , les boutiques sont fermées . Les rues perpendiculaires offrent une vision plus ordinaire , mais avec des " maisons" aux styles divers.

Image
rue perpendiculaire restaurant

Image
magasin de meuble

Image
Un café

après donc plusieurs détour , j'arrive au Water tower . Un des seuls bâtiments qui ait survécu au grand feu de 1871.

Image
water tower

Image

Sur cette photo on peut voir une navette Go Airport Express , c'est une "navette" que l'on peut réserver pour effectuer un trajet entre l'aéroport et son hôtel. Cela coute 29$ par personne , ils ont un site internet. Moins cher qu'un taxi , mais moins folklorique que la ligne bleu.

On peut visiter ??? la Water Tower , je met des ??? Car je suis rentré par une porte sur le côté , je me suis retrouvé devant des tuyaux , une piscine et personne :D .Derrière c'est un grand magasin .

Image

Image
Boutique de Lego


Image

Image
un château?

:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 23 janv. 2014, 21:17, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 29 sept. 2011, 20:54

Me voila donc après ce petit tour au pied du Hancock Center , je vais monter à son observatoire. Après avoir payé mon du , être prit en photo devant un fond vert , je prend l'ascenseur vers le " sommet ". La monté est rapide , à peine quelques seconde. L'organisation américaine est bien faite , a peine arrivé on nous donne un casque avec un MP3. On m'indique une fenêtre avec un numéro. La on tape le numéro sur le clavier du MP3 et on écoute l'histoire de la vue que l'on a . On peut même avoir des bonus , c'est sympas et en français.

Image
le pier au loin


Image


Image
piscine avec vue


Je suis surprit de voir , vu les mesure de sécurité que l'on doit prendre , d'en voir si peut autour des piscines sur le toit.

Image
le downtown


Image
willis tower skydeck


La forme de ce building représente des cigarettes de taille diverse :blink

Après le sud de Chicago vision vers le Nord :arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 01 déc. 2016, 16:26, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 29 sept. 2011, 21:31

FIN JOUR 3
Quand on est là haut tout parait proche. La ville offre ces multiples visage ,

Image
la cote

Image
ca donne envie de se baigner

Au moment de partir , je croise le seul couple de Français vu à Chicago. C'est avec regret que je quitte ce lieu , la vue en vaut le coup. Chicago offre un autre aspect , on n'imagine pas ce qu'il y a sur les toits de ces buildings :blink .
Me voila dans la rue en direction de "cette plage " de sable.

Image
avant d'arriver sur le lac

Image
alerte à Chicago

Sur ce bord de lac se croise des joggeurs , des vélos , des gens bronzent. Il faut dire qu'il fait encore chaud.

Image
le bord de lac

Du coup porté par le calme , je monte plus haut que prévu je me retrouve sur North Avenue. On a une belle vu sur Hancock

Image

je quitte le bord de lac pour retrouver un parc dans un quartier résidentiel , ça doit être agréable de vivre là . Je me dirige vers le quartier d'old town. Mais avant j'ai fait une pause repas dans un "restaurant de quartier" , c'est bizarre. :arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 23 janv. 2014, 21:34, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 29 sept. 2011, 22:15

Old town est vraiment agréable , il y a plusieurs galerie d'art et des restaurants au nom français. C'est surtout un endroit reposant , loin du bruit de la ville

Image


Image

Image

Image

Image

Apres avoir descendu Wells Street jusq'au niveau d'Ontario , je prend une pose douceur : une " petite" glace yaourt agrementée de 3 topings. Ontario va vers le Pier , il est encore tôt , malgrés le nombre de Km je me lance. Aprés une derniere vue sur les tours

Image


Bon le Pier est Bof , je ne sais pas si c'est la fatigue , mais je trouve ce pier sans interêt. Il y a un Bubba Gump , des attractions , des restos et un théâtre jouant du Shakespeare.

Image

Sur les quaies , on peut prendre un taxi bateau , c'est ce que je vais faire. La vue depuis le lac des buildings est sympas.

Image

Image

On passe devant centenarial fountain , cette fontaine a la particularité de lancer un puissant jet d'eau de l'autre côté de la rivière. Arrivé au pied de l'hôtel je redescend pour assister au " spectacle". Je vais croiser une manifestation

Image

Cette fin de journée , je vais la passer devant cette fontaine à attendre le jet. Qui ne viendra pas
Voila une journée fatiguante mais agreable.

Image
La fontaine
Modifié en dernier par luke06 le 23 janv. 2014, 21:59, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 30 sept. 2011, 15:11

JOUR 4

Visite du Loop pour aujourd'hui. J'ai rendez vous avec un Chicago Greeter à 10 H . Ce sont des retraités qui font découvrir leur ville. On s'inscrit via Internet , on fait un choix parmi plusieurs visites et une semaine avant on reçoit un mail avec le RDV et la visite.
Donc après un détour par le cloud , pour le voir encore.

Image
encore lui

Je vais à mon RDV de 10 H . Le lieu est le Chicago cultural center , c'est aussi l'office du tourisme. Elle est très belle.

Image
l'office du tourisme

Image

Image
une salle ayant servi au tournage des incorruptibles

Image

après m'avoir fait visité l'office du tourisme , qui servit aussi de décor au film les incorruptibles , on part dans le Loop et son célèbre L.

Image
Le L

:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 20:18, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 30 sept. 2011, 15:35

Le Loop est un enchainement de Building au Hall impressionnant , d'œuvre d'art ( Picasso , Chagall....) , et de petite place. Il y a aussi beaucoup d'église aux façades :blink

Image
façade d'église dans le Loop

Image

Image

Image


Image

Il y a aussi le Chicago Booard of trade , entouré de banque dans de bâtiment somptueux.

Image

Mais il faut aussi entrer dans les bâtiments pour découvrir de vrai bijoux

Image

Image

La visite se poursuit vers union station est ces célèbres escaliers.

Image

:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 20:37, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 30 sept. 2011, 15:59

A Union Station , de grand drap noir prend une partie du hall , il tourne le prochain superman ( il sortira en 2013 ). La sécurité est très tatillonne , j'arrive à voler une image de la future scène de combat

Image

Les immeubles deviennent moins haut après union station.

Image
quartier irlandais

On longe à nouveau la rivière.

Image
canal street

Il est près de 13h30 et mon Greeters doit rentrer prendre son prochain groupe. La visite fut agréable et surtout cela permet de rentrer dans certain endroits ou le public n'est pas autorisé. D'ailleurs souvent on ne peut prendre des photos.
Je continu donc seul ma ballade dans le Loop.

Image
rue du Loop on voit le ciel

Image

Image

Si vous voulez trouver une petite place sympa , tournez après cette statue et passé sous l'immeuble

Image



Image
place prés du chicago board of trade


Image
En sortant je me retrouve à New York


Le skydeck vu de la rue

Image

Image
Le hall d'une banque
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »