le carnet de route dans le wisconsin

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par tomguiss » 30 sept. 2011, 16:04

Superbes photos, très belle ville quand on la la chance de s'y attarder !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 30 sept. 2011, 16:38

Dans le loop on trouve aussi d'ancien Building , ceux qui a l'époque était les plus haut de la ville comme le Marquette. C'est un parfait témoignage de l'âge d'or de l'Ecole d'architecture de Chicago. Dans le hall il y a des mosaïques d' Edward Kemeys.


Image
the marquette


Image
les mosaïques


Il y a aussi le Fisher , construit en 1896. A l'époque c'était le plus haut building de Chicago

Image
fischer


détail d'un " balcon"

Image
près de deabord


Je veux finir ce tour par le fameux panneau Route 66 , comme Nbevi je parts à sa recherche . Il faut croire qu'aucun habitant de Chicago ne sait ou se trouve ce panneau. D'après le site internet de Chicago il est sur Jackson( ce que j'avais noté). Je remonte cette rue rien. Personne ne sais ou il est puis je me souvient de ce qu'a dit Nbevi et du coup je remonte Adam's Street pour me retrouver à un bloc de la ou j'étais.
POUR LES FUTURS CHERCHEURS CE SIGNE SE TROUVE A L'INTERSECTION ADAM'S STREET ET MICHIGAN AVENUE , EN FACE DU MUSEE D'ART AVEC SES LIONS. Donc le voila

Image
c'est là


En fait quand on est sur Michigan Av il est après le Millenium park.

Image
vue depuis la verrière du James R Thomson center


Voila encore une bonne journée de marche. En remontant à l'hôtel je vais croiser Superman( Clark Kent :whistling: ) sur son vélo , il est poursuivi par une camera. Ah les paparazzis , plus personne n'est tranquille.
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 30 sept. 2011, 18:09

JOUR 5
C'est mon dernier jour à Chicago , j'avais prévu de faire la croisière rivière/lac mais la météo a prévu autre chose. En effet , ce matin je me réveil avec un ciel gris et de la pluie. Je branche la chaine météo , en effet il doit faire mauvais ce matin et le temps doit s'améliorer ensuite. Du coup je range la valise en vue du départ , je sors pour prendre le petit dej et là :blink il fait froid. Ok de l'air froid doit traverser l'état mais la , je remonte me changer. La pluie cesse mais pas le vent et le froid. Comme j'ai un ticket pour utiliser les transport pour une journée ( merci les greeters , avec la visite tu as droit a un ticket) , je me dis on va voir Chinatown. Je me dirige vers la ligne rouge , ligne souterraine , direction Chinatown. C'est un petit Chinatown , en dehors de Chicago , il faut 15 Mn en métro depuis l'hôtel.

Image

Image

Image
porte d'entrée

En face de cette porte il y a la station des pompiers , je rentre et demande si je peux prendre une photo , il me demande si je veux monter dans le camion. Bein oui , et me voila à l'intérieure , c'est impressionnant , ça semble lourd. Une petite photo souvenir et je retraverse la rue. Voila à quoi ressemble l'embléme de l'unité.

Image
signe de l'unité

Image

Image

Image

Image
sous le regard de Chicago

La petite visite est agréable , il n'y a pas ce bruit ambiant de Chicago. Ca repose , mais la pluie retombe , je reprends la ligne rouge. Direction State , là je prends la ligne marron. C'est la seul qui fait le tour du Loop , mais je me trompe de sens . après un arrêt je descend et remonte de l'autre côté , pour un tour de ville au niveau des rails. Je n'arrive pas à prendre des photos , mais c'est surprenant de passer au niveau des fenêtres , de voir les gens travailler .
:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 21:28, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 30 sept. 2011, 18:33

Mon petit tour terminé , je retourne à l'hôtel , m'ennuie donc je décide de prendre le bus pour aller voir une boutique sur Michigan qui été fermé. Je ne trouve pas mon bonheur , redescend à pied et là arrivé au pont de Michigan , je vois le jet de la fontaine. Il est 14 H , comme je suis du mauvais côté , je n'arrive pas à le prendre en photo.
Du coup je me dit qu'a 15 h je pourrais l'avoir. Je me dirige vers la fontaine ,recroise la grève à l'américaine ( tourner en rond avec des pancartes ).

Image
C'est moi le plus fort

La fontaine

Image


En tout cas elle est bien protégé

Image

Mais voila 15h arrive rien , 15h05 rien 15h15 toujours rien , :roll: , je part je ne saurais jamais quand il y a ce jet. Pourtant sur le guide il y a marqué "toute les heures en été".
La pluie cesse du coup je me promène sur Wacker Drive jusqu'à Canal street , et je reviens en bateau. Je ne vais pas mettre encore des buildings. Si ceux là :

Image

Image
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 21:41, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 30 sept. 2011, 18:47

FIN JOUR 5

Voila , ma dernière soirée je voulais manger une deep dish pizza ou stuffed. Mais avant je fais un dernier tour auprès du Cloud , et oui encore des photos

Image

Image

Image

Image

Et maintenant place à la star du soir , la pizza qu'on ne peut finir. C'est plutôt rare mais là

Image
c'est elle avant la découpe

Une fois découpé , elle montre son visage : du fromage qui coule , de toute ça hauteur :blink . C'est bon , mais bourratif

Image

Voila demain je prend la route , fini les buildings , bonjour la nature.
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 21:51, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 01 oct. 2011, 17:05

JOUR 6 EN ROUTE VERS TWO RIVERS

Ce matin je me réveille avec une petite inquiétude. En effet je vais , pour la première fois , louer et conduire une voiture à l'étranger. Ma réservation en main , et après un check out rapide , je me dirige vers l'agence National , poussant mes valises dans les rues calmes. La location est pour 8 h , j'arrive pour 7h30. 5Mn après j'avais les papiers pour la voiture , les clefs et le GPS . Pour du rapide :great , on devrait prendre des cours ici. Elle ne me force pas à prendre des assurances en plus rien , un simple : "bonne route , mais il va falloir attendre 8 h" .Ok , je commence à rentrer ma future destination , là je vois écrit : " inconnue" . Je me dirige vers l'employé , et lui dit il ne fonctionne pas. Elle me demande ou je vais , et me répond : " il faut changer l'Etat avant" , je recommence , ça marche.
A 8 heure je prends possession de .......................................... ma Ford Focus , dans le garage il n'y a rien de mieux. Je me retrouve avec la même qu'a la maison ( presque j'ai un Cmax) , par contre l'intérieure rien à voir . Les couleurs , l'ordi , la place c'est plus confortable. réglage des rétros et me voila lâché dans Chicago.
première erreur le GPS me dit de tourner à droite, le feux est rouge , j'attends. Klaxon derrière moi , ah oui ici on peut ,, je tourne , me retrouve dans la circulation.
Aprés encore d'autre erreur de route , le temps de m'habituer au GPS et voir sa réactivité , je me dirige vers " l'autoroute" C'est quoi se truc , tu rentres sur la voie de sortie des autres véhicules , en plus le Gps me dit de sortir. Je suis perdu , je vois le panneau exit , me serre à droite et prend la voie de sortie. Là je vois le GPS recalculer le trajet , je me dis :blink :blink , du coup je reviens sur mes pas , prend une entrée , me retrouve au même point. Je fais attention au GPS , et je remarque qu'il m'indique le panneau et la trajectoire à suivre. Je me dis Ok , je vois le panneau , me mets à droite et me retrouve au point de départ.
Au bout du troisième essais , j'ai comprit que le panneau exit indiqué la fin de la voie que tu devais prendre. Et pas comme ici , l'endroit avant la sortie.

Image
traffic sur les routes

Apres les bouchons , il faut compter une heure pour sortir de Chicago même tôt le matin , je suis cette longue ligne droite jusqu'au city hall de Milwaukee. La route est longue , mais je trouve une superbe radio : The Drive.
Me voila à Milwaukee , ça n'a rien à voir avec Chicago .Pas de haut buildings , un centre ville simple , des rues larges et beaucoup de place de stationnement. On m'explique comment ça fonctionne , met l'argent et me voici dans le calme du centre ville .

Image
je ne sais pas ce que c'est , mais premier batiment vu

Image
le plus haut building avec le city hall derrière

Image
les canaux

Image
c'est un hôtel

Image
le city hall

La ville est calme , on est pourtant un jeudi , on se croit dans un village. :arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 22:08, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 01 oct. 2011, 17:28

L'effet est renforcé par le fait qu'il n'y a pas de haut immeuble , et pas de circulation. Je marche autour du city hall

Image
le théâtre

Image

Image

Image

Image

Image
ma voiture en Allemagne

après ce petit tour , je vais vers le Milwaukee Art Museum :arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 22:17, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: le carnet de route dans le wisconsin

Message par luke06 » 01 oct. 2011, 18:04

Le Gps me dirige , je finit par ne plus me tromper , je trouve une place avec un parcmètre. 25 cts pour une demi heure. Le musée est dans un parc agréable , au pied du lac.

Image

Image

Image

Image

Il y a pleins d'oies qui volent et se posent

Image
mes premieres oies

Là aussi il y a des gardes côtes

Image

Je me rapproche de ce bâtiment dessiné par Santiago Calatrava , il est vraiment beau.

Image
l'oiseau blanc

Il est midi et une sonnerie retentie , et là "les ailes de l'oiseau " se déploie. Il prend la forme qu'on lui connaît

Image
il ouvre

Le pont même vers une rue qui a l'air animée

Image

Là je vais faire ma première rencontre , au kiosque sur la droite de la structure. C'est une sorte d'office du tourisme. Je voulais avoir une carte , et là une voix Française me dit Toi aussi....." . On recherche tous les deux des infos sur le Harley Davidson factory tour , noté sur le petit futé. il me dit qu'il vient de Chicago , en stop du coup je le prend en voiture. :arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 24 janv. 2014, 22:30, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »