1 semaine à New York

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 1 semaine à New York

Message par ThomY » 21 mars 2012, 12:03

Encore un magnifique dossier sur New York City. Tes photos sont juste sublimes.

J'ai découvert également le resto Bubba Gump à Times Square. Ca m'avait bien plû. Je pense que je me le referai à SF ou LA d'ici quelques jours.

Par contre pas d'accord avec toi pour dire que NYC peut se visiter en une semaine. Je dirai plutôt 3 semaines. 1 semaine permet de faire les "passages obligés" de Manhattan, voire Brooklyn mais il reste tant de quartiers à découvrir.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 21 mars 2012, 18:53

Merci ThomY pour tes compliments sur mon carnet. Alors effectivement, il est impossible de tout voir en une semaine à New York, mais franchement j'ai trouvé que c'était déjà bien et que ça permettait de prendre son temps, je disais ça dans le sens que je ne ferais pas moins (il y a des gens qui partent pour 3 jours seulement). Après je ne ferais pas 3 semaines sur place mais ça c'est question de goût, je préfèrerais y aller plusieurs fois 1 semaine :wink:
Avatar du membre
olaroue
Rédacteur
Messages : 176
Enregistré le : 05 juil. 2010, 11:09
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM
Localisation : Alsace

Re: 1 semaine à New York

Message par olaroue » 22 mars 2012, 08:30

CuiCui a écrit :Après je ne ferais pas 3 semaines sur place mais ça c'est question de goût, je préfèrerais y aller plusieurs fois 1 semaine
Sur ce point je te rejoins complètement...Mes 8 jours sur place m'ont "suffit" et je préfère aussi y retourner (une autre saison) pour profiter différemment de la ville et faire ce que je n'ai pas pu cette première fois.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite, de manière à mieux ré-apprécier certaines choses...(vous voyez ce que je veux dire ?)

Oli
Emylibellule
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:27
Sexe : F
Localisation : Mulhouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Emylibellule » 31 mars 2012, 20:54

Hello Cuicui!!!

Je viens de lire ton carnet avec grand plaisir!
Le départ est jeudi prochain pour nous ça approche!!! yes yes!! -;-
Tes photos sont effectivement magnifiques!
J'avais également aussi détesté Century 21 et je suis contente que tu aies finalement préférée le MET au MOMA ;-)
Je te rejoins ainsi qu' Olaroue pour dire que j'ai plaisir à y retourner à nouveau pour 8 jours plutôt que deux semaines à la suite! C'est tellement intense!
En tout cas merci pour l'adresse du japonais nous irons sans doute car nous adorons et également pour Eileen Special Cheasecake!

à bientôt

(j'essayerai de faire un petit carnet à mon retour!)

Emy
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 01 avr. 2012, 15:21

Super pour votre prochain départ!!! ça va être magnifique avec l'arrivée du printemps :wink: Je me réjouis de lire ton carnet. Je sais aussi que je retournerai à New York durant une semaine d'ici quelques temps, j'ai tellement adoré cette ville.

J'espère que tu ne seras pas déçue du japonais et du cheesecake, tu me diras ce que tu en penses :)
Bon voyage en tout cas et profitez bien!!!
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 14 avr. 2012, 10:38

Il est grand temps que je termine mon carnet!

Jour 7:

C'est notre dernière journée dans New York, notre avion décolle à 19h40 de JFK, nous pouvons donc encore profiter de la ville jusqu'en milieu d'après-midi.

Il fait gris, mais il ne pleut pas, nous décidons de retourner sur le Brooklyn Bridge. C'est le matin, il y a très peu de monde, nous apprécions encore ce moment.
DSC_0693.JPG
Ensuite, nous décidons de retourner dans le quartier de Soho puisqu'il pleuvait fort lorsque nous y avions été et que nous n'avions pas profité, nous découvrons les magnifiques maisons c'est un très joli quartier.

Nous retournons au Chelsea Market, nous avons également beaucoup aimé cet endroit. Nous profitons d'acheter des brownies et des cookies que nous ramènerons. Ils étaient d'ailleurs délicieux, les brownies super moelleux et très très bons.

Puis nous reprenons le métro en direction de Times Square et nous mangeons au Shake Shack, franchement un fast food très sympa et très bon, et en plus ça n'existe pas en France. Dernier fast food américain, derniers instants sur Times Square, puis nous marchons jusqu'à l'hôtel pour reprendre nos valises.
DSC_0738.JPG

DSC_0758.JPG
Direction aéroport de JFK en taxi, et oui pas envie de se prendre la tête, finalement, pas si cher à deux, pour tout le trajet effectué.

En résumé, cette ville est vraiment magique, une semaine c'est bien pour découvrir tranquillement, bien sûr c'est impossible de tout faire mais ça permet d'avoir un bel aperçu et de bien en profiter.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: 1 semaine à New York

Message par bruno » 25 avr. 2012, 21:52

Hello,

Très instructif carnet bien documenté avec de joiles photos.
C'est mieux que de lire un guide pour préparer la visite de cette ville que j'ai une réelle envie de découvrir. :D

Merçi pour ce partage :clap
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 1 semaine à New York

Message par zaius » 26 avr. 2012, 12:10

C'est vrai que depuis quelques semaines, on peut lire pas mal de carnets sur New York et... allez savoir pourquoi... j'ai subitement très envie d'y aller ! :D
Merci pour ce beau carnet, un réél plaisir. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »