De Yellowstone à L.A.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Yellowstone à L.A.

Message par CuiCui » 04 août 2012, 09:20

Jour 4: de Jackson Hole à West Yellowstone:

Aujourd'hui, ça y est nous partons pour Yellowstone! Pour ce parc, nous avons choisi de dormir les quatre nuits sur West Yellowstone. Effectivement, les hôtels sont moins chers que dans le parc, le soir il y a quand même du choix pour se restaurer et pas trop cher. Et aussi, sa position a été très agréable pour visiter le parc, très facile de faire un jour le nord, un jour le sud, passer au milieu etc... Donc oui cette ville n'est pas dans le parc, mais je pourrais tout à fait la conseiller pour visiter Yellowstone car finalement sa position est assez stratégique si vous ne voulez pas vous embêter à changer d'hôtel dans le parc. Nous avons trouvé agréable de rester 4 nuits dans le même hôtel, petit déjeuner compris et servi dès 6h du matin, donc à 6h15-6h30 nous partions et étions très très vite dans le parc.

Mais avant Yellowstone, nous faisons évidemment un arrêt à Grand Teton.

En quittant Jackson, il ne fait pas très beau. Tant pis, direction Mormon Row pour voir les granges avec les montagnes derrière. Ce coin est très amusant car rempli de Pika (petite bête qui ressemble un peu au chien de prairire), ça saute, ça court, ça rentre et sort des trous, bref nous avons passé un moment à les observer.
235.JPG
Après cette halte, direction le parc de Grand Teton, nous voulions faire la randonnée du Taggart Lake car pas trop longue. Malheureusement, lorsque nous arrivons, il pleut. Mince ça ne nous motive pas du tout de faire la rando sous la pluie... Nous décidons de continuer sans faire la rando en ce disant que nous pourrons la faire en revenant de Yellowstone quelques jours plus tard. Arrivé vers le Jenny Lake, le ciel se dégage. Super, nous prenons le bateau (aller et retour) et décidons de randonner en direction du Cascade Canyon.
238.JPG
Nous commençons par aller voir les Hidden Falls, puis Inspiration Point. La vue est très belle. De là, nous continuons le long de la Cascade Creek, c'est vraiment super beau. C'est un endroit où il est possible de voir des "Moose" (oui je prononce à l'américaine car c'est ainsi que nous parlions durant le voyage: regarde un Elk! Donc je vais garder le même vocabulaire :D )
Nous observons, nous regardons, mais... pas de Moose, je pense qu'il faudrait venir dans le coin vers 7h du matin pour avoir la possibilité d'en voir. Au total, nous marchons 3 bonnes heures le temps de retourner prendre le bateau.
240.JPG
241.JPG
243.JPG
246.JPG
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Yellowstone à L.A.

Message par CuiCui » 04 août 2012, 09:38

Jour 4: De Jackson Hole à West Yellowstone (suite):

Après la randonnée, nous partons sur Yellowstone en début d'après midi. Nous reviendrons sur Grand Teton au retour de Yellowstone.
Arrivés à l'entrée du parc, waouuuu!!!!! Ca y est, on y est!!! Explosion de joie!!!! Premiers arrêts le long de la Lewis Rier, notamment près des Lewis Falls.
34.JPG
37.JPG
Ensuite, direction West Thumb. Et là, c'est la claque tellement c'est beau. Nous parcourons l'ensemble du site, nous contemplons, observons et restons assez longtemps sur ce lieu que nous trouvons déjà magique. Toutes ces couleurs, tous ces phénomènes c'est absolument fabuleux.
40.JPG
46.JPG
51.JPG
56.JPG
Après la visite de West Thumb, nous partons sur West Yellowstone. C'est déjà la fin d'après-midi donc nous décidons de nous poser tranquillement à notre hôtel. Le soir, nous mangerons au restaurant du Bullwinkle's Saloon un hamburger plutôt bon et pas trop cher. Puis à 21h dodo, car demain debout à 5h du matin. Et oui, ça sera réveil à 5h tous les matins au Yellowstone car nous ne voulons pas en perdre une miette. :D
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Yellowstone à L.A.

Message par CuiCui » 04 août 2012, 09:45

Encore quelques photos de ce site magique qui est West Thumb:
45.JPG
49.JPG
52.JPG
Et sur la route de West Yellowstone, près de Isa Lake (je crois), de superbes nénuphares parsemaient le lac:
59.JPG
60.JPG
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: De Yellowstone à L.A.

Message par julo40 » 04 août 2012, 09:50

Magnifiques photos :clap
Il me tarde l'an prochain d'aller visiter Yellowstone.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Yellowstone à L.A.

Message par zaius » 04 août 2012, 12:16

Je suis contente que tu ais aimé West Thumb, car les lieux sont magnifiques et si paisibles. Et tes photos sont superbes. :)
Super aussi tes photos de l'Isa Lake ! Quand j'y suis passée, les nénuphars n'étaient pas aussi beaux !!! On n'a pas pu s'y arrêter la première fois que nous y sommes passés car il n'y avait pas de place, et la seconde fois... il faisait nuit ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julim37
Messages : 47
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:13
Sexe : F

Re: De Yellowstone à L.A.

Message par julim37 » 04 août 2012, 12:44

vos photos sont vraiment magnifiques :D j'espère vraiment pouvoir aller dans ces endroits un jour :roll:
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: De Yellowstone à L.A.

Message par CuiCui » 04 août 2012, 14:20

Zaius: oui j'imagine bien que les nénuphars ne sont pas toujours en fleur, ça dépend de la période. Ce petit lac au bord de la route est tout à fait charmant mais c'est vrai qu'il y a peu de place pour se garer car nous avons du nous mettre sur le bord de la route un peu plus loin :blush

Yellowstone est le plus beau par de l'ouest pour ma part, j'en garde un souvenir magistral. Nous y avons passé 4 jours pleins et c'est vraiment le minimum si on veut en profiter. Perso, j'y serais bien resté 2 jours de plus. Et si demain on me dit: tu as gagné une semaine au Yellowstone, je pars tout de suite !!!!! :D Non vraiment, ce parc est une merveille.
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: De Yellowstone à L.A.

Message par micahbzh » 04 août 2012, 18:55

Très beaux débuts de carnets, merci.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »