Californie en famille

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie en famille

Message par zaius » 13 sept. 2012, 16:02

Hello, bonne idée les tips à chaque paragraphe ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Rolexo
Messages : 58
Enregistré le : 25 juil. 2011, 21:27
Sexe : H

Re: Californie en famille

Message par Rolexo » 16 sept. 2012, 01:30

Moi je veux la suite !! je pars bientot dans la meme configuration que toi
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie en famille

Message par chonchon » 16 sept. 2012, 11:21

jour 2, lundi 23 juillet 2012

Comme il fallait s’y attendre, réveil de bonne heure après une longue nuit.
Première découverte de la machine à gaufres (succès garanti auprès des enfants) puis départ pour notre première étape, direction Monterey

Palo Alto et Stanford
Je tenais à découvrir le coeur de la Silicon Valley ; on passe donc par Palo Alto puis passons deux heures à l’université de Stanford. On sort des sentiers battus par les touristes(et ça, c’est toujours très agréable) et c’est un bon moyen de comprendre le succès et l’attractivité de la Californie.
P1040461.JPG
On reprend la route mais comme nous ne sommes pas des as de la navigation, nous nous laissons mener par notre GPS qui nous fait passer par la 101 et nous envoie vers San Jose, avec ce que cela implique de trafic...

Tip: Je pense qu’il faut clairement privilégier la 80 plutôt que la 101 pour “descendre” vers le sud depuis SF ou l’aéroport.

Monterey
Avec la route empruntée, nous n’arrivons en bord de mer qu’au dernier moment. Nous allons directement à l’aquarium.

Tip: Stationnement : nous suivons les panneaux pour le parking de l’aquarium : c’est bien indiqué, le parking est vraiment proche et $10 pour la journée, c’est acceptable.

L’aquarium
Beaucoup de monde et une bonne mise en scène. Les enfants adorent, évidemment. Je rejoins l’avis du “Routard” : la section des méduses est vraiment bien, ainsi que les différentes espèces d’hippocampes. Cependant, si on a visité Nausicaa ou Océanopolis en France, on se dit qu’on pourrait se passer de cette visite. Plutôt tenter la sortie en mer pour voir les baleines ? Peut-être...
P1040531.JPG
Cannery row
des touristes...et des touristes. J’ai préféré lever les yeux et m'intéresser à l’architecture et aux traces du passé plutôt que de regarder dans les boutiques...
P1040545.JPG
De toute façon, nous sommes déjà en début de soirée, les filles sont bien fatiguées (ben oui, le décalage horaire n’est pas encore effacé). Nous entrons dans un des restos de Cannery Row et découvrons donc la taille des portions US (en fait, on se fera souvent avoir).

Direction l’hôtel en passant par Fisherman’s Wharf. Encore plus de touristes et des odeurs multiples et diverses...nous passons rapidement, après avoir tout de même passé quelque temps à regarder et écouter les phoques.

L’hôtel
Monterey Surf Inn. Bof. Le petit dej le plus limité de notre séjour (si on excepte les endroits où il n’y en avait pas d’inclus bien sûr). Chambre propre et lits OK mais bruits de tuyauterie insupportables. Pas de soucis pour le bruit de la route qui passe devant.
Tip : le bon plan, c’est que l’hôtel est juste à côté d’un Wholefood, supermarché certes assez cher (beaucoup de produits bio ; surfe sur la vague bobo Californienne) mais très sympa pour manger sur le pouce où acheter de quoi pique-niquer. Ce sera notre cas pour le repas du midi dans notre descente de Big Sur.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie en famille

Message par zaius » 17 sept. 2012, 13:23

Hello,
Tip: Je pense qu’il faut clairement privilégier la 80 plutôt que la 101 pour “descendre” vers le sud depuis SF ou l’aéroport.
La 80 ? :uns Tu parles de la 280 ?

Sinon, pour ceux qui ont un peu de temps, qui veulent voir de beaux paysages côtiers et qui ne souhaitent pas passer par l'aéroport ou San Jose, la 1 me semble encore plus appropriée. On passe ainsi par Half Moon Bay, Pidgeon Point, Santa Cruz...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie en famille

Message par chonchon » 17 sept. 2012, 17:36

Oui, je voulais bien parler de la 280. et oui, la PCH, c'est mieux de la faire en intégral, mais de toute façon, on n'avait pas le temps en s'arretant à Palo Alto. C'est pas grâve, c'est pour la prochaine fois...
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie en famille

Message par chonchon » 19 janv. 2013, 17:36

Jour 3, mardi 24 juillet 2012

Passage par le Wholefood mentionné ci-dessus. Achat de sandwichs et fruits pour le pique-nique prévu sur Big Sur

Carmel
Petite halte obligatoire à Carmel. Tout respire l'opulence ici. Forcément, ça énerve mais il faut admettre que c’est super joli et que l’atmosphère qui y règne est vraiment sympa. Temps ensoleillé et doux. Nous descendons Ocean Avenue jusqu’ à la plage ; le temps de prendre un petit café à emporter et nous regagnons la voiture. On parcoure tout de même encore quelques rues au bord de l’océan en voiture car nous avons du mal à quitter cet endroit.

Big Sur
Nous passons devant la mission de Carmel (mais n’avons pas prévu de visiter celle-ci ; par contre, peut-être pour une prochaine fois...) puis commençons notre descente de Big Sur ;
En fait nous nous arrêtons très vite : Nous trouvons une super petite plage au niveau de Garrapata State Park et prenons notre pique nique en regardant les énormes rouleaux du Pacifique venir s’écraser sur le rivage.

La descente de Big Sur est tout aussi géniale. La prochaine fois, c’est sûr on la fait en Mustang cabriolet :-)

Piedras Blancas
Immanquable pour qui veut voir des lions de mer...bon, ils ne bougent pas beaucoup. La halte ne dure que quelques minutes, juste avant d’arriver à Hearst Castle.

Hearst Castle
Correspond bien à ce que l'on imaginait. Très agréable quand le temps est de la partie, avec des points de vue superbes. On reste tout de même frustrés par le peu de pièces visibles dans un tour. Pas grave, on veut y retourner bientôt !

SLO
Nous sommes arrivés tard à SLO et aurons juste eu le temps de trouvez une pizzeria. Pas grand chose à dire donc.

L’hôtel : La Cuesta Inn
Bon hôtel, grande chambre confortable, petit dej très complet. Plus cher que les hotels, c’est sûr. Je l'ai inscrit dans les avis d'hébergement.
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie en famille

Message par chonchon » 19 janv. 2013, 18:07

jour 4, mercredi 25 juillet 2012

Direction L.A...cela fait bizarre de se le dire. Mais nous avons des trucs à voir d’abord...

La Purisma Mission
Nous avons choisi cette mission d’après “Le Routard” pour son côté “éducatif”. C’est assez judicieux je pense. Très peu de visiteurs, la visite est très chouette et très instructive.
Image

Image

Image


Santa Barbara
La route est assez longue jusqu’à Santa Barbara mais très agréable avec ses collines à l’herbe jaunie par l’été. Vraiment un paysage différent de la veille.
Image

On retarde un peu dans notre avancement et la visite de Santa Barbara se fera trop vite je pense. A méditer pour la prochaine fois : ne pas vouloir trop en faire

Image


Los Angeles
De retour sur la côte entre Santa Barbara et L.A. Des paysages mainte fois vus dans les films ou décrit dans les romans...mais là c’est la réalité. On passe par Malibu bien sûr mais on ne s’arrête pas (de toute façon, y a rien à voir, les belles maisons cachent la côte !)
Le soleil se couche sur le Pacifique quand nous arrivons du côté de Santa Monica. Maintenant, il faut bien regarder le GPS car les choses se compliquent :-) Direction la maison...

Le logement
Pour L.A. et S.F., nous avons fait le choix de AirBNB car nous restions un peu plus longtemps : bien nous en pris, car dans les deux cas, l’expérience fut géniale. A voir bientôt dans les avis hébergement.

Image

Image

Image
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie en famille

Message par chonchon » 19 janv. 2013, 18:17

Passage accéléré de nos visites sur L.A. Ce fut bien évidemment génial mais je ne vois pas quoi dire qui n'a déjà été dit dans d'autres trip reports...

jour 5
Allons donc à la mer : direction Santa Monica puis Venice. On termine la journée par les rues commercantes de Santa Monica puis par une pizzeria avant de retourner sur le pier pour voir le couché de soleil (je l'attendai depuis longtemps...). Le jeudi soir, il y a des concerts sur le pier et l'ambiance est vraiment sympa.

jour 6
Universal....ben, c'est Universal quoi...

jour 7
L'observatoire (la prochaine fois, on y monte le soir) puis Hollywood (rapide finalement) et enfin nous roulons un peu du côté de Mulholland. Une journée assez mal organisée ma fois..il va falloir que je la refasse autrement.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »