Californie en famille

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie en famille

Message par zaius » 21 janv. 2013, 18:53

Merci à toi. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fouxy73
Messages : 307
Enregistré le : 22 juin 2011, 14:06
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : savoie

Re: Californie en famille

Message par fouxy73 » 23 janv. 2013, 10:27

Merci pour ce carnet!! super les photos de la Death Valley! c'étais quel jour exactement, car nous le 9 aout la route pour dante views étais fermé à cause d'un récent orage!
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie en famille

Message par chonchon » 23 janv. 2013, 11:03

Salut,
et merci pour le compliment concernant les photos...pour le coup c'est vraiment mère-nature qu'il faut féliciter car l'appareil n'est qu'un "vulgaire" Lumix compact...
L'orage a eu lieu le 3 Aout au soir ; je ne savais pas qu'ils avaient carrément coupé la route de Dante's view...on a eu du bol donc. Ou alors il y en a eu un autre après ; je ne me souviens plus en détail des conditions météo les jours suivants, mais sur Bishop puis Yosemite c'était très beau en tout cas.
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Californie en famille

Message par Argon » 31 janv. 2013, 23:22

Bonjour,

Ton carnet est concis et intéressant.

Notre planning (en avril) ressemblera au vôtre durant les premiers jours, car j'ai également prévu de séjourner au Super 8 près de l'aéroport lors de notre arrivée.
Je prévois également de m'arrêter à Stanford sur la route de Monterey. Quelle est la durée de visite à prévoir? Avez-vous fait une visite guidée du campus ?

Merci !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Californie en famille

Message par chonchon » 03 févr. 2013, 21:06

Salut,
non, nous n'avons pas fait de visite guidée, nous ne faisions qu'une petite halte. Nous avons tout de même pris le temps de monter en haut de la tour Hoover, qui surplombe le campus, après être passé au préalable au visitor center où des étudiants nous renseignent sur les choses à faire et distribuent des plans. Disons qu'on y reste facilement entre deux et trois heures le temps de prendre la mesure de l'endroit.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »