2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par mickeymouse » 06 oct. 2012, 17:57

chouette que vous ayez pu découvrir le quartier des maisons flottantes de Sausalito assez particulier
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par zaius » 06 oct. 2012, 18:33

Superbes photos, le brouillard donne vraiment une autre dimension aux paysages (citadins et naturels). :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 07 oct. 2012, 10:29

Merci à tous pour vos messages. Ça m'encourage pour la suite :)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 07 oct. 2012, 11:18

Jour 4 : Mardi 5 septembre San Francisco - Yosemite

Aujourd'hui, c'est le début du Road Trip. Nous nous levons vers 7h00, avant de prendre la direction, à pieds, du Hertz de Mason Street.

Nous y arrivons vers 8h30. A l'accueil, c'est assez expéditif, d'autant que nous tombons sur une personne assez désagréable.
J'ai bien évidemment refusé toutes les offres additionelles, et elle n'a pas insisté plus que cela...
Et je suis assez étonné d'une chose : on vous dit simplement : votre voiture est au 4ème étage, emplacement n° je sais plus combien, et donc en gros : débrouillez-vous...

Bref, nous allons donc récupérer la voiture, une Toyota Corolla, comme prévu lors de la réservation chez Equinoxiales. Bonne surprise, le coffre est grand. Autre surprise, il y a un GPS dans la voiture, et en + il est fixé donc impossible de l'enlever. Je retourne à l'accueil pour dire que je n'ai pas réservé de GPS, et que je n'en veux pas car j'ai acheté un Garmin spécialement pour le voyage. La même femme que tout à l'heure me répond assez agressivement "IT'S FREEEEEE". Ok ok ok... :roll:

Allez c'est le moment du départ. On a vérifié que la carosserie n'était pas abimée, que la roue de secours était présente. Quelques tests pour comprendre comment fonctionne l'automatique (je n'en avais jamais conduit auparavant). Et nous partons vers 9h00.

On met le GPS Magellan fournit avec la voiture en marche pour sortir de San Francisco, et ce sera la dernière fois que nous allons nous en servir. La carto est nulle nulle nulle. A peine sorti de SF, nous mettons en place mon GPS, avec tous les POI entrés à l'intérieur. Je le précise, car c'est un sacré gain de temps lors d'un voyage...

Il n'y a pas grande circulation quand nous sortons de San Francisco, donc c'est assez facile de s'y retrouver.

Grande surprise lorsque nous arrivons sur l'Interstate, elle est en très très mauvais état. Des morceaux de pneus éclatés partout sur la route. C'est assez impressionnant. :blink

11h00 : Arrivée au Walmart de Manteca où j'avais prévu de faire quelques courses. Surprise, au moment où nous allons entrer dans le magasin, nous croisons Damien et Lauriane, le couple Français rencontré la veille sur le bateau menant vers Alcatraz. Nous discutons quelques minutes, et comparons notre programme. Assez marrant de se croiser à cet endroit... :)

Nous repartons vers 11h30, les courses faites, et la fameuse glacière en polystyrène achetée . Nous nous arrêtons à un Vista Point pour picniquer. J'ai beau rechercher, je ne parviens par à retrouver cet endroit dont voici une photo :
Image
Nous reprenons la route, direction Yosemite via l'entrée de Groveland. Direction plus précieusement Glacier Point !

A proximité de Glacier Point, nous voyons plein de voiture arrêtées. Nous faisons de même, et apercevons dans la forêt un ours avec ses 3 petits. Malheureusement, le temps de stopper la voiture, de sortir et de lancer l'appareil photo, ils sont déjà loin. Je n'ai donc pas de photos à vous montrer. Mais on se dit qu'on a tout de même de la chance, à peine arrivés, on a déjà vu des beaux animaux ! :happy

15h45 : Arrivée à Glacier Point, et première claque ! C'est superbe ! Il y a des écureuils/chipmunks partout. 1er grand moment dans ce parc !
Image
Nous repartons vers le petit parking de Taft Point (le même que Sentinel Dome) vers 16h30. Nous allons y faire la rando Taft Point & the Fissures.
Nous allons croiser lors de cette ballade des jolis "Deers", aboslument pas dérangés par la présence de l'Homme :
Image
Une fissure :
Image
Quand on regarde en bas, voilà ce qu'on voit :
Image

Image

Image

Nous revenons à la voiture vers 18h00. Sur le chemin du retour, nous avons croisé 4 autres Deers. Nous avons vraiment pris notre temps sur ce trail, car il y a de belles photos à faire arrivés à Taft Point, la vue est superbe. :great

Il est trop tard pour faire le trail Sentinel Dome, nous décidons de rejoindre notre Hôtel, qui n'est pas tout près car à El Portal. Il s'agit du Cedar Lodge. Nous y arrivons vers 19h00.

Nous découvrons les lodges américains, c'est génial. Il y a énormément de place et les lits sont grands !

Le soir, nous mangeons au Burger and Grill situé à côté de l'hôtel, et nous nous couchons vers 22h00.

LE TOP DE LA JOURNEE : La vue depuis Glacier Point :luv

Infos Trail Taft Point & the Fissures :

Longueur approximative : 3,5 km aller-retour
Temps de marche indicatif : 1h30
Temps de marche réalisé : 1h30
Difficulté : Facile
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par kisscool74 » 10 oct. 2012, 14:50

j'adore ! superbes photos ! :)
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 10 oct. 2012, 19:15

Merci kisscool.

La suite demain ou après demain normalement :?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Stéphanie73
Messages : 421
Enregistré le : 16 janv. 2011, 18:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par Stéphanie73 » 12 oct. 2012, 00:01

Magnifiques photos
Très agréable récit ...

:great

La suiiiiite !!

-;-
Avatar du membre
natanya
Messages : 392
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par natanya » 12 oct. 2012, 12:14

Les photos sont vraiment superbes! :clap

On attend la suite avec impatience! :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »