2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 29 sept. 2012, 16:50

JOUR 2 : LUNDI 3 SEPTEMBRE (1ère partie)

Décalage horaire oblige, mon père et moi nous réveillons trop tôt dans la nuit. Me concernant, une fois à 3h30 puis à 5h30.
Nous nous levons vers 6h30.
Nous profitons du petit déjeuner de l'hôtel Adante. Simple mais très bon, avec des Muffins à tomber par terre ! Les meilleurs de notre séjour !

Nous partons de l'hôtel vers 8h00, direction Market Street, où nous allons prendre le bus (71 de mémoire) pour aller au Golden Gate Park.

Nous nous arrêtons quelques arrêts trop tôt, j'étais persuadé qu'on pouvait rentrer dans le parc n'importe où, eh bien non. Cela va s'avérer être un petit échauffement à notre longue marche du jour.

J'avais prévu de commencer par le Strybing Arboretum, mais nous avons un peu de retard sur le programme, et je décide de privilégier le Japanese Garden, d'autant plus qu'il est 9h00 et que l'entrée est gratuite.

Nous découvrons avec bonheur cet endroit magique. C'est sublime. Malheureusement le temps n'est pas avec nous, il fait gris très très clair ce qui va un peu gâcher nos photos. Mais c'est vraiment un endroit à ne pas rater. Il y a de belles et grosses carpes Koi, des arbres avec de très belles couleurs, et surtout, c'est super calme et reposant.
Image
Image
Nous voulons enchaîner avec le Strybing Arboretum, mais c'est désormais payant. Etant donné que nous ne comptions pas y passer trop de temps, nous renonçons. Nous nous balladons un peu dans le parc en direction de Haight Ashbury, que nous allons à présent visiter.
Manque de pot, c'est le labor day, et là où je pensais qu'il y aurait du monde, il n' y a en fait pas un chat. C'est dommage, car du coup j'ai vraiment l'impression de rater quelque chose. Bon, j'y verrais tout de même mon 1er camion de pompier américain :D

Nous passons devant les différents POI référencés dans le Routard (fresque, maisons).
Image
Image
Image
Puis nous prenons la direction de Corona Heights Park. Et là, je vais personnellement avoir un coup de foudre pour ce quartier. La montée vers le parc est superbe, les quartiers sont calmes, les rues super propres, les maisons magnifiques.
Nous découvrons donc Corona Heights Park, nous montons tout en haut de la butte. Et là : OUAAAAAHHHH. La vue est ma-gni-fique. En plus pas de fog sur cette partie là de la ville.
Image
En haut de la butte, nous discutons avec un couple, le gars me prend pour un Allemand. Je lui répond "Do I look like a German ?" Puis le gars ne sait plus trop quoi dire, et là j'éclate de rire, et lui en fait de même. Je lui indique que je suis Français, et sa copine embraye en lui disant qu'elle lui avait bien dit.

Il se trouve que cette fille, est la fille d'un français et d'une américaine. Son père lui parlait en français étant jeune, et elle a d'excellents restes, même si au début elle n'ose pas du tout parler en français. On discute de tout et de rien avec ce couple très sympa, puis nous reprenons notre chemin, direction Buena Vista Park, juste à côté.

Sur la route, nous passons devant une nouvelle maison très joli, jardin impeccable. https://picasaweb.google.com/lh/photo/j ... nnHrD-dGWQ (la photo n'est pas de moi). Il y a d'ailleurs une inscription en français sur la maison, appartiendrait-elle à un français ?

Arrivée à Buena Vista Park, franchement pas terrible : en cause, le brouillard épais du côté du pont, et surtout il y a beaucoup trop d'arbres qui empêchent d'avoir une bonne vue.

Nous continuons notre chemin, direction Alamo Square. Entre temps, nous avons acheté nos 1ers sandwichs dans une Grocery. Nous allons picniquer à Alamo Square. C'est une très joli petit parc, avec notamment sur un côté les fameuses Painted Ladies. Mouai, rien d'extraordinaire si ce n'est la vue en arrière plan. Il y a énormément de monde de ce côté du parc, face aux Painted Ladies.
Image
Image
J'ai par contre largement préféré les maisons situées de l'autre côté du parc :
Image
A suivre...
Modifié en dernier par ronan29 le 18 janv. 2014, 10:45, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Camy
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2012, 17:39
Sexe : F
Localisation : 74

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par Camy » 29 sept. 2012, 17:10

Chouette chouette chouette un nouveau carnet ! :happy
Dommage que le départ ait été un peu chaotique.. mais finalement, ça ne pimente que plus l'excitation du voyage non ? :D
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 29 sept. 2012, 17:36

JOUR 2 : LUNDI 3 SEPTEMBRE (2ème partie)

Après ce picnic, nous enchaînons notre marche vers St Mary's Cathedral. Bon je suis pas du tout du genre à visiter des édifices religieux, mais il faut avouer que celle-ci, que l'on voit de très loin, a quand même un design super sympa.

Nous arrivons sur place, manque de pot on ne peut pas rentrer, c'est fermé. Peut-être arrivons nous à la mauvaise heure, (il est environ 13h00), ou bien encore les effets du Labor Day...
Image
Je parle à mon père du Wells & Fargo Museum, et qu'il y a notamment une diligence exposée. Ça intéresse mon père, donc on y va. Bon fini de marcher, on fait un break Cable Car :) :)
On se rend à l'arrêt de cable car le plus proche sur California Street, puis on descend. 1er voyage en cable car, et quel voyage ! La descente est extra.
En + je me suis positionné tout devant et debout. Bon je n'ai pas de photos à vous montrer, car je n'ai fait qu'une vidéo de la descente.

Arrivés au terminus, nous remontons California, et on arrive devant le Wells & Fargo Museum...fermé. Eh oui, à nouveau l'effet Labor Day... :cry: Bon heureusement, on voit la diligence de l'extérieur, c'est toujours ça... Et puis nous avons pu, grâce à ça, nous plonger au milieu des jolis buildings de SF.
Image
Image
Allez hop, pas le temps de s'attarder, direction Lombard Street. On remonte donc California jusqu'à l'arrêt de cable car. Nous prenons la ligne Powell Mason. Eh oui, je me suis planté :) Pourtant Powell Hyde est passé devant nous, mais j'étais persuadé que c'était Powell Mason. Bah, ça va rajouter quelques centaines de mètres à notre ballade :D

Arrêt au terminus de Powell Mason, mon père veut s'avancer vers le Wharf. Il se rend compte que c'est balèze, et je lui dis qu'on y revient demain, et nous faisons donc demi tour. On grimpe (oui c'est le mot) Lombard Street, pour la redescendre après.
Joli petit coin de San Francisco, et étape obligée pour tout touriste. Quel monde il y a ici ! Mais c'est vraiment à faire !
Image
Image
Redescendu Lombard Street, je montre à mon père la Coit Tower au loin : eh oui, c'est là que nous allons :D Bon on dirait pas tant que ça au loin, mais ça grimpe.
Et c'est arrivé à Telegraph Hill, que nous commençons vraiment à fatiguer. La marche ça va, mais sur le bitume, c'est pire...

Bon Telegraph Hill n'a rien d'extra, et la Coit Tower étant payante, nous ne la ferons pas. La vue est tout de même jolie, mais en comparaison à celle de Corona Heights Park... :roll:

On redescend via les Filbert Steps, un peu déçu également, je m'attendais à quelque chose de très joli comme référencé sur le Routard, il s'avère que c'est plutôt banal. Peut-être pas la bonne saison non plus.

On passe devant le siège de Levis, puis on retourne au terminus de California pour reprendre le Cable Car. Pas moyen qu'on remonte tout ça à pieds ! :D Sur la route, on a tout de même une très jolie vue (et différente surtout) de Financial District :
Image
On retourne se poser à l'hôtel, avant de finir la journée par un Burger King, et une dernière marche (le décrassage :whistling: ) au sein de Chinatown, qui est vraiment un quartier bien sympa. Mais dommage que toutes les boutiques vendent les mêmes choses...

Nous nous couchons vers 22h, des superbes images plein la tête.

Demain, c'est Alcatraz et la traversée du Golden Gate Bridge, autant vous dire que la journée qui s'annonce (une de celles que j'attendais le plus) va être géniale !


LE TOP DE LA JOURNEE : la montée de Haight Ashbury vers Corona Heights Park, puis la vue depuis Corona Heights Park.

Bilan marche de la Journée : une vingtaine de kms environ

Voici les liens google map (approximatif) de notre ballade à pieds : (entre les 3, il y a du cable car)
Modifié en dernier par ronan29 le 18 janv. 2014, 10:51, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par isabel4601 » 29 sept. 2012, 18:27

Très sympa ce début, et les photos sont très belles :clap :clap
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 29 sept. 2012, 21:16

Merci pour les encouragements.

Mine de rien y a du boulot après un voyage comme celui là ! J'ai compté, j'ai 5900 photos :blink Et 830 vidéos + ou - longues.

J'espère vous faire partager au mieux ce que j'ai vécu.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par micahbzh » 29 sept. 2012, 22:28

Tu sais en eco, que ce soit Air France ou une autre compagnie, c'est pareil.
Pour le Bart, il faut payer en fonction de la destination. Je me souviens qu'en 2009, j'avais galéré aussi à l'aéroport !!
Vivement la suite.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par kisscool74 » 30 sept. 2012, 08:37

Super ce début de carnet :)
Caro & Jérémy
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2012, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par Caro & Jérémy » 30 sept. 2012, 09:08

J'adore ce début de carnet
Vivement la suite

:flag
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »