Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Message par death_in_viegas » 27 oct. 2012, 18:53

Grandiose ton début de carnet Nebula, tu soignes bien la rédaction, c'est un plaisir de te lire surtout avec toutes ces références cinématographiques. J'ai hâte de découvrir votre voyage...

Ah cool, tu es un gamer toi aussi?! ça me ravit que tu te sois acheté le jeu vidéo Driver San Francisco, je confirme, la map de SF est bien reconstituée, et c'est pas seulement parce que je travaille chez Ubisoft que je dis ça :P
Tinker-Bell
Messages : 27
Enregistré le : 28 août 2012, 14:12
Sexe : F

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Message par Tinker-Bell » 27 oct. 2012, 23:11

Ton récit est délicieux à lire. Je piaffe pour la suite.
Avatar du membre
damecharlotte
Messages : 34
Enregistré le : 17 oct. 2012, 18:13
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D610 / Fuji X100S / Gopro Hero3
Localisation : Franche-Comté

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Message par damecharlotte » 28 oct. 2012, 16:54

Vite, vite, vite LA SUITE !!!!!!!!!

Chez moi, il a neigé hier , alors, réchauffe nous avec ton raod movie 8)
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Message par natanya » 28 oct. 2012, 19:00

Super narration! Hâte de lire la suite :wink:

Le classeur de voyage j'adooooore!
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Message par Nebula » 29 oct. 2012, 14:08

Merci pour votre engouement, ça fait plaisir, alors même que le carnet n’a pas vraiment commencé qui plus est ! Et puis ça se trouve, ça va être infect à lire par la suite. En fait voilà j’avoue, j’ai tout donné en passant 2 mois à écrire l’introduction et tout le reste va faire 3 lignes car mon inspiration s’est tarie !
Bon, vous jugerez par vous-même demain midi… :wink:
death_in_viegas a écrit : Ah cool, tu es un gamer toi aussi?! ça me ravit que tu te sois acheté le jeu vidéo Driver San Francisco, je confirme, la map de SF est bien reconstituée, et c'est pas seulement parce que je travaille chez Ubisoft que je dis ça :P
Oui, il m’arrive de jouer à mes heures perdues… :roll:
Cool pour Ubisoft ! Tu bosses sur le site de Montreuil je présume, tu y fais quoi si ce n’est pas indiscret ? C’est marrant, j’ai précisément envoyé des jeux là-bas (les deux Zelda de la 64) il y a pas longtemps à quelqu’un qui me les avait acheté sur Ebay.
Puis tu diras à tes collègues du Sud que certains comme moi attendent désespérément Beyond Good & Evil 2 !! :P
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Message par CRIPER » 29 oct. 2012, 16:07

Salut,

J'adore ton style !!!! Vivement la suite :happy
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Message par narcisse » 29 oct. 2012, 18:19

Début très prometteur mais maintenant on piaffe d'impatience.... Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: Les Chroniques de l'Ouest - 3 semaines/août 2012

Message par Nebula » 30 oct. 2012, 14:04

Etes-vous prêts à remonter le temps ?
Image
Retour vers le 5 août
Pas besoin de DeLorean DMC-12 pour cette fois, juste de lire quelques mots et cela devrait suffire à vous dépayser !

Même sans bagnole, histoire de vous plonger davantage dans l’ambiance électrique de notre road trip, vous pouvez tout de même lancer le player ci-dessous en guise d’autoradio (ndlr : il y a 2 semaines à Bercy, le groupe a même joué à l’harmonica le thème de Il était une fois dans l’Ouest en introduction de ce morceau !) :
Image

DIMANCHE 5 AOUT 2012

Le jour le plus long

Le 5 août 2012 : jour J que nous attendions depuis si longtemps ! A vrai dire, depuis que nous avons réservé nos billets d’avion le 20 décembre l’an passé, ce qui était alors un cadeau de Noël de haut vol...
Cela nous paraissait si loin à l’époque, puis les semaines passent, les mois,… et voilà, nous approchons enfin du terminal 2F de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle !
Beaucoup d’appréhension dans les jours précédant le départ. Après avoir tant travaillé et rêvé à ce voyage, nous espérons que tout va bien se passer et attendons le décollage de l’avion en lieu et place d’aboutissement et de soulagement.

Il est tôt ce matin-là, 7 heures et quelques, ça pourrait être pire mais la nuit fut courte. Et encore, selon les compagnies aériennes en France, il faudrait s’enregistrer 3 heures avant le décollage…. Par expérience, lors de nombreux déplacements professionnels, ce sont des foutaises (bon, j’ai failli louper un ou deux vols c’est vrai…) ! Toutefois, il ne s’agit pas d’arriver au dernier moment comme dans les comédies romantiques pour espérer embarquer dans l’avion comme une fleur, mais il est possible de prendre son temps malgré tout !

The hole

Premiers pas dans l’aéroport pour ce grand départ, et je manque de me tordre la cheville dans un trou au sol !! Imaginez Neil Armstong se ramassant en foulant le sol lunaire, mettant toute l’expédition en péril… Des trous sur la Lune, il en faut pour que ce gruyère de choix puisse accompagner convenablement les crackers de Wallace et Gromit, mais pas à Charles de Gaulle !! La loose, comme ce participant de la première saison de Pékin Express qui se faisait une entorse sur la ligne de départ au Champ de Mars. Eliminé après 30 secondes de jeu… Heureusement, plus de peur que de mal pour nous, un coup de Niflugel et l’athlète est de retour (sans vouloir me passer de la pommade bien entendu). Mais bon, c’est vrai que les problèmes de santé restent une hantise parmi tant d’autres dans une telle entreprise…
Image
12h30 pour vivre
Rec

Allez, c’est le moment de s’enregistrer, et Skynet prenant peu à peu le contrôle de l’humanité, il ne faut plus faire ça au guichet, mais à des machines. Des bornes automatiques, comme désormais certaines caisses de supermarchés, aux péages, etc… Je déteste ça, car il y a toujours un problème, et qui doit-on appeler au final : un humain ! Ca ne loupe pas, première machine en rade, puis impossible de finaliser l’enregistrement sur la seconde. Même la wonder woman de chez KLM ne peut rien, nous redirigeant… vers un guichet. Tout ça pour ça. Et là, avec une personne en face de nous, tout se passe bien, nos bagages sont enregistrés, il ne reste plus qu’à patienter pour enfin partir !

Excess baggage

Les bagages, parlons-en un peu. Nous étions très organisés depuis des mois, mais pas sur ce coup. Car c’est en préparant nos valises quelques jours plus tôt que nous avons eu la judicieuse idée de nous interroger sur le poids total autorisé. Nous étions restés sur 23 kg, un poids tout à fait convenable. Certes, mais après vérifications, vers les USA nous avons le droit à 23kg par personne… mais par bagage !!
Nous avions prévu de partir avec une seule grande valise en soute, et une petite en bagage à main. Impossible, au départ la grosse à peine remplie faisait déjà 21 kg et la petite était blindée ! Bref, il a fallu trouver une valise de secours deux jours avant le départ. Heureusement, car si nous sommes partis avec environ 40 kg (soute + cabine), nous avons dû revenir avec pas loin de 60 en tout, en ayant racheté un sac de voyage à Las Vegas… Cette fois, l’affaire était dans le sac !
Image
Bon, il est temps de quitter le plancher des vaches en cette chaude saison,
afin de s’acquitter de notre tâche vers de nouveaux horizons !

A suivre...

LE FILM DU JOUR

Une petite rubrique où je vous conseillerai à la fin de chaque nouveau message du carnet certains films, en rapport avec des lieux, des situations, des humeurs,etc... reflétant plus ou moins le récit. Des films connus, d’autres moins, mais qui mériteront tous selon moi d’être découverts !

Aujourd’hui : Stand-by de Roch Stephanik (2000)
Modifié en dernier par Nebula le 21 mars 2014, 12:56, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »