De retour d'un fabuleux voyage !...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Emma
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2007, 20:09
Localisation : France

Message par Emma » 19 août 2007, 11:39

Merci pour le récit et les superbes photos! :wink:
gregouil
Messages : 223
Enregistré le : 13 mai 2007, 15:05
Localisation : sisteron dans le 04

Message par gregouil » 19 août 2007, 21:35

que des photos de reve :great :great

:flag
cedlise
Messages : 44
Enregistré le : 06 juin 2007, 15:53
Localisation : Montréal, Canada

Suite et fin d'un voyage inoubliable !

Message par cedlise » 25 août 2007, 19:49

Retour sur le récit de nos aventures dans l’ouest américain…
Nous sommes toujours à Monument Valley.

Les buttes sont immenses, on se demande comment la nature a pu créer ça là, comme ça, au milieu de nulle part. Avec notre voiture à côté, ça donne une idée de l’échelle… on se sent vraiment tout petit !!
Image
Shot with E5600 at 2007-08-19

On parcourt la route sans encombre, qui est tout à fait praticable avec une voiture « normale », pas besoin d’avoir un 4x4. Il n’y a que le 1er mile qui est un peu plus chaotique, quand on commence à descendre, mais il suffit juste d’éviter les gros trous et bosses.
Pour ce qui est de la balade en 4x4 organisé par les Navajos, voilà leur véhicule
Image
Shot with E5600 at 2007-08-19

Un dernier coup d’œil sur ce site magnifique au niveau d'artist point
Image
Shot with E5600 at 2007-08-19

Et il est maintenant temps de se diriger vers notre hôtel, le San Juan Inn à Mexican Hat. Une bonne référence, les chambres sont accrochées à la falaise et donnent sur la rivière San Juan. Un petit resto sur place, pas mauvais, on y a aussi pris notre petit déj.

Lundi, avant de partir vers le Grand Canyon, on fait un petit détour vers l’Ouest, en direction de Bluff, pour aller admirer the Goosenecks, qui mérite bien son nom (le cou de l’oie) car le Colorado s’enroule tellement sur lui-même qu’il parcourt 6 miles, mais n’avance réellement que de 1.2 miles…
La vue doit cependant être plus spectaculaire vue du ciel …
Image
Shot with E5600 at 2007-08-19

Ensuite, on attaque the Valley of the Gods, un parcours de 17 miles (gravier) dans un petit monument valley, où on a juste rencontrer 2 voitures ! la route est très plaisante à faire (surtout ne pas faire quand il a plu), il y a beaucoup de petits virages, ils sont parfois serrés, la route monte et descend sec, ce qui fait qu’on ne sait donc pas par où tourner le volant car on ne voit pas la route tout de suite. On s’est bien amusé !! Certaines formations rocheuses valent le coup d’œil. À faire si vous avez du temps.
Image
Shot with E5600 at 2007-08-19

Image
Shot with E5600 at 2007-08-19

En reprenant la route, on repasse à côté de Monument Valley… Tout le long , il y a pleins de petits marchés indiens, où on peut trouver des bijoux, poteries, et autres artisanats fait main.

Plus on s’approche du Grand Canyon et plus le ciel est noir… Et effectivement, il pleut des cordes sur le Grand Canyon !!! ah non… pas ça…
Les 1ers belvédères sont relativement dégagé, comme à Desert View
Image
Shot with E5600 at 2007-08-19

Lipan Point
Image
Shot with E5600 at 2007-08-19

Zoom sur le Colorado
Image

Mais plus on avance, et plus il pleut. On décide donc d’aller à l’hôtel en croisant les doigts pour que les gros nuages soient partis le lendemain…
On dort au Cameron Trading Post Hotel Lodge. Vraiment très joli ! notre chambre a une vue sur un petit jardin fleuri, il y a des bancs… mais bon, vu le temps, on peut pas vraiment en profiter…

Mardi, on retourne au Grand Canyon, plein d’espoir. Hélas en arrivant, c’est encore pire que la veille… On décide de rester sur place en espérant que ça se lève, on visite les boutiques de souvenirs dans le village… et oh miracle, vers 11h, alors qu’on commençait à désespérer, le ciel se dégage, laissant place à un peu de ciel bleu et de soleil… vite, on prépare le sac à dos, pour une petite balade le long du Rim Trail. On longe le Canyon, sur le chemin pavé (puis petits graviers). Les nuages coincés dans le fond du Canyon se dégage petit à petit, au début, on ne voyait pas le fond, puis on commence à apercevoir les sentiers dans la vallée… les nuages s’élèvent devant nous, ça fait une drôle d’impression.
Image

Puis un magnifique paysage s’offre à nous. Notre attente a finalement été récompensée !!
Image

On alterne entre la marche, et la navette, car à certains endroits, la randonnée se fait dans la forêt, et donc ne longe pas le bord du canyon…
Cette jolie balade vaut le coup car c’est facile à faire, et en plus on a de jolis points de vue tout le long, et pas beaucoup de monde !!!
Image

C’est tellement grand, on en prend tellement plein les yeux qu’on ne sait même pas où regarder… c’est une drôle de sensation. J’ai l’impression qu’on se rend mieux compte de l’ampleur en visualisant les photos maintenant… le fait que ce soit « cadré » . Ça parait peut être bizarre ce que je dit, et je ne sais pas si d’autres personnes qui sont allées là-bas ont ressenti la même chose, ou comprennent ce que je dis… mais en tout cas c’est l’impression que j’ai eu personnellement.

Après une belle balade, direction Flagstaff en milieu d’après midi, et en passant sur la US 89 , on fait un petit détour par Wupatki National Monument et Sunset Crater. Le 1er est un parc où se trouvent des ruines de villages appartenant aux ancêtres des Indiens, au milieu de nulle part, et l’autre est un jeune volcan, où on peut encore voir les coulées de lave et la poussière des éruptions.

Wupatki Pueblo :
Image
Image

Wukoki Pueblo :
Image
Image

Les villages sont magnifiquement intégrés au paysage, s’encastrant dans les rochers, et les briques sont faites dans la même roche.

Sunset Crater et ses coulées de lave :
Image
Image

Ainsi que la poussière noire qui recouvre le sol normalement de couleur rouge
Image


On a dormi sur la route 66… au Howard Johnson Inn. À éviter car très très bruyant. On a quasiment passé une nuit blanche, à cause de la voie de chemin de fer de l’autre côté de la route. Il y avait un train qui passait toutes les 15 à 30 mn et qui faisait « tchou-tchou » au moins 5 ou 6 fois, à cause d’un passage à niveau non protégé non loin de là. Et attention, c’est pas le tchou-tchou d’un petit train, mais un gros tchou-tchou des gros trains de marchandise. Un vrai cauchemar !!! Nora se réveillait en sursaut et en pleurs à chaque fois.
Mais je pense que ce n’est pas que cet hôtel qui subissait ça, un peu plus loin, il y avait un best western, qui lui était du même côté que la voie ferrée… Alors faire attention si vous avez l’intention de dormir à Flagstaff.

Mercredi matin, départ vers Slide Rock State Park, un parc « aquatique naturel » où on peut se baigner, enfin si on aime l’eau froide !! Elle est vraiment très fraiche !!! mais c’est vraiment super pour les enfants car il y a des toboggans naturels, et ils avaient l’air de vraiment bien s’amuser.
Par contre attention de ne pas marcher sur les parties vertes des rochers qui sont couverts d’algues, donc très glissants !!
Une belle halte sur la route.
Image
Image

On a dormi à Gila Bend, à l’Ouest de Phoenix, au Yucca Motel. Très bon rapport qualité prix, avec micro-ondes et frigo. La salle de bains avait été refaite à neuf récemment.

Jeudi, dernière grosse journée de route avant d’arriver à San Diego où on restera jusqu’à notre départ le mardi suivant.
Juste après Gila Bend, on devait faire Painted Rocks Petroglyph Site (rochers peints par des indiens), mais à cause de la pluie, c’est tombé à l’eau !
Par contre, après Yuma, on a fait une halte aux Imperial Sand Dunes, de vraies dunes de sable jaune sur quelques kilomètres seulement. Attention, il fait vraiment chaud, surtout si vous faites l’ascension d’une dune ! Très beau paysage.

Image

Image
Image

Après le désert de sable, on traverse un Reg, désert de cailloux, vraiment spécial, on se demande comment ça a pu se créer… Des montagnes entières de gros rochers.
Image

Enfin on arrive sur San Diego !
On s’installe dans notre belle chambre, avec micro-ondes et frigo, du California Suites Hotel sur Clairemont Mesa. Cadre très agréable, très verdoyant, calme, superbe piscine chauffée. On a vraiment apprécié notre séjour là-bas. En plus, on est près de tout grâce à l’autoroute à proximité.
On passe l’après midi à la piscine, pour le plus grand bonheur de Nora !
Image

Le lendemain matin, visite du Old Town de San Diego, très touristique, mais si vous y allez comme nous le matin vers 9h, il n’y a personne, et on peut profiter tranquillement du site (mais les boutiques ouvrent à 10h)
Image
Image

Image
Image

Image

À quelques pas de là, il y a le Heritage Park Victorian Village, où quelques anciennes maisons de style victorien ont été déplacées sur cette colline afin de les préserver.
La plus originale à mon goût :
Image
Image

Autour de ces 2 sites, il y a des tonnes de petits restos plus pittoresques et sympathiques les uns que les autres. On a mangé au Café Coyote sur San Diego avenue, je crois que je n’ai jamais mangé de crevettes aussi bonnes !! marinées dans de la vodka et des épices, accompagnées de riz mexicain, d’une salade de haricots rouges, tout en dégustant une énorme et succulente Margarita évidement !! humm…un vrai régal. On y est d’ailleurs retourné la veille de notre départ.

Pour les amateurs, dans le même coin, il y a aussi le musée du Sheriff. Très amusant, à faire si vous avez des enfants !

On a visité la mission San Diego de Alcala, 1ère des missions Californiennes. Très jolie.
Image

Image

Petit tour à la Jolla Cove, jolie plage un peu huppée
Image

On s’est baigné un peu plus bas, la température de l’eau est agréable.
Image

Visite du National Monument Cabrillo, à Point Loma
On peut y visiter un ancien phare
Image

On a une jolie vue sur l’ensemble de San Diego
Image

Petit tour sur l’île de Coronado
Image

D’où on a une belle vue sur le centre de SD
Image

On passe une matinée dans le seaport village, agréable coin du port, où on trouve des petites boutiques de souvenirs ainsi que des restos au bord de l’eau.
Image

Image

Image

Image

On s’arrange pour faire les visites dans la matinée, début d’après midi, et on profite de la piscine le reste de la journée pour se rafraîchir et se reposer. Et de toute façon Nora commence à saturer… Elle pleure dès qu’on la met dans la voiture… Elle est donc contente quand on rentre à l’hôtel et qu’on sort le maillot de bain…

Notre dernière journée est consacrée à la visite du Zoo. Pandas, Koalas, girafes, ours polaires, singes, etc… cette fois là, c’est Nora qui en prend pleins les yeux !
A notre arrivée, on a d’abord vu les flamands roses, et elle était tellement contente et excitée qu’elle ne voulait plus partir de là !! il a fallu lui expliquer que c’était juste le début, qu’il y allait avoir encore pleins d’autres animaux, et la porter jusqu’à l’autre « attraction » pour qu’elle comprenne qu’on passerait la journée à voir pleins de « bêtes » toutes plus étranges les unes que les autres pour ses petits yeux de jeune exploratrice.
Image

Image
Image

Image

Image

Et voilà, le voyage se termine, il faut réussir à tout remettre dans les valises… avant de reprendre l’avion… et rentrer à la maison, la tête pleine de merveilleux souvenirs.
Même si on serait encore bien resté là, évidemment, à profiter des vacances… Et il y a encore tellement de choses à voir !!!!

J’espère que ce récit vous a permis de partager un peu notre superbe séjour, peut-être de vous remémorer le votre, ou alors de vous donner encore plus envie d’aller voir de vous-même l’ouest Américain et toutes ses splendeurs !

PS : J'aurais bien mis encore des tonnes de photos... mais je ne voulais pas saturer le site !!! car j'en ai fait environ 2200 !....
Cedlise
lolousa12
Messages : 424
Enregistré le : 10 juin 2007, 06:49
Localisation : South Of france, soon the USA ?

Message par lolousa12 » 25 août 2007, 20:09

:great Merci cedise ^pour ce beau compte rendu et ces superbes photos !!!

Ah la la que j'ai hate ...

J - 6

Encore un grand :clap

A trés bientot ! :love:
Tiara
Messages : 29
Enregistré le : 11 août 2007, 17:09
Localisation : bruxelles

Message par Tiara » 25 août 2007, 22:02

merci bcp pour ton récit

on s'en met plein les yeux grâce a tes superbes photos
Nikki
Messages : 174
Enregistré le : 20 juil. 2007, 20:42
Localisation : Bruxelles

Re: Suite et fin d'un voyage inoubliable !

Message par Nikki » 25 août 2007, 23:12

cedlise a écrit : PS : J'aurais bien mis encore des tonnes de photos... mais je ne voulais pas saturer le site !!! car j'en ai fait environ 2200 !....
Je ne sais pas si le forum risque de saturer mais en ce qui me concerne, je suis loin de la saturation.
Bien au contraire!
Tes photos sont splendides et j'ai vraiment envie d'en voir plein d'autres..

Qu'en disent les admins?

Merci pour ce récit vivant et plein de bons conseils! :great
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19391
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Message par JC » 25 août 2007, 23:59

aucun risque que le forum sature !!! Les photos sont à poster et à consommer sans modération :wink:

Bravo cedlise et merci pour ce très beau carnet !Peut-être pourrais tu en guise de conclusion nous dire ce qui (au final) t'a le plus ému, touché, surpris, agacé...

Grace à vous, le forum s'enrichi chaque jour de trésors :great
gregouil
Messages : 223
Enregistré le : 13 mai 2007, 15:05
Localisation : sisteron dans le 04

Message par gregouil » 26 août 2007, 11:12

rien a dir a par "respect" :clap :great :great

esque cela serai possible d'avoir une carte avec le tracé de votre parcour?

merci par avance.

:flag
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »