New York nouvel an 2013

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

New York nouvel an 2013

Message par kipilli » 09 janv. 2013, 19:42

Pour commencer je souhaite à tous les sunseteurs une très belle année 2013, que vos rêves se réalisent et plein de beaux voyages USA comme ailleurs !
Le 28 décembre 2012 nous avons décollés pour New york ou nous avons passés 10 jours fantastiques!

Nous avons loués un appartement à Brooklyn, dans un quartier calme et agréable tout proche du métro. Nous n'avons pas établi de planning précis de visite car nous connaissons déjà assez bien NY ou nous y venons régulièrement nous y avons même posés nos valises 3 mois en 2010. le programme était surtout de se balader dans nos quartiers favoris, faire du shopping, revoir des amis, et passer un beau nouvel an. Je vais donc vous mettre des photos avec quelques explications sur le lieu et ce qu'il y a faire pour ceux qui ne connaisent pas NY et qui souhaiteraient y venir. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

En tout cas je peux vous dire que ça nous a fait un bien énorme de revenir dans cette ville que nous aimons tant. Nous avons choisis de consacrer la matinée et jusqu'au milieu d'après midi à de la ballade afin de profiter de la belle lumière, faire des photos car a partir de 16H la nuit commence à tomber comme en France, donc généralement en fin d'après midi c'était shopping.


Je vais commencer par notre quartier préféré de Brooklyn il s'agit de Williamsburg. Pour vous y rendre il faut prendre la ligne L et descendre à Bedford Avenue. Ce quartier très en vogue ressemble à un village ou il fait bon vivre. Les grandes enseignes et les chaines de restaurant ne sont pas arrivés jusque là et c'est tant mieux. On y trouve beaucoup de petites boutiques indépendantes de créateurs, des bars et des restos, ancien quartier industriel réhabilité il y a beaucoup de loft avec vue imprenable sur Manhattan. S'il est un lieu ou je voudrais vivre c'est bien ici! Si vous venez a NY il faut absolument venir flaner une journée a Williamsburg, aller jusqu'au pont que je trouve très jolie et photogénique et le traverser à pied pour rejoindre Manhattan.

Ci-après une Vue de Manhattan depuis le East river state Park de Williamsburg. En été ce parc est très agréable pour y pic niquer, bronzer, il y a même des concerts et un marché en plein air.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: New York nouvel an 2013

Message par kipilli » 09 janv. 2013, 21:05

Récit du Nouvel an sur Times Square
The question: Alors c'était comment ?

Je n'avais jamais passé de nouvel an à NY préférant toujours y venir au prinyemps ou en été. Je me suis donc bien renseigné afin de préparer au mieux cet événement et tant qu'a faire essayer d'être sur Times Square parmis 1 million et quelques d'autres touristes. Pas une mince affaire. évidement on veut tous être sur Times Square au même moment mais il n'y aura pas de place pour tout le monde. Il faut savoir que d'énormes force de police sont déployées des milliers de NYPD qui fourmillent de partout et qui barcades toutes les rues aux alentours de Times Square en début d'après midi le 31 décembre. Alors 2 solutions s'offraient à nous 1: être présent au lieu dit avant 14H et ne plus en bouger jusqu'a minuit, ( mouai faut être sacrément motivé, il fait très froid et il faut occuper le temps. Il y a un programme bien ficelé avec des animateurs TV pour mettre l'ambiance, distribution de chapeaux Nivea, des concerts (Psy et son gangnam style, la gagnante de The voice américain et d'autres....) bon pas suffisant pour nous motiver à nous cailler les miches jusqu'à minuit. solution 2 j'ai trouvé sur internet un site qui vend des pass (aux alentours de 250eur en fonction de la formule choisie) pour accéder à divers bars/boite de nuit proche de Times Square avec open bar à volonté, un buffet avec des cochonneries à grignoter et l'accès "assuré" à Times Square pour assister au Ball Drop (vous savez la fameuse boule qui descend pour faire le décompte 5, 4, 3,2,1 happy new year ! ) bon sur le papier ça semble génial, ok on achète !

Nous voilà donc à débarquer vers 19H30 au 1er bar de notre liste, on y accéde assez facilement mais il y a quand même énormément de monde dans les rues et bcp bcp de policiers, on rentre, super accueil, direction le bar on peut choisir ce qu'on veut à volonté pour le moment promesse tenue. Nous faisons connaissance d'un charmant couple canadien très sympa avec qui on enchaine les rhums orange. Eux aussi on acheté un pass qui leur donnera accès à la vue du Ball drop depuis un restaurant panoramique, ils sont tout excités mais vont vite déchanter vous verrez pourquoi. Donc nous voilà à faire la fête, puis vers 21H30 nous quittons nos canadiens en se promettant de nous retrouver dans ce même bar après minuit.

Nous ne sommes qu'a quelques rues de Times square, mais déjà a peine sorti de notre bar un premier barrage de police avec beaucoup de gens qui attendent pour passer, ils laissent passer les personnes au compte goutte, tous on un pass comme nous, on réussi à passer et puis 50 mètres plus loin encore un barrage, même combat pour essayer de passer, on y arrive difficilement mais ça passe. 50 métres plus loin nous somme tout près de notre but et là un très gros barrage, je me fraye un chemin parmis la foule et interpelle un policier, je ne me rappel plus ce que je lui ai dit les rhums orange on du jouer en ma faveur dans ma tchatche, il me demande "combien êtes vous" je lui réponds "juste 2" "Ok c'est bon venez suivez moi" il m'ouvre la barrière et nous passons devant une foule de gens qui ne comprennent pas pourquoi on nous laisse passer nous et pas eux (fallait boire plus de rhum les gars c'est ça le secret hihihi). Tous ces gens restés sur le carreau avaient aussi des pass, donc vous l'aurez compris l'achat de ce pass ne garanti absolument pas l'accès à Times Square qui est simplement au bon vouloir du monsieur de la NYPD. On a eu bcp de chance de réussir à passer mais pour autant nous n'avons pas pu être directement sur Times Square qui était bondé de monde et impossible d'accès, nous avons donc assisté au Ball drop dans une rue adjacente, on a quand même vu la boule descendre et nous n'avons au final attendu qu'une heure dans le froid plutôt chanceux les frenchies.

Une chose très marrante, une fois le décompte passé et les embrassades et autre Happy new year fini la foule se disperse très rapidement et l'euphorie retombe très vite. A mon avis les gens ont attendu tellement longtemps dans le froid qu'ils s'empressent de rentrer chez eux.

Pour notre part nous sommes passé dans un club qui était tout proche grace à notre pass toujours, avons enchainés qq pas sur le dancefloor puis somme repournés à notre 1er bar pour y retrouver nos canadiens. Les pauvres n'ont réussi à passer aucun barrage de police et n'ont pas pu assister au Ball Drop, ils étaient vraiment déçus! Nous avons fini la nuit avec eux à faire la fête jusqu'au matin.

Pour répondre à la question "Alors c'était comment?" je dirais que c'est a faire car c'est une expérience à condition d'être très patient et de ne pas avoir peur de la foule, c'est du sport ! le mieux étant je pense d'y être dès le début d'après midi car l'achat du pass qui est très cher vous garanti l'accès dans les bars mais pas forcément l'accès au Ball drop. On est content de l'avoir fait ça restera un super souvenir mais on ne retentera pas une seconde fois.

Maintenant place aux photos qui ne sont pas super, pas évident de shooter avec la foule,et surtout plus envie de souhaiter la bonne année que de shooter mais vous aurez un petit apperçu.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: New York nouvel an 2013

Message par ThomY » 09 janv. 2013, 21:29

Ouahhh déjà le carnet! Cool...

Williamsburg malheureusement je ne connais pas. Je n'avais pas préparé mon voyage là-bas, donc je ne connaissais tout simplement pas. Mais une connaissance (connu après le voyage) qui a vécu là-bas quelques mois m'a également dit que c'était son quartier préféré. Bref quand j'y retournerai j'irai faire un tour là-bas, c'est sûr.

C'est un peu le parcours du combattant pour être à Times Square au réveillon. Pas sûr que j'aurais eu la patience. Vous vous en êtes bien sortis. Et puis c'est mythique quoi... faire le fameux décompte à Times square... Classe.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Niconan
Messages : 63
Enregistré le : 04 juil. 2011, 14:02
Sexe : H
Localisation : Reims

Re: New York nouvel an 2013

Message par Niconan » 09 janv. 2013, 23:51

Alors là, je dis youpi :clap !
Car déjà, un nouveau carnet ! :happy
A New York !!! -;-
Et, surtout, je viens, il y a à peine 2h, d'acheter nos billets d'avion pour NY :flag pour septembre... donc, je sens que, puisque vous semblez très bien connaître la ville, ce carnet va être une mine d'infos précieuses pour préparer notre séjour !!! :great
(sachant que je suis à la recherche de trucs à faire moins mainstream... étant donné que nous y sommes déjà allé en 2010)
... Et puis, New York, quoi... :love:

Par contre, chapeau pour le nouvel an à Times Square.. :blink, fallait être motivé ! Mais en tout cas, ça doit vouloir sacrément le coup...
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: New York nouvel an 2013

Message par freco9177 » 10 janv. 2013, 18:18

Moi j'attend la vidéo!!!!! :?
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: New York nouvel an 2013

Message par kipilli » 11 janv. 2013, 20:05

Je confirme qu'un jour de l'an sur Times square c'est un parcours du combattant comme dans chaque évènement qui mobilise des milliers de personnes. faut être motivés!
La vidéo va venir mais comme c'est mon chéri qui s'en occupe ça peut prendre un peu de temps il est débordé, mais je suis là pour lui mettre la pression :wink:

Continuons par le Rockefeller center, le sapin de noel et la patinoire.
Image

Image

Image

Nous sommes montés en haut jusqu'au Top of the rock, il vous en coutera 25$/personne. Nous avions fait le sommet de l'empire state en 2010 et avons été un peu décu, il y a un grillage qui permet difficilement de faire des photos et on ne voit pas central park, alors que depuis le Top of the Rock vous aurez une vue imprenable sur l'Empire, sur central parc et tout Manhattan.

Astuce, l'asenceur vous emménera au 67ème étage ou se trouve la 1ère terrasse d'observation ou les touristes s'aglutinent pour prendre des photos derrière des vitres. La plupart ne le savent pas mais il y a 2 autres terrasses d'observation, montez donc par un petit escalier jusqu'au 70 ème et dernier étage ou vous serez sur une terrasse complétement dégagée sans aucune vitre ni grille. Ne perdez donc pas votre temps sur les 2 terrasses inférieures et allez directement à la dernière, vue a couper le souffle, moins de monde parfait pour de magnifiques photos!
Image

Image

Image

Le soir nous nous sommes rendus dans le magnifique théâtre du New York City Center voir le ballet de danse Alvin Ailey, un ballet formidable qui nous a enchanté.

Image

un très bel hotel vu a quelques rues du théâtre
Image

le camion des pompiers aussi est au couleur de Noel
Image

Manhattan bridge
Image
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: New York nouvel an 2013

Message par kipilli » 11 janv. 2013, 20:51

Quelques photos de central Park. Il est plus jolie en été mais il y a quelques couleurs sympa en hiver quand même. Je voulais le voir sous la neige, dommage on a eu que du beau temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: New York nouvel an 2013

Message par kipilli » 13 janv. 2013, 22:23

Le pont de Brooklyn est l'un des ponts les plus mythiques de New York qui relie Manhattan à Brooklyn.

Je vous recommande de le traverser depuis Manhattan, en ce moment le pont est en travaux sur une moitié ce qui gâche un peu sa beauté. Une fois le pont traversé allez au pied de celui-ci ou vous aurez une belle vue sur manhattan puis allez faire la Brooklyn Heights promenade, une jolie ballade ou vous serez en hauteur face à Manhattan longeant de magnifiques brownstones avec une vue sur la statue de la liberté au loin. il y a également un très grand parc aménagé pour flaner en été, vous pourrez ensuite vous ballader dans Brooklyn admirer ses belles maisons, et pourquoi pas marcher jusqu'à Fulton street Mall faire un peu de shopping. C'est un endroit que j'aime beaucoup il s'agit d'une grande rue commerçante entièrement renové depuis peu, avec des prix plus bas qu'a Manhattan vous y retrouverez les grandes enseignes comme Macy's, footlocker, Aldo, mais aussi quelques petits magasins ou l'on a trouvé des modèles de baskets que l'on a pas vu ailleurs. Si vous choisissez d'y aller en métro il faut prendre la A/C ou F downtown et descendre à Jay St ou la B/Q/R jusqu'a Dekalb av, d'ailleurs à cette station de métro se trouve le fameux retaurant Junior's, la nourriture y est bonne et bon marché et surtout ce restaurant est connu pour ces délicieux Cheesecake je vous le recommande!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue de la statue de la liberté au couché du soleil depuis brooklyn heights promenade
Image

Vue de Manhattan depuis brooklyn heights promenade
Image

Belles maisons de Brooklyn Heights
Image

Banque de Fulton street mall
Image

Cheesecake de chez Junior's
Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »