Les Argonautes dans l'Ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
codec
Messages : 38
Enregistré le : 19 déc. 2012, 19:17
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : region parisienne

Re: Les Argonautes dans l'Ouest

Message par codec » 04 juin 2013, 19:16

bonsoir
je vais faire quasiment le même circuit cet été mais avec deux de mes enfants 14 et 25 ans et mon mari, par contre nous n'allons pas jusqu'a Moab car que 23 jours, nous logeons sur SF au coventry motor inn, est il bien placé pour les visites et pour le soir (au niveau distance, resto...) sachant qu'en arrivant sur SF je rends la voiture qui est aussi dans la catégorie ford escape (pensez vous que le coffre est suffisant pour 4)
merci d'avance et carnet super à lire
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Les Argonautes dans l'Ouest

Message par Argon » 04 juin 2013, 21:08

codec a écrit :bonsoir
je vais faire quasiment le même circuit cet été mais avec deux de mes enfants 14 et 25 ans et mon mari, par contre nous n'allons pas jusqu'a moab car que 23 jours, nous logeons sur SF au coventry motor inn, est il bien placé pour les visites et pour le soir (au niveau distance, resto...) sachant qu'en arrivant sur SF je rends la voiture qui est aussi dans la catégorie ford escape (pensez vous que le coffre est suffisant pour 4)
merci d'avance et carnet super à lire
J'ai déjà donné un avis sur cet hôtel ici :http://www.sunsetbld.com/forum/topic6835.html.
Il est proche des arrêts de bus (voir localisations sur Google Maps) et nickel au niveau propreté. Excellent rapport qualité/prix pour SF, avec garage gratuit. Mais si tu dois rendre la voiture à SF, quel intérêt d'avoir un garage ?
Quant à la proximité de la vie nocturne, j'avoue que nous étions tellement fatigués (premiers jours du séjour, donc effet du décalage horaire) que ce n'était pas notre principale préoccupation ...

Le Ford Escape était largement suffisant pour nous deux (deux valises et deux sacs à dos, plus le bazar que l'on accumule peu à peu), mais je ne peux te dire ce qu'il en est pour quatre. A chacun sa façon de voyager !
Mais à quatre, la prudence suggérerait peut-être d'envisager la catégorie supérieure. D'autant que l'incidence budgétaire ne sera pas énorme compte tenu du confort obtenu ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Les Argonautes dans l'Ouest

Message par Argon » 04 juin 2013, 22:02

Monterey - Santa Barbara

Direction Santa Barbara par la fameuse route n°1.
Bon, et bien aujourd'hui, elle n'est pas fameuse, cette route ! Brouillard très fréquent, ciel bouché toute la journée …

Image

Image


Nous faisons tout de même quelques arrêts photo (en plus des interminables arrêts obligatoires liés aux travaux sur la route).
Image

Image


Et une pause plus longue pour admirer les pachydermes de la réserve de San Simeon, qui, à vue de nez, sont très nombreux …
Image

Image

La situation s'améliore nettement vers le sud, et l'arrivée à Santa Barbara s'effectue sous un soleil radieux, avec une température agréable. Enfin du beau temps !

Nous allons directement à l'hôtel poser nos valises.
Nous avions choisi le Days'Inn & Suites pour sa localisation centrale, permettant de laisser la voiture au garage.
Hôtel vraiment nul : le check-in s'effectue sur le trottoir (!), devant une table sous un parasol …Travaux dans tous les couloirs, donc tranquillité relative (l'hôtel va changer de propriétaire, et les travaux s'expliquent).

Pour finir la journée, nous partons déambuler dans State Street. Il y a même un marché en pleine rue offrant fruits et légumes "exotiques":

Image
Chirimoyas

Image
Noix de Pécan


Ce qui choque, devant les vitrines des magasins de luxe de cette ville assez bourgeoise, c'est le nombre important de SDF dans les rues …
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les Argonautes dans l'Ouest

Message par zaius » 05 juin 2013, 13:08

Hello,
J'adore ta photo de l'envol de l'oiseau. :love:
(et les noix de pécan drool :eat )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Les Argonautes dans l'Ouest

Message par mamina64 » 05 juin 2013, 14:10

oui, superbe cet envol !!! :clap
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Les Argonautes dans l'Ouest

Message par Argon » 06 juin 2013, 09:19

zaius a écrit : J'adore ta photo de l'envol de l'oiseau.
mamina64 a écrit :oui, superbe cet envol !!!
Juste un peu de bol, et le mode rafale de l'APN qui aide beaucoup !

Heureusement que nous n'avons plus de pellicules dans les appareils, car j'aurais vite été à cours de films ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Les Argonautes dans l'Ouest

Message par Argon » 06 juin 2013, 14:19

Mercredi 1er mai : Journée à Santa Barbara

Aujourd'hui le compteur de la voiture prendra sa journée de RTT, puisque nous passons tranquillement la journée à Santa Barbara.

La matinée est consacrée à la visite de la Mission:
Image


Dès l'entrée, nous sommes accueillis et guidés efficacement par une technologie de pointe, issue directement de la Silicon Valley:
Image

Comme toujours, les jardins sont bien entretenus:
Image

Image
Lichnis Coronaria (coquelourde des jardins):

Image


A l'intérieur, l'autel n'affiche pas complet,
Image

contrairement au Mausolée:
Image

Dans l'après-midi, nous découvrons le splendide Jardin Botanique (désolé, je n'ai pas de photos ... :blush ), puis nous terminons la journée sur le bord de l'océan:
Image

Image
Une nouvelle lune ?


Ce fut une belle journée de repos !

Je regrette cependant de ne pouvoir trouver le moindre bistrot pour boire un verre en bord de mer :cry: … C'est une des activités intenses qui me manque sur la côte pacifique: s'attabler devant une bière et ne rien faire en regardant la mer.

Je sais, je sais, je suis trop nostalgique des rivages méditerranéens :? ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les Argonautes dans l'Ouest

Message par luke06 » 06 juin 2013, 17:39

Hello , il n'y a pas de restaurant ou bar sur le Pier???? Santa Barbara est vraiment une ville très sympa :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »