De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
InTheAirTonight
Messages : 791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 08:54
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Nîmes

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par InTheAirTonight » 30 juil. 2013, 19:47

Hello

Il y a deux côtés pour grimper au Mt Washburn, et je pense que tu t'es trompé de côté quand je te lis... Tu as emprunté la piste pour voiture. L'autre côté est beaucoup plus scénique et avec beaucoup de fleurs en juillet/août et souvent pas mal d'animaux :wink:.

Tu as du emprunter la Chittenden Road au lieu de Dunraven Pass.
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par kipilli » 30 juil. 2013, 20:05

Oh c'est vrai! Shame on me :blush tu m'apprends quelque chose je n'avais pas vu qu'il y avait 2 côtés. Voilà une bonne excuse pour y retourner!
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par kipilli » 31 juil. 2013, 17:48

On continu avec Yellowstone et notre dernière journée complète dans ce lieu magique il nous reste à faire un gros morceau: le secteur Old Faithful une des parties les plus actives du parc. Nous commençons par Black and Sand basin qui se trouve juste à coté de Old Faithul, la balade est assez courte et se fait comme toujours sur un ponton.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous asseyons sur un banc face a Grotto geyser afin de pic niquer, un américain vient nous trouver il nous dit "vous devriez venir Riverside geyser ne va pas tarder à entrer en erruption, il est vraiment spéctaculaire il ne faut pas rater ça" Ah la gentillesse des américains, ce monsieur allait chercher tous les gens qu'il croisait pour les inviter à le suivre voir riverside geyser en erruption!

Nous rangeons notre pic nique et le suivons, il s'agit d'un geyser qui se trouve de l'autre côté de la rivière au bord de celle ci, nous nous asseyons face a lui, tout est calme. Tout d'un coup ça commence à glouglouter puis d'un seul coup un jet d'eau d'une puissance incroyable s'élève vers le ciel. Il continu sans s'arrêter nous resterons au moins 15 min à l'admirer et quand nous quittons les lieux il ne s'est toujours pas arrêté.

Image

Puis nous partons voir ma piscine préférée Morning glory pool, qu'est ce qu'elle est belle, je suis amoureuse :love: :love:
Image

Ce secteur nous aura occupé bien 5H, c'est immense et a couper le souffle. C'est déjà fini demain il va falloir partir je savais que ça ne suffirait pas, nous n'avons pas pu randonner hors des sentiers battus, nous nous faisons une promesse y revenir et y consacrer plus de temps.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par Vnoa » 31 juil. 2013, 17:53

hello,

de très belles photos de Yellowstone où les couleurs claquent ! j'aime beaucoup le rendu ! 8)

quel appareil utilises tu ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par kipilli » 31 juil. 2013, 18:02

Merci Vnoa, j'ai un Canon 650D avec un objectif grand angle 18-135mm et un 2ème objectif un UGA (ultra grand angle) Tokina 12-24mm qui m'a notamment servit pour avoir morning glory pool en entier.

Je retouche légèrement sur lightroom :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par jojo4478 » 31 juil. 2013, 18:05

kipilli a écrit : la balade est assez courte et se fait comme toujours sur un ponton.
Chut, faut pas le dire :wink:

Toujours aussi splendides tes photos!!! On est gâtés avec Yellowstone en ce moment!!! 1 an c'est trop long!!! :cry:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
InTheAirTonight
Messages : 791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 08:54
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Nîmes

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par InTheAirTonight » 31 juil. 2013, 18:23

Waouuuuh superbes photos :love:

Et t'as raison Morning Glory Pool est une des plus belles :luv
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par julo40 » 31 juil. 2013, 18:32

kipilli a écrit :(je leur décerne d'ailleurs la palme d'or des pires touristes rencontrés tout le long de notre voyage, mal poli, irrespectueux, bruyants,
Je suis 100 % d'accord avec toi :great
Les chinois et moi, ce fut une longue histoire d'amour durant ce voyage, notamment à Mesa Arch 8)

Toujours autant de plaisir à lire ton carnet :clap :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »