San Francisco>California 1>Big Sur>DV>Las Vegas (février)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: San Francisco>California 1>Big Sur>DV>Las Vegas (février

Message par alamate » 01 août 2013, 08:14

7H30 :P

10 février 2012, on l'a attendu ce jour depuis des mois !!!
Evidement réveillé très tôt, trop existé par cette journée.

Pour le début de la matinée, j'ai du faire une amnésie car je me souviens plus de rein !!! et pourtant, je n'oublie jamais un petit déjeuner !!!

Là, il faut se poser deux minutes, car pour moi le petit déjeuner est plus que sacré et hors de question de le louper sinon je ne réponds plus de moi !!!
et j'en ai passé du temps à attendre, attendre, l'ouverture du buffet aux USA pour prendre le petit déjeuner et je ne parle pas cette attente ridicule ou il n'y a personne dans le restaurant mais il faut attendre !!!
la magie du marketing. Même s'il on voit qu'il n'y a personne, il faut attendre !!!
Allez bonne douche, bon réveil et un début de boule au ventre.
*****

DDAY J1 12h15, il y a un an...

Il faut tout de même être bête !!! Bon je le suis rarement, c’est un fait :)
Evidement je ne peux pas me souvenir du début de journée car nous nous sommes lever aux aurores complètement à l’ouest (je ne ferais pas la blague et oui, nous partons à l'ouest) pour enregistrer nos bagages pour le premier vol en partance pour Francfort à 08H50.
Petit déjeuner à été pris dans les cafés sordides de Charles de Gaulle (J’ai quand même une force à occulter les mauvais petits déjeuners :))
Petit coup de fil de Sophie pour savoir où nous étions. En effet Sophie et Sophie partaient le même jour que nous mais eux pour Las Vegas direct soit Huit jours avant la convention, oui jours à Las Vegas :?

Moments de plaisirs sans nom Quelques coups fils à mes amis pour les faire ragés, du genre « Oui, excuses moi, je ne peux pas rester longtemps en ligne, j'attends mon avion (en oubliant pas de faire entendre les annonces de l'aéroport (j'ai du passer un temps fou à en appeler plusieurs), tu comprends je suis à Charles de Gaulle en zone de transit :) » nom mais !!!, çà c’est pour les nombreuses fois ou on ma la fait ! la vengeance est un plat qui se mange froid !!!
Bon j’omet de dire que c’est moi qui est commencé.

10H20 Arrivée à Francfort et attente de notre vol international pour San Francisco à 12H15 (Bref rien à dire, deux heures d’attente qui somme toute passent assez vite)

Image


DDAY J1 14H38

Et hop, la magie de la transportation version Star Treck opère, nous voici en train d’atterrir à San Francisco :) après officiellement 11H23 de vol et officieusement 2H23 (selon les fuseaux horaires !!! )

San Francisco, nous voila !!!
«C’est une maison belle, accrochée à la colline,on y vient à pied, on ne frappe pas... la la la la la laaaaaa"
Au fait, on ne l'a même pas vu cette maison mais que voulez vous, je me donne à fond dans cette histoire !!!

Contrairement à 2010 à Miami, le passage en douane se passe comme une lettre à la poste, je crois même que nous avons eu l’impression de ne pas être passé par la douane.
Premier Taxi américain pour nous emmener en plein San Francisco et nos premiers 25 $ envolés.

Eric avait eu la bonne idée (Evidement un pur hasard pour lui ;)) de réserver le America’s Best inn super bien placé pas loin quartier de Fisherman’s Warf, à part le fait qu’il ne servait qu'un ridicule petit déjeuner mais çà, je l’avais anticipé pour aller le lendemain matin «chez boudin».
Installation dans la chambre avec comme pendant tout le voyage deux lits immenses king size.

Il devait bien être 17H00 lorsque nous avons réussi à enfin partir à pied pour découvrir le quartier Fisherman’s, pour cela nous sommes descendus (oui pour une fois, une descente car pour moi, j'ai eu l'impression de toujours monter) pour arrivés sur une plage avec en fond, un immense vieux trois mats (n'oubliez pas que je suis breton, pur beurre salé) et la prison Alcatraz derrière !!! Notre voyage sur le sol américain commence

Image

Et la magie opère une nouvelle fois !!!
Même Eric pipelette de son état ne parle plus
" Tu es malade Eric ? "

Bon ben tant pis, je décide de laisser parler mon talent de "meilleur" photographe "au monde" :-cow2


et un rien devient la photo du siècle
Image

Bon là, Eric prends une photo, moi je n'y connais rien en voiture mais je vais faire comme si :P
Image

pour la mouette, je suis un peu chez moi
Image

Image

Image

Et on aime longer le quartier et se laisser perdre dans les méandres de cette ville mythique où tant des gens célèbres on arpenté ses rues ...
je pense à : Jack Kerouac, Kipling, nous , bla bla bla.... je le fais bien hein

Ben oui, mais là, il se fait faim (comme on dit) et la quête du restaurant commence...
Franchement nous aurions du nous fier à un guide, car franchement on se retrouve dans un restaurant pas terrible et en bon Français que nous sommes, nous prenons un plat et un dessert. OULALA malheureux à ne jamais faire car un c'est impossible d'ingurgiter la quantité servie. Nous voila délesté de 60 $ !!! je pense par personne.

----------

3615lanourritureauxusa

Oui, ah ce moment précis de ce journal, il faut faire un aparté sur la nourriture aux USA. J'avais gardé un très mauvais souvenir de mon premier séjour en 2010 contrairement à Eric et j'étais décidé cette année à écouter une amie qui m'avait religieusement conseillée "aux USA, tu as, la salade césar, mais aussi la salade césar et si tu ne trouves pas tu prends de la salade césar et en dernier recours, la salade césar !!!

Bref la nourriture aux USA, ce n'est pas çà. Je n'ai aucun bon souvenir

----------

Retour à nos moutons, pardon dollars !!! (les moutons, c'est pour un peu plus tard) Donc délesté de 60 $ nous sommes repartis bras dessus, bras dessous (ben oui, faut bien mettre un peu d'humour dans ce carnet terne ) vers l'hôtel car il était bientôt 20H00 à San Francisco et nous étions tout de même debout depuis 6H00 heure Française soit près de 24H00

Et c'est là que rentre en action, mes moutons (rappelez vous) que nous n'avons pas eu à compter tellement la fatigue, ce faisait sentir et que le marchand de sable avait du nous jeter le stock entier.


and stay tuned ...
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
Claire67
Messages : 321
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: San Francisco>California 1>Big Sur>DV>Las Vegas (février

Message par Claire67 » 01 août 2013, 09:27

Waouuu un carnet qui commence fort, je sens que je vais souvent sourire. J attends la suite avec delice ,je suis comme toi le petit déjeuner c est primordial... :D c est pas gagné.... :cry:
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: San Francisco>California 1>Big Sur>DV>Las Vegas (février

Message par alamate » 01 août 2013, 09:37

Oh alors Claire, tu ne vas être pas déçu de celui de chez Boudin demain :)
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: San Francisco>California 1>Big Sur>DV>Las Vegas (février

Message par dumette » 01 août 2013, 16:37

Chouette début de carnet, vivement la suite :)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: San Francisco>California 1>Big Sur>DV>Las Vegas (février

Message par crazybelge » 01 août 2013, 17:22

comme vous, rien de tel qu'un bon petit déjeuner :love: j'attends avec impatience ce petit déjeuner alors :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: San Francisco>California 1>Big Sur>DV>Las Vegas (février

Message par zaius » 01 août 2013, 17:52

Salut Alamate, you made my day !!!! :D
Un délice ton carnet, quel style ! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: San Francisco>California 1>Big Sur>DV>Las Vegas (février

Message par alamate » 01 août 2013, 18:44

Thanks all,
un carnet sans prétention et comme je n'ai qu'à apprendre de vos voyages, je vous remercie en vous donnant un peu de mon auto dérision -;-
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Caro & Jérémy
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2012, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: San Francisco>California 1>Big Sur>DV>Las Vegas (février

Message par Caro & Jérémy » 01 août 2013, 20:29

J'adore ce début de carnet,
vivement la suite.
:flag
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »