Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 06 août 2013, 21:48

Allez un nouveau carnet, pour ceux qui ne sont pas en vacances en août ! 8)

La préparation du voyage fût longue : les billets d’avion on été acheter le 30/10/2012 pour un départ le 08/06/13. En novembre et décembre, j’ai réservé les hôtels et en janvier, j’ai découvert Sunset bld pendant ma semaine de vacances à la maison. Vous allez me dire un peu tard ! mais non, car j’ai pu préparer avec l’aide des sunsetters mon road book . :P
C’est parti pour mon 1er GRAND VOL :blush
La nuit du 07/06 au 08/06 fût très courte, un mélange de stress et de joie. Et le réveil sonne à 4h du matin, pas grave de toute façon je ne dors pas ! Nous arrivons à l’aéroport de St Exupéry à 5h.
La veille je n’ai pas pu réserver mes places dans l’avion, donc dès l’ouverture du bureau de British Airways, je vais demander de l’aide. La dame est très aimable et me confirme que je ne pouvais pas, (confirmation je ne suis pas si bête que ça) car mon vol a été modifié (vol avancé à 8h15 au lieu de 12h) et fait au mieux pour nous trouver 2 places à côté. MERCI
Vol Lyon –Londres : 1h45
2h45 pour changer d’avion à Londres, correct, entre les navettes, un espèce de métro souterrain et même le temps pour manger un casse-croûte, c’est pas loin de midi.
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 06 août 2013, 21:52

Suite ...

Image
J'en peux plus d'attendre :wait
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 06 août 2013, 21:55

Bon, je me bat avec mon ordi pour poster mes messages et les photos :evil:
Suite ....

Londres- San Francisco : 10h50 de vol et là c’est l’enfer pour moi, nos sièges sont à côté mais au milieu ! donc 1 personne à déranger quand on veut bouger ! 1 film, 2 films et l’autre à côté dort toujours avec son masque, moi pas ! Allez, il ouvre les yeux, je le dérange pour aller aux toilettes et je vais passer une bonne partie du vol vers les toilettes à tourner en rond ! C’est trop loin l’Amérique ! :flag

Arrivée comme prévue à 14h35 à San Francisco, passage assez rapide aux contrôles : photo, 1 doigt, 2 doigts, ect ….
J’avais décidé de prendre un shuttle (taxi pour plusieurs personnes) 35 dollars avec notre 1er tip !
Super bien organisé ses américains, on ne m’a pas menti ! On attend le shuttle qui va dans le quartier de notre hôtel. Au total nous serons 6 personnes.
Et là, mal grès la fatigue, je réalise que ça y est, je suis en Amérique. Le taxi va même jouer le jeu et roule à fond dans les rues pentues de la ville ! Trop fort ces américains !
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 06 août 2013, 21:58

Image
Les 1er photos sont ratées, trop fatiguée, trop excitée, trop de trop -;-
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 06 août 2013, 22:05

On pose les valises aux Grant hôtel, on prend une douche et vite on ressort, car je veux la découvrir cette Amérique tant désirée ! :happy
Un petit tour devant la porte de China Town , ah ! le cable car, Union Square et un magasin Abercrombie, pour nos premiers achats.
Image

Nous mangeons au Lorie’s Diner, très bien pour ce mettre dans l’ambiance américaine : 43 $ ttc pour un hamburger, des spaghettis et un sundae, bien sûr !

A 21h tout le monde au lit, René ronfle, moi je ne sais même pas depuis combien de temps je n’ai pas dormi (je crois 24h), mais je ne suis pas plus fatiguée que ça. :blink
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par vero60 » 06 août 2013, 22:23

Hello silvy,

Chouette ton carnet commence
J'aime bien ces photos verticales qui s'allongent.
J' arrête pas de me demander pourquoi les miennes ne font pas ça quand je compare avec toutes celles postées.
A quoi c'est du ?

En tous cas, ça donne une impression de grandeur, super
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 06 août 2013, 22:24

Le dimanche 09/06/13 : 1er jour à San Francisco

Nous prenons le petit dèj à l’hôtel (compris dans le prix) et suffisant pour bien commencer la journée.
J’ai prévu d’aller voir du gospel à la Glide Mémorial à 9h, nous avons un peu de temps et re-petit tour vers Union Square et les quartiers alentours, mais il y a beaucoup de homeless , et oui c’est ça aussi l’Amérique ! Tous le monde ne fait pas fortune ! :?

Ah, le Gospel, un rêve américain, des musiciens noirs en costumes et qui jouent diablement bien de la musique et des chanteurs avec des voix magnifiques, une chorale blanche et noir et tous le monde se tient la main (même, nous les touristes on nous tient la main). Par contre on est bien en Amérique, photo Peace and Love projetées sur le mur et la pub du site internet pour faire des dons ect …. ( chez nous c’est discrètement une petite corbeille)
Image
Image
Je vous avez prévenue, les photos sont pas très claires, comme moi ! :blink
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 06 août 2013, 22:36

Hello Véro,

je rigole toute seule suite à ton message, je ne suis pas douée en informatique, je passe simplement par sunset pictures et je fais un copier/coller. Une fois sur deux mes messages et photos plantent et je recommence ... :roll:
A cette allure là, je ne suis pas prête de finir mon carnet, mais mon challenge est d'arrivée à Bridgeport en même temps que toi :P
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »