Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 06 août 2013, 23:39

silvy a écrit :On continue à pied mais ça grimpe alors, si un cable car arrive on le prend, mais rien en vue, donc on marche et ça fait du bien pour la santé !

Arrivée à Lombard Street, c’est la foule et nos premiers combats contre les photographes asiatiques, et ils savent très bien prendre des poses de stars , je rêve !

Allez moi aussi, je vais essayer de prendre de belles photos ! :photo
Dans ma bataille informatique, j'ai oublié de vous dire que nous avons visité le Câble Muséum avant d'aller à Lombard st.
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 07 août 2013, 19:39

Merci Crazybelge :) ça encourage pour la suite !

Alcatraz c’était le rêve de René, Al Capone et cie ….La visite est bien faite avec les casques et les commentaires en français, ils vont même jusqu’à ouvrir et fermer toutes les cellules pour nous mettre dans l’ambiance ! En prime, dans la visite nocturne (un plus chère) nous avons le droit de visiter des pièces en plus, comme l’infirmerie ….bon moi, c’est pas trop mon truc, mais j’ai bien apprécié le retour en bateau avec la vue sur San Francisco au soleil couchant.
J'en profite pour essayer mon nouvel appareil :photo
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est environ 20h30 quand nous débarquons sur le quai et il fait faim, vite car j’ai bien retenu que les restos ferment tôt ! En effet c’est vrai, nous allons donc aux Crabehouse pour déguster la spécialité d’ici. Réné aura le droit à sa bavette pour déguster ses pattes de crabe ! Il les trouve très bonnes cuisinées comme nos grenouilles (à l’ail) et moi je choisi des pates aux crabes ! 84$ avec le tip et les boissons. Trop fatigués par cette première journée riches en découverte, nous optons pour le taxi pour rentrer à l’hôtel, 14$ vue la grimpette c’est rien ! Il est quand même minuit quand nous nous couchons ! :sleep

Bilan de cette 1er journée : nous avons fait de 9h à 10h le gospel, puis nous nous sommes déplacés à pied jusqu’au Cable car Museum, lombard St, Coit Tower, le Ferry Building, les piers et de 18h à 20h30 la visite d’alcatraz. Nous ne sommes pas de grands sportifs et nous aimons prendre notre temps, donc c’est tout à fait faisable et nous étions très contents car le premier jour on a vraiment envie d’en prendre plein les yeux ! :happy
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 07 août 2013, 20:23

Lundi 10/06/13 : 2ème jour à San-Francisco

Pt dèj à l’hôtel à l’ouverture je crois 7h du mat et à 8h nous sommes déjà dans les rues, direction le quartier financier car j’ai prévu de visiter le musée gratuit de Wells Fargo. Mais, il ouvre qu’à 9h, nous regardons les américains avec leur café à la main se rendre au boulot. Premier retrait d’argent dans un distributeur, super ça marche, avec quelques dollars de frais, pourtant c’est the bank of America ! ::money

Après la visite de ce petit musée très sympa (historique de l’époque des chercheurs d’or), nous nous dirigeons toujours à pied vers Columbus Ave. Clic clac quelques photos du café Vésuvio entre autres. Nous arrivons dans le quartier italien et on ne peut pas résister devant une vitrine, on achète des parts de pizza, le monsieur est super sympa et parle un peu français, il raconte qu’il a de la famille en France (mais la discussion ne dure pas trop longtemps car son français est aussi limité que notre anglais) dommage. Ce sera vraiment le regret de notre voyage, de ne pas pouvoir discuter avec les gens, je comprends un peu l’anglais, mais je le parle très mal et en plus avec un accent terrible et René s’exprime avec les mains !
Image
Ah ! les fameux camions de pompiers de San-Francisco :photo
Image
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 07 août 2013, 21:38

Bon ! Revenons à notre casse-croûte, un parc se présente à nous, vite un banc on ne peut pas résister à ses pizzas ! Et on regarde des asiatiques faire leur gym matinale pendant que nous nous goinfrons ! Mais, non ! Nous prenons des forces car nous allons louer des vélos sur les quais, chez Blazing.

Certes, c’est pas donné : 94$ la journée pour 2, avec le retour en ferry de Sausalito, mais pas d’embrouille, on assure…. je ne sais pas quoi ? :roll:

Nous voilà donc à vélo, casque sur la tête bien sur, on longe les quais, on grimpe jusqu’au pont et sur le pont il y a foule à pied, à vélo, mais bon, tout le monde fait attention ! De l’autre côté quelle descente, je ne suis pas très téméraire et j’en ai encore mal au pouce à force d’avoir freiné !
Image
Petit arrêt au Palace of Fine Arts
Image
Autre arrêt photo dans la montée avant d'atteindre le pont
Image

Chercher moi, la photo est réussie :roll:
Image
Vue de l'autre côté
Image
Fin de la super descente
Image
On m'attend :?
Image
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par vero60 » 07 août 2013, 21:46

Super ton carnet Silvy, vous avez été de l'autre côté du pont en vélo
Ca devait être sympa
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 07 août 2013, 21:53

Direction Sausalito, ce n’est pas vraiment à côté et ça monte, bien sur après, la descente ! Arrivée à Sausalito, on trace encore plus loin pour voir quelques House Boat, mais j’en peu plus, j’ai mal au C.. :sweat:
Image
Image
Retour en ville, on s’arrête pour grignoter mexicains (2 tapas + boissons 21$, c’est bon en plus)
Après nous faisons quelques boutiques à Sausalito (achat des mes tongues), il y a des magasins chic, et je ne sais pas pourquoi il ya un petit air de chez nous (La France)

C’est l’heure du retour en Ferry, il est déjà 17h30.
Image
Image

Arrivée de l’autre côté, nous rendons les vélos et nous décidons de prendre le Cable Car pour rentrer à l’hôtel. Il y a la queue au terminus Powell-Masson, mais on est en vacances, on attend et en plus un noir américain chante et joue de la musique drôlement bien, c’est agréable.
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 07 août 2013, 21:57

Merci Véro, c'est vrai que c'est une expérience sportive mais très sympa :D
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Grande première à l'Ouest : Juin 2013

Message par silvy » 07 août 2013, 22:21

Super, j’ai réussi à m’assoire sur le côté et René est debout sur la marche pour les photos !

C’est parti !

Image
Image
Image
On attaque le virage !
Image
Et nous voilà bloqué dans le virage
On attend ...... la dépanneuse drool
Image
Image
Bravo rené pour les :photo

Retour à l’hôtel, une douche et vite on ressort pour manger avant que ça ferme !

Là, au hasard, nous allons dans un resto sur Powell St qui s’appelle « Golden Gate Bridge », très bien c’est le thème de la journée. La déco est sympa à l’américaine et le serveur parle très bien français car il a fait ses études en France ! Il est aux petits soins avec nous. 42$ ttc pour 2 plats et boissons

Dodo à 22h, fatiguée avec des coups de soleil ! :sleep
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »