LA-LV-SF le bilan

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Bérengère78
Messages : 135
Enregistré le : 04 mars 2013, 09:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rambouillet

LA-LV-SF le bilan

Message par Bérengère78 » 12 nov. 2013, 17:35

Comme vous tous, je suis de retour après la coupure. Mon début de carnet a disparu, mais je suis plutôt chanceuse: mes anciens carnets sont intacts (et déjà sauvegardés!!) et le dernier figure également sur mon blog (avec plus de photos et la totalité des étapes).

Je reposte donc ici ce qui a disparu sans aucune modification.

bonne lecture !

___________________________________________
Cela fait maintenant trois semaines que nous sommes rentrés et je n'ai toujours rien posté ici... En effet, le lendemain de notre retour, je me suis ouvert sous le pied (sang partout, malaise, pompier, hôpital et tout le bataclan...), j'ai eu une semaine mouvementée au travail et je suis partie une semaine en formation à Madrid... Pas vraiment le temps de me poser, mais au moins je me suis vite débarrassée du décalage horaire !

Fini les péripéties, il est temps de faire le bilan de ce beau voyage !

Voici déjà quelques chiffres clef de notre voyage:
- 5000km environ
- 5000 photos et des bananes
- 70kg de bagages au retour
- une douzaine d'hôtels
- une dizaine d'heures de vidéo
- deux souvenirs tous particuliers
- deux loupés niveau hôtel
- un match de baseball et une manche de l'America's Cup
- une Jeep Patriot que nous avons fait un peu souffrir

Image

Voici pour rappel le parcours que nous avions planifié avant le départ :

vendredi 23 août 2013 - LA ARRIVEE
samedi 24 août 2013 - LA Downtown
dimanche 25 août 2013 - LA Beach
lundi 26 août 2013 - LA Universal Studio
mardi 27 août 2013 - Ontario - Shopping
mercredi 28 août 2013 - En route vers le Grand Canyon
jeudi 29 août 2013 - Grand Canyon
vendredi 30 août 2013 - Grand Canyon
samedi 31 août 2013 - Canyon de Chelly
dimanche 1 septembre 2013 - Monument Valley
lundi 2 septembre 2013 - Antelope Canyon
mardi 3 septembre 2013 - Bryce Canyon
mercredi 4 septembre 2013 - Zion Park
jeudi 5 septembre 2013 - Las Vegas
vendredi 6 septembre 2013 - Las Vegas
samedi 7 septembre 2013 - Death Valley
dimanche 8 septembre 2013 - Bodie & Lee Vining
lundi 9 septembre 2013 - Yosemite
mardi 10 septembre 2013 - Yosemite
mercredi 11 septembre 2013 - San Francisco
jeudi 12 septembre 2013 - San Francisco
vendredi 13 septembre 2013 - San Francisco
samedi 14 septembre 2013 - San Francisco
Avatar du membre
InTheAirTonight
Messages : 791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 08:54
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Nîmes

Re: LA-LV-SF le bilan

Message par InTheAirTonight » 12 nov. 2013, 20:25

Deux jours entiers au Grand Canyon? Je présume que vous êtes descendus au fond?
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: LA-LV-SF le bilan

Message par crazybelge » 12 nov. 2013, 20:28

Je vais le relire avec grand plaisir :clap
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: LA-LV-SF le bilan

Message par alamate » 12 nov. 2013, 21:09

ce début de carnet me semble prometteur.
Enchanté de vous retrouver :clap
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
Bérengère78
Messages : 135
Enregistré le : 04 mars 2013, 09:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rambouillet

Re: LA-LV-SF le bilan

Message par Bérengère78 » 13 nov. 2013, 11:25

Petit point sur l'organisation de ce beau voyage

Nous devions partir en Inde en avril, mais un mois avant le scandale des viols collectifs a éclaté. Par mesure de sécurité, on annule tout, et on cherche une nouvelle destination. La côte Ouest était dans notre bucket list, et il ne nous a pas fallu longtemps pour tomber d'accord.

A la recherche d'infos pour préparer ce beau voyage, je découvre Sunset Bld, m'inscrit et bénéficie de très nombreux conseils sur mon parcours, de super idées de visites et j'ai déjà des images plein la tête avec les différents carnets...:love:

Je consolide toutes mes trouvailles dans un roadbook en version électronique, préparé grâce à iBooks Author. Je nourrirai ce document jusqu'à notre départ, et on se servira bien plus de la version électronique sur iPad et iPhone que de la version papier.

Nous réservons assez tôt les billets d'avion, puis vient le tour des hôtels, réservés en une soirée après de nombreuses recherches. On vérifie bien qu'on a un hôtel par nuit seulement, et pas de nuit sans hôtel... C'est ensuite le tour de la voiture et des différentes activités (Alcatraz, match de baseball, quad à Bryce notamment).

Résultat, on est prêts à partir 3 mois avant la date officielle du départ, et on ne tient plus! Heureusement Sunset aide à tenir ! :blush

Un mois avant de partir, on investit dans une GoPro Silver et sa carte mémoire. Je n'ai pas encore vu toutes les images (ni commencé le montage...), mais le peu que j'ai regardé justifie l'investissement, et même sans être de grands cameraman... :happy

On a essayé de varier les accessoires:

Image

Image

Image

Image

Et puis évidemment, j'ai passé 3 semaines le Nikon à la main et nos iPhones ont permis de d'envoyer quelques photos chaque jour à nos proches mais aussi de faire la grande majorité des photos de Vegas :photo
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: LA-LV-SF le bilan

Message par crazybelge » 13 nov. 2013, 22:04

ahh cette GoPro, je me réjouis de voir vos images :great
Avatar du membre
Bérengère78
Messages : 135
Enregistré le : 04 mars 2013, 09:29
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rambouillet

Re: LA-LV-SF le bilan

Message par Bérengère78 » 14 nov. 2013, 12:37

Jour 1 : Paris - Los Angeles

Après avoir passé la nuit chez mes parents, nous partons vers CDG sans encombre pour une fois. On profite du salon Air France pour déjeuner rapidement et faire le plein en magazines pour la route. Nous voyageons en premium éco, l'embarquement est donc rapide, mais comme un départ en vacances sans pépin n'est pas un départ en vacances, la tuile arrive ! L'un des toilettes de l'avion est cassé, il faudra une heure pour le changer avant de pouvoir enfin décoller.

Image

11h d'avion sans turbulences, avec quelques films et un peu de repos. On passera la douane très rapidement, sans avoir droit à trop de questions finalement. On récupère nos bagages sans problème, puis c'est le tour de la voiture. On attendra bien longtemps le bus Dollar et une fois à l'agence un guichet libre. Heureusement qu'on est vigilants, sinon on aurait payé 150$ d'assurances non souhaitées en rab ! Une fois sur le parking, on se dirige vers la section mid-size SUV. Il n'y a pas foule, mais une Jeep Patriot blanche me tape tout de suite dans l’œil : quitte à partir à l'aventure, autant le faire dans un vrai 4x4 !

Image

On part pour l'hôtel, la conduite est un peu chaotique à cause de la fatigue, mais on fini par arriver. L'hôtel est vieillot mais propre, et il est surtout plutôt bien placé, à West Hollywood. Petit tour à Walmart pour l'essentiel (shampoing, gel douche, eau, snack, câble audio) et dîner express chez Subway avant d'aller enfin se coucher après 24h éveillés. En chemin, on tombe par hasard sur les studios Paramount, c'est enfin le début des vacances !
Légia
Messages : 174
Enregistré le : 05 mai 2013, 11:34
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Liège

Re: LA-LV-SF le bilan

Message par Légia » 14 nov. 2013, 18:28

Super la restitution du carnet! :great Je pourrai en poursuivre la lecture. Merci Bérengère!! :clap
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »