Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par crazybelge » 10 déc. 2013, 21:34

magnifique vos photos de Bryce :love: en tongues et en béquilles avec un plâtre :evil: je rêve!!

sympa le badge vous n'avez pas posé avec ? 8)
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 10 déc. 2013, 23:21

Merci

Oui les gens sont vraiment inconscients :evil:

Ah les badges, on n'y a pensé à poser avec. En tout cas on les garde précieusement :blush
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par mamina64 » 10 déc. 2013, 23:41

Belles randos à Bryce, bravo !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 11 déc. 2013, 13:50

Merci :)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par micahbzh » 11 déc. 2013, 20:02

Je suis dégouté, c'est sublime !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par ronan29 » 11 déc. 2013, 20:10

Eh ben Bryce avec du beau temps c'est bien aussi :)

Super randos, et tu viens de me faire découvrir Tower Bridge ! Je note je note... :whistling:

Merci pour ce super carnet et vivement la suite !
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 12 déc. 2013, 22:16

@ micahbzh : Pourquoi es-tu dégouté? Tu as oublié Tower bridge sur ta liste de randos? :uns

@ronan : Tu as bien raison de noter. Cette rando est vraiment belle. On peut faire seulement la descente vers Tower Brdge mais aussi une boucle complète de 17km (me semble) qui s'appelle Fairyland Loop
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 15 déc. 2013, 22:50

Dimanche 4 août : En route pour Vegas

Levés à 6h, avant d'arriver à las Vegas nous passons par Zion et par la Valley of fire

Départ donc un peu avant 7h pour Zion

Premier arrêt pour lui : Checkboard Mesa
Image

Puis nous reprenons notre route pour une première balade : Canyon overlook trail
Très jolie petite rando
Image

Quelques passages délicats pour les gens comme qui ont le vertige sur des passerelles. Mais la vue en vaut la peine
Image

Nous traversons le looooong tunnel pour accéder à la vallée et nous garons sur le parking du visitor center. De là nous prenons la navette jusqu'à Zion Lodge. La rando prévu est emerald pool trail
Nous traversons d'abord la virgin river. Elle fait toute mimi comme ça mais c'est elle qui a creusée la vallée et qui a causé beaucoup de soucis aux mormons installés ici et même à quelques touristes il y a quelques années (faut bien écouté dans la navette, perso j'ai pas tout pigé et c'est mon chéri qui m' expliqué :wink: )
Image

C'est une balade assez tranquille. Lower emerald pool est très joli surtout la cascade qui passe au dessus du chemin
Image

Nous continuons jusqu'à middle pool. Et là c'est le drame une déviation est mise en place à cause de chute de pierre, on ne suit pas bien les indications (on dira que c’est à cause des magnifiques paysages :P ) et on rate upper pool.
On redescend donc vers l'arrêt de the grotto. Où nous faisons une belle rencontre
Image

La bête n'est pas farouche. Nous sommes restés à bonne distance et avons utilisés le 100-300. D'autres l'ont approché de beaucoup plus près.

Nous reprenons notre balade vers l'arrêt de Zion lodge.
Image
Image

La vallée n'est pas si large que cela et marcher aux pieds de ces montagnes est impressionnant.

Après le traditionnel passage au visitor center, nous reprenons la voiture. Nous avons encore pas mal de route à faire jusqu'à Vegas.

Un petit regret de ne pas avoir plus profiter de ce parc qui est vraiment très beau. Un excuse pour un second voyage... :wink:

On mange à St-George chez une rouquine. Notre premier Wendy's et je confirme le baconator c'est une tuerie.

Sur l'autoroute, ça faisais longtemps qu'on avait pas eu autant de circulation. Presque trop :blink

Un arrêt est prévu dans la Valley of fire. C'est un State Park donc le Pass America n'est pas autorisé.
Température 44°C
Image

Au visitor center un panneau déconseille les marches... Tant pis on y va quand même. L'inconscience des vacances...

Nous voulons voir la fire wave.
Voila le début du chemin, il est très bien indiqué il suffit de suivre les panneau jaune (comme celui à droite de la photo
Image

Nous y voila. Il y a tellement de soleil que les réglages ne sont pas faciles à faire. On a du mal à voir l'écran. Visiblement le résultat est plutôt réussi
Image

Mon chéri a entendu wave (vague), il s'est donc dit que ça devait se surfer... :?
Image

La remontée va être plus délicate. Chéri j'ai mal à la tête, c'est normal?
Image

On s'arrête à la première ombre trouvée. Un 1/2 litre d'eau versé sur ma tête, un autre que je bois (on part toujours avec beaucoup d'eau, 4 litres pour cette rando) :sweat: et c'est reparti jusqu'à la voiture

Ça va mieux, on peut reprendre la route pour voir quelques points vue
Je me demande qui a fait la route
Image

Direction elephant rock. Il faut faire une courte marche dans les rochers pour y arriver parce qu'on a pas le droit de passer sur la route. Certains ne se gêne pas. d'ailleurs on fera le retour par la route aussi.
Image

demi tour, petit arrêt devant le seven sisters
Image

Petit parc fort sympa, qui vaut le détour mais le matin ou en fin d'près-midi
On en aura vu moins que ce que l'on souhaitait. La faute à mon début d'insolation.

En route pour Las Vegas!!!
On approche
Image

On rejoint notre hôtel en passant par le strip
Image

Nous passerons 2 nuits au the signature at mgm grand
l'entrée... on a la classe ou on l'a pas, service de voiturier obligatoire. Mais bon on avait décidé d'un peu de luxe donc on assume. :happy
Image

On pose les valises dans la suite. Et direction la piscine. Ça fait trop du bien après la surchauffe :D
Image

Un rapide tour le strip. Notre principal arrêt se fait au magasin Coca Cola où nous dégustons les "saveurs" coca du monde; Certains sont bons, d'autre imbuvables
Image

on rentre, petite séance jacuzzi dans notre baignoire à jet puis dodo.

Prochain épisode : mon activité favorite le shoooopppppiiiing :happy , une activité inédite et le soir les fontaines du Bellagio
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »