Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Message par Lulu06 » 08 déc. 2013, 16:10

Je suis également ton carnet 2012,je découvre de nouveaux lieux, même si à priori nous n irons pas dans ce ce coin pour le prochain voyage. A bientôt donc pour la suite de tes aventures. :)
Fanta
Messages : 88
Enregistré le : 16 août 2013, 21:48
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Message par Fanta » 08 déc. 2013, 16:23

Je vais vous rebaptisé la famille bonne humeur!
C'est un plaisir de vous relire!

Bravo pour le courage de reprendre le carnet !

:)
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Message par Lulu06 » 08 déc. 2013, 18:11

Merci Fanta !! Je vous retourne le compliment côté bonne humeur !!! :D :D
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Message par Lulu06 » 08 déc. 2013, 19:07

Jeudi 8 août : Grand Canyon – Lake Powell

Après une bonne nuit au Grand Canyon, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures. Au programme ce jour : Horseshoe bend et ensuite Lake Powell.
Dans la construction (et avec l’aide de nos nombreux sunsetteurs), j’ai essayé de prévoir dans notre voyage certaines journées plus « light » afin de ne pas être au pas de course et d’avoir un peu de liberté pour improviser.
C’est le cas pour cette journée et notamment sur Lake Powell

Mais d’abord direction Horseshoebend.
Nous arrivons sur le parking vers 11h et le soleil tape déjà bien fort. Nous croisons quelques chinois, couverts de la tête aux pieds, avec ombrelle pour se protéger du soleil !
Image

Je suis vraiment impatiente de découvrir ce site car les photos sur Sunset m’ont emballé !
Nous approchons….et whaouh comme c’est beau !! quel spectacle !
Image

Mais bon très rapidement le bas blesse…entre Jiss et moi il n’y en a pas un pour rattraper l’autre côté vertige. J’ai pris qq photos mais impossible de m’approcher trop près… :? :blink :blink
Je suis admirative des photos de certains sunsetteurs qui ont pu s’approcher au bord, voir s’allonger pour prendre de splendides photos !
Tant pis nous arrivons quand même à apercevoir des bateaux en bas (faut bien regarder sur la photo...)
Image

Et maintenant direction Lake Powell, sans oublier un arrêt près du barrage de Glen Dam, vraiment impressionnant !
Image

En arrivant sur Lake Powell vers 12h30, j’annonce à mes hommes que c’est après-midi libre : ballade ou plage, baignade…c’est au choix !
Mais je les connais mes chéris, l’inactivité ce n’est pas trop leur truc (ni le mien d’ailleurs) ! et nous voilà partis vers la Marina , juste au cas où on pourrait louer un bateau pour l’après-midi…. !!! La lumière est magnifique sur le lac, c’est grand , lumineux …féérique :love:
Arrivés au guichet, la jeune femme nous dit « coup de chance, il nous en reste un seul » ! Je vois les yeux des enfants s’écarquiller…mais aussi ceux de mon mari (on est des fans de voile mais là un bateau à moteur c’est bien aussi !): trop bien, c’est parti ! (on s’en fout du prix, on se fait plaisir !!, allez bon soyons fous, c’est aussi ce qui fait le plaisir de ce voyage, c’est l’improvisation !) Cela nous coutera finalement 380$ (mais bon on n’a pas serré le budget pendant 8 mois pour rien !) ::money
Et tant qu’à faire on prend une bouée pour tracter les enfants derrière le bateau. Allez, on signe les papiers, on file fissa à la voiture pour mettre les maillots, prendre le pique-nique et nous voilà sur le quai avec notre moniteur Jackson pour les consignes de sécurité. :happy :happy
Pour l’anecdote il nous apprendra que si nous étions venus le matin, nous aurions pu apercevoir Mila Jojovich ! 8)

A côté de nous nous découvrons tout un groupe de fille mormones, habillées de la tête aux pieds : jupe noire longue, tshirt à manche longue, qui chantent dans la joie et la bonne humeur !

Nous voilà partis sur notre bateau : je pense que les sourires de mes 3 hommes parlent d’eux-même !
Image

Nous démarrons par une ballade dans les canyons (Antelope Canyon), c’est vraiment majestueux !
Puis il est enfin temps d’essayer la bouée, les enfants tours à tour s’éclatent et mon grand arrive même à me convaincre d’essayer avec lui ! un sacré fou-rire, çà tire dans les bras !
Image

Image

Puis les enfants conduisent un peu le bateau avec papa, ils sont aux anges !
Nous nous posons dans un coin pour une belle baignade tous les 4.

Il a part l’air heureux Jiss sur cette photo ?
Image

Cette ballade non prévue au programme aura été un vrai plus dans notre voyage !

Nous rentrons à l’hôtel (Lake Powell resort), la chambre est très sympa (et les messages sur les lits nous laissent réveurs)
Image

Image

Cet hôtel situé au bord du lac est magnifique, nous allons à la piscine + jacuzzi pour finir la journée.
Image

Image

Image

Allez, ce soir au programme c’est Fiesta Mexicana à Page (lu dans le carnet de Lilouw)
Nous commandons 2 Margarita (XXL) et les enfants 2 Coca ( la même taille que les Margarita, notre grand nous dit :avec çà on aura pas besoin de refill !)
Les plats que nous commandons nous régalent et les enfants aussi. Une très belle soirée en famille contents d’avoir suivi la reco de Lilouw, vraiment pas déçus par les Margaritas !!
Image

Nous retournons tranquillement à l’hôtel pour une très bonne nuit.
A bientôt pour de nouvelles aventures à Monument Valley..et une petite dédicace à Sunset…
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Message par CRIPER » 08 déc. 2013, 20:16

Les margaritas de chez Fiesta Mexicana … J'achète :wink:
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Message par mamina64 » 08 déc. 2013, 20:25

Comment se fait-il ? je n'ai pas encore commenté ce carnet ???
grosse erreur ! que c'est sympa de vous lire et de voir la joie et le bonheur à chaque post !
ça c'est du Family trip !!! les enfants s'en souviendront longtemps...

tu sais que lors de notre passage votre hôtel au bord du lac était évacué car dans le parc ? oui à ce point le shutdown !!
du coup c'est par photos interposées que j'admire les eaux du lac...
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Message par Lulu06 » 08 déc. 2013, 21:31

@Criper : et nous avons remis ça au Fiesta Mexicana de Moab !! :wink: :wink:

@Mamina : j avais effectivement suivi ton live en raison du shutdown...si nous pouvons partager nos expériences et sensations via nos carnets et photos ça n'est que mieux :)
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Petit carnet d'une grande aventure !! le retour...

Message par jiss » 09 déc. 2013, 11:53

La marguarita de fiesta mexicana!!! quand tu dois reprendre la voiture pour faire les 6 kilometres qui te séparent de ton hotel et bien ce n'est pas à recommander. J'en remuais pas large; un coup à faire de trés longues vacances. :dr
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »