pooh visite washington une semaine de détente

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par julo40 » 14 déc. 2013, 19:35

Géniale l'ambiance au match :great
J'aime bien la photo avec les supporters des deux équipes qui mangent ensemble :)
Hélas, on ne le voit pas dans tous les sports.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par tomguiss » 14 déc. 2013, 19:39

J'en suis au même stade dans mon carnet !
BBQ d'avant match et défaite des Redskins.

C'est là qu'on voit la différence de mentalité entre eux et les européen au niveau du sport !

Pour me répéter encore une fois, j'adore tes photos, et je découvre des coins que je n'ai pas encore vu à DC.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par luke06 » 17 déc. 2013, 12:42

Mon ordi ma lâcher la suite bientôt
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par jojo4478 » 17 déc. 2013, 13:55

Ton carnet confirme pourquoi j'aime autant DC... une ville vraiment à part aux US!!!! Merde pour ton PC... j'espère que ça va s'arranger... pour qu'on ai la suite très vite... :wink: même si déjà lu, je prend plaisir à le redécouvrir!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par luke06 » 30 déc. 2013, 12:48

Hello je suis de retour , la suite bientôt.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par luke06 » 01 janv. 2014, 17:38

Nouvelle année , nouvelle résolution et surtout continuer ce séjour avant le prochain :D
L'année dernière je vous avez laissé devant l'Organisation des États américains , au bout de la 17 th St proche de constitution Av . Ma prochaine étape étant l'obélisque , je vous retrouve là.
Donc en sortant de l'OAS je vois ce monument si emblématique de cette ville , depuis 2 jours je le vois de loin , là j'y suis.

Image

Je me dirige vers lui , déçu un peut par l'environnement , par cette pelouse qui tend plus vers le jaune que le vert habituel , par ces travaux qui dure pour le restaurer. En me dirigeant vers lui , je vois de l'autre côté , sur Constitution Av le second infantry Division WW1 Mémorial

Image
La première ville est celle de Toulon

Un peut plus loin il y a une brèche : Haupt Fountains qui permet de voir la face Sud de la Maison Blanche

Image
On peut voir le monde devant la grille

Je me dirige tranquillement vers le WW2 Mémorial inauguré en 2004. Le jour ou je l'ai visité , il y avait des guides pour
donner des explications. Ce monument comporte 56 colonnes surmontées de couronne funéraire , représentant les Etats , territoires et districts américains ayant prit part à la seconde guerre mondial. Deux arcs de triomphe rendent hommage aux armées qui se sont battues sur les deux océans. C'est beau et ce bruit d'eau ça me plait :D

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a aussi de nombreux militaire. Je continue la promenade vers le Vietnam Veterans Mémorial , en longeant Constitution Gardens Pond. On est au milieu de la nature , au calme et surtout à l'ombre.

Image
Vietnam nurses ou woman memorial

Image
Vietnam Vétérans Memorial

C'est impressionnant tout ces noms , là sur cette distance. Il y a des familles devant des noms , le montrant à leur enfant est ce des descendants?? Malgré le monde cela reste un lieu de recueillement.
J'ai loupé la statue des 3 soldats , pour la voir il y a le carnet de Tomguiss :wink: .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par luke06 » 01 janv. 2014, 18:44

A chaque lieu sa police donc ici

Image

Image

Prochain lieu emblématique de ce mall's memorials le Lincoln Mémorial (nps.gov). Comme tout dans cette ville , on a vu ce monument des milliers de fois , il est dans des films mythique et là il est devant moi avec plein de monde ou plutôt une horde de monde. C'est ici que je vais croiser mes premiers ( et unique) français :D . On dirait que tous les groupes de touristes se sont donnés RDV. Mais que ce lieu est beau , cette statue est juste incroyable par la taille et les détails.

Image

Bien sur il y a la fameuse reflecting pool et la vue sur l'obélisque

Image
De jour c'est moins...

Image

Image

Image
Pooh prend la pause

Après un bon moment dans ce lieu , je vais vers ma prochaine étape le dernier monument inauguré en 2011 : le Martin Luther King mémorial. Mais par hasard je vais tomber sur mon coup de cœur : le Korean War vétérans mémorial. C'est en voulant couper " à travers bois" que je suis tombé dessus.

Image
La première vision

Ce lieu dégage un sentiment de respect , je ne sais comment le définir , mais c'est la première fois que je reste scotché par un monument. Pourtant il n'y a rien d'extraordinaire , mais on a l'impression d'être au milieu de ces soldats , de se retrouver au cour d'une opération , ça fait bizarre.

Image

Image

Je reprend la route , il y a une petite trotte jusqu'au MLK Mémorial. Là aussi c'est simple mais vraiment très beau , ils savent faire des monuments aux USA

Image

Image

Le monument est au bord du Tidal basin , on peut apercevoir de l'autre côté le Thomas Jefferson Mémorial

Image

Image
La taille de la statue

Image

Le bassin est survolé régulièrement par les avions qui atterrissent à Reagan airport et par les hélicoptères militaires ou de la maison blanche

Image
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: pooh visite washington une semaine de détente

Message par luke06 » 02 janv. 2014, 22:10

Image
Les avions croisent les hélicos

Image
Au loin on voit le nouveau mémorial sur l'autre rive du Potomac

Je continue ma matinée , mais en sortant du mémorial de Luther King j'ai fait une erreur. Je voulais aller au Jefferson Mémorial , qui semble prêt , mais je me suis trompé de route :roll: . Au lieu de longer le Tidal Basin j'ai repris la route ce qui en plus de rallonger le chemin , m'a fait louper le Franklin Delano Roosevelt Mémorial. Je profite de la route pour prendre des nouvelles de la famille , que c'est bien le portable :D .
C'est fatigué que j'arrive devant ce bâtiment fort agréable car calme. Je suis encore une fois impressionné par la taille de la statue.

Image

Image

Image

La vue est belle en plus.

Image
Arlington avec au premier plan ( en blanc) le ML King Memo

Image
Comment traverser à Vélo??

Après un peut de repos au frais , je rebrousse chemin , il n'y a pas de métro dans le coin , c'est donc à pied que je retourne à l'hôtel. Sur le retour je découvre des choses que je n'avais pas vu , comme cette maison (DC Canal Lockhouse) sur la 17 th St juste à l'angle avec Constitution Av

Image

J'avais aussi loupé le Octagon Museum ( theoctagon.org )je remonte donc la 17 th ST , pour trouver porte close.

Image

En route je vais croiser ce camion , que j'ai vu dernièrement dans le film RIPD , je ne sais pas à quelle est cette marque.

Image

Image
l'arrière du Eisenhower Executive Office Building

Image
On trouve tout , même la police de la poste

Il est bientôt 14 h et il commence à faire faim , en passant prés de Franklin Square je tombe sur un Five Guys. Chaine de burger que j'ai trouvé très bon , seul défaut leur boisson. j'arrive vers 15h à l'hôtel , me change pour aller piquer une tête et me relaxer. La journée n'est pas fini , ce soir il y a un concert .

Fatigué je prend le bus pour rejoindre le bus :D qui va me mener au Jiffy lube live à Bristow. C'est un long trajet , l'ambiance dans le bus n'est pas extra , encore heureux j'ai retrouvé un membre du forum DM ou je suis inscrit. Après plus d'1h30 de route et bouchon on arrive dans les temps , là sur le parking je retrouve la même ambiance que la veille pour le match de foot. A croire que les parkings servent de lieu de BBQ :? .
C'est une première : un concert à l'étranger , j'avais peur de l'ambiance mais ça reste très convivial.

Image
Voici le lieu

On croise de tout : des gothiques , des personnes âgées , des familles , des gothiques âgés. On peut rentrer avec son pic nique et sa chaise pour la pelouse , pour ceux qui ont oublié on peut la louer.

Image

A l'inverse de la France les places assises sont devant la scène et les places debout derrière

Image

Image
Vu depuis ma place

On prévoit tout , voilà l'autocollant que l'on trouve derrière chaque dossier

Image

Alors que dire , j'ai été agréablement surprit je m'attendais à des personnes statiques , mais ça a bougé tout le long. Même le " papy " a côté de moi c'est levé. C'était ma troisième date et c'est toujours avec le même plaisir que j'ai retrouvé Depeche Mode. C'est surtout pour entendre ça que je suis venu ( entre autre )
Après le concert , on retourne au bus et c'est à pied , depuis Union Station , que je retourne à l'hôtel.
Cette journée fut chaude et j'ai beaucoup marché c'est donc très facilement que je vais dormir , pleins d'images et une belle musique dans la tête.
Demain c'est Georgetown
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »