Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par tomguiss » 07 janv. 2014, 22:14

Je ne suis pas un grand narrateur, et je ne prends pas énormément de notes durant mon voyage, mais je vais vous faire partager ce voyage et des endroits dont la plupart d'entre vous sont déjà allés auparavant. Moi qui ait tant bavé sur vos photos en lisant vos carnets, c'est maintenant mon tour !

Jeudi 10 octobre

Excité comme une puce, je me lève de bonne heure, mais comme je suis souvent à la bourre je termine de faire ma valise en essayant de ne rien oublier. Je quitte la maison vers 07h30 pour aller chercher un ami qui habite une rue tout près puis mon père qui habite quelques maisons plus loin encore, et c'est lui qui doit ramener ma voiture. On quitte donc Durbuy pour rallier Zaventem près de Bruxelles. Nous sommes en semaine donc je prends les devant en partant bien l'avance car le ring en semaine, c'est la cata !! On arrive sur place un peu avant 10h00, et on ne tarde pas trop car l'avion décolle à 11h50. Les contrôles se font rapidement et on a le temps d'aller boire une petite bière (éh oui si tôt) avant le décollage. L'avion part à l'heure, mais pas très rassuré car ca bouge énormément et l'approche sur Heathrow est aussi très mouvementé... Enfin on atterrit !

L'avion pour Phoenix décolle à 14h40, mais il n'est 12h15 mais Heathrow est grand donc le temps de sortir du premier avion, aller repasser les contrôles, manger un petit bout et boire une petite bière chez Huxleys Bar & Kitchen pour ceux qui connaissent l'endroit !

Image

Image

Image

Image

Image

Le vol se déroule sans problème, pas vraiment de grosses turbulences. Un bon choix de films et divertissements, bien évidemment des écrans individuels, des repas de qualité, bref j'aime bien la British Airways !

Aterrissage à 17h23 avec Phoenix sous un ciel très bleu ! Chouette on est enfin en vacances !! On espère sortir vite de l'aéroport, mais on va vite déchanter car avec ce shutdown, uniquement 2 comptoirs d'ouvert et au moins 300 voyageurs... Enfin bon on ne s'énerve pas, on est en vacances.. Un peu plus tard arrivent 2 agents.. Au final on sort de l'aéroport qu'il est déjà presque 19h15 et il fait tout noir... On prend la navette pour aller récupérer la voiture.. Là aussi un peu d'attente, mais rien de bien long et la remise des clés se fait assez rapidement vu que tout est pré-payé et que j'ai refusé le surclassement et autres assurances que la dame veut me filer.

Autoroute assez monotone (car une très très longue ligne droite) jusqu'Apache Junction. On fait d'abord le check-in au Best Western vers 20h40. Puis immédiatement on part au Wallmart tout proche chercher une glacière des plus basiques, à boire en suffisance et à manger pour le lendemain midi, puis retour à l'hotel pour un dodo bien mérité.

Dépenses du jour (moi uniquement) : 20,66 $ (10$ de glacière, du coca, un paquet de biscuits, de l'eau et un gros sandwich pour le lendemain midi).
Modifié en dernier par tomguiss le 08 janv. 2014, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
InTheAirTonight
Messages : 791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 08:54
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Nîmes

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par InTheAirTonight » 08 janv. 2014, 09:09

Prochaine étape l'Apache Trail donc! :happy
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par dumette » 08 janv. 2014, 11:05

Chic un nouveau carnet à lire pour patienter -;-
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par JacK35 » 08 janv. 2014, 22:10

Très bon début ! En prime nous avons les "dépenses du jour", j'adore ça pour notre futur trip :great
flanker_23
Messages : 258
Enregistré le : 15 juil. 2013, 19:14
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge
Localisation : Tarn (81)

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par flanker_23 » 09 janv. 2014, 06:02

Super un nouveau carnet pour patienter et encore baver devant de jolies photos!
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par tomguiss » 09 janv. 2014, 10:19

Jour 2 - Vendredi 11 octobre

Debout déjà à 7h00. Première chose que je fais chaque matin, c'est regarder par la fenêtre le temps qu'il fait ! Et là plein soleil, c'est magnifique (je le savais déjà puisque j'ai regardé les prévisions à 5 jours et qu'on annonce soleil tout le temps). Les valises sont déjà faites puisqu'on n'a pas défait grand chose la veille.

On meurt de faim, et vers 07h30, nous sommes les seuls pour déjeuner, heureusement car il n'y a que quelques tables. Grand choix de céréales, donuts, croissant, yogourts, fruit, café, thé, jus d'orange et j'en passe.. bref un bon petit déjeuner !

Image

Image

Avant de partir, on fait quelques photos autour de l'hotel et de l'Apache Trail Road qui, à cette heure, est encore bien calme.

Image

Image
Chevy Captiva, qui va un peu soufrir durant les 18 jours !

Image

On va chercher un peu de la glace, et on remplit notre glacière d'eau, coca, et nos 2 énormes sandwiches. Puis hop c'est parti pour l'Apache Trail qui démarre à 200m de l'hotel. Cela fait 2 ans que j'attends ce moment... grâce à un sunsetteur et son carnet de voyage, mais malheureusement je ne sais plus dire qui ...

Nous savions qu'en partant si tôt on ne pourrait visiter Goldfield ghost town et Superstition Mountain Museum.. Mais bon ce n'es pas grave. Il faudra de tout façon revenir et rester plus longtemps dans le coin pour également passer une demi-journée à Lost Dutchman State Park.

Image

Image

Image

Image

Image

Ce n'est pas grave, on peut quand même faire quelques photos de l'extérieur.

Image

A partir d'ici on s'enfonce petit à petit vers nulle part, ce n'est que le début, et c'est vachement magnifique !

Image

Image

Image

On se demande combien de temps il va falloir pour la traverser tellement on s'arrête souvent :D

Image

Image

Image

08h58, on s'arrête à Canyon Lake Overlook, personne sauf une femme qui lit un bouquin sur un banc !

Image

Image

On ne reste pas trop longtemps et on poursuit notre route. On veut s'arrêter sur les parkings le long du lac mais du au shutdown, tous les "Recreation Site" sont fermés !

Image

Quelques minutes plus tard, on arrive à Tortilla Flat, le seul et dernier village se trouvant sur l'Apache Trail. Quelques commerces et rien d'autre.

Image

Image

Image

On continue notre route et après quelques kilomètres et quelques lacets, nous arrivons enfin sur de la piste !
Elle est très large pour le moment. On s'arrête un peu car des camions sont juste devant et cela fait plein de poussière !

Image

Image

Image

Juste avant la descente très sinueuse on fait une halte au Canyon Overlook avec un petit chemin surplombant le canyon.

Image

Image

Image

Image
Oui tout au bout c'est la route par laquelle on va descendre.

Ici la route commence à être beaucoup plus étroite et ca descend assez fort, mais rien de bien dangereux, c'est juste impressionnant et magnifique ! On descend vers Fish Creek.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par tomguiss le 09 janv. 2014, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par tomguiss » 09 janv. 2014, 10:57

Après un bref arrêt à Fish Creek, on continue notre route. On s'arrête encore quelques fois le long de la route mais assez brièvement. Par moment la route n'en finit pas, mais c'est tellement beau !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Apache Lake

Voilà on arrive déjà au bout de cette magnifique route ! C'est sur il faut y revenir, mais prévoir une journée complète afin de faire quelques petites balades ! On prend notre lunch sur le parking du Roosevelt Dam. Il y avait un autre parking avant mais fermé !

Image

Image

Image
la photo est prise à la va-vite à travers une grille car le parking était fermé !

Image

Image

Image

Maintenant directement Sedona !! Grâce à Zaius dans son carnet précédent, et à Lulu dont j'ai lu le carnet juste avant de partir, j'étais très impatient d'y aller (et je ne serais pas déçu).

En cours de route, on s'arrête dans un petit village, dont je n'ai pas retenu le nom, avec un cimetière de vélos, voitures, motos...

Image

Image

Image

Image

Puis on roule sans s'arrêter jusque Oak Creek, un peu avant Sédona... et là c'est le premier choc! Je m'attendais à ce que cela soit superbe, mais c'est encore mieux qu'en photos ! Quelques photos sur un parking puis on va directement à Chapel of the Holy Cross. La vue est magnifique et cela donne déjà un bon aperçu des roches rouges !

Image

Image

Image

Image

Dernière étape, l'aéroport de Sedona pour admirer une vue superbe sur la ville !

Image

Ensuite directement le Days Inn de Sedona vers 17h15, situé sur l'axe principale à la sortie ouest de la ville. Mais d'abord on s'arrête dans un petit magasin acheté un peu de bières, de l'eau et à manger pour le samedi.

Image

Accueil correcte et rapide. La chambre est assez spacieuse, lits confortables, frigo et micro-ondes. C'est parfait. On prend l'apéro et on défait les valises. je surfe un peu sur le net, j'envoie un mail à ma fille.

Vers 20h00 on va manger au Olde Sedona (http://www.oldesedona.com/ situé sur la même route mais deux kilomètres plus à l'ouest. Sympathique bar et restaurant de cuisine américaine. Il y a du monde mais la serveuse est sympathique et on est vite servi. On prend chacun la même chose : Buffalo burger + 2 bières !

On rentre à l'hotel vers 21h40, on sauvegarde nos photos et on regarde la télé !

Fin du jour 1 !

Kilomètres du jour entre Apache Jct et Sedona : 287 km (dont 64 pour l'Apache Trail).

Dépenses du jour :

parking view point aéroport de Sedona : 2 $
courses : 17,16 $ (à boire et une grosse salade composée)
restaurant soir : 26 $ tip compris (buffalo burger + 2 bières)

Total : 45,16 $
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par vero60 » 09 janv. 2014, 12:58

Sympa la route en lacets, ça donne envie
Belles photos d'un coin que je ne connais pas
Journée bien remplie
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »