Page 1 sur 17

Côte ouest et parcs nationaux en famille

Publié : 09 févr. 2014, 14:48
par Tidou
Depuis le retour de notre deuxième voyage dans le Southwest, en été 2012, nous avons passé beaucoup de temps à revivre notre périple et puis aussi à préparer celui de 2014.
Tous nos remerciements vont à celles et ceux qui nous ont tant et si bien aidé par leurs contributions, leurs photos et conseils.
Le but de ce voyage était de faire découvrir aux enfants des parcs et villes que nous avons visité lors de notre premier voyage en couple. Libre à eux, par la suite, d'y retourner pour approfondir certains lieux.
Nous avons fait ce voyage en famille, nous les parents, Carmen et Benoît, et nos deux enfants, des jeunes adultes, Timothée et Mélina.

Le voyage débute à Las Vegas, puis Grand Canyon, Page, Monument Valley, Moab, Hanksville, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Lee Vining, Madera, San Francisco, San Simeon et Los Angeles.

Re: Côte ouest et parcs nationaux en famille

Publié : 09 févr. 2014, 14:59
par Tidou
Lundi 16 juillet 2012

Nous arrivons à l’aéroport de Genève à 10h45, le monsieur de l’agence King Valet est déjà sur place, les papiers sont vite remplis, il prend notre voiture en charge et nous dit qu’il sera là, à la même place, le 5 août quand notre avion arrivera de Londres. Quel service, pas besoin de s’occuper de notre voiture. De plus, le parking pour les 3 semaines nous revient moins cher que de payer le train de notre domicile à l’aéroport pour nous quatre. Nous allons vite au guichet de British Airways, car nous ne sommes pas arrivés à nous enregistrer via le site internet, une page d’erreur s’affichant à chaque fois que nous essayions. Un coup de fil à l’aéroport a réglé le problème de réservation de sièges et c’est à ce moment que nous avons également appris que British Airways nous a surclassés. Chouette :happy

Les billets sont rapidement émis et les bagages enregistrés. Départ de Genève à 13h50 nous arrivons à Londres à 14h20. Correspondance à Londres sans problème, nous restons dans le même terminal. Nous prenons le vol pour Las Vegas à 17h00 avec 45 minutes de retard. Le vol se passe bien, il est bien agréable d’avoir des sièges plus larges et plus de place pour les jambes. Nous arrivons à 19h10 au lieu de 18h50, on a rattrapé une partie du retard. Les passages de la douane et de l'immigration se font sans problème et très rapidement. Nous prenons une navette pour aller chez Alamo, afin de récupérer notre voiture de location. La dame essaie de nous vendre un 4x4 pour « seulement » $450 de plus. Nous refusons bien sûr, elle insiste un peu, puis fini par nous faire la tête. Nous allons dans la rangée des voitures Full Size et choisissons la nôtre, une Chevrolet Impala blanche. Elle a seulement 17'000 km au compteur, le coffre est grand, donc aucun problème pour mettre tous nos bagages. Nous mettons le GPS de l’iPhone en route, cette application, Live CoPilot, se révélera d’une grande aide dans les villes.

Arrivée à l’hôtel The Mirage, nous laissons la voiture au Valet Parking juste devant l’entrée de l’hôtel, c’est bien pratique, pas besoin de marcher et en plus c’est gratuit. Il faut juste donner un pourboire. Au check-in, j’explique à la réceptionniste que Mélina fête aujourd’hui ses 18 ans et je demande si c’est possible d’avoir une chambre avec une belle vue sur le Strip. Elle appelle un responsable, lui explique, et celui-ci nous dit que l’hôtel nous offre sa plus belle suite pour les deux nuits -;- -;- -;- Une suite de 150m2, au dernier étage, avec vue sur la piscine, le bassin avec les dauphins, la tour Eiffel, le César Palace et les fontaines du Bellagio. Tout simplement extraordinaire ! Grand séjour avec bar, immense écran plat, canapé d’angle, table à manger etc., deux chambres avec lits King Sizes, écran plat qu’on peut faire sortir au bout du lit, deux salles de bains avec baignoire, jacuzzi douche et télévision dans chacune d’entre elle, un dressing et une petite pièce avec une table de maquillage. Nous profitons de la vue sur le Strip et de notre suite, nous n’avons pas envie de nous promener dans Vegas ce soir. Mélina n’oubliera pas de sitôt son 18ème anniversaire.

Quelques photos de notre suite:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Côte ouest et parcs nationaux en famille

Publié : 09 févr. 2014, 17:29
par InTheAirTonight
Waouh ça c'est de la chambre!

@++ pour la suite :wink:

Re: Côte ouest et parcs nationaux en famille

Publié : 09 févr. 2014, 19:36
par micahbzh
Sympa la chambre/appartement !!!

Re: Côte ouest et parcs nationaux en famille

Publié : 09 févr. 2014, 20:33
par crazybelge
Punaise ça c'est de la chambre :P

Re: Côte ouest et parcs nationaux en famille

Publié : 10 févr. 2014, 06:55
par Tidou
Oui, elle était superbe :D , mais nous avons l'impression de ne pas avoir profité assez de cette suite, finalement on n'est pas à Las Vegas pour rester dans la chambre :wink:
En tout cas c'était très sympa de la part du Mirage, ils ont même apporté un lit supplémentaire pour mon fils, afin que ma fille puisse dormir seule dans ce grand lit. Ça c'est du service :great

Re: Côte ouest et parcs nationaux en famille

Publié : 10 févr. 2014, 10:01
par tomguiss
ah ca commencer un voyage en logeant dans une suite pareille, c'est la classe !!

Re: Côte ouest et parcs nationaux en famille

Publié : 10 févr. 2014, 15:39
par kisscool74
Ah ouais quand même !
Bluffant !!
c'est pas en France qu'on verrait ce genre de comportement, ils sont exceptionnels ces américains :)