Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 2013

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 20

Message par lOckl@n » 19 mars 2014, 10:44

Nous en terminons avec Prospect Park South : que de belles maisons à voir. Et encore, il a fallu faire des choix au niveau des rues visitées.

Le quartier de Lefferts Garden est normalement prévu ensuite. Nous n’irons finalement pas car nous voulons prendre notre temps dans Prospect Park sans nous presser ensuite pour aller au Barclays Center.

Après avoir trouvés un Wendy’s à emporter, nous déjeunons au niveau du Carousel de Prospect Park

Image

Nous avons de la chance, le soleil fait son apparition pour cet après-midi qui sera donc bucolique

Image

Oriental Pavilion

Image

Image

On croirait presque à des hoodoos en bois

Image

Terrace Bridge

Image

Image

The Lullwater Bridge, seul pont en cast-iron

Image

Audubon Center

Image

Eastwood Arch

Image

Image

Binnen Falls

Image

Image

The Music Pagoda

Image

Ambergill Falls, dans la partie The Ravine du parc

Image

Image

Meadowport Arch

Image

Comme son nom l’indique Endale Arch…

Image

Après avoir pratiquement tout exploré de Prospect Park, nous en ressortons pour arriver vers Grand Army Plaza

Nous prenons chacun un bon smoothie bien frais à un vendeur ambulant stationné devant la Brooklyn Public Library

Image

Nous profitons du wifi gratuit et des sièges libres devant la librairie pour nous poser et choisir nos places dans l’avion pour le retour prévu demain soir snif snif.

Image

Finalement, nous sommes bien en avance pour le match de ce soir. Nous reposons donc nos pieds en attendant de nous rendre au Barclays Center.

En route ensuite vers la salle des Nets située à 15 min à pieds d’ici.

Image

Image

Une fois arrivés au Barclays Center, je prends quelques photos et là l’un des stadiers vient m’accoster et commence à me poser des questions sur mon appareil.
Il me dit que nous avons le même, que l’appareil fait de belles photos, bref discussion très sympa et spontanée.

Image

Le match est un match de pré-saison sans enjeu donc. 2nde fois que nous venons au Barclays Center. Il n’y a pas à dire, le Madison Square Garden, c’est mieux quand même.

Ma femme commence à s’endormir. Nous ne restons donc pas jusqu’à la fin afin d’aller tout de même dîner un petit quelque chose au Bubba Gump de Times Square.
La fatigue se faisant sentir, nous ne nous attardons pas et filons rapidement vers notre hôtel afin d’être en forme pour notre dernière journée dans la Big Apple.
Caro & Jérémy
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2012, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 20

Message par Caro & Jérémy » 19 mars 2014, 13:27

TR toujours aussi passionnant, avec de belles photos : les maisons sont :love:
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 20

Message par lOckl@n » 20 mars 2014, 09:53

Merci Caro & Jérémy :dr

C'est vrai que pour les maisons, on se verrait bien y vivre dedans. Mais il ne vaut mieux pas savoir combien elles coûtent par contre ::money
Francemo
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2014, 15:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 450D
Localisation : Noisy le grand

Re: Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 20

Message par Francemo » 27 mars 2014, 12:27

pow.. c'est juste magnifique... je retiens quelques lieu et curiosités a voir pour mon voyage de cet été... vos phtoos donnes envie et sont bien belles...
Vous avez utilisé un trepieds la bas ? je me pose la question de l'emmener ou pas !
Projet été 2014 New york puis Fort lauderdale
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7877.html#p98599
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 20

Message par lOckl@n » 28 mars 2014, 09:55

Merci Francemo pour ton message :bye

Ta question a bien fait rire ma femme, je t'explique pourquoi : oui, j'avais mis le trépied dans la valise....mais j'oubliais tout le temps de le prendre :?

Donc au final, pas une photo n'a été prise avec le trépied. Celui-ci a bien voyagé dans la valise, c'est tout :roll:

Tu peux l'emmener, il pourra t'être utile par exemple si tu vas au Gantry plaza state park ou bien au Brooklyn bridge park pour faire des photos de nuit de la skyline.
Par contre, si tu comptes faire l'Empire State Building ou bien le Top of the Rock, il est interdit d'y monter avec un trépied, même si tu le laisses dans ton sac à dos.
Francemo
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2014, 15:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 450D
Localisation : Noisy le grand

Re: Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 20

Message par Francemo » 28 mars 2014, 12:20

lol merci pour ta reopnse !!! mon trepied a voyagé aussi jusqu'a londres l'an dernier mais il n'est pas sorti de la valise non plus ! :roll:
la j'ai bien envie de l'emmener mais j'ai peur que ca ne soit encombrant pour que peu d'utilisation.... ou je reinvesti dans un plus petit qui tiendra dans mon sac lol
Projet été 2014 New york puis Fort lauderdale
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7877.html#p98599
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 20

Message par lOckl@n » 13 avr. 2014, 11:03

JOUR 7 – Vendredi 18 octobre 2013

Dernier jour dans la grosse pomme, une nouvelle belle journée ensoleillée de marche avant de prendre l’avion du retour en fin de soirée.
Cela nous laisse donc toute la journée pour profiter pleinement de ces derniers instants sur le sol américain.

La journée va débuter par une petite visite du quartier de Sunnyside situé dans Queens, pas trop loin de notre hôtel.
Nous prenons ainsi la ligne F jusqu’à l’arrêt 46th St – Bliss St.
Pas de doutes, nous sommes bien dans le quartier de Sunnyside

Image

La station aérienne du métro est bien jolie

Image


Nous allons explorer plus en détails une partie de ce quartier qui ressemble à des cottages britanniques d’après les recherches faites à ce sujet. Il se situe plus précisément entre 44th St à l’ouest, Skillman Avenue au sud, 48th St à l’est et 39th Avenue au nord.
Sur le chemin, il me semble apercevoir un certain building…

Image


N’oublions pas qu’Halloween approche

Image

Image

Une journée à New York sans écureuil ne serait pas tout à fait normale

Image


Après quelques minutes de marche, nous arrivons dans le secteur objet de notre visite matinale

Image

Là encore, c’est très paisible, on se demande si nous sommes bien à New York

Image

Image

Image

Image

Image

Oh mais c’est quand même un peu craignos dans le coin finalement…

Image

Nous prenons les rues sur toutes leurs longueurs, des petites ruelles permettant même de passer d’une rue à une autre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas perturbés par le monde ici : les rues sont presque désertes.

Image

Image

Image

Une fois toutes les rues voulues arpentées, nous continuons la suite de cette matinée par une petite virée sur Harlem, et plus particulièrement vers The City College of New York (CCNY).

Ce college est librement accessible et certains de ses aspects architecturaux méritent une petite visite.

Image

Image

Nous voici arrivés devant l’une des entrées du college, celle située W 140th St, ça change de chez nous

Image

Nous y entrons et gambadons tranquillement dedans…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un petit détour dans le St Nicholas Park

Image

Image

Cette visite est assez rapide et peut être facilement casée dans une journée de visite de Harlem et/ou Central Park.
Après avoir descendus tout le CCNY, nous en ressortons au niveau de W 130th St.

Il est temps maintenant de trouver de quoi déjeuner.
Nous arpentons donc Harlem à la recherche de la précieuse nourriture.

Image

Après avoir finalement trouvés un Mc Do, nous déjeunons au niveau de l’entrée nord du Morningside Park.

Nous descendons ensuite tout le Morningside Park en direction du sud.

Image

Image

Image

Image

Nous prenons un peu de hauteur pour admirer la vue au loin

Image

Image

Dis copain, t’aurais pas une ptite cacahuète pour moi ?

Image

Nous arrivons vers le Morningside Pond

Image

Image

Ce qui nous permet d’admirer les résidents du coin

Image

Dure la vie de tortue à se dorer la carapace au soleil !

Image

Image

Puis nous quittons ce petit parc bien sympathique.

Image

Nous retournons une dernière fois chez Levain Bakery afin de remplir nos 2 tupperwares ramenés de France de merveilleux cookies….et pour prendre un petit goûter qui sera pris tranquillement sur un banc dans Central Park.

Nous sommes en short et t-shirt, assis sur un banc à déguster un délicieux cookie, ce séjour se termine de la meilleure des façons.

Nous faisons notre dernière promenade dans Central Park en descendant vers la sortie sud-ouest du parc.

Image

Dernière photo de Columbus Circle avant de descendre dans le métro pour retourner chercher nos bagages à l’hôtel.

Image

Puis dernier stop de la journée, l’aéroport JFK par taxi que nous avions réservé le matin au départ de notre hôtel.
Notre vol retour, prévu à 23h20, nous aura permis de profiter de la journée entière.


Que dire de ce 3ème séjour dans la big apple ?
Déjà, nous avons été très très chanceux avec le temps. Passer toute la semaine en short et t-shirt un mois d’octobre, c’est le top quand même !
Ce séjour se voulait encore plus original que les précédents.

Au final, il le fut avec de très belles découvertes dans des quartiers qui font rarement partis des priorités de visites chez nous les touristes.

Mais en même temps, je dirais « tant mieux » :P car cela permet de se promener dans des endroits qui sont encore bien préservés des foules. Cela permet d’en profiter de façon optimale, un pur régal.

J’espère vous avoir donné envie d’explorer cette autre facette de New York.
New-York, ce n’est pas que Times Square tout comme Brooklyn, qui n’est pas que le Brooklyn bridge ou les Heights :wink:

Merci pour vos gentils messages qui m’ont donnés la motivation nécessaire pour continuer à faire ce récit (car mine de rien, ça prend du temps de faire le récit d’une journée).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :)
Caro & Jérémy
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2012, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Comme une envie de grosse pomme...3ème séjour octobre 20

Message par Caro & Jérémy » 13 avr. 2014, 13:21

Très beau compte rendu avec des photos de magnifiques coins que je n'imaginais même pas à New York (pour moi il n'y avait que des buildings et beaucoup de monde : mais non, il y a aussi de la verdure et de la tranquillité :love: ).
Merci pour le partage.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »