De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Pizza gorgonzola
Messages : 292
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Sexe : F

Re: De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Message par Pizza gorgonzola » 20 juin 2014, 19:01

Lofwyra a écrit : @ Pizza,
J'avoue qu'on n'était pas très fier dans Spooky, devant cet obstacle :blush Je n'arrêtais pas de me dire que j'aurais dû mieux préparer le truc. Mais tout est bien qui finit bien :D
Haha comme je te comprends! J'ai passé une bonne partie de la rando à me justifier auprès de M Pizza qui râlait tout ce qu'il savait que je l'avais entraîné dans un truc de malade et qu'on allait tous mourir, je culpabilisais en me disant que j'avais dû passer à côté de quelque chose durant mes (nombreuses) heures de préparation...et là nous avons croisé (à l’endroit le plus critique) un couple dont la femme pestait "family friendly hike? No way!!!", ce qui m'a bien fait déculpabiliser! :D
J'ai tendance à trouver qu'aux USA ils surestiment la dangerosité des randos, pour celle là franchement j'ai plutôt pensé l'inverse! :?
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Message par Lofwyra » 23 juin 2014, 14:08

Pizza gorgonzola a écrit :J'ai passé une bonne partie de la rando à me justifier auprès de M Pizza qui râlait tout ce qu'il savait que je l'avais entraîné dans un truc de malade et qu'on allait tous mourir
J'avais exactement le même discours :D
C'est vrai qu'avec tout ce que j'avais lu, la niveau de la rando semblait tout à fait acceptable.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
nenette
Messages : 557
Enregistré le : 27 nov. 2011, 13:42
Sexe : F

Re: De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Message par nenette » 27 juin 2014, 08:40

old Tucson studio et les saguaros :love:
j'espere vraiment partir dans ce coin la la prochain fois
le montage photo avec les fleurs est Top :great je ne sais pas avec quoi tu arrive a faire ça mais en tout cas moi j'adore !
et la photo du hummingbird me laisse sans voix ... :luv
quel genre d'appareil photo possede tu ?
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Message par Lofwyra » 27 juin 2014, 14:06

Hello Nenette,


Merci pour tes commentaires :)
Moi aussi, j'adore la photo du colibri; elle est dans mon top5 des photos qu'on a fait pendant nos vacances. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle donne aussi bien quand je l'ai prise. La photo, c'est aussi parfois un peu de chance :blush

Pour les collages photos, c'est très simple à utiliser. C'est un outil en ligne totalement gratuit, tu ne dois rien installer sur ton ordi: http://www.fotor.com/

Pour l'appareil photo, j'ai un reflex Nikon D90 et un Nikon D80. Ils ne sont plus tout jeune mais j'en suis super contente. C'est avec eux que j'ai appris à faire de la photo ... et que je continue à apprendre :wink:


Lofwy'
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Message par ThomY » 03 juil. 2014, 16:15

Je continue mon voyage à travers les carnets. Après Hawaï, Austin Texas et l'Arizona, la côte Pacifique entre SF et LA, puis un itinéraire entre SF et VOF, je tombe sur ton carnet qui m'interpelle. Début de rédaction fin avril et le carnet est déjà fini? Et bien tu n'as pas chômé. Voyons voir ça de plus près.

Déjà ça commence bien puisqu'il y a un paquet de sites que j'ai adoré comme DV, VOF, Bryce Canyon, MV, GC, Sedona et d'autres que je ne connais pas comme Vermillion Cliffs, Coal Mine Canyon et Tucson.

J'adore l'idée du résumé en image avec le montage photo. Je te piquerai bien l'idée :wink: ... si j'arrive à le faire :blush ...

Génial aussi l'idée du roadbook, ça donne une présentation super claire :clap

Mince pas lu le live, c'est quoi le save time? Comment ça marche? J'irai voir après sur le live si t'en parles.

Universal Studios. Faudra que j'y retourne car lors de mon passage pas de Transformers ni de Minions et comme je vois que c'est ce que vous avez préféré...

Sympa le coucher de soleil sur Mesquite Sand Dunes... mais que dire du lever à Zabriskie Point :love: Perso j'avais opté pour le coucher et j'en garde un super souvenir. D'une façon générale, j'ai adoré DV, gros coup de coeur de mon voyage 2012.

Golden Canyon par 28°C c'est cool... je l'avais fait après manger (drôle d'idée)... je sais plus la température mais c'était hard... Artists Drive, quel plaisir de conduire dans cet environnement surréaliste...

VOF, que dire... malheureusement la chaleur m'a obligé à des coupes drastiques mais quel parc génial :great Oui la route menant à White Domes est si belle. Au passage tes photos sont sublimes, on en prend plein les yeux. Et pour conclure Fire Wave... ah merci de me remettre en mémoire ces lieux magiques :luv

Distance aussi courte White Dome et Fire Wave? Je pensais que Fire Wave était bien plus courte...

J'aime beaucoup ton leitmotiv: “Profitons de ce qu’on a l’occasion de voir et ne pensons pas à ce qu’on n’a pas l’occasion de faire”. C'est sûr que lorsque l'on prépare à fond un planning, ça fait un peu mal de devoir zapper quelques étapes... mais trop y penser gâcherait la suite. Donc il faut savoir tourner la page et se réjouir plutôt de ce qu'on va découvrir et pas de ce qu'on a loupé.

Marrant je suis aussi tombé sur des Big Horn Sheeps au niveau du tunnel de Zion... et à Bryce c'est peu dire que la faune est présente.

D'accord aussi sur BC. Les points de vue sont superbes mais comme toujours (ça marche aussi pour GC par exemple), il faut descendre au fond pour en prendre toute la mesure... et Navajo/Queen's Garden est une très belle rando. Pas trop de monde sur le trail en partant à 11?

Je ne connais pas Hole In Tne Rock. Génial et ludique en plus. Je garde ça de côté au cas où...

La CCR reste un très bon souvenir... malgré les lignes électriques...

Wire Pass encore un lieu que je note.

La balade sur le Colorado c'est aussi un truc qui me tente. J'y ai pensé quand j'étais au fond du GC. Je crois que va falloir que j'y retourne :roll:

Marrant comme Horseshoes Bend a l'air petit vu du Colorado... alors que d'en haut c'est vraiment impressionnant.

Dommage pour Antelope mais vu le monde je comprends. J'aurais fait pareil. En voyant cette longue file d'attente, je réalise la chance inouïe qu'on a eu de n'être qu'à 3 pour le visiter (Mon pote, le guide et moi) :happy

Pas vu le E.T. couché à MV :uns Le coucher et lever de soleil là-bas est un must. Quel souvenir :love:

Coal Mine Canyon je ne connais qu'en photo... et à chaque coup c'est une claque. On peut faire la visite sans guide si on obtient un permis, c'est ça? Ca se réserve sur place?

Pour le GC, pour pleinement l'apprécier il faut prendre l'hélico et/ou descendre au fond à pieds. J'ai opté pour la seconde solution et ça reste un de mes meilleurs souvenirs... mais que ce fut dure. En une journée c'est assez hard... Mais je ne peux que le conseiller (si condition physique adéquate)

Les fameuses roches rouges de Sedona. J'y étais passé trop vite. Comme vous, j'aimerai la découvrir plus longuement

Superbe les cactus dans la région de Tucson

Merci pour ce carnet vraiment génial. Il y a un nombre impressionnant de bons carnets sur ce site et c'est un régal que de les parcourir, mais le tien est un des meilleurs que j'ai lu récemment. La présentation est top en plus d'être originale, c'est bien écrit et rempli d'indications qui aideront tous ceux qui sont en pleine préparation, les photos sont géniales et les sites parcourus tous plus beaux les uns que les autres. Je viens de passer 2 heures à te lire. J'ai clairement bien fait de m'y aventurer.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Message par Lofwyra » 03 juil. 2014, 22:00

Hello Thomy,

Tu as eu le courage de tout lire d'un coup :blush Je suis contente que mon carnet t'a plu.
Début de rédaction fin avril et le carnet est déjà fini?
Il fallait que je finisse le carnet avant de pouvoir m'attaquer au prochain voyage. Ca motive pour terminer vite :D


Pour le Save-Time, c'est un service offert par Alamo. Quand tu as fait ta réservation, tu peux compléter un formulaire en ligne avec toutes les infos de ton permis, un peu comme le check-in online pour imprimer ton billet d'avion. Quand on est arrivé, on a juste donné une carte de crédit et un passeport et puis, on est allé chercher la voiture sur le parking.
Il faut dire que comme on avait pris le Full Size SUV et toutes les assurances, il n'y avait pas grand-chose à essayer de nous refiler :roll:

Distance aussi courte White Dome et Fire Wave? Je pensais que Fire Wave était bien plus courte...
Pour Fire Wave, on a fait le tour de la vague dans tous les sens, grimper dessus, dessous... ce qui nous a pris un peu de temps. Mais c'est vrai que le chemin en soi (le temps de marche) est plus court qu'à White Dome.

J'adore l'idée du résumé en image avec le montage photo. Je te piquerai bien l'idée :wink: ... si j'arrive à le faire :blush ...
J'ai moi-même piqué l'idée sur le blog de quelqu'un :P Et c'est vraiment très simple, ça prend juste un peu de temps pour le faire, le sauvegarder et puis le mettre sur Flickr ou autre avant de le publier.

Marrant je suis aussi tombé sur des Big Horn Sheeps au niveau du tunnel de Zion
Peut-être que c'est leur lieu de rdv pour regarder les touristes passer sur la route :D

Navajo/Queen's Garden est une très belle rando. Pas trop de monde sur le trail en partant à 11?
Non, vraiment pas beaucoup de monde, sauf la où on voit the Queen. Et encore, ce n'était pas gênant, même pour moi qui ai la hantise de la foule.

Je ne connais pas Hole In Tne Rock. Génial et ludique en plus. Je garde ça de côté au cas où..
Wire Pass encore un lieu que je note.
Ces sont 2 lieux qui valent vraiment la peine. Nous n'en avons fait qu'une petite partie. Comme tu as l'air d'apprécier les randos, il y a vraiment de quoi se faire plaisir et remplir quelques jours de vacances sans s'ennuyer.

Dommage pour Antelope mais vu le monde je comprends. J'aurais fait pareil. En voyant cette longue file d'attente, je réalise la chance inouïe qu'on a eu de n'être qu'à 3 pour le visiter (Mon pote, le guide et moi) :happy
Le rêve ... à 3 dans Antelope :great . C'est pour ça que les carnets c'est vraiment top. On peut profiter à travers le récit des autres de ce qu'on n'a pas eu l'occasion de voir.

Coal Mine Canyon je ne connais qu'en photo... et à chaque coup c'est une claque. On peut faire la visite sans guide si on obtient un permis, c'est ça? Ca se réserve sur place?
On peut y aller sans guide. Il est conseillé de demander un permis, qu'on peut obtenir là: http://www.navajonationparks.org/permits.htm
Et voici un site où tu peux trouver les accès aux différents points de vue: http://www.summitpost.org/coal-mine-canyon/622014 et http://www.summitpost.org/google-overvi ... yon/622019


Bonne soirée ... et on se retrouve sur ton carnet :)
Lofwy'
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Message par bruno » 04 juil. 2014, 23:21

Hello,

C'est un beau carnet de voyage avec de jolies photos (enfin plutôt très jolies) et beaucoup de renseignements pour les futurs voyageurs.

J'ai un peu le même sentiment que toi pour le GC South RIM (la prochaine fois le North :idea: ) et sur Sedona où il semble bon vivre (à vérifier quand meme )mais le ciel et les couleurs sont sublimes et c'est déjà ça!

Merci et nous faire partager :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Message par Chawax » 05 juil. 2014, 11:01

Bravo Lofwyra :clap

Moi aussi j'ai lu ton carnet d'un coup. Tu nous fait découvrir de supers endroits, avec une mine d'informations utiles.
Dépenser un peu plus sur les hôtels et avoir de délicieux PDJ, ça fait réfléchir à deux fois avant de choisir son hébergement.

La prochaine fois, vous comptez visiter quelle partie ?

Merci pour le carnet et à bientôt :bye
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »