Les Crazybelge Back On The Road

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Caro & Jérémy
Messages : 186
Enregistré le : 14 avr. 2012, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par Caro & Jérémy » 07 mai 2014, 15:26

Très bon début de carnet avec des photos qui me rappellent de beaux souvenirs (mon mari et moi y étions il y a 1 an jour pour jour : ça me manque).
Vivement la suite -;-
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par jiss » 07 mai 2014, 16:03

Oulala c'est pas bon tout ça... cette naration fluide, ces mines réjouies, ces petites anecdotes trés sympas... Je dit stop sans quoi nous allons etre de trop nombreux CRAZY FAN :great
a la bonne votre :dr
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par crazybelge » 07 mai 2014, 20:42

Merci à tous pour vos gentils messages :)

@nenette tu m'as bien fait rire avec le coup du balais, ahhh sacré crazymum elle nous aura bien fait rire :D

@Lulu chouette expérience cette messe, il y règne vraiment une ambiance particulière à Glide, pour les margaritas c'était obligé après avoir bavé sur votre carnet et je confirme elles sont excellentes :P

Je vous promet un peu moins de photos de nourriture :roll: la suite arrive :D

Encore merci à tous
Mel35
Messages : 68
Enregistré le : 25 janv. 2014, 12:10
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Domagné 35

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par Mel35 » 07 mai 2014, 21:28

Merci pour le carnet. On revient tout juste et on peut revivre à travers votre carnet nos escapades à SF, Génial!!!!
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par ronan29 » 07 mai 2014, 21:35

La Crazybelge sont de retour avec un carnet ! :happy
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par crazybelge » 07 mai 2014, 21:38

Lundi 10 mars : Un km à pied ça use

Levée tôt ce lundi matin, nous souhaitons visiter le Japense Garden au Golden Gate Park, l’entrée est gratuite de 9h à 10h mais avant on fait un arrêt à Alamo Square pour voir les fameuses Painted Ladies.

La côte a été frappée par un tremblement de terre avec des secousses ressenties jusqu'à SF, mon beau père nous contacte assez inquiet mais nous n'avons strictement rien senti :D :blush

On quitte l’hôtel vers 8h via la ligne 22, nous arrivons à Alamo il est à peine 8h20 il n’y a donc personne. Le temps n’est pas de la partie, il fait gris il a légèrement plu ce matin (seul jour sur les trois semaines), ce manque de luminosité n’apportera pas le charme à ses petits maisons, c’est terne et fade, je vous mets une photo qui reflète bien ce manque de couleurs.

Image

J’ai préférée les petites maisons un peu plus bas, je les trouvais vraiment jolies, beaucoup plus de charme malgré le mauvais temps.

Image

On reprend le bus après ce petit détour direction le GG Park, nous arrivons sur place vers 9h. On se balade un peu à travers le parc avant de rejoindre le Japense Garden.

Petite baignade matinale

Image

Nous nous baladons pendant une petite heure dans le Garden, c’est très joli et très paisible, le soleil est revenu et nous avons un magnifique ciel bleu.

Image

Image

Une copine :uns

Image

Image

Nous voulons aller voir les moulins à l’extrémité du park pas loin de Ocean beach.

Après avoir fait le tour on tente de se diriger vers les moulins, on doit emprunter un petit sentier, deux SDF se disputent, ils ont l’air assez agité, crazymum pas rassurée me demande si on est vraiment obligée d’aller les voir, on fait donc demi tour pour reprendre le bus en direction de Buena Vista Park. :uns

Arrivée à Buena Vista Park, il fait très calme, ce park n’a pas que des avis positifs et je comprends pourquoi, de nouveau un groupe de SDF à une des entrées du park nous fera changer notre chemin, vous allez peut-être croire qu’on exagère un peu mais honnêtement deux filles, on ne se sentait pas trop à l’aise. On ne s’attarde donc pas vraiment et on prend la direction de Corona Height, il faut compter de Buena Vista +- 10 à 15 minutes à pieds, certaines rues grimpent assez fort mais il y a de très jolies habitations dans le coin.

Vue de Buena Vista

Image

On attaque donc la montée, crazymum me demande une fois de plus ou je l’emmène  :D arrivée au dessus c’est la claque, nous avons un magnifique ciel dégagé et la vue sur la ville est splendide. Il y règne un calme impressionnant, on reste donc sur place un certain temps.

On y est presque
Image

Image

Crazymum et son nouvel ami
Image

Image

Il est malheureusement temps de quitter cette jolie vue, nous allons rejoindre Castro et j’aimerais aller à Mission si nous avons le temps.

Il faut maintenant tout redescendre ce qui beaucoup plus facile pour nos mollets, quoi que 

Il est déjà passé 13h, on fait donc un tour rapide de Castro sans vraiment s’attarder dans le quartier et on décide avec beaucoup de regrets de laisser tomber Mission, ça sera donc l’occasion de revenir et de visiter ces coins.

Pour les amateurs
Image

On décide de prendre la ligne historique F pour retourner jusqu’au Wharf.

On va se restaurer chez Boudin, lilouw m’avait parlé de cette enseigne lors de notre repas sunset et j’avais donc envie d’essayer. Crazymum se laisse tenter par le fameux Clam Showder qu’elle rebaptisera le Clam Shower  :P et un bon sandwich pour ma part pour un total de $18,03. Il fait un temps superbe nous profitions donc de se repas en terrasse.

Image

Il est 14h on a donc du temps devant nous, nous allons au terminus du cable car, on ne peut pas repartir de SF avant d’avoir pris le célèbre Cable Car. Il y a pas mal de monde qui attend, je n’ose pas imaginer ce que ça doit être en saison. On patiente donc au moins une demi-heure avant de le prendre. Il y a des travaux il ne va donc pas jusqu’au terminus, il s’arrête un peu avant Chinatown

Image

La balade est agréable mais il y a tellement de monde, on arrive assez rapidement à l’arrêt et on décide de le reprendre dans l’autre sens.

On se positionne derrière

Image

Image

On ne va pas jusqu’au terminus mais on s’arrête à Lombard pour emprunter cette célèbre rue. Elle n’est pas encore fleurie mais c’est tout de même impressionnant et amusant à la fois.

Nous devons être au Pier 33 pour 18h, comme on a encore un peu de temps, on décide d’y aller à pieds et de se balader dans les rues de SF, on en profite pour demander des infos chez Blazzing en vue de notre location de vélo de demain.

On arrive au Pier vers 17h15, on décide d’aller prendre un verre au bar en face, toujours très agréable en terrasse avec ce beau soleil.

Après cette petite pause bien méritée, il est temps d’embarquer à bord du Ferry direction Alcatraz. Le soleil se couche petit à petit ce qui donne des magnifiques couleurs.

Image

La traversée est agréable mais on a ressorti les vestes, il ne fait plus si chaud. Une fois sur l’île un ranger nous explique le déroulement de la soirée et les programmes disponibles, malheureusement on va perdre pas mal de temps et on partira dans les derniers.

On récupère nos audio guides et c’est parti pour la visite. Cet audio guide est une merveille, vraiment, toutes les explications, les témoignages, les bruits qui accompagnent, on se replonge dans ce qu’était Alcatraz à l’époque, la nuit tombée ajoute une touche encore plus impressionnante à cette visite.

Image

Evidemment à la différence de la première visite du matin, il y a beaucoup plus de monde, on se marche donc un peu sur les pieds.

Image

Image

L’audio guide se termine, crazymum commence à fatiguée et souhaiterait reprendre le premier ferry qui part dans 20 minutes, l’autre ne part que dans plus d’une heure, j’aurais bien voulu continuer la visite et profiter un peu plus longtemps des activités proposées par les rangers mais pour faire plaisir à crazymum on décide de repartir avec le premier. On retournant au Ferry on profite quand même des explications des rangers qui se baladent en groupe et s’arrête à différents endroits pour apporter des infos, la morgue est ouverte, il est possible de la visiter, crazymum me fera un grand non de la tête, j’irais tout de même voir un peu plus près.

Image

La traversée retour nous offre une vue splendide sur la baie de nuit, malheureusement sans le pied de l’appareil les photos ne sont pas très bonnes.

Il faut maintenant aller rechercher le bus à Powell Hyde, on prend la Ligne F jusqu’au terminus et on fera le reste à pieds, il est déjà presque 22h.

Le retour à l’hôtel est assez rapide, nous irons manger au Mels Drive, on est vraiment fatiguée, un petit repas vite fait fera très bien l’affaire.

Un sandwich au thon pour crazymum et un turkey sandwich pour moi, on est servie assez rapidement, c’est très bon, avec deux boissons pour un total de $30 avec le tip.

Image

On rentre vite à l’hôtel épuisée, on est debout depuis 7h et on a quand même pas mal marché. Demain nous devons récupérer la voiture chez Alamo et puis la journée est consacrée à la traversée du Golden Gate à vélo.

Bilan de la journée, gros coup de cœur pour Corona Height et ça splendide vue sur la ville, le quartier autour est très joli aussi, le cable car et lombard street et la visite d’Alcatraz qui restera aussi un moment fort.

Pour ce dernier jour à SF c'est la traversée du Golden Gate qui nous attend :happy
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par ronan29 » 07 mai 2014, 21:51

Je vois que vous aussi vous avez aimé Corona Heights Park. J'ai reconnu le caillou sur lequel Crazymum est assise :D

La vue est sublime et tu me fais voyager 1 an et demi en arrière. Merci à toi :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: Les Crazybelge Back On The Road

Message par Lofwyra » 07 mai 2014, 22:46

Tu me donnes envie d'aller à San Francisco avec tes jolies photos.
J'aime bien celle de la vue du parc.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »