Cocaaznenmut: le carbum

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par Argon » 29 sept. 2014, 23:32

J08 Alamogordo - Albuquerque

Route assez monotone de bout en bout. Juste un arrêt non prévu à Valley of Fires (http://www.blm.gov/nm/st/en/prog/recrea ... fires.html) : coulée de lave de quelques km de large que traverse la route.

Image
Valley of Fires

Arrivés en début d’après-midi à Albuquerque. une fois les bagages déposés à l’hôtel (Econo Lodge), nous partons nous promener dans Old Town : quartier typiquement mexicain, vivant et agréable, touristique, mais sympa. Beaucoup de jolies boutiques (dixit Mme Argon 8) ), et de patios fleuris.

Image
Albuquerque - Old Town

Image
Albuquerque - Patio Old Town

Image
Albuquerque - Patio Old Town

Image
Albuquerque - Old Town

Image
Albuquerque - San Felipe de Neri

En déambulant dans une ruelle derrière l’église, nous croisons un couple d’américains sortant d’un restau; ils s’adressent à nous en nous ventant la qualité de la nourriture. Il est à peine 17h30 (sont bizarres ces Ricains de diner à cette heure :blink …), et je me méfie toujours un peu quand ils disent que c’est bon :whistling: ...!!

Image
Albuquerque - devant le Church Street Café

Finalement, après notre balade, nous sommes entrés dans ce restaurant (le Church Street Café), et nous n’avons pas regretté :great !
Alors que l’extérieur ne paie pas de mine, l’intérieur est superbe, constitué de plusieurs salles très bien décorées.

Image
Une des salles du Church Street Café

Image
Church Street Café

Image
Church Street Café

Image
Church Street Café


Repas très agréable, au son de quelques chansons proposées par une guitariste locale.

Image
Repas mexicain

Image
Musique live

Image
Albuquerque - Church Street Café


Nous avons bavardé un peu avec le serveur, un mexicain entré aux USA par le Texas, dont le rêve est d’aller visiter la France. Les latinos sont toujours étonnés d’entendre un Français parler espagnol avec un accent qui n’est pas le leur ! …

Au final, une très bonne soirée dans un cadre typique, pour un prix très raisonnable (23 $ TIP compris).
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par vero60 » 30 sept. 2014, 09:34

Superbes, tes photos d'Albuquerque :love:
Ces couleurs, j'adore
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par Argon » 01 oct. 2014, 22:16

J09 Albuquerque - Santa Fé


Nous sommes le samedi 19 avril, et demain c’est Pâques. A la réception de l’hôtel, après un super petit-dej, nous discutons un moment avec la gérante, immigrée roumaine. Entre européens, on se comprend bien …

Avant de prendre la route vers Santa Fé, nous allons visiter l’ Indian Pueblo Center (http://www.indianpueblo.org/#).
C’est un superbe centre culturel, tenu par les indiens, et regroupant des collections et expositions sur les 19 pueblos du Nouveau Mexique.
Superbe, car belle mise en valeur de la culture indienne (bijoux, poteries, vêtements) et très intéressant; n’hésitez pas à y passer quelques heures si vous vous trouvez dans les parages!

ImageConserver sa langue pour conserver ses racines


Image

Indian Pueblo Center


Image

Indian Pueblo Center


Image

Les indiens sont catholiques



Nous assistons à un spectacle de danses indiennes: magnifiques costumes, mais musique et chants un peu …monotones.

Image

Deux indiens animent le spectacle


Image

Les danseurs sont les enfants de l'homme au tambour


Image

Admirez !



Image

Changement de danse et de costume

Image

Dans le patio du centre



Dans l’après-midi, nous prenons la direction de Santa Fé en passant par la Turquoise Trail: ce fût l’une des déceptions du voyage. Rien d’intéressant (pour nous), et quelques arrêts typiquement touristiques.


Image

Le long de la Turquoise Trail

Image

Le long de la Turquoise Trail

Image

Le long de la Turquoise Trail

Image

Le long de la Turquoise Trail . Couleur surprenante, non ?



En fin d’après-midi, balade dans le centre de Santa Fé. La capitale du NM est haut perchée, il y fait frais, mais l’architecture des maisons en adobe est splendide, et les boutiques de luxe ne manquent pas …

La soirée se termine dans une cafétéria du centre, où j’ai mangé le seul et unique burger du voyage: un truc infect. Je n’arrive vraiment pas à m’habituer à ce genre de nourriture, donc demain ce sera salade, jambon et fruits dans la chambre d’hôtel ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par Argon » 20 oct. 2014, 21:54

J11 Autour de Santa Fé

Aujourd’hui, dimanche de Pâques, nous prévoyons un circuit dans la région de Santa Fé: un pueblo (San Ildefonso), Los Alamos et Bandelier.

Nous avions choisi de ne visiter qu’un seul pueblo, si possible pas trop touristique, et c’est la raison pour laquelle nous avons éliminé Taos.

Dès notre arrivée à San Ildefonso, nous entendons des chants et de la musique, mais les choses ne se déroulent pas comme prévu: le Visitor Center is closed, et un immense indien nous hèle de loin avec de grands signes : "photos interdites et ne vous approchez pas du centre du village ».
Ce sont les cérémonies religieuses de Pâques et il est interdit de filmer :cry: :cry: . Bon au moins c’est clair !

Je vais lui demander jusqu’où nous pouvons déambuler, et il nous permet d’aller jusqu’au groupe de fidèles qui assistent aux cérémonies, à condition de rester assez loin derrière eux. Evidemment !
Nous assistons donc, en compagnie de quelques autres visages pâles, aux cérémonies : deux longues périodes de danses séparées par un entracte durant lequel, de toutes les maisons sont sorties des femmes portant de grands plateaux de victuailles qu’elles sont allées porter aux danseurs.
Dommage que nous n’ayons pu goûter aux mets …

En rejoignant le parking, je me suis avancé vers l’immense indien pour le remercier de l’hospitalité, et sa réponse a été très simple: "mon magasin est juste à côté du parking" :blink . Sans commentaire :?

Direction Los Alamos, ville qui a joué un rôle extrêmement important dans les années 40, puisque c’est là qu’a été créé le centre de recherches nucléaires gérant le Projet Manhattan (mise au point de la bombe A).
Toute l’histoire de cette entreprise est très bien décrite au Bradbury Science Museum (http://www.lanl.gov/museum/index.shtml) et illustrée par des documents d’époque et des maquettes.

Image

Heureusement, une partie du Musée, plus particulièrement réservée aux enfants, est consacrée à la Science ludique (non atomique !) et au robot Curiosity (pour ce robot, pas besoin d’aller aussi loin, il y a nettement mieux à la Cité de l’Espace à Toulouse !) :great :great

Nous finirons la journée à Bandelier.
Balade d’un peu plus d’une heure dans le Parc. Visite intéressante, mais rien d’enthousiasmant pour nous.



J12 Santa Fé - Farmington

Ce matin, balade à Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument avant de nous diriger vers Farmington.
Nous effectuons la petite rando de Hole in the Cliff
Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée en fin d’après-midi à Farmington, après avoir musardé sur la route.
Ce soir grande préparation de la rando de demain: faudra pas se perdre dans le wilderness :-cow à Bisti Badlands ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par Argon » 18 nov. 2014, 09:18

J13 Farmington - Bisti Badlands - Cortez

Aujourd’hui, c’est l’aventure pour nous: Bisti Badlands au programme !

Itinéraire du jour: http://goo.gl/maps/ePG52

C’est une grande première que de partir dans le wilderness, d’autant que nous ne sommes pas randonneurs et pas du tout habitués à naviguer au GPS de rando.

Nous quittons Farmington assez tôt (pour nous c’est 9h :wait ) et arrivons à Bisti vers 10h.

Les sacs à dos sont prêts (une bouteille d’eau chacun, des fruits secs) et il reste à se fier au GPS de l’iPhone. J’avais récupéré une trace GPS sur internet, téléchargé la carte topo des lieux dans le soft (Gaia GPS) et c’est parti :-cow pour découvrir les fameux cracked eggs, but unique de notre rando.

Non sans quelques précautions supplémentaires, vu que dans ces circonstances je suis du genre ceinture+bretelles…. Donc j’avais pris un deuxième GPS (installé sur le petit iPad gardé dans le sac à dos) et deux accus de rechange pour recharger les bestiaux, sachant que la fonction GPS vide rapidement la batterie.

Sur le parking, un seul véhicule dont les propriétaires reviennent de balade lorsque nous commençons la nôtre: ils nous indiquent dans quelle direction nous devons nous diriger et quittent les lieux. Nous voilà seuls.

Image

Image

En suivant la direction suggérée, nous nous apercevons rapidement que ce n’est pas la bonne :evil: ! Nous partons à 90° de la direction prévue: je comprends maintenant pourquoi nos conseilleurs n’avaient pas trouvé les œufs :? !

Donc modification de trajectoire, et cette fois nous suivons bien le wash bordé par une longue clôture que l’on aperçoit sur la gauche de la photo suivante (cliquer sur les panoramas pour les voir à la bonne taille).

Image

Pour l’instant, rien de bien passionnant. Heureusement il ne fait pas trop chaud en raison d’un petit vent assez constant.

C’est peu à peu (après avoir nettement dépassé la fin de la clôture que le spectacle devient plus intéressant.
Image

Image

Image

Nous rencontrons d’étranges formations rocheuses, tout en scrutant également le ciel qui varie très rapidement et devient parfois menaçant.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons finalement en vue de notre objectif pour admirer ces fameux œufs qui seraient, d’après un guide, des œufs de dinosaures pétrifiés.

Image

Image

Image

Image

Nous ne prolongeons pas trop la balade car les nuages semblent s‘accumuler au nord, et je ne sais pas ce qu’il adviendrait dans ce paysage en cas de pluie.
Le retour s’effectue sans difficulté en suivant la trace que l’iphone a enregistrée au fur et à mesure de notre avancée. La batterie d’appoint est déjà nécessaire !

Retour au point de départ où notre véhicule nous attend sagement au milieu de la foule ...
Image

C’est en ouvrant le sac à dos que je m’aperçois que j’avais oublié :blush de démarrer le GPS de l’iPad ! Aventuriers amateurs garantis :clap !

En résumé, une superbe balade :great de près de 4h et une grande première avec le GPS de rando, car je ne l’avais utilisé qu’une fois auparavant, en faisant le tour de mon quartier, mais là je connaissais le chemin du retour.

Ensuite, direction Cortez en musardant un peu sur la route. Nous avions prévu de nous arrêter à Durango mais ce sera pour une autre fois ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par Legibus » 18 nov. 2014, 10:37

Contente de découvrir la suite du Carbum :happy , superbes photos :love:
ça me rappelle des souvenirs tout frais Bisti :love:
J'ai bien aimé le "ceinture + bretelles" de sécurité qui fait flop :P :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par boya64 » 24 nov. 2014, 19:08

Superbes photos, notamment les Sunset ! Et un parcours qui me rappelle des souvenirs. L'Apache Trail mérite bien une journée, on n'avait fait qu'un bout, tu me fais naître des regrets... :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Cocaaznenmut: le carbum

Message par jojo4478 » 14 déc. 2014, 23:09

Bisti Badlands... non mais sérieux, ces photos... :love: :love: :love: Encore un parc à ajouter à ma liste!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »