Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Jess & Raph
Messages : 87
Enregistré le : 12 sept. 2012, 16:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Message par Jess & Raph » 10 juin 2014, 16:34

(merci :D )

LUNDI 28 AVRIL : PAGE

Voilà 2 jours que nous en prenons plein les yeux avec le Grand Canyon et Monument Valley, et cette journée à Page ne devrait pas faire baisser la moyenne.

Direction tout d'abord Upper Antelope Canyon, réservation en poche pour midi.
C'est cher mais ça devrait valoir le coup !
A l'heure prévue, les Navajos font l'appel et nous dirigent vers nos camions et guides respectifs.
Nous serons donc avec Cherry, une indienne qui ne semble pas très commode.
Après un trajet bien chaotique dans le sable, nous arrivons à l'entrée d'Antelope Canyon.
Cherry nous fait un briefing d'un ton assez sec, elle n'est pas là pour rigoler et en + elle nous dit qu'elle a mal à la gorge et qu'elle ne répètera pas 2 fois....
Euh.....ok madame :blink
Elle nous explique aussi que le sable dans la grotte va ruiner nos appareils photos et caméras et qu'il faut les protéger.
Puis elle demande à chacun d'où l'on vient, et comme ça en devient maintenant une habitude, le fait de dire que nous sommes français déclenche un irrésistible besoin chez les guides de nous montrer qu'ils savent parler notre langue....
"bonnjouh je m'appelle tchèwi" :clap

Bon allez on rentre dans la grotte, il y a beaucoup de monde dans les 2 sens de visite, ce qui agace profondément notre chère guide si sympathique qui n'hésite pas à enguirlander les gens qui font parti d'autres groupes pour qu'ils se dépêchent de passer.
Au bout d'un moment, elle nous explique comment prendre de belles photos et surtout quel réglage utiliser sur l'appareil.
Puis elle me prend l'appareil photo des mains, prend une photo, la montre aux gens en disant "ça c'est avec SON réglage à lui", puis trifouille l'appareil, prend une autre photo et dit "ça c'est avec MON réglage à moi"....
Ok elle vient de me foutre la honte devant tout le monde....super...... :blush
La visite continue, les explications aussi (notamment comme prendre un truc qui ressemble à rien et quand on mets la photo à l'envers, paf, ça fait ressortir une forme de coeur ou un visage !), et la voilà qui veux à nouveau mon appareil photo !!!
Clic, clac, clac, clic, non mais l'autre elle prend des photos trankilou avec mon appareil pour montrer aux autres !!!!
On continue la visite et paf !!!!! Re piquage d'appareil !!!!
Bon euh ma Cherry faudrait peut-être pas abuser quand-même !!!!
Mais soudainement, je me rend compte que je suis en train de faire une bonne affaire !!!!!
J'ai ma photographe personnelle qui connait les lieux par coeur et qui va me faire des photos d'enfer !!!! :D
Et en effet, elle va me faire le coup tout le long de la visite !
Et même mieux, en + de se détendre et de devenir un peu plus sympathique au fil des minutes, elle va nous prendre sous son aile quand il faudra expliquer aux gens comment prendre des photos de personnes :
"where are my 2 french ?????? Vite ! Vite ! Vite ! " (et en français les "vite" ! lol)
Et paf elle nous prenais tous les 2 en photo.
A chaque fois c'était pour nous, un signe de la tête ou un "my two french", toujours suivi d'un "vite vite vite" (oui car comme il y a beaucoup de monde, il faut toujours se dépêcher pour prendre les photos pour que les gens puissent passer après).
A la fin j'étais même mal à l'aise par rapport aux autres du groupe qui devaient commencer à être jaloux que ce soit toujours notre appareil photo, toujours nous en photo, mais bon j'allais pas non plus refuser !!!!

La visite se termine, finalement cette guide Navajo au fort caractère était très attachante et on se souviendra longtemps d'elle et de ses "vite ! vite ! vite !" :)
Coté spectacle, nous ne sommes pas si émerveillés que ça, pour une fois les photos rendent mieux que la réalité et en plus les rayons de soleil qui justifient le prix + élevé de la visite de midi n'étaient pas très présents....
On a quand-même l'impression d'avoir payé bien cher pour ce que c'est, le prix de début ou fin de journée me semble + juste.

Ah j'allais oublier ! Les photos de Cherry !!! :D

Image

Image

La tête de cheval :
Image

Le coeur brisé :
Image

le visage :
Image

La bute de Monument Valley (en plein milieu) :
Image

Image

Il est maintenant temps d'aller voir Horseshoe Bend.
On se gare, on grimpe la petite colline dans le sable, on arrive au sommet pour contempler ce fameux fer à cheval et là....rien !!!! Il faut encore descendre dans le sable jusqu'au bout là où on voit les gens en tout petit !!!!! :blink
On arrive enfin et là faut reconnaitre que ça valait la descente de la colline, c'est beaucoup + grand qu'on l'imaginait et le vertige est bien présent !!!!! Brrrrrrrr !!!!

Image

Je disais donc que ça valait bien la descente de la colline..... mais peut-être pas la remontée !!!!!!! :blink
Et oui parce qu'autant en descendant ça va pas trop mal, mais en remontant (en + avec ce p...ain de sable de m... !!!!) c'est pas la même chanson !!!!
On savait déjà qu'on était pas des grand sportifs, mais la montée là elle nous a achevés !!!! Pfiouuuuuuuu !!!!!! Interminable !!!!

Et si on allait se reposer un peu au lac en passant par le barrage ????

Image

Direction la Marina du Lac Powell, mais il est un peu tard et on n'aura pas le temps de faire une activité.
On se contentera de flâner devant un point de vue qui je pense est loin d'être le + beau de ce lac.

Image

Il est temps de rentrer à l'hôtel, cette journée nous a déçus, on en attendais beaucoup car Page et ses alentours semblaient vraiment magnifiques mais le tout nous a finalement paru fade, la faute certainement aux 2 jours précédents qui nous en ont mis peut-être trop plein la vue et où on avait apparemment encore la tête...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html


Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Message par jiss » 10 juin 2014, 18:29

excellente suite et je suis assez d'accord avec votre point de vue pour antelope :great
En revanche dommage pour le lac qui est vraiment grandiose. Végas se rapproche à grands pas :luv :luv
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Message par Tidou » 10 juin 2014, 20:23

J'adore le "visage" et le "cœur brisé" :great :clap :great

Personnellement, je pense que Lower Antelope Canyon est bien plus beau que Upper.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Message par canelle » 11 juin 2014, 07:22

Jess & Raph merci pour vos sourires ! :D :D

merci pour votre carnet ! je l''adore ! :clap :clap

vos photos et commentaires c'est top ! :great :great

les points de vue waouh ! comment ne pas etre de bon humeur au bureau des le matin en voyant de tels paysages :photo :photo

mon dieu comme j'adore cette région !! j'ai hate d'y etre encore 3 mois ! un peu moins :D
Modifié en dernier par canelle le 11 juin 2014, 18:18, modifié 1 fois.
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
Jess & Raph
Messages : 87
Enregistré le : 12 sept. 2012, 16:23
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Message par Jess & Raph » 11 juin 2014, 18:08

(merci merci !!! :D )

MARDI 29 AVRIL : BRYCE CANYON

C'est parti pour ces roches oranges toutes bizarres, direction Bryce Canyon.
Hormis le passage vers Kanab, la route pour s'y rendre ne nous aura pas vraiment marqués (contrairement aux autres jours où ça faisait aussi parti du spectacle) jusqu'à ce que les premières roches oranges apparaissent.

Image

Image

L'arrivée à Bryce Canyon City est par contre bien + sympa, on a l'impression d'arriver au Canada avec les maisons en rondins et les sapins, c'est mignon comme tout !
Il est bientôt 13h, nous allons manger près de l'hôtel dans une sorte de fast food/pizzeria.
On s'installe près de la fenêtre lorsque je vois quelqu'un qui s'affaire près d'un homme à terre !!!!
Voyant que personne ne réagit, je lâche mon burger et file voir si il y a besoin d'aide.
Vu l'énorme taille du monsieur je pense d'abord à un malaise, mais il s'est en fait affalé lorsque que sa canne a ripé en voulant ouvrir la porte du resto.
Il ne semble y avoir rien de grâve hormis de belles égratignures.
Avec un autre gars plutôt baraqué, nous essayons de relever le pauvre homme mais rien n'y fait, il ne décolle pas d'1cm !!!!
Une serveuse du resto vient lui mettre une couverture puis arrive un Sheriff en voiture.
Il sort, lunettes de soleil, moustache, chewing gum, démarche de cowboy, vient voir la scène puis repart sans un seul mot !
Il revient quelques minutes + tard accompagné d'un autre Sheriff au volant d'une ambulance (????????? :blink ).
Le Sherrif ambulancier (??????) éxamine le monsieur puis nous explique qu'il va falloir le lever pour le mettre dans la coquille.
L'homme à terre plaisante alors en disant qu'on avait pas de chance d'être tombé sur quelqu'un de 135kg, puis demande si il aura le droit aux sirènes pour lui tout seul jusqu'à l'hôpital.
Le Sheriff nous redonne encore quelques directives, j'écoute tout en regardant la scène autour de moi : moi, le touriste français de base, je suis au beau milieu des USA avec 2 Sheriffs qui me donnent des ordres pour soulever un gars de 135kg...... Surréaliste ! :blink
On soulève de toutes nos forces, la figure toute violette et les reins à 2 doigts du lumbago, juste assez pour passer la coquille et racler le dos du pauvre monsieur !
Il faut ensuite mettre la coquille sur le brancard, mais là il y a des poignées c'est beaucoup + simple !
L'ambulance repart avec à son volant........la serveuse du resto !!!! :blink :blink :blink
Je retourne à mon burger pour me remettre de ces émotions.

Il est maintenant temps de filer voir le canyon.
C'est plutôt grandiose et joli et ces formes sont vraiment très intrigantes !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entre deux points de vues nous faisons la rencontre d'une "prairie dog" peu farouche.

Image

Après avoir flâné un peu aux différentes vues, nous rentrons à l'hôtel.
Cette après midi, même si elle ne nous a pas laissé des souvenirs impérissables, a été bien agréable, mais on ne peut s'empêcher de penser à la destination du lendemain : Las Vegas ! -;- :happy

Vite vite au dodo !!!!!!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre carnet de voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8369.html


Nos vidéos du voyage (Mariage à Las Vegas et Ouest Américain) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8575.html#p112341

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Message par canelle » 11 juin 2014, 18:24

dis donc vous deux vous avez pas bientôt fini de nous nargues comme ça :D :D avec vos belles photos et vos commentaires que j'adore !!!!
et en plus en prime une journée mouvementé avec deux sheriffs :vivasunset1 ! j'espère que le monsieur de 135 kg allait mieux ensuite

en tous cas vous avez au moins des souvenirs a raconter :D plus tard à ............:D :D

:flag :flag :flag :bye :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Message par bruno » 11 juin 2014, 21:30

Hello,

Ah Bryce Canyon, le park que j'aime vraiment car nous y avons le souvenir d'un moment hors du temps au mois de mars ensoleillé lors d'un de nos voyage.
sympa de partager :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Mariage à Las Vegas et Ouest Américain

Message par crazybelge » 12 juin 2014, 08:39

Magnifique Bryce :love: et quelle aventure devant ce resto woow :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »