Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 15 sept. 2018, 18:46

Bonsoir Luke,
Je regarde ça demain et je te fais signe dans la journée. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par 6sous » 15 sept. 2018, 21:45

Chic ! un come-back ! :clap
Moi aussi je fais des allergies au soleil sur les mollets et je ne peux pas randonner en short :evil:
Magnifiques photos ! J'adore particulièrement celles en noir et blanc :love:
Dis donc, c'est pas pour bientôt le départ ? :wait :happy
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 16 sept. 2018, 09:24

Pas cool ces allergies, mais avec le temps on apprend un peu à les gérer (même si c'est pas forcément simple). J'évite les trucs courts en début de voyage, mais pas cette fois... :roll:

Yes, bientôt le départ... moins d'une semaine. :wait drool :flag Je n'aurais sûrement pas fini le carnet avant. :blush
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 16 sept. 2018, 14:30

Samedi 12 octobre : Des dinos, des cowboys et... Marylin !

Breakfast de compétition à notre hôtel dans un cadre idyllique.

Image


Image

On préfèrera toutefois manger à l'intérieur car il fait plus frais et en prime, on peut écouter Dean Martin. :luv C'est bientôt Halloween et la déco sur les tables est de circonstance.

Image


Image

On se sert des boissons à volonté (café, thés, jus de fruits...) tandis qu'une personne de l'hôtel nous présente le menu du jour, un véritable repas complet avec une entrée, un plat et un dessert. Copieux, élégant et délicieux. Ça sera comme ça tous les matins. Ils ont plusieurs plats qui tournent selon les jours de la semaine donc on mangera délicieusement chaque matin et tous les jours différemment. drool :eat

Aujourd'hui donc, smoothie aux fruits exotiques en entrée, french toast (pain perdu) et saucisses en plat de résistance, gronala, fromage blanc et fruits frais en dessert. Je me suis régalée. 8)

Image


Image


Image

Nous voilà donc près à attaquer cette nouvelle journée dans le désert. Le shutdown fait toujours rage, et nous devons revoir nos plans car Joshua Tree NP est fermé. Première destination, donc, Pioneertown.
Nous profitons des champs d'éoliennes, je trouve cela esthétique et Gizmo aussi (je sais que tout le monde n'est pas de cet avis :? ). Et je suis étonnée car elles sont plutôt silencieuses, enfin bien plus que je ne l'imaginais. :blink Nous ne les avions qu'entre-aperçus la veille en arrivant car il faisait nuit. Sur le coup, d'ailleurs on s'était demandé ce que pouvaient bien être ses lumières rouges dans la nuit noire partout dans le paysage. :D

Image

Ce qui suit, je le dédie à Pierre, c'est sincère et avec nos bons souvenirs de Cabazon ! (d'avance, désolée Pierre... :D )

Probablement perdus dans nos pensées à chanter de The Windmills of your mind, on se trompe de sortie sur l'Interstate et on se retrouve à Cabazon. Si on en profitait pour visiter le petit musée du World's Biggest Dinosaurs ? Allez c'est parti ! une fois arrivé sur place, Gizmo a tout de même quelques doutes et me dit que les lieux n'ont vraiment pas l'air terrible et qu'on devrait se contenter d'une photo sur le parking, en hommage à Pee Wee. :D J'insiste un peu car on a du temps et que je suis plutôt curieuse... A cet instant j'aurais dû me rappeler que je devrais suivre plus souvent l'instinct de Gizmo en pareil cas. La dernière fois que je m'étais entêtée, c'était en 2011 dans le Wyoming et malgré les doutes de Gizmo, on avait quand même visité le Chief Plenty Coups State Park et au final on avait cassé la clef de la maison du Grand Chef indien. Cette fois, non, nous ne casserons rien, nous perdrons juste un peu notre temps. :roll:
Gizmo me suit dans ma folie... pauv' Gizmo. Sérieusement, je ne suis même pas sûr que ce musée plaisent aux enfants :uns , c'est kitch au possible, pauvre, et ça me rappelle un épisode des Simpsons où toute la famille va visiter un parc d'attraction qui se révèle à moitié en ruines avec des chèvres à ressorts toutes cassées. :alien

Ok, je l'admets, j'exagère un peu sans doute... :?

Vue depuis le parking du musée, avant l'entrée :

Image

Quand on visite ce musée, à ciel ouvert, on peut monter jusque dans le gueule de celui-ci, et le pire c'est que je le ferai... Bin oui, tant qu'à être ici, autant faire le truc jusqu'au bout... :disney

Image


Image

Lors de la grimpette, quelques éléments de décos peints sur les murs du dino nous laisseront sans voix, car comme chacun sait, l'Homme a chassé les dinosaures (bon, en même temps, chez Roland Emmerich, ce sont les mammouths qui ont construit les pyramides avec l'aide de poulets géants...).

Image

A noter malgré tout une boutique proprement ahurissante pour les enfants fans de dinos. :blink Et en prime elle est située à l'intérieur du ventre d'un dinosaure (le second que l'on voit depuis le parking).

Si vous souhaitez voir plus de photos du musée des dinosaures géants de Cabazon, voir ma page Flickr, ICI. Il s'agit juste d'une sélection de dinos, ils n'y sont pas tous. C'est cadeau :P enjoy ! :D

J'apprendrai en 2017 que ce musée est en fait tenu par des créationnistes. :blink Je préfère préciser au cas où...
Comme dirait le Petit Gibus "Ah ben mon vieux, si j'aurais su, j'aurais pô v'nu..."

...à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par zaius » 16 sept. 2018, 16:37

Samedi 12 octobre : Des dinos, des cowboys et... Marylin ! (la suite...)

Après cet interlude olé-olé, nous voilà repartis en direction de Pioneertown.

Image

Fort peu de monde en cette matinée d'octobre à Pioneertown mais nous sommes samedi et les locaux commencent à s'agiter un petit peu et préparent ce qui semble être un gunfight. Peut-être aurions-nous dû venir plus tard dans la journée ? Mais on ne sera pas en reste avec les gunfights durant ce voyage, donc ceux de Pioneertown ne s'imposaient vraiment pas. Cela nous permet de visiter les lieux en toute quiétude et de profiter des températures encore douces sous un magnifique ciel bleu. :love:

Pioneertown n'est pas une ville fantôme mais un bien joli village habité, ancien studio de tournages qui a survécu (contrairement à tant d'autres sites de ce genre qui sont pour la plupart partis en fumée :cry: ). L'ambiance y est douce... :love: (probablement intenable en été en revanche :alien :sweat: ). Je ne vais pas tarir de photos, on a vraiment beaucoup aimé les lieux :love: , je me vois bien avoir une petite résidence secondaire ici pour les saisons intermédiaires. :D

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Si Main Street est la rue des anciens studios, le reste du village est habitée, de bien jolies maisons aux jardins assez originaux, on y voit exposées toutes sortes de collections de décorations de jardins et de bibelots, plus ou moins mis en scène, parfois recyclés. L'ensemble est plutôt poétique je trouve, toujours très original.

Image


Image


Image


Image


Image

Mon nouvel ami 8) :

Image

Certains préparent Halloween :halloween :

Image


Image

Il n'y a pas que des chevaux...

Image

Je suis un peu déçue car je voulais envoyer une carte pour avoir le tampon de Pioneertown, mais le bureau de poste (toujours en activité) est fermé :

Image

Nous croisons un groupe de trois cavaliers avec qui nous discuterons quelques minutes, ils sont très étonnés qu'on soit venus de France jusqu'ici !

Peu après la discussion, nous quitterons les lieux... happy trails to youuuu..... :luv

Image


Image

Un peu gaga des éoliennes, on fera un court détour via une sorte de zone "industrielle" (toutes proportions gardées) pour en approcher de plus près. :D

Image

Retour à Palm Springs pour un peu de détente. Notre chambre est équipée d'un jacuzzi. :love: Ça nous fera un peu patienter en début d'après-midi car il commence à faire bien chaud, et ça nous fera le plus grand bien avant d'aller faire un petit tour en ville pour l'achat de quelques souvenirs. Également, (surtout pour moi car je suis fan), un passage à la galerie de Shag que j'adore. Il faut savoir que ce week end est justement celui d'un festival mid-century, et il y a pas mal de clients à la galerie, tous en tenue années 50. :love: Je vois un couple incroyable, lui doit avoir 75 ans et elle 18, entièrement habillée 50's. Il a l'air fou d'amour pour elle et elle en profite pour se faire offrir quelques toiles de Shag. Ralala... :D
Le gars a garé sa voiture tout près de la galerie, je ne peux m'empêcher de la photographier en ressortant.
Je repartirai avec un très beau livre pour moi, un gigantesque serviette de plage pour une amie :D et quelques cartes postales. Je me verrai du coup offrir un petit porte-clef en prime par le gérant de la galerie. Je n'ai pas acheté d’œuvre de Shag, même si ce n'était pas l'envie qui me manquait. Curieusement, certaines n'étaient pas si chères et même presque abordables pour mon budget, mais je n'avais pas prévu le coup, et je me voyais franchement mal voyager avec un tableau. ::rando :alien :D

Image

Nous sommes en octobre 2013 et le hasard a bien fait les choses car Marilyn Monroe est à Palm Springs... tout du moins sa statue géante, Forever Marilyn. Créée en 2011 par Seward Johnson, elle la représente dans Sept ans de réflexion de Billy Wilder. Elle mesure 8 mètres et pèse 15 000 kg ! :blink Elle est d'abord passé par Chicago avant de débarquer à Palm Springs en 2012 où elle est restée jusqu'au 27 mars 2014 date à laquelle elle est partie pour le New Jersey. Le démontage a été un véritable évènement dramatique pour la ville de Palm Springs qui souhaitait la conserver... pour toujours ! Depuis elle continue à tourner un peu partout dans le monde, elle a passé quelques temps en Australie avant de revenir aux USA, dans le Connecticut cette fois. Palm Springs avait fait une demande très officielle pour la récupérer, j'ignore où en est le processus...
Soyons honnête, si cette statue a véritablement sa place quelque part dans le monde, c'est bien à Palm Springs. :love:
(Edit 2021 : Forever Marilyn est revenu à Palm Springs, de manière définitive, et a été installé sur Museum Way. )

Image


Image


Image


Image

Quelques petites photos prises dans le centre de Palm Springs en passant, ville qui a également un Walk of Fame...

Image


Image


Image

Et la célèbre statue de Sonny Bono... à en voir ses cheveux, ses épaules, ses mains et surtout ces cuisses, les touristes s'en approchent de très très près ! :D Mais non, ni Gizmo ni moi ne nous sommes assis sur ses genoux.

Image

Une dernière pour la route...

Image

...après cela nous rentrons à l'hôtel de nuit, un peu crevés tout de même. Mais bon... voilà quoi... :P :wink: :

Image

Une bien belle journée ma fois ! :flag

...à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par Piour08 » 16 sept. 2018, 17:50

Quelle bonne idée de reprendre ce carnet !! :wink: :wink:

Concernant le fameux musée de Cabazon... Il devrait tout simplement être interdit... ou rasé de la carte !! :evil: :evil: Rien que la représentation des dinosaures est ridicule, et a 50 ans de retard sur les connaissances actuelles ! C'est consternant ! Je suis passé à coté en 2015, j'avais été choqué rien que par ce qu'on en vois de l'autoroute ! :blink :blink

Sinon, tes photos sont très belles, j'espère que tu ira jusqu'au bout de ce carnet !! :wink: :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par luke06 » 16 sept. 2018, 21:35

Marilyn est tres belle à Palm Spring mieux mise en valeur qu'a Chicago. Très belles photos :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en co

Message par USADDICT » 17 sept. 2018, 09:53

Je viens de lire tes derniers posts.

Pioneertown a l'air d'être sympa à faire :great

Et Palm Springs aussi.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »