Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 09:52

luke06 a écrit :Elle n'aime pas l'avion , j'ai réussi pour le Canada car vol directe , mais il a fallut 2 jours pour s'en remettre. Donc soit c'est divorce soit je part seul :D mais je ne désespère pas je prépare le terrain pour retourner au Canada l'année prochaine.
Tu peux sans problème pour l'abréviation DIV Luke :D
Oui je plussoie comme Dumette, ta copine est quand même hyper sympa de te laisser partir seul et libre ::rando
Que vous vous entendiez sur le sujet et que chacun y trouve son équilibre, je trouve ça top et moderne :)
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 10:47

Jeudi 1er mai
Forcément, grâce au jet lag, je me lève tôt! Vers 5h... Je traîne un peu et décide de me mettre tout de suite à l'exploration et la découverte de la ville. Il n'y a pas vraiment de guide d'Austin, je n'en ai pas trouvé, c'est une ville encore préservée par la masse de touristes européens, profitons-en! :)
Je me suis donc fait mon propre guide après de nombreuses heures à rassembler des infos glanées sur internet. Ce qui fait d'Austin une ville attrayante (à mon sens) c'est qu'il y a un downtown vivant, original et attractif et tout autour de nombreux quartiers ayant chacun leur âme et leur attrait. Chaque quartier est riche, vivant et vaut le coup qu'on s'y attarde, autant vous dire qu'avec 5 jours dont 3 de festival, je n'ai pas vraiment eu le temps de tout explorer : il va falloir que j'y retourne :)
Mes quartiers de prédilection et où j'ai pris mes petites habitudes durant mon séjour ont été :

South Congress aka SoCo : Austin est une ville à part. Au sud du lac, ce quartier aux couleurs néons le confirme. Ses stands de restauration sur place, ses boutiques stylées et son atmosphère endiablée vous transportent ailleurs. SoCo est le surnom familier donné par les jeunes branchés à South Congress. Ici, il y a toujours quelque chose à voir, des magasins à découvrir et des bars restaurants où s’attabler. Et quelle que soit l’heure, la foule ne désemplit jamais. Comme ses habitants ne cessent de le proclamer: Keep Austin Weird!

et Bouldin Creek : C'est le dernier lieu à la mode d'Austin. Situé de l’autre côté du lac Lady Bird et à proximité du centre, il affiche avec nonchalance ses vitrines étincelantes et ses galeries d’art excentriques. Le quartier se gausse de son éclectisme. Ici se côtoient salons de tatouage et magasins vintage, restaurants ambulants et architectures variées. Tout signe une réputation indéfectible de quartier cool et branché.

Alors let's go pour un petit tour around SoCo and Bouldin Creek...

Image
Il y a des food trucks un peu partout à l'instar de ce magnifique trailer 50's BIG FAT DONUTS... Mais ne vous y fiez pas! Jamais je n'ai aussi bien mangé aux Etats-Unis qu'à Austin, incroyable! Je n'en revenais pas! Ceux qui ont lu mon carnet 2012 se souviennent peut-être que mon palais de fin gastronome avait beaucoup souffert de ce périple... Mais à Austin, il n'en est rien, les gens sont sains, sportifs et healthy (pas croisé un seul obèse), tout ce que j'ai mangé était sain, avec du goût, pas gras et en plus pas cher pour la qualité... Incroyable!

On peut se balader dans SoCo, c'est super plaisant, il y a des trucs à voir tous les 10 mètres et c'est super vintage comme j'aime...
Image

Il y a beaucoup d'artistes et donc de Painted Walls... Comme celui-ci : RUN DMC was there...
Image

En me promenant, je suis tombée sur ce garage vintage qui ne retape que de vieilles bagnoles...
Image

Intriguée et éblouie par toutes ces voitures vintage, je suis rentrée, je suis tombée sur le garagiste : garagartiste devrais-je même dire! :) et j'ai commencé à discuter avec lui, hyper sympa, aimable, souriant, accueillant et cool (comme TOUS les gens que j'ai rencontrés surant mon voyage) il m'a invitée à rentrer dans son garage et m'a expliqué son job, l'histoire de chaque voiture et m'a laissée me promener librement dans son garage et dans le jardin... J'y ai vu de petites merveilles...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par death_in_viegas le 05 sept. 2014, 20:58, modifié 1 fois.
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par dumette » 18 juin 2014, 11:10

Ho les belles voitures :love:
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 11:18

Il est très agréable de se promener à pied dans SoCo ou tout autre quartier d'Austin, fait assez rare dans une ville américaine pour le souligner, pour rallier un point à un autre (café, boutiques, etc...) on traverse les rues de ses quartiers paisibles, on s'arrête devant chaque maison qui ont toute un caractère original...
Image

Avec toujours des détails sympas qui font sourire :
Image

mais quand même le voisinage reste vigilant...
Image

et partout on tombe sur de vieilles bagnoles vintage comme j'aime...
Image

Forcément, qui dit Austin, dit Texas, dit Stetson! C'est donc une de mes premières missions : me trouver un stetson... Un arrêt chez Allens Boots s'imposait donc...
Image

Allens Boots est une énorme boutique dont vous ne pourrez pas ressortir sans avoir trouvé santiag à votre pied ou stetson à votre tête, voir une chemise de rodéo, ceinturon ou bolo tie de cow-boy... Il y a l'embarras du choix : toutes les tailles, toutes les formes... Le choix est dur!

Real Stetsons are proudly Made in U.S.A :
Image

Il y a l'embarras du choix : de quoi en perdre la tête :)
Image

et pour les santiags c'est pareil...
Image

Je continue ma promenade sur SoCo avec toujours de vieilles et jolies voitures :
Image

et des boutiques toutes plus originales les unes que les autres...
Image

Image

Je passe devant Lucy in Disguise with Diamonds... Austin est une ville psychédélique... Cette boutique est dingue! Enorme, elle propose des déguisements tous plus délirants les uns que les autres... un vrai paradis!
Image
Avatar du membre
death_in_viegas
Rédactrice
Messages : 503
Enregistré le : 24 août 2011, 22:14
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Paris

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par death_in_viegas » 18 juin 2014, 12:08

Je m'arrête à Roadhouse Relics : l'atelier de Todd Sanders, un artiste que j'ai découvert sur internet qui fait du neon art : il crée des enseignes façon néon vintage de manière totalement artisanale, un vrai orfèvre! Je vous invite à découvrir les films de son travail sur son site, c'est impressionnant : http://roadhouserelics.com/videos.html

A côté de son atelier, on peut voir ce mur restauré Greetings from Austin :
Image

Je suis passé 3 fois devant son atelier fermé, la 4ème fois a été fructueuse, j'ai rencontré Todd, je lui ai dit que j'adorais son travail et de même, il m'a aimablement accueillie, m'a fait entrer dans son atelier, m'a dit que je pouvais prendre toutes les photos que je voulais, nous avons échangé sur son travail et en plus il m'a conviée à une soirée le soir même dans son atelier. Malheureusement ce même soir c'était la soirée d'ouverture du festival en ville donc je n'ai pas pu m'y rendre... L'année prochaine!! :D
Mais quel bonheur cet accueil spontané, aimable, souriant et chaleureux absolument partout avec des gens ouverts aux dialogues enrichissants...

Derrière la boutique de Todd, le bric à brac de son atelier... J'aime pas, J'adore!
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par vero60 » 18 juin 2014, 13:03

Oh que ça m'aurait plu d'être avec toi DIV

J'adore ce genre de lieux :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par dumette » 18 juin 2014, 13:04

Super rencontre, toutes ces photos ça donne envie de visiter Austin, ça respire la tranquillité et la joie de vivre je trouve :love:
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Message par zaius » 18 juin 2014, 14:04

Hello DIV (puisqu'on a le droit... je joue les grosses feignasses :D )

Ton voyage m'intéresse au plus au point, j'envisage un trip comme celui-ci pour... ça reste à voir... :wait ::money
C'est parti du fait qu'une amie s'est installée à Austin pour 5 ans, et du coup, forcément, on envisage d'aller lui rendre visite et en profiter pour visiter le Texas et le Nouveau Mexique (projets que nous avions de toute façon en vue). Mais tout ce qu'on veut voir ne va rentrer en 3 semaines :roll: , donc je vais m'aider de ton (magnifique) carnet pour décider quoi et combien de temps... :wink:
Jusqu'ici, c'est excellent, c'est tout nouveau pour nous ! 8) :great :love: :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »