De SF à LA via la Pacific Highway 1, Noel 2010

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par luke06 » 08 juil. 2014, 12:24

Hello j' espère que tout se passe bien malgré le typhon.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par micahbzh » 08 juil. 2014, 20:14

Chawax a écrit :
micahbzh a écrit :Tu m'étonnes que les fans du Wisconsin se déplacent en nombre, vu la différence de climat !! Ca sent un Bowl à Pasadena cette histoire.
@micahbzh : bonne réponse, c'était bien le Rose Bowl de Pasadena. :great
Je suis un grand fan du sport universitaire aux USA, c'était facile :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par ThomY » 08 juil. 2014, 20:43

Des fans de Wisconsin à LA c'est marrant.

Oui j'avais trouvé le niveau basket très médiocre à Venice Beach. Bizarre

Quand même dommage de ne pas avoir fait les canaux de Venice. C'est si beau :luv

L'attraction King Kong c'est vraiment énorme. Ca m'avait aussi bien bluffé
Idem pour les Simpsons vraiment génial

Voir les Lakers c'est un rêve de gosse. Je comprends ton ressenti. Ce n'est pas ma team, moi je suis un Knicks mais voir les bannières des pourpre et or, Kobe, Nicholson sur la touche, les statues devant la salle, c'est vraiment émouvant pour un fan de NBA

Et quelle chance d'être au 8ème rang. C'est bien plus cher mais vous avez eu raison. Perso j'étais trop haut et à refaire, je ferai un ptit effort financier pour mieux profiter :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 09 juil. 2014, 23:02

luke06 a écrit :Hello j' espère que tout se passe bien malgré le typhon.
Le typhon devrait arriver sur Tokyo vendredi mais il faiblit a mesure qu'il avance dans les terres.
ThomY a écrit :Des fans de Wisconsin à LA c'est marrant.

Oui j'avais trouvé le niveau basket très médiocre à Venice Beach. Bizarre

Quand même dommage de ne pas avoir fait les canaux de Venice. C'est si beau :luv
C'est clair que c'était la loose de pas avoir poussé jusqu'aux canaux. Ma dulcinée était claquée donc j'ai pas voulu tirer sur la corde...
micahbzh a écrit :Je suis un grand fan du sport universitaire aux USA, c'était facile
:great
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 10 juil. 2014, 01:30

13ème jour, 2 janvier 2011 : San Jose

Nous ne sommes pas mécontents de quitter L.A à vrai dire. Pour rejoindre San Jose, nous avons la possibilité de suivre la Road 1 ou prendre le freeway un peu éloigné des côtes. Nous choisirons la seconde option pour sortir de la tentaculaire ville de L.A. C'est une fois sortis de la périphérie que nous nous hasardons sur la route 1. Elle est sympa mais on se confronte à un problème de taille : la limitation de vitesse et les nombreux feux rouges ! On s'arrête à Huntington Beach pour prendre le petit déjeuner dans un resto retro, aux banquettes en sky rouge. L'omelette qu'on commande est extrêmement copieuse et un peu dure à manger à 10 heures du mat'

Image
Ladite omelette

Nous abandonnons la Road 1 pour revenir sur le freeway. Juste avant la sortie de San Diego, nous faisons une halte à la Jolla (le joyau en espagnol), un condensé de californian way of life. Les maisons, la plage et les restos branchés forment un agréable ensemble, on imagine que la vie ici doit être des plus tranquille :great

Image

Image

On voulait y manger mais l'omelette du matin n'est pas encore digérée donc après notre petite balade sur le bord de mer, nous allons à San Diego, et plus exactement au Midway USS museum. L'entrée est de 18 dollars avec l'audio-tour fourni comme à Alcatraz. Nous avons apprécié cette sortie aussi, car on peut visiter pratiquement l'intégralité du porte-avion.

Image

Image

Ce bâtiment naval est un véritable labyrinthe, et aussi une ville à part entière :

Image
La chapelle


Image
L'hôpital

Image

Une fois les quartiers finis, on arrive sur le pont où différents appareils sont exposés.

Image

Image

Il y a aussi des sessions de visite des tours de contrôle guidées par des anciens militaires. J'insiste pour faire la queue auprès de ma copine, et on va le regretter... Un vétéran du nom de Bob Kennedy nous fait un speech à chaque pièce stratégique de la tour. Seulement, ça ressemble plus à un sermon qu'à une visite ! Il arrête pas de lancer des piques aux nouvelles générations, aux nouvelles technologies, et qu'en gros c'était bien mieux à son époque. L'ambiance dans le groupe était pesante, et ça a duré assez longtemps en plus.

Une fois ce dur moment terminé, nous faisons un dernier tour sur le pont.

Image


Ce soir, nous logeons au Cabrillo Inn and suites non loin de l'aéroport. Le gérant est un pakistanais hyper sympa ! Il nous file plein de tuyaux pour aller manger, se garer et s'amuser. Le soir, nous allons faire un tour dans le quartier de Gaslamp. Il pleut des cordes malheureusement et pas grand monde est de sortie, donc on en garde une image un peu morose. On mangera le dîner dans un resto indien moyen et retour à la chambre.

En tout cas, nous avons une très bonne impression de San Jose, une ville très compacte en bord de mer. :clap
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 11 juil. 2014, 04:31

14ème jour, 3 janvier 2011 : San Diego

Aujourd'hui, nous avons prévu d'aller au zoo de San Diego.
Ma copine adore les zoos et elle est toute excitée à l'idée d'aller voir le plus grand zoo du monde (en termes de superficie). Et c'est vrai qu'il est très vaste celui-là !
Là aussi j'avais lu sur le forum de l'utilité d'y aller. Notre réponse est affirmative : allez-y ! :happy

Image

On est impressionnés par l'agencement du parc qui propose plusieurs parcours de visite. Les animaux ont de la place pour bouger et la direction a essayé de recréer leur environnement d'origine.

Image

Seul petit bémol concernant la météo : grosse giboulée entre 10 heures et 10 heures et demie, obligés de se mettre à l'abri pendant tout ce temps. Une fois ce mauvais moment passé, le soleil s'installera pour le reste de la journée.
Première grosse surprise : des singes sont dans le même bassin que les loutres !

Image
Un singe taquine une loutre

L'espace réservé aux gorilles est aussi très bien aménagé.

Image

Dans l'un des pavillons aux oiseaux, j'arrive à prendre un oiseau-mouche en train de se désaltérer !

Image


Nous avons découvert de nombreuses espèces que nous n'avions jamais vu, dont ce loup de Madagascar, un animal tout à fait intriguant. Son regard est des plus fascinants car il vous fixe dans les yeux. Il possède une queue aussi longue que son corps qui lui permet de sauter de branche en branche (ce que nous ne verrons pas), mais est classé dans la famille des loups...

Image

Image

Et enfin pour finir avec le zoo :

Image


Nous partons en fin d'après-midi, après avoir enfin fait le tour.
Direction : Old Town San Diego

Image

Officiellement un state park,il consiste en une ville de maisons dignes d'un décor de westerns. Les employés des boutiques portent des costumes d'époque et proposent des produits artisanaux. La place principale avec les restaurants et le podium pour la danse folklorique mexicaine font vraiment attrape-touristes. Cela dit, comme il y en a très peu, on ne sent pas trop le côté mercantile de l'endroit.

Image

Image

Comme nous sommes dans le quartier mexicain, nous allons redonner sa chance à la cuisine mexicaine (après l'infâme burritos de Santa Barbara). On entre dans un des restos qui bordent la rue principale donnant accès à Old Town. C'est bourré de monde. On tente une fajita pour 2 personnes avec soupe et salade. Décidément, nous ne sommes pas faits pour ce genre de cuisine. Si cela n'a rien à voir avec le burrito de Santa Barbara, cela reste tout de même très sec et riche en féculents. Cela dit, l'ambiance et le service étaient des plus plaisants donc on ne regrette pas ce dîner.

Retour à l'hôtel et dodo.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 13 juil. 2014, 11:00

15ème jour, 4 janvier 2011 : San Diego

Aujourd'hui, nous allons à SeaWorld.
Nous avions acheté auparavant nos tickets 3-in-1 sur Internet, après le Zoo donc voici notre 2ème parc sur San Diego.
Comme nous arrivons avant l'heure d'ouverture du parc, l'employé du parking nous dit que c'est gratuit pour nous :great
Le fait d'avoir acheté nos billets sur internet nous évite de faire la queue au guichet.

Il y a un panneau qui nous refroidit à l'entrée du parc : aujourd'hui pas moins de 4 attractions sont fermées ! Je trouve que ça fait beaucoup. Après tout, nous avons payé le même prix qu'à n'importe quel moment de l'année, je ne vois pas pourquoi nous devrions être privés d'un tiers des attractions ! Bref, la journée commence mal.

Un autre problème pointe le bout du nez : venant de faire l'aquarium de Monterey 10 jours plus tôt, on a l'impression que ça fait légèrement doublon. Seaworld propose plusieurs bassins d'expositions d'espèces sous-marines.

Image


Image


Pour nous, l'intérêt se situera donc plus dans les shows. Mais encore une mauvaise nouvelle, en basse saison comme aujourd'hui, chaque spectacle n'est proposé qu'une fois par jour. Ca veut dire qu'en gros, tout le monde fait le parc dans le même ordre :cry:

Le pavillon antarctique en tout cas nous aura bien impressionnés, les bellugas, les ours polaires, et les morses géants sont vraiment à voir ! J'ai pas pris de photos car j'ai laissé mon appareil à ma copine le temps de faire l'attraction de l'hélico en péril (je sais plus le nom exact mais je ne conseille pas).

Image
Galak

Le show des otaries est très bien ficelé, celui des dauphins ressemble beaucoup à une comédie musicale. Le point d'orque de la journée est le show des Orgues (dyslexique, moi ?). En début de spectacle, nous avons droit à un hommage appuyé aux boys américains qui se battent pour la liberté à travers le monde sur écran géant. Le présentateur demande à l'assistance s'il y a des militaires ou des proches de militaires. Oui, il y en a 2 qui se lèvent et tout le monde les applaudit. La dame lâche une petite larme...
Le spectacle des orques vaut aussi le détour mais il y a trop de mise en scène, comme pour les dauphins.

A 16 heures,on a déjà fait le tour du parc donc on se décide à prendre le téléphérique qui passe au-dessus du port de plaisance adjoint au parc, 4 dollars par personne...

Image
Vue sympa du téléphérique

Bon, vous l'aurez compris, nous n'avons pas du tout apprécié d'avoir payé plein tarif pour la prestation proposée en basse saison. On part après le tour en périphérique pour un endroit qui va nous envoûter : Point Loma
C'est une longue bande de terre qui s'enfonce dans la mer et est occupée par les installations de l'armée américaine. De là, on a une vue remarquable sur l'Océan Pacifique. Nous arrivons en plus pile quelques minutes avant le coucher de soleil. Nous nous arrêtons finalement au parking d'un ... cimetière militaire !!!

Image


Image


Image


Nous avons eu la chance d'être peu nombreux sur les lieux au moment du coucher de soleil, le calme environnant a ajouté à la solennité du moment. Ça a été un moment encore plus fort que le coucher de soleil que nous avions vu à Big Sur, peut-être dû au lieu. Les tombes immaculées, la bannière étoilée sur les côtés et puis aussi l'avant-dernier soir aux USA nous ont rendu un peu tristes mais aussi tellement vivants :) !

Sur ce merveilleux souvenir, nous décidons d'aller voir le quartier de Little Italy. Le mot "little" prend tout son sens en effet. On a failli ne jamais trouver cette rue et on était à 2 doigts de renoncer quand nous avons aperçu le panneau de l'entrée ! Ouf...
C'est à "Little Italy" que je me suis fait klaxonner et insulter pour la première et unique fois aux USA en voiture. Bon, faut dire que j'avançais pas pour trouver une place de parking et j'abusais vraiment au milieu de la route :blush

Notre dernier repas à San Diego consistera en des calamars fris et des pâtes.
Les calamars, c'était pas une bonne idée, mais alors pas du tout, la serveuse nous en apporte un saladier rempli !
A moitié mangé, on n'a déjà plus faim et il reste encore les pâtes à venir. Je me sacrifie pour les calamars, tant pis, je le paierai toute la nuit :D

Très bon service et ambiance pour une cuisine des plus honnêtes. Notre dernière journée à San Diego prend fin et d'une manière plus générale, on est déjà en instance de retour au Japon dans nos têtes car le lendemain, on repart pour L.A, la ville qu'on a le moins appréciée du trip.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par ThomY » 13 juil. 2014, 11:58

La Jolla, Point Loma, le zoo de SD, ça me rappelle de bons souvenirs tout ça.

Dommage pour le quartier de Gaslamp... très sympa dans de meilleurs conditions météos

Pour SeaWorld, c'est vrai que c'est abusé de devoir payer le même prix avec plusieurs attractions fermées.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »