De SF à LA via la Pacific Highway 1, Noel 2010

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 03 juil. 2014, 08:16

9ème jour, 29 décembre : San Simeon - Santa Barbara

Le petit-déjeuner du Quality Inn est bien fourni et nous partageons notre table avec une femme et sa fille qui viennent du Minnesota. Elles commencent à tailler la bavette avec nous, on passe un super moment avec ces 2 personnes, c'est la première vraie discussion que l'on a avec des Américains aux States. Super pour commencer la journée. Leur fille adolescente semblait médusée par notre présence. Je crois que c'est la première fois qu'elle voyait une Japonaise et un Français. :)

Nous embarquons en direction de Santa Barbara. On passe devant Morro Bay qui est un rocher énorme situé au bout d'une petite péninsule de sable, on hésite à s'y arrêter mais on ne va pas le faire car juste à côté, on voit une centrale électrique se dresser avec ses 3 grosses cheminées. Mon Dieu, quelle faute de goût ! On continue notre chemin.

Je dois vous dire que je suis un gros fan du film "Sideways" (d'ailleurs je l'ai revu dans l'avion à l'aller!) et qui dit "Sideways" dit ... ? Los Olivos bien sûr. On va donc faire un crochet par cette ville le matin. Nous avons adoré ce détour : les routes bordées de vignes, l'aspect cow-boy de la campagne avec ses ranchs et chevaux, et la bourgade de Los Olivos. Elle est toute petite mais ressemble à un décor de films.

Image


On arrive un peu tôt, il est vrai et seulement la poste et le café du coin sont ouverts. On aura au moins pu faire marcher sur la rue principale qui fait bien 200 mètres :P Tous les exploitants vinicoles y ont une boutique proposant du wine tasting. Malheureusement, on ne sent pas d'attendre jusqu'au déjeuner pour pouvoir goûter aux vins (en plus, je dois conduire). On pousse jusqu'à l'église du coin qui a aussi un cachet sympa.

Image


Cette petite ballade nous donne envie de passer par Solvang. Cette ville danoise au beau milieu des Etats-Unis ne se révèlera pas aussi charmante que la précédente, peut-être parce que dès 11 heures du matin des bus de tour-opérator ont déjà envahi le centre-ville. Signe du destin ? Au moment où on commence à marcher dans les rues, une grosse averse nous tombe dessus.

Image

Image
Quelle moustache !

On ira se réchauffer dans un café de Solvang avant de reprendre la route vers Santa Barbara. On sent qu'on approche de L.A, les autoroutes commencent à s'élargir et la circulation s'intensifie. On pose nos valises au Ramada Limited et on part à la découverte du centre-ville. Mon Dieu que c'est beau, tous ces bâtiments au mur blanc immaculé ou rouge terre battue. Même les grandes enseignes ne "gâchent" pas l'uniformité de la ville, ils ont intégré de façon très discrète leurs logos sur les façades.

Image


On a beau temps mais le vent souffle très fort et les écorces de palmiers tombent du ciel, certaines sont assez grosses et l'une d'elles tombent sur le toit de notre voiture en un BOOM qui nous effraie. Heureusement, la voiture n'a pas de séquelles. On gare la voiture dans un parking du centre et nous descendons la rue principale. On s'arrête dans un bar-resto mexicain Sand Bar. Notre serveuse est une blonde habillée en vêtements moulants, et à la poitrine siliconée, là on se dit qu'on a franchi un cap et qu'on est bien arrivés en Southern California 8) On va manger commander chacun un burritos qui va s'avérer des plus bourratifs. Maintenant, si vous me demandez le contraire du mot "raffiné", je vous réponds "lburritos du Sand Bar de Santa Barbara"...

Notre bimbo blonde nous a servis un peu comme de la m.... et ça nous fait mal au coeur de devoir payer le pourboire dans ces cas-là, mais bon il faut bien s'y faire. Nous sortons du bar avec des estomacs de plomb jusqu'au pier de Santa Barbara. On comprend pourquoi ils appellent ça la Riviera de Californie, la vue de la côte est très belle. Par contre, le vent est terrible au bout du Pier.

Image

Image
Un conducteur qui a du chien

Au retour, on s'attarde un peu dans les magasins de la Main Street et le soleil commence à descendre. Vite, à la voiture, on devait aller à la Mission ! On arrive vers les 16 heures 15 mais les portes pour l'entrée des visiteurs sont déjà fermées, Arghh ... Dur, dur, on se contentera de l'extérieur.

Image


On s'en veut un peu, on aurait dû aller à la Mission d'abord puis faire le soleil couchant sur le Pier... :idea:
On fait une halte à l'hôtel et utilisons l'ordinateur en libre-service pour chercher un bon resto de cuisine californienne. On voit de très bons avis sur Opal, prisé des locaux. Ni une ni deux, nous voilà partis pour ce restaurant situé sur la Main Street. L'établissement est plein, on se dit qu'on va devoir attendre mais la serveuse nous déniche une table près de la fenêtre, ouf. Les clients derrière nous n'auront pas cette chance.

Ma copine se décide pour des magrets de canard sauce aux myrtilles, moi pour le spécial du resto qui consiste en des pâtes aux fruits de mer à la sauce blanche. En supplément, nous prenons à deux une bouillabaisse. Celle-ci n'a de bouillabaisse que le nom malheureusement. Pour les plats principaux, on ne peut pas dire que ce soit mauvais, le problème c'est la lourdeur des sauces. J'ai difficilement fini le mien tellement ça me donnait des hauts-le-coeur, idem pour ma copine. Par contre, le service et l'ambiance du resto étaient excellents.

Voilà une nouvelle journée terminée.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par ThomY » 03 juil. 2014, 12:11

Point Lobos ça avait été un coup de cœur pour moi :luv

Big Sur encore. Yes. Je viens de lire un carnet qui en traite (mais dans le sens inverse). D'ailleurs pour info, vu que je l'ai fait dans les 2 sens. Tu as raison de dire que c'est mieux dans le sens Nord-Sud et c'est vraiment de cette façon qu'on apprécie le mieux, mais ce n'est pas très dur de s'arrêter sur les emplacements prévus quand on vient du sud. Moins pratique, on a une moins bonne vue quand on roule (bah oui dans ce sens on est côté falaise et non océan), mais ça le fait quand même.

Ah les fameux sea lions d'Elephant Seal Vista. Je m'étais bien marré également en les observant et en voyant la réaction des gens.

Dommage de n'avoir pas fait un stop à la Julia Pfeiffer Burns State Park, une crique absolument paradisiaque :love:
Ca ne prenait pas beaucoup de temps et c'est juste sublime.

Morro Bay une grosse déception. Je te comprends car cette centrale gâche totalement le cadre si beau intrinséquement :evil:

Solvang idem. Trop touristique, trop fake tout simplement. Pas accroché.

Dommage pour la mission Santa Barbara, sans doute la plus belle des Mission que j'ai visité. Mais quel charme cette ville de Santa Barbara.

Je constate avec plaisir que tu as augmenté le nombre de photos par post. Cool.
Super carnet. A plus pour la suite :bye
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par luke06 » 03 juil. 2014, 19:13

Bon à la lecture de ton carnet je vais passer par los olivos :D et si j'ai le temps passer par Neverland .
En 2010 ( tient moi aussi) quand j'ai découvert Santa Barbara ( en organisé) , je suis tombé sous le charme. Jusqu'à ce moment là ce n'était qu'une chanson :roll: mais cette ville dégage un calme et une ambiance différente , elle est vraiment à mi chemin antre SF et LA , comme une ville de transition.
Je vais dormir à Morro Bay , j'avais oublié la central électrique , on verra bien sur place.
Plus que 70 jours avant de suivre vos pas :happy
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 05 juil. 2014, 09:35

@luke06
Jusqu'à ce moment là ce n'était qu'une chanson
J'espère que ce n'est pas "Ca te barbera" des inconnus ! :P
Pour Morrow Bay, pas de problèmes pour les photos, faut juste te mettre dos à la centrale. 8)

Allez, je poste la suite

10ème jour, 30 décembre : Santa Barbara - Santa Monica

Au programme aujourd'hui, rejoindre L.A via la Road 1 (Malibu). Au début, l'autoroute 101 et la PCH sont conjointes. Elles consistent en une bande d'asphaltes entre de très belles falaises à gauche et des plages interminables sur la droite.

Image


A un moment sur le côté droit, en contrebas, on voit un serpent interminable de camping-cars garés au bord de la plage. Je dirais qu'il y en avait plus d'une centaine. C'était comme si tous les camping-cars de Californie s'étaient donnés rendez-vous sur cet étroit parking aménagé le long de la côte.

Image

Puis, les routes 101 et 1 bifurquent au niveau d'Oxnard, sauf qu'on a raté la sortie tellement on est excités par l'idée de conduire sur des autoroutes à 5 voies :clap. On rattrapera la Road 1 plus tard en traversant Malibu Creek. Alors, je sais pas s'il y en a ici qui ont déjà conduit sur ces lacets mais quand on est dessus, on se demande vraiment s'il y a les plages de Malibu à quelques kilomètres de là. On a l'impression de grimper et descendre des lacets de haute montagne. C'est un peu long car la vitesse maximale autorisée est de 35 mph. On pousse un ouf de soulagement en atteignant de nouveau la côte.

On se dirige vers le Malibu Pier. On prend cher au niveau du parking ! Très peu de personnes sont présentes ce matin, donc on a l'impression d'avoir la plage rien que pour nous. En plus, il fait beau. On va jusqu'au bout du Pier, d'où l'on peut voir les maisons de bord de mer en premier plan et les maisons où sont censées habiter les stars au sommet des falaises derrière.

Image


Pour ceux qui connaissent la série Californication, vous souvenez-vous de la toute première scène du premier épisode de la première saison ? Hank Moody se fait surprendre par le mari qui rentre à l'improviste et se retrouve sur la plage de Malibu en caleçon ... La scène a été tournée près de ces maisons ci-dessous :

Image


Après cette ballade sur notre plage privé (y a pas un chat), on se décide à retourner à la voiture et rouler le long de la PCH jusqu'à Santa Monica. Le hasard faisant bien les choses, devant nous, un jeune couple en corvette jaune décapotée nous ouvre la voie, on s'y croirait (euh non, on y est vraiment) ! :flag

Petite question quizz : nous sommes le 30 décembre 2010 et après-demain à Pasadena, qu'y a-t-il ? Réponse sous la photo

Image


Le Santa Monica Pier est envahi de fans du Wisconsin ! Ils sont tous habillés en rouge. Le pire, c'est qu'ils vont continuer d'affluer toute la journée par dizaines d'autobus. Il s'avèrera que pendant tout le reste de notre voyage, les supporters en rouge seront partout où nous irons. Tout le Wisconsin s'est donné rendez-vous à L.A !!! Et ça ne fait pas plaisir aux locaux. En effet, sur le chemin en dur qui relie le Pier de Santa Monica à Venice Beach, les fans en rouge prennent toute la largeur de la route et les nombreux cyclistes ou roller-skaters n'hésitent pas à lancer des noms d'oiseaux aux "envahisseurs".

Image

L'heure du repas a sonné mais on est assez embêtés car où que l'on aille, ce sont des groupes de supporters du Wisconsin qui peuplent les restos. On s'éloigne un peu du Pier et on trouve un resto italien I Cucini. On tombe sur un natif italien qui nous sert. Service pathétique, irrespectueux, ça frôle l'impolitesse à ce niveau-là ! Bref, je ne vous le conseille pas du tout. Rien à redire au niveau de la cuisine (peut-être même dans notre top 3 du voyage) mais on a eu la malchance de tomber sur un c........ Le pire, c'est au moment de l'addition. On lui met 10% de tip pour montrer notre insatisfaction du service. Au lieu de nous dire merci et au revoir, il compte le pourboire et fait une moue de déception. :evil:

L'après-midi, nous marchons du Pier à Venice Beach. La superficie de la plage est énorme ! En été, avec les baigneurs, les beach-volleyeurs, ça doit valoir le coup d'oeil. Les baraques de lifeguard sont nombreuses et on se dit même que ça doit être dur pour les sauveteurs les jours d'affluence...

Image


Venice Beach : On commence la visite par le skate park. Je n'avais jamais de skate park aussi beau de toute ma vie ! Certains skaters ont vraiment un super niveau. On est restés bien 20 minutes à les contempler, on a adoré.
Non loin de là, il y a les playgrounds de basket avec tribunes svp. Moi qui suis un gros fan et ancien joueur, j'apprécie le infrastructures même si le spectacle proposé n'est pas top :P
Ensuite, on passe devant le Muscle Park. J'ai pas pris de photos car j'ai trouvé que ça faisait un peu zoo. En tout cas, y a pas grand-monde aujourd'hui, juste 2 malabars en slip moulant (le vent est frisquet pourtant).

Image


On revient vers les boutiques où il y a à boire et à manger (dans les 2 sens du terme). On s'arrête pour regarder un street performance.

Image

Image

Image

Ma copine ne veut pas pousser jusqu'au quartier qui a donné naissance au nom de "Venice", je suis un peu déçu mais je m'y contrains. Après tout, on sent encore le décalage dans les jambes.
Ce soir, nous restons au Best Western Gateway Santa Monica pour 3 nuits. La chambre dans laquelle nous checkons-in est au RDC, sombre et un peu bruyante mais coup de bol ! La télé ne fonctionne pas. On a le droit à un upgrade dans une supérieure au dernier étage. Rien à dire pour la chambre en elle-même. L'hôtel est un peu loin du Pier donc il faut absolument une voiture.

La première journée à L.A, qui nous aura bien plu, se termine.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 06 juil. 2014, 16:45

11ème jour, 31 décembre : Los Angeles

Un petit miracle est arrivé : nous avons enfin fait une nuit complète ! Il aura fallu attendre 10 jours pour trouver notre rythme...

Nous partons vers 8 heures de l'hôtel pour aller à Universal Studios Hollywood. On arrive très tôt car on n'a pas eu de bouchon sur la route. On se gare juste à côté de l'entrée, et on entre directement sans faire la queue car un mois avant nous avions acheté nos billets sur Internet. Pour ne pas avoir à attendre aux attractios, nous avons pris des "In Front of the line pass". C'est beaucoup plus cher que le prix d'entrée normal mais on va pas le regretter ! Et oui, c'est le 31 décembre et il y a foule aujourd'hui (dont nos chers amis du Wisconsin). Avec ce pass, c'est bien simple, c'est pratiquement 0 minute d'attente, vous avez l'assurance de monter dans le prochain train.

1ère chose que l'on fait : le studio tour en bus. A 9 heures 15, il y a déjà une queue monstre, je me dis qu'on va devoir attendre mais la magie du Pass opère : on passe devant tout le monde et en voiture Simone !

Image


C'est en extérieur et une grande partie du tour est ombragée (le soleil est encore bas dans le ciel) donc on grelotte un peu. On se ballade en bus dans les décors d'Universal, sympa mais sans plus car on ne fait que passer et le bus tremblotte un peu en plus. Puis, on arrive à L'ATTRACTION : King Kong en 3D

Image
Entrée du tunnel qui sert d'écran 3D pour l'apparition du King Kong


Enorme attraction, le mot 3D prend vraiment toute son ampleur ici. Ca chahute, ca mouille, on en prend plein les yeux et on ne sait plus de quel côté du bus regarder. Le film est en effet diffusé sur l'intégralité du tunnel. Je pense que cette attraction est à faire 2 fois : une du côté gauche, l'autre du côté droit du bus. De loin la plus réussie du parc. Petit problème, on en ressort légèrement mouillés quand on est à l'extrémité des sièges (notre cas) et le tour continue encore une dizaine de minutes. Avec le froid, on se dit qu'on va attraper un rhume :blush

Après King Kong, on voit les studios de Desperate Housewives, la Guerre des Mondes, Psycho et Grinch ainsi que des animations d'inondation d'un village mexicain et d'un tremblement de terre dans une station du BART de San Francisco (cette dernière ne nous a pas impressionnés par contre).

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite à l'attraction des Simpsons, qui est certainement l'attraction la plus sympa après King Kong du parc. Encore une fois, notre pass va nous permettre d'entrer tout de suite. Pour l'animation Simpsons, ils ont mis le paquet à tous points de vue : les files d'attente, les booths de pré-embarquement, l'attraction en elle-même et la boutique à la sortie, partout on retrouve l'univers barré des Simpsons.

Image


On se décide à aller dans la partie inférieure du parc avec ses interminables escalators. Nous faisons "Mummy the Ride" (trop court), Jurassic Park (un peu vieux désormais) et mangeons dans un resto de la partie inférieure.
Remontée à l'Upper Lot, on va voir Shrek qui vaut vraiment le coup ! puis Waterworld avec plein d'acteurs qui jouent des seconds rôles dans les séries CSI. L'attraction Terminator aussi a fait son temps, House of Horrors pourrait être mieux s'ils ne faisaient pas rentrer autant de monde à la fois, et le spectacle des animaux est sympa mais un peu léger. La seule attraction que l'on n'aura pas faite est "Special Effects Stage".

Image

Image


On n'a pas pu s'empêcher d'attacher des goods des Simpsons et on part du parc vers 17 heures. Pourquoi si tôt ? Eh bien, c'est qu'ensuite on doit se diriger vers LA Downtown pour aller voir ... un match des LOS ANGELES LAKERS ! -;-

Image
Moi à côté de la statue commémorative du commentateur Chick Hearn

Le GPS indique environ 15 minutes pour rejoindre le Staples Center. Nous en mettrons 45 au final car nous avons eu le droit à nos premiers et seuls embouteillages du parcours. On gare la voiture au parking LA Live, juste à côté et direction le comptoir WillCall pour aller récupérer nos billets. L'employée prend pas mal de temps à décoder mon passeport et me le rend en disant "Wouah, that's the first time in my life I see a French passport", et moi de lui répondre "We also have a Japanese one too, you wanna see it ?" et là, elle explose de rire :D

Le match est prévu à 19:30 mais dès 18 heures, les portes sont ouvertes. Je me faufile directement à la boutique pour voir leurs collections de T-shirt, je me décide pour un t-shirt classique blanc au numéro 24 de Kobe Bryant. Et nous entrons dans cette antre que j'ai tellement vue à la télé que je suis tout fou-fou. Nous sommes au 8ème rang derrière le panier où les locaux s'entraînent. Devant moi, Lamar Odom, Ron Artest et Derek Fisher s'échauffent. Je suis tout excité !!! Au 8ème rang, on a l'impression qu'ils sont à portée de main et on se rend vraiment compte de leur taille et envergure.

Image
Ron Artest à l'échauffement

Gros brouhaha quand la star, Kobe Bryant, fait son entrée, puis de même pour le coach Phil Jackson (ex-coach de Michael Jordan). Le match oppose les Lakers aux Sixers de Philadelphie. Pour Bryant, cela veut dire jouer contre l'équipe de sa ville natale, où il donne régulièrement des millions de dollars pour le lycée qui l'a vu grandir. Bon, honnêtement, les Sixers sont une équipe faible privée de leur unique star ce soir-là pour blessure. On se dit que ça va être la ballade, eh bien non !

Image
Lamar Odom au centre, Kobe Bryant à droite avant l'hymne américain

Image
Présentation à l'américaine

Image
La star

A la mi-temps, nous avons mangé de la vraie junk-food : un hot-dog horrible qu'on n'a pas pu finir. Finalement, les locaux ne gagneront que de 4 points dans un match serré jusqu'au bout. Moi, ça me réjouit car on a pu voir un vrai match et les stars ont joué jusqu'au bout, ce qui n'est pas le cas quand l'écart devient trop grand. Nous sommes à quelques heures du Nouvel An :

Image


Le retour à l'hôtel se fait sans problèmes et il est environ 23 heures quand nous rentrons sur Santa Monica. On va voir sur le Pier s'il n'y a pas d'occasions spéciales : non, rien. Mais le long d'Ocean Boulevard, les bars et clubs ont fait le plein. Tout le monde est sur son 31 (c'est le cas de le dire), beaucoup d'Américaines ont même des tenues très osées. Nous sommes habillés en jean-basket, donc nous oublions l'idée d'entrer dans un de ces établissements. Nous achèterons de l'alcool et des gâteaux apéritifs dans une épicerie asiatique et nous irons les boire dans notre chambre en regardant les émissions du Nouvel An à la télé.

Grosse journée en tout cas, on l'a pas vu passer.

Notre top 3 d'Universal Studios :
1- King Kong
2- Simpsons
3- Shrek

Conseils pour les matchs de basket : il vaut mieux se "sacrifier" de quelques dizaines de dollars pour prendre des places le plus proche possible du parquet. La vue du haut, même si correcte, n'a rien à voir avec celle que l'on peut avoir au bord du terrain.

Note concernant les appareils photos pour les matchs de basket : plusieurs personnes autour de moi possédaient des réflex avec objectifs assez conséquents. A l'époque, il était écrit sur le site de la billetterie du Staples Center que seuls les objectifs d'une longueur inférieure ou égale à une carte de crédit était autorisée dans l'enceinte. J'étais donc très surpris de voir les gens à côté de moi entrer avec leur matos.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par canelle » 06 juil. 2014, 18:06

c'est génial ! ça me rappelle mes vacances en 2012 mais sans les basketteurs
c'est top ! quelle chance ! mois c'était football américain avec aussi les pompoms girl
merci pour ces belles photos et tes commentaires :clap
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par micahbzh » 06 juil. 2014, 19:48

Tu m'étonnes que les fans du Wisconsin se déplacent en nombre, vu la différence de climat !! Ca sent un Bowl à Pasadena cette histoire.
Toujours un plaisir de revoir cette magnifique route cotière, merci !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 08 juil. 2014, 03:51

canelle a écrit :c'est génial ! ça me rappelle mes vacances en 2012 mais sans les basketteurs
c'est top ! quelle chance ! mois c'était football américain avec aussi les pompoms girl
merci pour ces belles photos et tes commentaires :clap
@canelle : voir un match de NFL en vrai, j'en rêve aussi! Tu as vu quel match ? S'il est assez facile de caser un match de NBA (82 matchs par saison) dans son voyage, cela reste plus difficile pour le football américain vu qu'il y a beaucoup moins de matchs.
micahbzh a écrit :Tu m'étonnes que les fans du Wisconsin se déplacent en nombre, vu la différence de climat !! Ca sent un Bowl à Pasadena cette histoire.
@micahbzh : bonne réponse, c'était bien le Rose Bowl de Pasadena. :great

12ème jour, 1er janvier 2011 : L.A

On n'a pas prévu grand-chose aujourd'hui car c'est le 1er janvier et on ne s'attend pas à beaucoup d'activités dans les rues. On va faire un tour à Beverly Hills. A part les fast-foods, presque tout est fermé et on va "galérer" pour trouver un endroit pour le déjeuner. On parcoure je ne sais pas combien de miles avant de voir une enseigne "open", et c'est un restaurant de sushi. C'est pas plus mal car la veille, nous avons ingurgité de grosses doses de junk-food. Hara sushi est tenu par des Coréens et va être de la même teneur que le Japonais qu'on a fait à San Francisco, c'est-à-dire très moyen pour un prix assez élevé.

On ne s'y attarde pas et on part tout de suite après avoir mangé. Bervely Hills, Bel-Air, Mulholland Drive... Le quartier sent l'argent et le confort mais nous l'avons trouvé d'un intérêt moyen, les maisons de star ne nous intéressent guère. On décroche le pompon quand on voit débouler devant nous un mini-bus au toit ouvert rempli de touristes qui écoutent un guide les emmenant à travers les villas de star. C'est une nouvelle forme de safari se dit-on ... :photo

Image


Image


On va voir le boulevard aux étoiles d'Hollywood. Là, on se prend une claque. Le quartier est sale, on se fait accoster par les rabatteurs de "villa-tours" que l'on a croisés juste avant à Beverly Hills et puis les magasins pour touristes sont kitchissimes et exploitent à fond le filon Hollywood avec des goodies d'un goût douteux (attention, je sais bien que c'est un peu partout la même chose)

Image

Image


On va faire un tour dans le centre commercial derrière le Kodak Theatre et ma journée ne sera pas complètement décevante puisque j'arriverai enfin à trouver des chaussures qui me plaisent aux USA.

Image

Image


En retournant à la voiture, nous sommes témoins d'une scène ahurissante : une prise de gueule entre 2 spiderman :clap Rocambelesque : l'un est habillé avec la panoplie habituelle bleue et rouge et l'autre en noir. Le premier commence à dire au second que c'est pas un "vrai" Spiderman et qu'en plus il est trop vieux pour faire ça. L'autre répond on ne sait pas quoi et sur ce, le "jeune" commence à courser son aîné. Et là, un gros fou rire parcoure la foule : le petit vieux en combinaison de Spiderman se met à s'enfuir et c'est d'un pathétique de voir ce super héros courir à 2 à l'heure sur le boulevard en criant des abominations. Le mythe du super héros en prend un sacré coup, je vous garantis.

Le jour commence à tomber et on ne sait pas trop quoi faire quand ma copine me propose d'aller à Amoeba, la décision qui va illuminer notre journée ! Amoeba L.A est le plus grand magasin de disques de Californie avec 440 000 CD et DVD en vente :great et à des prix incroyables. Le magasin est immense et nous allons faire un tour chacun de notre côté. J'achète 4 CDs dans le rayon invendu pour 10 dollars ! On y est restés plus d'une heure à fouiner et on mettra presque un quart d'heure pour se retrouver...

Sur cette bonne note, nous retournons à l'hôtel en nous arrêtant à Pizza Hut. Encore de la junk-food mais c'était un truc qu'on voulait tenter, les pizzas à l'américaine. Une fois nous suffira :)

Cette journée restera certainement la moins sympa du trip, avec l'étape à Gilroy. On est un peu saoûlés par les déplacements urbains en voiture. On a l'impression qu'on peut conduire dans les rues de L.A pendant des heures et des heures sans sortir de cette ville.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »