Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par zaius » 20 juil. 2014, 18:33

22sky33 a écrit :Indiana Jojo
J'adore !!! :D :great :-cow
Tu te rends bien compte aujourd'hui ma chère jojo, qu'un tel surnom va te suivre sur Sunset... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par JacK35 » 20 juil. 2014, 18:36

Ah, un retour qu'on attendais !! :happy

Vive Indiana Jojo !!! :-cow
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 20 juil. 2014, 18:37

Je m'en rend compte et compte tenu de la provenance de ce surnom... je trouve que je m'en sors pas trop mal!!!! Indiana jojo, ça sonne plutôt bien, n'est pas? :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par zaius » 20 juil. 2014, 18:44

Je dirais même que c'est la grande classe ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par crazybelge » 20 juil. 2014, 20:59

Super jojo is back :flag et déjà avec le carnet :happy super teasing, je me réjouis de lire la suite :P
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 20 juil. 2014, 22:00

Image

2 ans.... Déjà 2 ans que nous sommes revenues de notre merveilleux voyage.... l’attente fut longue et en même temps, jamais 2 ans ne sont passés aussi vite. L’impatience est à la hauteur du périple que nous avons prévu... Ce voyage, nous l’avons voulu, espéré... ce voyage, nous ne sommes pas prêtes de l’oublier....

Mercredi 11 juin.

Le jour le plus long...

Nous sommes le 11 juin, la veille, nous avons appris que :evil: , bien sur, c’est ce jour précis que la SNCF a choisi pour faire grève, et que, bien sur c’est ce jour précis que les Taxis ont choisi pour bloquer les aéroports (sans parler du reste, mais vous l’aurez compris, ce qui nous intéresse aujourd’hui... ce sont les avions pardi...) bref, on décide de se lever, non pas aux aurores, ce serait encore trop tard, non, en pleine nuit c’est bien mieux... bref, nous voilà, 4h20 du matin, debout, à peine 3h de sommeil mais déjà excitées comme des puces... le père d’Edith vient nous chercher et nous voilà sur la route de Roissy... Bien sur, l’A13 est fermée, nous obligeant à contourner Paris, bien sur, les grévistes sont déjà prêts et c’est à 5h45, accompagnées d’un nombre impressionnant de taxi que nous débarquons à Roissy... on a jamais été aussi près du but....

L’enregistrement pour le vol à été fait la veille, on a juste à déposer les bagages et filer prendre un bon petit déjeuner... et attendre 3 bonnes heures avant le premier vol qui nous mènera à Munich...

Ce premier vol se passera à merveille, agrémenté d’une petite collation plutôt agréable (Sandwich mozza), 1h de vol et voilà déjà notre avion qui amorce sa descente, les choses sérieuses commencent.... :happy

Image
La campagne Munichoise

L’aéroport de Munich est vraiment top et pas besoin de changer de Terminal, les vols Lufthansa partant tous du Terminal 2, voilà un tracas en moins!!!! On patiente nos 2h d’escale dans leurs super fauteuils inclinés où on se permet même une petite sieste réparatrice... quelques mails, quelques nouvelles sur Face de bouc, mais c’est pas le tout, c’est qu’on nous appelle pour embarquer.... :D

Image
A l'aise Breizh :wink:
Modifié en dernier par jojo4478 le 02 août 2014, 17:45, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par JacK35 » 20 juil. 2014, 22:06

Ouf que les taxis ne vous on pas fait ch*** !
Vous avez évitez pas mal de tracas dès le début, ça promet !! :roll:
J'aime bien la photo des 2 protagonistes :wink: (la p'tite dédicace à la Bretagne aussi :P )
Modifié en dernier par JacK35 le 20 juil. 2014, 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 20 juil. 2014, 22:07

Mercredi 11 juin.

Ce second vol, rien à redire, un bel Airbus A340 en 2-4-2 parfait pour Edith et moi qui aimons bien nous dégourdir les jambes sans gêner nos voisins... Ecrans individuels (Films et séries +++) 2 repas et une collation et des hôtesses aux petits soins, n’hésitant pas à passer toutes les 1/2h pour proposer à boire... vraiment au top cette compagnie!!!! :great

Image

Image

Image

Image
Los Angeles :luv :luv :luv

Image
Downtown LA, je l'aurais vu du ciel, c'est déjà ça :P

On arrive à l’heure à LAX, reposée et prêtes à en découdre avec l’immigration... c’était sans compter sur l’heure un peu «bâtarde» à laquelle nous arrivons 15h30 soit quasi en même temps que la plupart des vols internationaux, on mettra quasi 2h à arriver au bout de la file. Edith passe en 30 secondes avec sa tête d’ange, j’en mettrais quasi 10 fois plus, j’ai eu le droit à un vrai interrogatoire avec détails des visites SVP... non mais j’hallucine... :blink

On récupère nos bagages et filons vers la sortie quand on découvre encore une file au niveau de la douane, une première en 3 voyages... je vois au fur et à mesure de notre attente notre (pourtant léger) programme s’évaporer... Il est 18h quand on parvient, enfin, à sortir de cet aéroport... Direction Alamo.

J’avais grâce aux avis de Julo et co, remplis la fiche Save Time, j’ai donc pu grappiller un peu de temps à ce niveau... rien à redire sur ce système, vraiment top. On file donc récupérer notre bolide dans la section SUV. Pas mal de choix, Chevrolet, Jeep, GMC, de quoi contenter les amateurs d’Américaines, pas de japonaise ou autres sur le parking... On se décide pour une belle Chevrolet Captiva (mon frère en rêve, j’avais donc en tête en la choisissant, de le faire jalouser un max!!! :P ) renommée C.C. qui nous accompagnera le long de nos 10000km (et oui, tant que ça!!!)... sa boite auto sera d’une grande aide sur la fin (dieu qu’elle me manque, passer de 4/5h de conduite par jour à plus rien, c’est un crève coeur!!!! :cry: )...

On décide de zapper Kenneth Hahn Recreation Area (à 18h30 passé, il est trop tard pour ce parc de toute façon!!!) et prenons la route de notre hôtel du soir, le Best Western Burbank Airport Inn, étant encore confiante sur la suite du programme, c’est à dire le coucher de soleil sur Griffith Observatory!!!!

Image
Petite pensée pour notre site adoré... :love:

Bien sur, c’était sans compter sur la circulation... et c’est vers 20h30, le soleil déjà trop bas, que nous débarquons à l’hôtel. On dépose les bagages, faisons le deuil du coucher de soleil et filons au Walmart du coin, faire nos première courses du séjour, histoire d’acheter l’essentiel pour le début du voyage!!!!

On s’arrête chez Wendy’s pour notre premier Baconator... ça y’est on y est... L’aventure peut commencer... :happy

.... euh, on va d'abord aller se coucher, c’est que ça va faire 26h qu’on est debout... bon ça y’est, demain, l’aventure peut commencer...

NB: juste une petite note à ceux qui souhaite en voir un max dès le premier jour, on est jamais à l’abri d’un imprévu, d’une file trop longue, d’embouteillage... :? bref tout ça pour vous dire qu’il vaut mieux éviter de prévoir des indispensables ce jour la, jouez la cool, ça reste une journée «transport» et si vous arrivez à cocher une des cases du Road Book, alors vous aurez déjà gagné.... :wink: Bref, moi au lieu de parler, je ferais bien d’aller me coucher, une belle journée m’attend demain, quelques km aussi d’ailleurs...

Et pour nos 2 étapes du jour, ce n’est que partie remise... On n’a pas dit notre dernier mot, Los Angeles :luv :luv :luv , on se reverra bientôt!!!! :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »