Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 29 sept. 2014, 17:56

SUITE JOUR 2

J'avais lu dans le livre qui m'a aidé à faire les jours , en plus de votre précieuse aide , qu'autour de Dolores Mission il y avait beaucoup de fresque , je décide de marcher " à l'aveugle ". J'avais deux sites définies et entre je ne sais plus par ou je suis passé. Le premier stop était the women's building , l'autre la mission Pool. Sur la route je croise ce panneau que j'ai trouvé marrant.

Image
c'est logique on ne nait qu'une fois


J'arrive devant le building , il est vraiment beau et bien décoré.

Image
façade de l'entrée

Image
le côté

Image
Détail

Je marche au hasard dans les rues , c'est vraie qu'il y a beaucoup de fresque.

Image
porte de garage

Image
dans un jardin

Image

Image
Haut de maison décoré

Image
Mission Pool entrée

Image
côté

Image
petite rue coloré prés de mission pool

Image
la dernière

je me retrouve devant le parc et remarque qu'ils ont laissé la cloche à l'entrée c'est marrant.

Image

Je passe devant la Mission Hight School un très beau bâtiment , direction la maison bleue la fameuse. Il commence à faire chaud et je prend tous les passages à l'ombre. Au loin j'aperçois mon objectif de l'après midi le Corona Heights Park.

Image
haut de mission hight school

Image
corona vu depuis 16 th St

La maison bleue passerait inaperçu si Maxime le Forestier ne l'avait pas rendu célèbre , elle est classique et je trouve même que celle qui est en face à plus de style. Mais l'histoire veut que ça soit celle çi :D

Image
La maison bleue

Image
celle d'en face bleue aussi mais moins célèbre

Image
une autre dans le quartier

Avant Corona il y a le repas et le quartier de Castro et:D il faut prendre des forces. J'avais décidé de prendre un sandwiche chez Ike's place , vu les bonnes critiques sur leurs sandwiches , mais voila il n'y a pas de table. Je voulais quand même un peut me reposer , du coup je vais à l'angle manger chez Kitchen Story (http://kitchenstorysf.com/kitchen_Story ... tchen.html) une tés bonne surprise. Une fois bien mangé et reposé , je part vers Castro. Et là la ville change de visage , les boutiques ont une décoration particulière :uns , il y a beaucoup de vie , depuis le matin je n'avais rencontré personnes ( presque) là ça bouge de partout. J'entend parler français pour la première fois , il y a des étudiants , des couples homos , tout ce monde se croise sans se cacher , sans réflexion des uns ou des autres. C'est vraiment une ambiance que je n'ai pas retrouvé ailleurs.

Image
Le corona vu depuis Castro

Image
une fresque dans Castro partie soft

Image
Pour ne pas oublier ou l'on est

Image
ça monte ou descend :D

Image
le théâtre

Après le passage aux endroits connus de ce quartier , j'attaque la montée vers le rocher , il fait chaud et je me demande si je vais vraiment le faire. Je sors du quartier , monte Castro jusqu'à la 16th St puis je dois rejoindre Flint St . Il n'y a plus personnes :blink , ça monte

Image
intersection Castro et 16 th St ça monte

Je demande à une personne sortant de chez elle si on rejoint bien le parc par là , elle me dit oui mais que je n'ai pas finit de monter. La rue et calme et plaisante , celle de Flint encore plus ( et elle est presque plate :D )


Image
16 Th St ça monte encore plus

Image
Mais la vue est déjà là

Image
Flint St un peut de plat avant la montée sur la gauche

Me voila devant la montée du parc , la vue se dévoile déjà mais surtout un air frais arrive de la haut. Je m'attendais au pire mais c'est rapidement , entre deux poses photos , que j'arrive au sommet et là :happy c'est magnifique , en plus il y a un vent frais qui fait du bien. Je reste là , un moment à profiter de ce lieu et de sa fraicheur. Petite peur , tout d'un coup je me met à chercher mes lunettes de soleil ( elles sont nouvelle) et ne les trouve pas , je me dit que j'ai du les perdre en montant ,quand j'ai enlevé la casquette , je vais pour redescendre , quand je me rend compte que je les ai sur..............................le nez :whistling: tellement l'habitude de mes anciens verres qui coloraient le paysage :D . Du coup j'en profite encore , malheureusement le rocher Crazy est prit.

Image
première pose

Image

Image
j'adore la couleur du sol

Image
j'y suis arrivé

Image
j'étais là tout à l'heure

Image

Je n'ai pas fait les autres parcs de SF mais celui ci est vraiment beau. Il a l'avantage d'être moins boisé que les autres et on a vraiment une très belle vue d'en haut. Le chemin est simple d'un côté comme de l'autre , il y a des escaliers dans les parties pentues. En plus de Castro il n'est pas loin et on est vraiment dépaysé.
Je redescend de l'autre côté pour me retrouver sur Roosevelt Way afin de rejoindre Haight St :arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 12 févr. 2017, 21:44, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par jojo4478 » 29 sept. 2014, 18:18

Super carnet Pooh :P :wink: !!! Et quel temps magnifique!!! La chance!!!! Je note la mission Dolores et ses fresques aux alentours et Corona Heights Park pour mon prochain séjour à SF!!!

Allez Luke, vivement la suite!!! :D
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par jazzy » 29 sept. 2014, 21:24

Magnifique !! Quelle vue!
Tu as eu de la chance , nous ,nous n'avons pas trouvé la maison bleue :?
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 29 sept. 2014, 21:58

La maison bleue se trouve 3841 18 Th St à quelque minute du parc de mission dolores :D le quartier est sympa mais la maison n'a rien d'extraordinaire , il semble que c'est plus la nostalgie qui lui donne le statue quelle a. J'avais lu cette article avant de partir pour comprendre : http://www.consulfrance-sanfrancisco.or ... rticle2078
En plus je n'ai pas vu la colline :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par lOckl@n » 30 sept. 2014, 09:37

Oh là là, les Dolores et Corona heights parks me rappellent notre voyage de l'année dernière :cry: San Francisco :love:

Une fois en haut de Corona heights, as-tu aperçu des petites bestioles sortirent de leurs monticules ?

Elles ressemblent à ça :
Image
Image
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par crazybelge » 30 sept. 2014, 16:41

Excellent Corona Heigh qu'est ce qu'on avait adoré, c'était si paisible et la vue :love:

par contre on l'a fait dans l'autre sens on venait buena vista et on a tout redescendu vers castro, et je me rends compte après ton récit qu'on a bien fait de le faire dans ce sens la :P
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par vero60 » 30 sept. 2014, 17:06

Tes photos de Mission Dolores :love:

C'est un endroit que nous n'avons pas eu le temps de faire, dommage.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 30 sept. 2014, 17:16

@ lOckl@n : non pas vu de petite bébête :D

@ crazybelge : ça monte aussi de l'autre côté , ce sommet se mérite. La pierre que vous avez eut est très prisée et je comprend pourquoi : elle offre une belle vue.

@vero60 : Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »