Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par jazzy » 02 oct. 2014, 21:24

MAGNIFAIIIIQUE !!!! :flag
3 jours a SF et on n'a pas vu la brume ! Dingue non?
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 02 oct. 2014, 22:11

Si un peut le matin :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par lOckl@n » 03 oct. 2014, 09:36

Tes photos en fin de journée avec la brume et le coucher de soleil sont tops :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 03 oct. 2014, 17:50

Merci

SUITE DU JOUR 3

Pooh dit lui aussi au revoir à la tour et donc on descend les escaliers pour rejoindre Washington Square.

Image
Petite rue avant d'arriver au square

Image
L'église vue de côté


En fait le parc est situé dans le quartier Italien , il y a une manifestation de prévue ou l'on vend des masques de Venise :uns . Comme toujours il y a les divers groupes de Tai chi ainsi qu'un groupe , qui a l'air plus professionnel , qui fait une danse avec des éventails. Ca fait un bruit quand ils font tous les mouvement en rythme , ouvrant et fermant leurs éventails.

Image
J'adore

Image

Après ce moment de relaxation , je me dirige vers l'église Saints Peter and Paul Church.

Image

Image


je flâne dans le quartier Italien , il y a beaucoup de boutique avec enseigne de l'Italie , puis une attire mon regard

Image

Image
J'aurais du me méfier il manque le rie à la fin

Il est encore l'heure d'un café " à la française" , du coup je m'y arrête et ne prend qu'un café car "leur boulangerie à la française" n'offre que des pâtisseries à l'américaine :D Pas réussi à prendre leur croissant , mais le café était bon , serré comme ici ça fait du bien.


Vient le moment de prendre le bus pour rejoindre Palace of fine arts( POFA) et là premier bug avec mon GPS. J'avais noté de prendre un bus et le GPS me dit un autre , bon les arrêts sont proche mais i faut se décider. J'attend là ou le GPS me dit , le bus est annoncé pour dans 10 Mn. J'attend il n'arrive pas , de l'autre côté le bus que j'avais noté passe , bon il est toujours annoncé il ne devrait pas tarder. Une personne arrive , je lui demande si le bus va bien au POFA ? elle ne sait pas. 5 Mn après je vois , de loin arrivé l'autre bus au coin , je me dirige à l'arrêt et quand le bus arrive demande au chauffeur si il va au POFA : il me dit non est de prendre l'autre arrêt ( mon GPS avait raison :clap ).
Je retourne et vois marqué bus dans 8 Mn , j'attend , le vois arriver mais il ne stoppe pas :blink Je n'avais pas vu que juste après il y en avait un autre , qui lui stoppe. Une femme est au volant , il n'y a pas trop de monde je demande confirmation quelle va bien au POFA , et m'assois devant. Le trajet se passe bien sauf que tout d'un coup elle s'arrête , demande de l'excuser elle a une chose à déposer dans un bureau. On l'a voit partir en courant , puis revenir bon , quelque minute après elle s'arrête de nouveau à une intersection , ouvre la porte et demande à la dame âgée , qui attendait pour traverser si elle veut quelle la ramène chez elle. Donc la personne monte , elles se mettent à parler , le bus se vide , il ne reste plus qu'une famille ( qui va au même endroit que moi) , la chauffeuse et cette dame. Elles nous font participer à la conversation puis cette dame descend , il ne reste plus que la famille et moi. Je me dit que l'on va enfin arriver mais non , elle stoppe à nouveau en disant que c'est la pause :blink . On est juste en face d'un stade ou des enfants jouent au foot US. Pendant 5 Mn je profite du match , elle remonte et on repart. Elle nous annonce que les deux prochains arrêt sont pour nous , elle demande lequel on veut , je regarde par la fenêtre aperçois le POFA , je dis celui là et décent , la famille reste jusqu'au prochain. Du coup le trajet qui devait durer 30 Mn on y a passé 45 Mn , j'ai même eut le temps de téléphoner :D .
c'est donc à pied que je m'approche de ce bâtiment , le quartier est beau , des gens jouent dans la rue , c'est beau et calme.

Image
Il est enfin là

Image
Maison autour

Image
Mise en scène d'une fenêtre

Je ne sais pas si c'est volontaire , mais j'ai adoré la vision que l'on avait des maisons depuis la rue. J'ai remarqué que beaucoup de maison avait de grande baie vitrée , souvent sans rideau , et à chaque fois l'intérieur était très bien mis en valeur , comme si cela était pensé pour le plaisir des gens qui passaient devant leur fenêtre. Je ne sais pas si vous me comprenez :D Fin parenthèse


Alors que les rues autour sont calmes , une fois arrivé aux abords du parc il y a foule. Depuis le temps que je voyais ce lieu en photo , j'ai été quand même surprit par sa taille et par la beauté du site. Même si c'est une reconstruction , il est vraiment majestueux et le parc autour , avec le lac est :luv . J'ai adoré me promener dans les allés de ce temple. En plus il y avait un mariage , avec un accompagnement musical live de musique classique , qui ajoutait une ambiance particulière.

Image

Image

Image
Maison en face


Image
Entrée du temple

Image

Image

Image

Image

Image
On voit le mariage au milieu de la coupole


La suite le San Francisco Bay Trail :happy
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par crazybelge » 03 oct. 2014, 22:27

dites ce bay bridge :love: et cette petite balade en bus, sympa la conductrice :great

POFA c'est superbe :luv
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 04 oct. 2014, 12:57

SUITE JOUR 3

Je quitte donc POFA , j'y serais bien resté encore mais il faut rejoindre l'autre point important du jour : le GG :happy
Je rêvais de faire cette marche sur le bord de mer , avec en toile de fond le GG. Après les photos du BB voici celle du GG :D . Entre le POFA et le bord de mer , je traverse un parc ou des personnes jouent à un jeux bien étrange : un mélange de foot et de Baseball :uns ( un petit film suivra). Un ballon est lancé vers une personne qui doit le frapper avec le pied , le ballon est récupéré ( ou pas) par une troisième personne qui le relance en direction du point de départ :blink En gros la disposition des joueurs et comme au baseball , mais à la place d'une bâte qui frappe une balle , c'est le pied qui frappe le ballon.
Après un certain à observer les divers équipes qui s'oppose , il doit y avoir un concours , je vais donc rejoindre le trail et là -;- c'est la claque , que c'est beau , le sable , d'un côté Alcatraz de l'autre le GG , un vent frais et d'énorme bateau sur l'eau. Je met la crème solaire , il cogne quand même et avec le vent on ne s'en rend pas compte. Je ne vais pas arrêter de mitrailler , on est samedi et il y a plein de monde : à vélo ,à pied en courant .
Place au photos et au GG :D

Image

Image

Image
Impressionnant ces voiliers

Image
Ca c'est de la plage avec une vue...........

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Cherchez l'intrus

:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 04 oct. 2014, 22:38

Cette promenade est vraiment très agréable , il y a même des animations. Une personne montre comment faire des cairns , il en a fait des vraiment magnifiques. Il explique comment faire tenir les pierres , et autour de lui il y a du monde qui essaye. J'en vois un qui pose sa pierre de façon hasardeuse , tout doucement il enlève ces mains et la pierre tient , fier de lui il se retourne pour en chercher une autre quand tout s'écroule.

Image
Fait par la personne qui donne les explications

Image


Au niveau de Torpedo Wharf , il y a une boutique qui vend des sandwiches et aussi des toilettes , il y a aussi un parc ou les gens font leur Barbecue. Il y a de ces engins de compétition :blink j'adore leur BBQ , ils sont immense.

Image
On peut aussi s'amuser avec le pont

Image
Pooh en profite aussi


Le but est de visiter le Fort point , je l'avais aperçu du GG il y a 4 ans , là je l'ai visité. J'ai vraiment aimé ce lieu , sous le pont , on peut monter " sur le toit" et là on a une vue magnifique. Il y a énormément de vent , ça refroidit mais ça fait du bien. Par contre il ne faut pas avoir le vertige.

Image
Entrée du fort

Image
On est sous le pont

Image
Vue d'en bas

Image
Vue du toit

Image
Point Bonita Lighthouse vue du toit

Image
South Bay

Image
Torpedo Wharf

Une fois cette visite fini , il y a des expositions , je monte enfin sur le GG. Il y a une petite montée qui nous mène au pied du pont. Là je continu en direction du Coastal trail , il nous fait passer sous le pont et après il offre une vue que je ne connaissais pas. Là on découvre le monde qu'il y a sur ce pont.

Image
Sous le pont

Image
Le monde

Je marche un peut sur ce trail jusqu'à Battery boutelle , le chemin est un peut plus cahoteux et la vue est plus belle quand on revient.


Il est temps de monter dessus , qu'il est beau mais que de monde. Par rapport à il y a 4 ans une chose a changé : les vélos ne sont plus mélangé aux piétons. Chacun leur côté , et la police veille.

Image
J'adore toujours ce panneau

Image
J'étais là tout à l'heure

Image
La course


je fais juste un petit tour car il y a encore d'autre chose à voir :D Je retourne au parking du GG pour prendre le bus ,

Image
Vue depuis le haut du parking

encore une fois j'ai des informations contradictoire entre ce que j'avais noté et mon GPS. Je voulais prendre le 70 et le GPS me dit de prendre le 28. Comme je suis devant l'arrêt du 28 j'attend , un premier bus arrive je demande si il va bien à Japantown , il me dit non qu'il faut prendre le 28L , il est juste derrière OK. En effet 2 Mn après un bus arrive , je monte demande confirmation et là même réponse :uns Bon , un troisième arrive et là même chose , ça commence à me :evil: je monte en me disant que j'ai du mal m'exprimer. Je m'installe devant , regarde sur mon GPS , le bus suit la ligne bleu , je commence à dire que j'aurais du prendre le premier. Mais voila arrivé à la sortie du parc ,au feux rouge , le bus tourne à droite alors que la ligne part à Gauche :blush . Je demande l'arrêt et commence à regretter mon choix , à part l'arrêt il n'y a rien. Si un bus qui attend , le 1. Je demande au chauffeur si il va en direction de Japantown , il me répond que oui ouf , je ne suis pas perdu :D
Au bout d'un certain temps j'arrive enfin à mon objectif , les maisons ont un autre style.

Image

Image

Je voulais visiter un temple situé au deuxième étage d'un bâtiment , la Buddhist Church of San Francisco ( 1881 pine st). Il faut entrer dans une école japonaise , monter dans les étages , prendre un couloir , passer une porte et encore monter un étage. Bon Ok j'ai du demander à une personne car ce n'est vraiment pas évident , surtout quand on se retrouve dans une école. Là on se demande ou l'on est , une forte odeur d'encens emplie le couloir , il y a des paroissiens qui arrivent et je me retrouve devant le " prêtre" :uns . Il me demande ce que je veux , c'est sur qu'habillé comme je suis je ne fais pas trop locale , je demande si je peux prendre des photos. Là il se tourne vers les personnes présentes et leur demande si ils veulent bien que je prennes des photos avec le sourire et il m'invite à rentrer. Tous le monde enlève leur chaussure , je vais pour faire pareil ,il me dit que ce n'est pas la peine. Du coup je reste que devant.

Image

En sortant au loin on voit St Mary's Cathédral

Image

Ensuite je me dirige vers la place central de Japantown , celle avec la Peace Pagoda.

Image

Image
Peace Pagoda

Alors là c'est encore un autre univers , il y a une galerie marchande de chaque côté qui attire des jeunes. La mode japonaise est vraiment très colorée et surtout , pour les jeunes , vraiment dans l'univers Manga. Si vous voulez manger Japonais , c'est la galerie ou vous trouverez votre bonheur. J'adore la façon qu'ils ont de présenter leur carte , c'est oiginal :D

Image
Carte d'un restaurant

Image
Librairie

Tout est en Japonais , je me sent vraiment dépaysé je suis le seul touriste :D . J'en profite pour prendre une glace , que l'on paye au poids.


En sortant , comme je suis à côté je me dirige vers St Mary's Cathedral. Je ne pensais pas la refaire , mais je l'avais trouvé très original et belle il y a 4 ans alors ............

Image

Je trouve la structure de cette cathédral vraiment agréable , elle est simple mais j'adore ces fenêtres qui donnent l'impression de regarder à travers des lunettes , les couleurs ..........

Image

Image
La porte d'entrée

Image

Image
Batman?????

Je comptais faire le city hall , mais ce matin je suis passé en bus devant , et je n'ai pas eut envi de le refaire. Du coup je me dirige vers Chinatown. L'arrêt de bus et proche de la cathédral , dans une rue en courbe et venteuse. J'attend quand un bus arrive et passe , sans un regard : ça ne va pas recommencer :evil: . Bon un autre arrive et idem , ah non , au troisième je me dit que je vais descendre à pied jusqu'au prochain. C'est parti , arrivé à l'autre arrêt j'attend , vois un bus , fait signe et la il passe :blink Une personne arrive , je lui demande ce qu'il se passe : elle me répond que ce sont des L , ils ne font pas tous les arrêts. Bon c'est parti pour une marche , je descend O' Farell St Jusqu'à Union Square.
Cette rue est vraiment bizarre , elle semble sale et pauvre , les bâtiments sont mal entretenus , les enseignes douteuses et comme toujours on retrouve du Chinois : ils sont partout :D .


Image

Image

Image

Image
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Kiki
Messages : 114
Enregistré le : 03 août 2014, 19:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par Kiki » 05 oct. 2014, 13:53

Chouette promenade dans la ville.
Ca permet de découvrir ou redécouvrir la ville!

C'est marrant, j'avais totalement oublié que nous étions entrés dans cette cathédrale jusqu'au moment où j'ai vu les photos! :great
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »