Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par crazybelge » 25 sept. 2014, 22:25

excellent début de carnet, très prometteur, après le live tu t'y attaques rapidement :great

merci pour les conseils sur les vols, je pensais partir via londres aussi :great

vivement la suite :P
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par amazingmax » 26 sept. 2014, 01:26

Pooh et luke sont de retour et nous livrent leur carnet rapidement. Youpi ! -;- -;- -;-

Début de séjour assez tranquil donc. Et super début de carnet. Merci :great

Impatient d'en lire la suite :cof
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 26 sept. 2014, 19:24

JOUR 2 : PREMIERE MARCHE DANS SF DU BAY BRIDGE AU GOLDEN BRIDGE

Le décalage fait son effet et c'est vers 4h du matin que je me réveille. J'allume la télévision en attendant et retrouve avec plaisir la chaine météo :roll: . Je redécouvre la TV à l'américaine , elle n'a pas changé : la pub est toujours là :D .
En ayant assez d'être là à ne rien faire , je me prépare et vers 6 h descend prendre un café (????) au St.......k du coin.

Image
La première de la journée , juste en sortant de l'hôtel

Il est tôt et je décide de faire un tour autour de l'hôtel , en direction de la mer. En quelque minute je suis au pier 1 , je traverse un parc ou il y a un bruit de folie , mais je ne vois rien.
Arrivé sur le pier 1 on a une super vue sur le Bay Bridge , et en plus le soleil se lève , le spectacle est :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Des cannons protègent le pont

Image

Le soleil levé , je quitte le pier 1 et retraverse le parc ou il y a toujours autant de bruit , je m'arrête essaye de savoir d'où ça vient quand je vois passer un oiseau , puis plusieurs . En faite tous les arbres du parcs et alentour sont envahies de perruche ou perroquet ( si quelqu'un sait)

Image
La haut avec la tête rouge

Il est temps de prendre le bus pour aller au Japanese tea Garden.......
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par crazybelge » 27 sept. 2014, 22:16

magnifique sunrise, c'est juste :love: merci pour ces superbes photos
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 27 sept. 2014, 22:37

SUITE JOUR 2

Pour le bus j'avais prit le passeport 3 jours , j'adore comment cela fonctionne. En fait tu as un carnet avec à droite les mois et au centre les jours. Ok , je rentre dans le bus , présente mon passeport au conducteur , il me fait signe de passer :blink euh c'est tout , il suffit de le montrer et de monter dans le bus , bon pas de problème c'est simple mais alors à quoi servent les mois et les dates :uns .

Image
le soleil se lève aussi sur la ville

Image


Presque 1 heure après , et grâce au conducteur ( ne pas hésiter à demander quand on monte ou se trouve l'arrêt , il ne sont pas tous annoncé), je suis devant la 10 th St en face de moi le Golden Gate park. Le ciel est gris et brumeux , mais les gens font déjà leur jogging , il est à peine 8h00 ( c'est ça de se lever tôt). Je vais faire un petit tour en attendant et me dirige vers le Stow Lake. C'est calme et paisible , il n'y a pas grand monde à part déjà des joggers et les personnes qui vont à leur travail. Il y a beaucoup de statue.

Image
Au fond la tour d'observation du Young Museum

Image

Je croise des arbres aux formes bizarre , un parc de rose , d'autre statue , et enfin arrive au lac. On peut y faire du canoé , mais il n'a rien d'extraordinaire.

Image
racine d'arbre :blink

Image
ponton pour prendre le canoé , les canards attendent déjà

Image
statue dans une fontaine


Je reviens devant la porte du Japanese tea Garden , ou l'on peut voir déjà que l'on va être dépaysé.

Image
de l'exterieure

Image
la porte d'entrée

Image
Je suis au Japon ou en Amérique


En attendant l'ouverture je vais dans le jardin en face ou des chinois font leur sport. C'est marrant de voir ces petits groupes faire leur mouvement de Tai chi ou autre , ils sont souvent âgées mais ils s'entretiennent. Mais la quiétude va être troublé par les premiers bus de touristes qui arrivent , je vais vite me mettre devant la porte , il ne reste plus que 10 Mn à attendre. J'arrive a entrer parmi les premiers et des la porte passé c'est :love: que c'est beau , ces arbres , les cascades , le calme oui le calme , je ne sait pas comment c'est faisable mais j'avais l'impression d'être seul malgré le monde. Je ne sais pas si c'est le lieu mais personne ne parlait fort , j'ai adoré me retrouver là. Je n'ai pas arrêté de regarder et de mitrailler de photos , je n'en met que quelque unes :whistling:

Image
des l'entrée on se sent ailleurs

Image

Image
j'adore ce pont

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
la dernier pour vous montrer qu'il y avait du monde


Après un bon moment il faut partir , je vais monter à la tour du Young Museum. Mais voila la vue est bouché par la brume encore , elle doit être magnifique avec un ciel dégagé. Malgré tout ça reste extraordinaire de découvrir la structure de la ville d'en haut , de voir les divers quartiers avec les rues pentues. Les photos ne donne pas l'ambiance entre la glace et la brume.

Image
Au fond le California Academy of sciences

Image
la brume matinal

Image


J'avais envie de traverser le parc pour prendre le bus sur Irvin St , mais je reprend la route en sens inverse pour me retrouver sur la 10 St , il y a toujours un ciel gris et brumeux et mon GPS ne veut pas me faire passer par le parc. Je retrouve le 5 direction Mission Dolores. :arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par crazybelge » 27 sept. 2014, 22:42

excellent c'est vrai que les chinois qui font leur mouvement c'est top à regarder :great
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par lOckl@n » 28 sept. 2014, 10:11

luke06 a écrit :
Le soleil levé , je quitte le pier 1 et retraverse le parc ou il y a toujours autant de bruit , je m'arrête essaye de savoir d'où ça vient quand je vois passer un oiseau , puis plusieurs . En faite tous les arbres du parcs et alentour sont envahies de perruche ou perroquet ( si quelqu'un sait)
Il me semble que ce sont des perruches. Nous en avons vu 5 ou 6 perchées sur un arbre juste sur la droite en bas des lacets de Lombard Street. Personne ne les avait vues :uns

Image

Super début de carnet. San Francisco :love:
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh revient de l' Ouest enfin de la Côte

Message par luke06 » 28 sept. 2014, 18:47

Il me semble aussi , mais autant ??? J'en ai vu aussi à Lombard , ça fait un bruit d'enfer.

SUITE JOUR 2

Un bus attend un peut plus bas que l'arrêt , moi j'attend mon 5 comme ce matin : relié au câble. Dans le doute je m'approche du conducteur qui me dit que c'est bien le 5 , qu'il part dans 2 Mn : en fait il y a plusieurs style de bus qui font la même ligne. J'en profite pour lui demander comment fonctionne mon MUNI , il me dit : " il suffit de gratter le mois et le jour ou vous commencez le carnet :blink " . C'est à moi de le faire , personne ne contrôle?? J'imagine ça en France ( j'y ai pensé :D c'est pour ça que je le dis :wink: ) tu grattes le jour ou un contrôleur monte. En bon ' américain" je gratte la date du jour 12 septembre ( non je n'ai pas triché , vous y avez pensé).

Je monte dans le bus et voila que 2 block plus loin le ciel devient bleu et le soleil sort. En regardant par la fenêtre je vois une belle église , vu que je suis en avance sur mon planning , je décide de m'arrêter. Il s'agit de St Ignatus Church.

Image
dommage il y a toujours des cables

Image

Image
sur le côté de l'église

Image

Image

Elle est situé devant l'université de SF ce qui fait qu'il y a plein de jeune. Après la visite je reprend le 5 et me rend compte qu'il passe devant Alamo square , je pensais terminer la journée là mais bon vu que je suis à côté pourquoi ne pas le faire maintenant. Le bus m'arrête sur Mac Allister St je prend Steiner St ....

Image
une maison aimant M........s :D

Image
et la voiture qui va avec

...et me retrouve 4 ans en arrière quand j'avais découvert ce parc pour la première fois. Cette endroit et surprenant ce parc avec cette vue c'est :great , il y a déjà beaucoup de monde , les maisons sont refaite , l'échafaudage sur la dernière maison et totalement enlevé. Je profite de la vue.

Image
elles sont là

Image

Image

Image
J'adore cette église St Mary's cathedral

Image
je suis trouble le plus important c'est le paysage

Image

Image
painted ladies

Cette endroit n'est pas exceptionnel , mais il vaut le détour , cette vue est vraiment très photogénique. Tout semble proche. Mais il est temps de reprendre ma route et d'aller à Mission Dolores. Je suis mon GPS ( en me trompant de sens :roll: ) , encore heureux il a une remise à niveau rapide et m'indique mon nouveau chemin pour trouver le bus ( je trouvais les gens :alien à suivre leur portable et voila que je fait de même :blush ).

Image
sur la route

Image
j'adore le mélange des couleurs

Image
angle Filmore et Fell St avant de prendre le bus

J'arrive enfin dans le quartier de Dolores , devant la mission que je ne visiterais pas.

Image

Le Mission Dolores Park et en partie en travaux

Image

Je poursuis mon chemin pour voir les fresques qu'il y a dans le quartier :arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »