Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 12 oct. 2014, 15:59

Caro & Jérémy a écrit :Une belle journée bien remplie, des endroits visités très sympathiques.
La gourmande que je suis a bien sûr regardé la vidéo sur les donuts : qu'ils ont l'air délicieux ! Cela n'a pas été trop difficile de choisir ? Un de chaque pour remplir le sac à dos ?
Vivement la suite. -;-
Je peux te confirmer que les donuts sont divinement bons :blush
C'est vrai que le choix des donuts n'était pas évident. On s'est juste contentés d'en prendre simplement 4 drool

@amazingmax : merci pour ton commentaire :bye
C'est vrai que la brume peut donner une atmosphère particulière mais j'étais un peu frustré sur le moment d'avoir une si belle vue depuis notre chambre et de ne pas avoir pu en profiter vraiment à 100%.
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par Lulu06 » 12 oct. 2014, 19:00

Très chouette cette ballade au milieu des graffitis :great et je note l'adresse pour les donuts !!! Miam Miam :P :P
Vraiment impatiente de découvrir la messe, également dans ma liste pour notre programme new-Yorkais :D
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 12 oct. 2014, 19:43

Tu comptes aller à la Brooklyn Tabernacle Lulu ?

Si c'est le cas, je peux te dire que c'est un excellent choix.
Ma femme fait partie d'une chorale Gospel (non évangéliste je précise :roll: ) et avant de partir, elle me disait que la Brooklyn tabernacle est beaucoup connue dans le monde du gospel pour la qualité de leurs chants. Elle chante régulièrement pour le président des USA (la chorale, pas ma femme :? ), c'est pour dire.

Ca se confirmera une fois sur place, c'était tout simplement magnifique même pour l'athé que je suis :great
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par Lulu06 » 12 oct. 2014, 21:03

J'avais pour le moment uniquement noté messe gospel dans la liste des activités à faire à NYC. Bon çe qui est certain maintenant avec tes précisions...c'est que je peux préciser Brooklyn tabernacle !!! :wink: :wink: :great
Vivement la suite du carnet que tu nous racontes tout cela :clap
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 13 oct. 2014, 10:00

Après, si tu comptais plutôt assister à une messe sur Harlem, je peux aussi te conseiller la Canaan Baptist Church :wink:

Nous y sommes allés en 2011. C'est différent de la Brooklyn Tabernacle, plus intime, mais cela a aussi son "charme".
Et puis ensuite, tu peux prendre un bon petit brunch chez Amy's Ruth situé presque en face de l'église pour goûter à de la bonne soul food :D

Quelle que soit l'église que tu choisiras, je te conseille de demander à être placée parmi les fidèles afin d'être vraiment en totale immersion.
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par vero60 » 13 oct. 2014, 13:18

Merci pour toutes tes infos.

Concernant la messe, j'ai prévu la 2eme église que tu cites à HARLEM.
J'ai lu concernant Tabernacle que cela ressemblait plus à un concert des Rolling Stones (c'est une image bien sûr) qu'à un acte religieux.
Qu'est ce que tu en penses ?
A quelle heure étiez-vous sur place, il parait qu'il faut y être de très bonne heure sinon on se retrouve uniquement entre touristes dans un coin séparé

En tout cas l'adresse du fournisseur de Donuts est noté.
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 13 oct. 2014, 13:33

C'est vrai que la Brooklyn Tabernacle est une église qui ressemble plus, par sa taille, à une salle de concert qu'à une église.
Elle compte 5 000 places assises, sa chorale est composée de 280 personnes, c'est pour dire drool

Pour l'office de 9h00, nous sommes arrivés sur place aux environs de 8h30. L'église commençait tranquillement à se remplir et nous étions assis au 4ème ou 5ème rang parmi les fidèles.

Quelle que soit l'église que tu choisiras, je te conseille d'y aller au 1er office du matin. Tu auras beaucoup plus de chances d'être placée avec les fidèles et il y aura moins de touristes qu'au 2nd office.

En général, le 1er office des églises situées sur Harlem est à 8h00. Certes, ça fait un peu tôt mais c'est là que tu pourras plus facilement être placée avec les fidèles :wink:
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par Lulu06 » 13 oct. 2014, 18:47

Merci lockl@n pour ces détails, je suis comme Vero j'avais regarde des infos sur la 2ème église que tu cites et notamment la soûl food après la messe :dr bon il ne reste plus qu'à choisir alors :blink
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »