Boucle de 15 jours au départ de LA

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luke06
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Re: Parcs nationaux au départ de LA

Message par luke06 » 13 nov. 2014, 17:11

Ils sont fort les ânes à Oatman , ils rentrent chercher de l'argent au distributeur :uns
Un Chewi rasé ça change la bête :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
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micahbzh
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Re: Parcs nationaux au départ de LA

Message par micahbzh » 13 nov. 2014, 20:34

Un joli parcours, de l'humour, un carnet prometteur !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
jiss
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Re: Parcs nationaux au départ de LA

Message par jiss » 15 nov. 2014, 09:55

Bravo pour ce carnet qui commence sur les chapeaux de roues... :great :great
Une mention particulière pour le bic sur la tablette :great Perso je l'aurai fait avec le doigt :D pas bon non plus.
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Chawax
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Re: Parcs nationaux au départ de LA

Message par Chawax » 15 nov. 2014, 11:12

@Julo40, lulu06, pilitch2a, luke06, micabzh, Jiss : Merci beaucoup !

Bon le "Bob, dit l'âne", il est limite, j'ai hésité à le mettre. Au début j'avais rédigé "L'âne dit "Bob""
jiss a écrit :Perso je l'aurai fait avec le doigt :D pas bon non plus.
Oui, je vois tout à fait ! MDR :clap
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
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Re: Parcs nationaux au départ de LA

Message par CRIPER » 15 nov. 2014, 11:37

Un carnet à suivre … Merci à toi pour le partage :great
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Re: Parcs nationaux au départ de LA

Message par Selena » 15 nov. 2014, 16:50

Ahhhhh, super ce début de carnet !! :great :great

Beaucoup d'humour, j'adore !! (j'ai bien rigolé sur ta mademoiselle qui se transforme en gremlins si on ne la nourrie pas à heure fixe !! :P :P )

Belle photo, je suis impatiente de découvre tout votre trip qui va sans doute me rappeler tout plein de bons souvenirs (LA mais aussi Vegas et les parcs nationaux)

Merci pour ce partage ! :D
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
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Chawax
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Re: Parcs nationaux au départ de LA

Message par Chawax » 18 nov. 2014, 04:07

Merci Criper et Selena :great

JOUR 3 : De SEDONA à WILLIAMS
Cette fois-ci, nous ne subissons pas trop le contrecoup du décalage horaire et on arrive à faire de bonnes nuits, youpi ! Aujourd’hui, c’est rando alors on se lève tôt (tranquille, l'alexandrin). La veille, nous étions arrivés à Sedona de nuit. Notre hôtel se trouvant au sud, nous devons passer par la Scenic Byway de Sedona pour atteindre le début de Cathedral Rock.

SEDONA l’in(can)décente

A peine sortis de la chambre, on prend ça dans les yeux :

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Devant nous s’étalent les magnifiques massifs rocheux ambre qui ont fait la réputation du coin. Pas de round d’observation, KO technique direct. Mes photos sont perraves (j’aime bien glisser des mots qui font jeune aussi, il en faut pour tout le monde) mais la lumière jaune-orange de l’aurore vient chatouiller la cime des différents monts qui s’étalent sous nos yeux. Et puis, il n’y pas presque personne sur les viewpoint de la Red Rock Scenic Road. :happy

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On se perd un peu pour trouver le début du trail de Cathedral Rock. Une fois notre dû versé dans le distributeur automatique de pass, nous voilà partis pour notre première randonnée du séjour :

CATHEDRAL ROCK

Les lieux sont magnifiques, nous sommes seuls sur le début de la rando quand tout à coup déboule au-dessus de nous un sosie de Tom Selleck en train de descendre en courant, que dis-je, en sprintant le chemin que nous montons. Le gars a la cinquantaine et est déjà tout trempé de sueur alors qu’il est seulement un peu plus de 7 heures du matin. Quelle santé mes amis, quelle santé ! Et le pire, c’est qu’il prend même le temps de nous saluer et de nous sourire. Je suis sûr qu'on lui aurait demandé de prendre un Selfie, il l'aurai fait :photo . En tout cas, encore un cadre idyllique pour faire du trail.

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Après un début de rando sans trop de difficulté, nous arrivons à la partie corsée, celle que j’appellerais avec bon goût le « vagina pass », photo à l’appui :

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C’est ici que se déroule

MISS’ NERVOUS CACA

Je ne vous ai pas dit, mais moi je suis habillé en randonneur (intermédiaire, c’est écrit dans mon profil dans la case de gauche) mais elle a enfilé un jean sous lequel elle a mis un leggin’s. Pas la meilleure idée car il va falloir lever les jambes et faire preuve de souplesse. Moi, pas de problème, je m’amuse même beaucoup à monter entre les parois de la fente mais alors ma dulcinée enrage. Elle me maudit, me haït, use de son plus beau lexique japonais pour exprimer sa colère. Moi, ça me fait plutôt marrer de la voir coincée la jambe droite en l’air, dans l’impossibilité de se hisser au niveau supérieur. Et là, elle me prend par les sentiments : elle menace de rebrousser chemin, la bougre ! Je déchante, essaie de la convaincre de continuer et finalement, eurêka ! Je lui propose de lui prêter le short que je porte sous mon pantalon. Sauf, qu’elle a nulle part où se changer, pas un arbre, pas un recoin, elle est au vu et au su de tous ceux qui se trouvent au-dessus de nous, c’est-à-dire personne. Elle se précipite pour se changer comme si elle se sentait épiée par quelqu’un… :zorro:

Nous voilà repartis dans la joie et la bonne humeur ! On se marrera bien ensuite sur cet épisode où elle geignait comme une petite fille faisant un caprice.

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LE SOMMET

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Quelques encablures après the V pass, nous atteignons le haut de la montée.
Le Cathedral Rock vu de son pied est impressionnant, tout comme les vues des deux côtés de la vallée mais nous, on scotchera le plus sur les… villas ! Le versant faisant face au Cathedral Rock abrite de nombreuses demeures qui n’ont rien à envier aux hauteurs de Beverly Hills. Les maisons rivalisent toutes d’architecture des plus modernes. Et on n’ose imaginer la vue depuis leur baie vitrée sur les Red Rocks. Ah… quand on pense à notre 36m² à Tokyo, ça nous fait mal au cœur.

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Les maisons s'intègrent plutôt bien dans le paysage, vous ne trouvez pas ?

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On reste une petite demi-heure en haut et amorçons

LA DESCENTE

Nous croisons plusieurs autres randonneurs, dont un avec un chien qui a failli à deux reprises se rétamer sur le vagina pass.

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A son pied, un groupe de 4 septuagénaires américains nous interpellent pour nous demander la faisabilité du reste de la montée. Sur les 4, il y en a déjà un qui est en surrégime et qui tire la langue. Je leur déconseille d’y aller à cause dudit monsieur mais finalement, ils décident de continuer, on ne saura jamais s’ils ont réussi à atteindre le sommet.

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De retour à la voiture, nous nous concertons pour la suite du programme. Il est 9 heures et demie du matin, on décide d’aller dans le centre-ville pour aller se poser dans un café. En chemin, nous voyons la direction de

CHAPEL OF THE HOLY CROSS

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Les églises et moi, ça fait deux bien distincts, surtout les modernes. Mais on se dit qu’un petit détour ne mange pas de pain. Et nous avons bien fait ! Nous avons apprécié son emplacement et la vue que l’on en a.

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Encore une superbe maison

On va se poser ensuite à la terrasse d’un Starbucks, tranquille, avec une vue sympa des alentours.

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A quoi je peux bien penser à ce moment ?

AEROPORT ET BOYNTON PASS ROAD

Flash nous emmène à l’aéroport pour voir le panorama. C’est sympa de sa part mais on reste à peine 15 minutes car à part prendre des photos des lieux, y a rien d’autre à faire.

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Direction Boynton Pass Road. La route nous y menant traverse un petit quartier résidentiel puis s’enfonce dans une zone sans habitation.

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Très vite nous nous retrouvons sur une route en gravillons puis en terre mais largement carrossable une fois passé le gué défoncé à l’entrée. Route sympathique et bucolique quand vous êtes seul dessus mais quand vous croisez ou suivez quelqu’un, vous avalez des nuages de poussière qui viennent s’infiltrer dans le système d’aération de la voiture.

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A quelques miles du centre-ville, se retrouver sur une route en terre au milieu des red rocks, c’est bien sympa. Ce qu’il l’est moins, c’est le gars qui conduit la voiture. Grosse boulette de ma part, on s’est engouffrés sur cette route alors qu’il ne nous reste qu’un bâton d’essence. J’arrêtais pas de dire « pas de problème, ça suffira, ça suffira », sauf qu’on roule, qu’on roule et que l’on ne voit pas le bout du pass road. Ne sachant pas combien de miles il nous reste pour la compléter, nous décidons de rebrousser chemin. Seconde boulette de Sébastien Ogier, je me trompe de route pour le retour !!! Argh !!! Alors, là je commence vraiment à me dire qu’on va y avoir le droit à la panne d’essence. Bon, on n’est pas très loin de la ville et quelques voitures passent sur la route mais quand même.

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Bref, après moults tergiversations, nous retrouvons le chemin du retour alors que le voyant de la jauge s’est allumé et très gros soulagement quand j’aperçois la première station ! Hop, pas de risque, on en prend pour 50 bucks et on va pique-niquer dans la voiture dans un parking à l’ombre. Franchement, les salades et les sandwichs du Safeway achetés la veille nous surprennent, on se régale. Comme disait Aimé Jacquet, « ça ne coûte pas plus cher de bien manger ! » :) . A la recherche d’une glace pour nous rafraîchir, nous nous dirigeons vers

DOWNTOWN SEDONA

Ville de beatniks, d’évangélistes en tout genre, de galeries d’art pas toujours de bon goût et de magasins de power stones. Nous la trouvons déroutante, nous aimons l’intégralité architecturale des maisons, leur incrustation dans le décor, la couleur ambre des murs, aucun immeuble de taille élevée certes, mais les gens... Ca sent le repaire de hippies has-been, d’évangélistes douteux (on a halluciné par le nombre d’églises, de chapelles, de temples) et j'imagine de Rael en manque de notoriété. La rue principale commerçante est un alignement de boutiques de pierres aux différentes vertus qui vendent presque toutes les mêmes caillasses à des prix pour certaines extravagantes. :cry:

Ma copine entre dans l’une d’elles et se fait littéralement poser le grappin dessus par la vendeuse. Cette dernière aurait très bien sa place dans les petites annonces d’Elie Semoun aux côtés de Mercedes et Janine. On la voit sur les photos affichées dans son magasin en train de faire des pauses zen devant les red rocks. Cette dame qui semble prôner un régime de vie 100% en harmonie avec la nature arbore une choucroute décolorée sur la tête et du maquillage surdosé sur le visage (cherchez la contradiction). :wink:

Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est japonaise ou quoi mais elle va vraiment insister pour que mademoiselle achète quelque chose. De plus, elle ne fait aucun effort pour parler clairement et lentement. Nous, on n’aime vraiment pas ce genre de vente agressive (pas très baba-cool) alors on se regarde et on décide de sortir du magasin et la vendeuse ne nous rendra pas notre salut, bonjour l’ambiance ! Avec Las Vegas, c’est la seule fois que cela nous arrivera en 2 semaines.
Dans la rue principale, on n’a pas trouvé les commerçants très sympa. J’en fais l’expérience en achetant ma glace aussi, pas un sourire, le gars semble blasé des nombreux touristes.

Il fait vraiment très chaud et on hésite sur la suite : soit se diriger vers Williams tranquillement en profitant de la 89A, soit faire le Devil’s Bridge Trail. J’insiste pour le second choix et c’est parti pour la seconde randonnée du jour… sauf que Tom-tom va en décider autrement :evil: . Il nous envoie à l’opposé de la ville (au sud, donc) et nous arrivons dans un lotissement résidentiel. Mmm, j’ai dû rentrer les mauvaises coordonnées. Il est bientôt 4 heures de l’après-midi, et nous dormons ce soir à Williams donc nous décidons de quitter Sedona. Et bien sûr, le GPS nous fait passer par l’I17, ce qui fait qu’on n’aura pas pu faire l’A89a non plus !!! :evil:

BACK TO WILLIAMS

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Ce soir, nous remontons le temps. Nous logeons au Grand Canyon Hotel ! Vous ne pouvez pas le louper, c’est celui situé au centre de la rue principale, l’hôtel en activité le plus ancien de l’état d’Arizona ! Je suis assez étonné qu’aucun Sunsetteur n’ait rédigé de fiche sur l’établissement tant il semble être réputé dans le coin. :-cow2

On est un peu déroutés à la réception car c’est une Chinoise (de Chine, hein, pas une naturalisée) qui nous accueille. Le concept de l’hôtel est surprenant : elle nous dit qu’il y a 4 chambres doubles libres actuellement et nous en donne les numéros. A nous de visiter à notre guise les 4 et de choisir celle qui nous plaît le plus. Non seulement les doubles, mais toutes les chambres libres sont portes ouvertes et vous permettent de comparer. Chaque chambre a un thème « Paris », « WW2 », « Girafe », etc… :-cow

La bâtisse est en bois, le plancher légèrement gondolé et grince sous nos pas. Les photos de portrait d’époque des premiers propriétaires ornent les murs. Dans la chambre Deluxe, le dessus-de-lit en velours rouge, le ventilateur au plafond et le mobilier vous plongent littéralement au 19ème siècle. Après une longue hésitation, nous choisissons la chambre « Girafe » pour sa salle de bains qui offre le plus de confort. Nous redescendons à l’accueil et annonçons notre choix. Ensuite, on nous demande de choisir le drapeau de notre pays et de le piquer sur un petit promontoire du comptoir. Déjà présents ce soir-là, des Hollandais, des Allemands, des Américains et des Anglais. Avec le Japon et la France, nous garnissons un peu plus le trophée. Super idée en tout cas !

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La chambre girafe doit son nom aux nombreuses peluches de cet animal disposées un peu partout

Pas de frigo, ni télé, ni micro-ondes dans l’étroite chambre avec son lit semi-double, autant vous dire que si vous cherchez le confort, passez votre chemin. De plus, on entend tout du couloir et des voisins mais on y aura dormi comme des bébés.

Pour finir cette journée, nous allons manger au restaurant juste à côté, le Red Ravens. Regoûtage de bières du coin, plats de viande à tomber par terre et pain fait maison vont nous combler. Dans le top 3 des restaurants du séjour sans problème !

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Après dîner, petit aller-retour dans la main street pour voir les néons des boutiques en soirée. Il fait bon, l’ambiance de cette petite ville nous envoûte, on s’y plaît. Et dire que demain, on va voir le Grand Canyon…

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... mais pas en calèche car on mettrait une plombe

Bilan de la journée :
++++ Pour les Red Rock de Sedona et l'urbanisation de la ville
---- : La rue commerçante.
-- : Le jean de mademoiselle :D

La Boynton Pass Road est sympa mais ce n'est pas vraiment un must.

Dépenses :
5$ pour le Pass de la randonnée
50$ d’essence
6$ pour une glace énorme
60$ pour le dîner au Red Raven tout compris
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
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pilitch2A
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Re: Parcs nationaux au départ de LA

Message par pilitch2A » 18 nov. 2014, 11:57

Superbes photos de Sedona
J'avais zappé ce site en dépit des éloges de Zaius, mais cette fois je le note en rouge pour un éventuel retour dans l'Ouest.

Merci encore pour ce carnet,
Aujourdhui mention spéciale pour le passage d'une véritable envolée lyrique : "mais la lumière jaune-orange de l’aurore vient chatouiller la cime des différents monts qui s’étalent sous nos yeux" :clap (bon ce n'est pas encore du Victor Hugo mais c'est agréable à lire) à une désignation plus terre à terre la "vagina pass" :blink :blink (j'espère qu'à l'image de la Tioga road elle n'est pas fermée tout l'hiver !!! :sweat: )
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