Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment !

Message par Legibus » 19 mai 2015, 17:41

Mardi 16 septembre 2014 : Tent Rocks – Santa Fe (suite)

Le plateau ménage aussi de superbes points de vue à 360° sur le parc et ses environs... :luv

ImageDSC08909 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08903 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08905 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08922 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08906 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08907 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08921 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08911 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08912 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08917 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08918 by legibus49, sur Flickr
On aperçoit le parking du parc tout au fond


ImageDSC08919 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08920 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08915 by legibus49, sur Flickr

Alors que nous redescendons vers le Trailhead, nous croisons pas mal de monde en train de monter. Comme souvent conseillé, il vaut mieux éviter les WE car le parc est très fréquenté par les locaux, et partir assez tôt le matin, ou venir au contraire en fin d'après-midi :wink:

Une américaine nous interpelle tout à coup en nous entendant parler français. Nous discutons avec elle et son amie quelques minutes (enfin, je discute car Monsieur ne comprend qu'un mot sur trois... :? ), elle nous demande notre parcours, nous dit qu'elle adoooore Salida (prononcer Seulaïda et non Salida comme moi ! :whistling: ), où nous sommes passés quelques jours auparavant, et dont elle est originaire ! :D
Je comprends que son mari est mort d'un cancer récemment, qu'elle a dû vendre le RV qu'ils possédaient et qu'elle n'a plus l'occasion de beaucoup voyager désormais...oups :cry: , mais elle ne se prive pas de randonner dans les environs de Santa Fe avec ses amis.
Une rencontre très sympa en tous cas ! 8)
Une anecdote que je pourrais rapporter tous les ans cependant... :roll:
Souvent les américains, curieux de vous, vous demandent d'où vous venez, ça doit vous arriver tout le temps aussi...
Personnellement à la question « Where are you from ? », je réponds invariablement « France », logique quoi... :D
Mais je m'interroge encore sur la prononciation du mot « France » en américain... car tout aussi invariablement, quand je réponds « Frrreeensse », en face, on me réplique « Oh, Frrraaansse ! » et quand je réponds « Frrraaansse », on me réplique « Oh, Frrreeensse ! » !!!!!! :alien :-cow2 :evil: :disney :D

Nous revenons au parking en prenant par la partie ouest du Cave Loop Trail qui ménage des points de vue différents sur le parc :love:

ImageDSC08972 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08973 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08974 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08995 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08999 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC09000 by legibus49, sur Flickr

Quelques grottes parsèment la roche des falaises...

ImageDSC08987 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08984 by legibus49, sur Flickr

Une jolie rencontre dans ce milieu hostile :) :D

ImageDSC08976 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC08977 by legibus49, sur Flickr

12h50 : nous sommes de retour à la voiture, soit 3h après notre départ, mais avec beaucoup d'arrêts photos ! :photo
La faim nous tenaille et nous décidons donc de pique-niquer sur place sur les sympathiques tables aménagées et protégées du soleil par un toit en tôle :great

ImageDSC09006 by legibus49, sur Flickr

Hélas, une guêpe hystérique (à moins que ce ne soit moi...?! :? :D ) nous a empêché de déguster tranquillement nos salades, saleté :alien , résultat j'ai fini mon repas en plein cagnard dans la Jeep ! :-cow2

Nous redémarrons en direction de Santa Fe à 13h40 sous un ciel de plus en plus voilé. La température est cependant bien agréable avec un beau 25°C :)

14h30 : nous nous garons comme l'avant-veille sur la placette où le stationnement est gratuit.
Cet après-midi, c'est à nouveau visite de Santa Fe...mais avec des musées cette fois. Une micro sieste dans l'auto et c'est parti ! :D

Nous commençons par visiter l'intéressant New Mexico History Museum (billet d'entrée combiné avec celui du Palace of the Governors)... :great
...avant d'explorer le Palais des Gouverneurs attenant...
Construit en 1610 (ce qui en fait l'un des plus vieux bâtiments publics des USA ! :disney ) avec une architecture en adobe typique, il était à l'origine la demeure et le siège des gouverneurs espagnols, mexicains puis américains. Le patio est plutôt joli :love: , mais l'intérieur ne nous a pas emballé par contre, le musée nous a semblé plus riche et intéressant.

ImageDSC09016 by legibus49, sur Flickr

Nous ressortons du musée à 16h45. Nous retournons vers notre voiture...

ImageDSC09020 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC09023 by legibus49, sur Flickr

ImageDSC09031 by legibus49, sur Flickr

...et décidons d'aller, avec la Jeep comme des grosses feignasses :whistling: , voir le point de vue situé dans le Old Fort Marcy Park.
Rien d'exceptionnel mais un joli point de vue sur la ville très horizontale et verdoyante :)

ImageDSC09033 by legibus49, sur Flickr

17h30 : nous parcourons la Canyon Road en voiture. Cette longue (mais étroite, c'est plutôt rare ! :D ) artère est devenue au fil des ans un repère de galeries d'art en tous genres.

ImageDSC09040 by legibus49, sur Flickr

Nous ne nous arrêtons pas, et après jeté un coup d'oeil à la jolie Cristo Rey Catholic Church...

ImageDSC09042 by legibus49, sur Flickr

...nous filons vers...le Fashion Outlet de Santa Fe !!! :?
Nous en ressortons 1h15 plus tard, et pas bredouille puisque nous sommes lestés de 2 jeans pour moi et 1 tee-shirt chacun 8)
Quelques courses à l'Albertson's du coin et nous rentrons à l'hôtel où nous dînons d'un Stouffers à 20h.

20h30 : je regarde anxieusement la météo des jours à venir dans le sud du NM mais rien de bon n'est annoncé à l'horizon...la mort dans l'âme, nous décidons de renoncer définitivement à White Sands NP, que l'on attendait impatiemment et qui devait etre l'un des clous du voyage... :cry: :cry: :cry:
Mais mieux vaut être prudents, on sait à quel point les Flash Floods peuvent être dévastateurs et meurtriers dans l'Ouest, et ceux qui sont annoncés là le sont comme les plus importants depuis près d'un siècle ! :blink

Je passe la soirée à réfléchir aux alternatives possibles, mais le temps est annoncé médiocre partout dans un rayon de 1000km !!! :alien :evil:
On se couche dans l'incertitude la plus totale sur le programme des deux-trois prochains jours, on verra en fonction de la météo au jour le jour mais nous décidons de rester bien au chaud (et à peu près au sec) à Santa Fe car les Flash Floods les plus violents sont annoncés au sud d'Albuquerque :?

23h : au lit !
La journée était belle, mais on a connu des couchers plus euphoriques... :cry: :D
Mais que peut-on faire contre les déchaînements de Dame Nature ! :roll:

...

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment !

Message par zaius » 19 mai 2015, 17:54

Hi Mary !
Je me régale, quand j'avais découvert des photos de ce site, je l'avais immédiatement inscrit à ma liste de visites. J'ai vraiment hâte de le découvrir ! drool
Tes photos sont toujours aussi superbes, avec les formations rocheuses sous toutes le coutures. :great

Ton anecdote sur la prononciation de France me rappelle une de nos rencontres à Tombstone où nous avions discuté avec un vieux cowboy originaire de France. Il avait été abandonné à la naissance et avait été adopté par une famille américaine et il était tout content de pouvoir discuter avec des gens venus de son pays d'origine, et il nous avait tenu un long discours sur la différence phonétique entre "frANce" (en appuyant bien sur la nasale) et "freeennnse". :D

mdr La guêpe hystérique, on doit rencontrer les mêmes. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment !

Message par luke06 » 19 mai 2015, 20:40

Un parc magnifique et les photos sont :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment !

Message par lOckl@n » 20 mai 2015, 09:27

Encore une belle journée avec des photos magnifiques de Tent rocks :great
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment !

Message par Legibus » 20 mai 2015, 21:31

zaius a écrit :Hi Mary !
Je me régale, quand j'avais découvert des photos de ce site, je l'avais immédiatement inscrit à ma liste de visites. J'ai vraiment hâte de le découvrir ! drool
Tes photos sont toujours aussi superbes, avec les formations rocheuses sous toutes le coutures. :great
Merci Isa :) c'est sûr tu vas te régaler, nous on a adoré :love:
Ton anecdote sur la prononciation de France me rappelle une de nos rencontres à Tombstone où nous avions discuté avec un vieux cowboy originaire de France. Il avait été abandonné à la naissance et avait été adopté par une famille américaine et il était tout content de pouvoir discuter avec des gens venus de son pays d'origine, et il nous avait tenu un long discours sur la différence phonétique entre "frANce" (en appuyant bien sur la nasale) et "freeennnse". :D
Humf oui mais finalement c'est comment qu'il faut dire ?!!! j'y arriverai jamais :cry: :D
mdr La guêpe hystérique, on doit rencontrer les mêmes. :D
:D :D :D . Suis phobique des petites bêtes qui volent rayées jaunes et noires... :? , alors c'est sûr que je suis plus hystérique qu'elles, mais elles sont plus agressives que moi, na ! :P
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment !

Message par Legibus » 20 mai 2015, 21:32

luke06 a écrit :Un parc magnifique et les photos sont :great
lOckl@n a écrit :Encore une belle journée avec des photos magnifiques de Tent rocks :great

Merci à vous deux :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment !

Message par zaius » 21 mai 2015, 18:15

oui mais finalement c'est comment qu'il faut dire ?!!!
Comme on peut et ça ira très bien ! :D :wink:
De toutes façons, ils adorent notre accent minable. :alien :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment !

Message par Legibus » 24 mai 2015, 09:31

zaius a écrit :Comme on peut et ça ira très bien ! :D :wink:
De toutes façons, ils adorent notre accent minable. :alien :D
Oui c'est vrai, ils trouvent parait-il notre accent sexy ! :blink :D , bon ben on le garde, si ça peut faire plaisir... :P
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »