Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par zaius » 25 janv. 2015, 10:56

amazingmax a écrit :C'est bien d'ailleurs de voir les milles et unes possibilités de cette ville si spéciale à travers nos deux carnets qui s'y consacrent. Et puis je pense qu'on a un peu montré que s'y rendre sans voiture c'est tout à fait concevable.
:great J'espère d'ailleurs très sincèrement que vous ouvrez une nouvelle voie.
L.A. a trop souvent souffert des nombreux procès d'intentions qu' "on" lui fait dans les carnets de voyages (encore que sur Sunset, L.A. est tout de même bien soutenue :) ).

amazingmax a écrit :J'ai l'impression que même si l'on y va chaque année, il y aura toujours une bonne raison d'y revenir :flag
:love: J'ai déjà ma liste !
Ça me rappelle la citation de James Ellroy qu'un de nos membres, Harpix, avait choisi de mettre dans sa signature.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle."
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par Selena » 25 janv. 2015, 11:02

amazingmax a écrit :C'est bien d'ailleurs de voir les milles et unes possibilités de cette ville si spéciale à travers nos deux carnets qui s'y consacrent. Et puis je pense qu'on a un peu montré que s'y rendre sans voiture c'est tout à fait concevable.
zaius a écrit ::great J'espère d'ailleurs très sincèrement que vous ouvrez une nouvelle voie.
L.A. a trop souvent souffert des nombreux procès d'intentions qu' "on" lui fait dans les carnets de voyages (encore que sur Sunset, L.A. est tout de même bien soutenue :) ).
Oui, ça fait plaisir de voir que les sunsetteurs nous suivent dans notre projet et envisagent pour certains de tenter l’aventure ! Et pour le procès d'intention, c'est tellement vrai...

J'en ai lu des vertes et des pas mûres à ce sujet quand je préparais le voyage et au retour. Certains sont tellement sûrs de leurs bêtises... :evil:

En tout cas, je le redis ici, mais c'était vraiment super d'être soutenue dans le projet par les membres de Sunset. Et même si certains avaient des doutes sur la faisabilité du projet, c'était toujours dit de façon sensée et non arbitraire.

Et top, la citation d'Ellroy ! :great
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par amazingmax » 06 mars 2015, 00:41

C’est avec beaucoup d’excitation que je me suis réveillé ce mardi matin, toujours des étoiles plein les yeux. J’ai vraiment A-DO-RE Universal Studios, la veille. Et puis finir la soirée au Dolby Theatre pour la première du film « The Gambler » était un excellent choix.

Aujourd’hui, j’ai aussi une grosse journée. J’ai tout d’abord rendez-vous aux Sony Pictures Studios pour un tour dès 9h30. Puis, j’ai prévu d’aller au Getty Center. Après, je retournerai à Universal City pour un verre avec un pote de mon ancienne école de ciné. Et puis en soirée, comme pour les autres jours : l’AFIFEST avec une projection au Chinese Theater.

Autant vous dire tout de suite que je n’ai pas trop trainé dans la chambre. Après la douche, je me suis rendu au Commissary, le restaurant de l’hôtel pour prendre le petit-dej’. Oh God, je ne m’en lasse pas : le cadre vert, la bonne humeur des serveurs et la sérénité des lieux m’encouragent à ne pas nécessairement chercher ailleurs le matin.
J’opte pour une sorte de sandwich avec du café :

Image

Image

Je laisse le restaurant vers 8h moins. Ce matin pour la première fois du séjour, je dois prendre un bus (et non le métro) en face de l’hôtel. J’ai une correspondance (un autre bus) qui m’amènera à Culver City, siège de Sony Pictures. Le premier bus est plutôt rapide. Mon trajet dans le second sera beaucoup plus long…mais il est fort agréable et SO californien car longeant Venice boulevard (sans arriver à Venice en ce qui me concerne). C’est toute une autre partie de la ville, comparée à ce que j’ai eu jusqu’à présent : calme et plutôt résidentiel.

Vers 9h j’arrive enfin à Culver City. Purée, les deux bus ont vraiment été à l’heure. Rien à reprocher. Je reprends mon téléphone pour me situer sur Google Maps.

Image

J’arrive vite aux Sony Pictures Studios. Je me suis d’abord trompé d’entrée en allant à l’entrée pour voiture. Le gars à la vigile m’a demandé si je suis venu sans voiture. En répondant par la négative, il n’a pas pu cacher son grand étonnement. Sir, pourrais-je avoir un oscar pour mon « achievement » ? .

Je me dirige vers l’entrée piétonne, qui est à l’arrière et me retrouve à l’intérieur d’un grand immeuble. Etant en avance, je prends du temps pour savourer un peu.

Image

Image

Image

Vers 9h30, après une séance de photo individuelle ( ?!!?), on nous présente notre guide : Sam. Une vingtaine de personnes sont là ce matin pour ce tour. On commence par une projection d’environ 15 minutes sur l’histoire des studios ayant appartenu successivement à la MGM, à Columbia puis maintenant à Sony.
Après on débute le « tour » à proprement dite. On change d’immeuble pour se diriger en face.

Image

Image

Ah l’arc-en-ciel du magicien d’Oz. Puis-je avoir le même à la maison pour avoir la pêche le lundi matin ?

Sam nous invite à visiter la salle d’accueil oὺ sont exposés, par ailleurs, plusieurs Oscars des meilleurs films du studio. Les caméras sont interdites dans cette salle…donc pas d’image.
Nous poursuivons vers la salle de remastérisation.
Après nous passons par une allée avec les voitures de quelques films cultes.

Image

Image

Image


Nous visitons ensuite les salles de tournage des émissions cultes Jeopardy et Wheel of Fortune…mais photos interdites.

Image


Le tour prend fin vers 10h30. Sam, le guide a vraiment fait un excellent travail. Nous repassons par la boutique. Quand on visite on a des rabais sur les produits. Nous repassons par le 1er immeuble pour aller réclamer notre photo-souvenir.
Voilà donc une visite agréable. Franchement, je ne me suis pas du tout ennuyé. Je le recommanderais sans hésiter à n’importe qui.

Je dois maintenant me rendre au Getty Center, musée d’art incontournable apprécié des locaux et des touristes. Ayant une journée plutôt remplie et surtout du fait que je dois rencontrer mon pote un peu plus tôt que prévu, j’ai préféré appeler un Uber depuis mon téléphone qui m’y amènera en 15-20 minutes et environ pour $10, tandis qu’à cause du système de transport particulier de ce coin de la ville cela me prendrait environ 1h30 par bus !!! Je n’ai donc pas du tout hésité !

Le chauffeur d’Uber m’y amène effectivement dans un rien de temps. En approchant du Getty Center, on aperçoit son immense bâtisse : un vrai chef d’œuvre d’architecture à mon gout. :love: :love: :photo

Image

Image

Image

A mon arrivée, le programme du jour m’est remis. Classe

Image

Eh bien dis donc, le temps s’est un peu refroidi et le ciel est devenu gris. Suis-je toujours à LA ? :blink

Je choisis de faire la visite guidée sous le thème des impressionnistes, histoire de me mettre rapidement dans le bain. Une gentille dame d’un certain âge sera notre guide.

Nous découvrons divers tableaux dont le fameux Iris de Van Gogh.

Image

Image

Image


Après cette visite guidée thématique je ressors me délecter un peu de la vue absolument à couper le souffle du perron sur la ville de LA. Il y a aussi pas mal de monde, en ce 11 novembre, jour férié aux USA. :photo

Image

Image

Image

Image

Image


Je descends à un autre niveau pour une exposition sur des tableaux religieux. L’agent de sécurité m’avise que dans cette partie du musée, les photos sont interdites.

What The F*ck ? Aujourd’hui c’est le NO CAMERA Tuesday dans tout LA ? :evil:

Après cette visite, je laisse le musée. Je dois redescendre, puis prendre le bus et enfin la ligne orange pour me rendre à Universal City.

Cela prend un certain temps quand même :? …mais cela me permet de passer par quelques parties de la ville oὺ je n’ai pas prévu de m’arrêter comme Japantown et Chinatown.

Image

J’arrive à la station North Hollywood. La ligne orange m’emmènera à Universal City. Elle est quand même différente des autres lignes.

Image

J’arrive vite à Universal City.

Le reste de la journée est vite passée. J’ai eu un bon temps avec mon ami français marié à une américaine et qui vit à LA :dr :dr . Après quoi je me suis rendu au Chinese Theater en empruntant la ligne rouge du métro.

Image

Image

La projection s’est terminée vers 22h30 et je suis arrivé à l’hôtel vers 23 heures passés. Crevé. Mais heureux.
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Familytrip2015
Messages : 30
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:53
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : France

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par Familytrip2015 » 06 mars 2015, 13:36

Merci pour la suite ! :D
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par obiwan71 » 06 mars 2015, 21:11

Ouais, merci pour le récit très vivant. :D
Je ne sais pas si je vais aller faire un tour du côté du Getty Center. En tout cas, ça représente un sacré bout de chemin depuis Hollywood / Vine. Je peux encore changer d'avis, voire me décider sur place selon l'humeur et la tête du ciel, entre autres. :P
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par amazingmax » 06 mars 2015, 21:36

@Familytrip2015 Merci pour le commentaire. J'espère que tu as pu y trouver quelques idées pour ton futur voyage :wink:

@obiwan71 C'est vrai que le Getty est quand même situé dans un coin assez loin et assez à part. Mais ca vaut le coup de s'y rendre. C'est gratuit ::money et ca donne quand même une bonne vue sur la ville.
Se décider sur place :wink: :wink: c'est souvent très bien car même si on se prépare un "roadbook" au 1er contact des premiers jours ont peut modifier, enlever ou ajouter des lieux.
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 256
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par amazingmax » 06 mars 2015, 21:39

Ton voyage approche @obiwan71 c'est dans moins d'une semaine je crois. Purée, la chance :happy :happy

Tout est bien bouclé? Tu seras sans voiture toi aussi sans voiture, je crois ?
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture

Message par obiwan71 » 07 mars 2015, 13:15

Oui, je pars le 12. Je continue de croiser les doigts pour profiter de journées ensoleillées, évidemment plus propices à la promenade. La tendance qui se dessine depuis quelques jours, c'est la chaleur... en tout cas, pour les premiers jours. Très chaud pour un mois de mars même, avec des maximales pas loin de 30°. :blink
En tout cas, ces vacances, elles vont faire du bien. :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »