De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Message par ms chatterbox » 30 janv. 2015, 14:11

Voici mon carnet. Je l'avais posté sur le forum du routard car j'aime sunset (découvert trop tard malheureusement) et le routard. Bon accueil et bon esprit et supers experts des USA :dr . Le routard ne permet pas d'insérer des photos dans son récit ni les smilies. Je vais essayer de l'agrémenter de quelques photos et smilies pour vous rendre la lecture plus agréable :wink:

25 juin 2014: Nous décollons de Roissy et Ouf, la grève des contrôleurs aériens concerne seulement Orly :sweat: .

Notre vol (qui ne sera pas avec Lufthansa comme prévu en novembre mais avec United Airlines) est à l'heure et on quitte Paris sous le soleil pour 8h25 de vol.
On est déjà en immersion: 90% de Nord-Américains à bord. C'est le premier vol pour ma fille de 10 ans 1/2 et tout se passe bien.Les écrans nous occupent entre jeux, films et dessins animés.

Arrivés à Newark, nous passons les contrôles d'immigration et de douanes. Une seule question nous sera posée: 'Combien de temps resterez-vous aux USA?' puis 'Welcome to the United States!' Super! :great
On sort de l'aéroport et prend le bus National Express pour rejoindre Manhattan 5 minutes après avoir acheté nos billets ($60 pour le family ticket Aller/retour!! J'ai bien fait de ne pas acheter sur internet car ce tarif famille n'était pas proposé et j'aurais payé $76). 45 minutes de trajet et nous voilà à Port Authority Bus Station.
Nous cherchons la station de métro pour faire le check-in à l'hôtel (le Newton hotel) et croisons la Naked CowGirl en chemin :-cow . Nous prenons le métro jusqu'à la 96ème rue, arrivons à notre hôtel situé sur Broadway.
Très bon accueil, chambre très British old school avec sa déco rétro vieillote mais très propre, confortable, bien agencée et équipée et bien plus grande que ce à quoi on s'attendait! :great



Nous partons à pied via Central Park rejoindre la 59ème/ Columbus Circle, la 5ème avenue et Times Square. L'utilisation de notre plan de NYC (cartoville) s'avère non nécessaire car une Américaine nous a proposé spontanément son aide en nous voyant sortir notre plan. Quelle gentillesse! :clap
Il y a foule et nous faisons un tour à Lego Store, Toys'r us, Rockefeller Plaza et Top of the Rock, passons devant les théâtres (Roi Lion, Misérables...), rencontrons la police montée puis remontons Broadway pour retourner à l'hôtel et faire les courses pour le petit déjeuner du lendemain. Au lit à 21h30 heure locale avec des images de NY mêlant celles de ma télé et celles de la réalité...
Modifié en dernier par ms chatterbox le 30 janv. 2015, 15:39, modifié 1 fois.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Message par ms chatterbox » 30 janv. 2015, 14:13

J2 (26/06/2014): Debout à 5h15 pour moi, à 6h pour mon mari et à 6h20 pour nos schtroumpfs, 12 1/2 et 10 1/2). Pa s trop mal!

Nous quittons l'hôtel à 8h pour prendre le métro jusqu'à South Ferry car la visite de Miss Liberty et Ellis Island, c'est aujourd'hui à 10h.

J'avais fait attention à ne pas monter dans le dernier wagon car la station de south Ferry est plus petite et nous n'aurions pas pu y descendre mais en fait, il vaut mieux être carrément dans les premiers wagons car une employée de la MTA est montée pour dire que les passagers s'arrêtant à South Ferry devaient changer de wagon. Ouf, saved by the staff!

En sortant du métro, nous passons par Battery Park encore très marqué par le passage de l'ouragan Sandy et apercevons nos premiers écureuils.
Image
Nous récupérons nos tickets au window call, arrivons à Liberty Island et récupérons nos audio-guides. Nous avons 15 min de balade/découverte de l'île avant de nous présenter à la tente blanche où nous devons laisser à la consigne nos sacs et autres ($2/2h).
La visite du piedestal et de la couronne commence! Très instructif et on est fier d'être Français comme Bartholdi!
Image
Cet horaire était pas mal du tout: pas encore trop chaud et les bateaux suivants étaient pleins à craquer.
Ensuite Ellis Island.après avoir récupéré nos affaires. Le musée nous plaît, moins aux enfants et nous découvrons sur les inscriptions à l'extérieur notre nom de famille parmi ceux des migrants passés par Ellis Island. Nous repartons pour Manhattan et admirons la skyline.

Image

Image

Visite de downtown (Ground Zero impressionnant, Liberty Tower et les buildings en construction dans une zone déjà bien remplie de gratte-ciels. Trinity Church, Wall street et le stock exchange) puis direction Brooklyn Heights (qui nous plaît beaucoup et où nous verrons des enfants jouer au football/soccer dans un parc au gazon synthétique) et la Promenade puis le pont de Brooklyn sur lequel nous nous mêlons aux cyclistes et piétons et déambulons au dessus des voitures/taxis qui filent à vive allure sous nos pieds. La vue sur la skyline est magnifique et la balade très agréable.

Image

Image
Passage par City Hall Park et rencontre avec d'autres écureuils encore moins farouches qu'à Battery Park puis métro et hôtel. Mais l'hôtel attendra... car il y a une église toute proche et nous entendons chanter. Nous sommes invités à entrer (quel accueil!! Très chaleureux et nous sommes 7 touristes (les 3 autres arrivent après nous et restent une dizaine de minutes) et parmi les seuls Blancs de l'assistance. Nous devrons partir juste avant la fin de la messe car notre Schtroumpfette tombe endormie. Le pasteur est une femme pleine d'humour, qui a une belle voix et sait retenir l'attention de son auditoire qui vit vraiment la messe (rires, pleurs, évanouissement (!), danses, chants). Une ambiance du tonnerre et on comprend pourquoi la messe est si populaire outre atlantique. Nous partons donc en nous excusant auprès de notre voisin de banc qui nous avait si bien accueilli et je vis mon premier hug à l'américaine.
Modifié en dernier par ms chatterbox le 30 janv. 2015, 16:38, modifié 2 fois.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Message par ms chatterbox » 30 janv. 2015, 15:49

J3 (27/06/2014): Je commets ma première boulette :blush (j'oublie d'emporter nos billets pour le spectacle Stomp!!! Je m'en rends compte quand nous sommes à Grand Central)

Nous allons de Central Park (d'ouest en est) pour rejoindre la 5éme avenue (Trump Tower et son hall) et Grand Central (et son sous-sol, la partie restauration où mon mari est content de trouver du pain presque comme à la maison, chez Zaro), Chrysler Building, puis Bryant Park. Il faut récupérer les billets pour Stomp et on décide que je reste jouer avec les enfants (au son du piano :love: ) pendant que mon mari va récupérer nos billets pour le spectacle. Monsieur assure :great

Billets récupérés ouf!) et direction New York public Library (où je suis prise pour quelqu'un venant consulter des livres sur place (!), ce qui me permet de jeter un oeil un peu partout :pw .Puis on va voir l' Empire State Building, Flatiron et Union Square Park où, pour $1 ma fille joue à la star de la corde à sauter version double corde et petites acrobaties.
ça a bien changé depuis mon enfance :)

On repère l'Orpheum Theater et nous baladons dans East Village où, vendredi oblige, les bars sont pleins de clients, et où le spectacle se fait dans la rue aussi (l'avantage des grandes villes et des looks divers et variés dans l'indifférence et l'acceptation générale et où notre puce, croisant 4 garçons vêtus de façon originale (l'un d'eux était en porte-jarretelles) a cru qu'à NYC aussi on faisait le carnaval :whistling: (non ma chérie). On fait une petite pause à Tompkins Park avant le spectacle. J'étais contente que mes enfants ne maîtrisaient pas la langue de Shakespeare car on était à proximité d'un dingue qui matait le couple proche de nous et était insultant vis-à-vis de la jeune fille :evil:

STOMP était génial!!!! On a adoré!! C'est plein d'humour et d'"instruments" surprenants qui nous feront regarder les objets et les déchets autrement. On vous le conseille tous les quatre -;- A la sortie, 2 des artistes sont restés signer des autographes et je suis allée faire signer mon programme et les féliciter. Retour en métro avec présence policière dans la station et dodo! A NYC, on s'est tout le temps senti en sécurité!
Modifié en dernier par ms chatterbox le 30 janv. 2015, 16:16, modifié 1 fois.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Message par ms chatterbox » 30 janv. 2015, 15:52

J4 (28/06/2014):

Dodo jusqu'à 7h pour moi, 7h30 pour le reste de la troupe. On s'adapte bien à l'heure New Yorkaise.

Au programme de ce samedi, marché aux puces Antique Garage de Chelsea puis le Chelsea Market (où nous achèterons pour $5 une ancienne plaque d'immatriculation de NYC et des sucettes gateauxx délicieuses et rigolotes).

Image

Chelsea Market est très beau (et m'a donné pas mal d' idées de déco intérieure). Nous déjeunons dans un resto grec (une première pour nous) et regardons une partie du match Chili/Brésil avant d'enchaîner sur la High Line que nous prenons à la 16ème rue jusqu'à la fin.

C'est une jolie promenade :love: au-dessus de la chaussée et entre des buildings, fleurie et bien fréquentée en ce samedi ensoleillé. Nous prenons le métro jusqu'à Columbus Circle, faisons un tour dans le secteur et consacrons le reste de l'après-midi à Central park :luv (les ponds, 1 cascade, le coin des tortues et des bateaux à moteur, la foire et ses manèges et passons devant le zoo, une partie de baseball et même une piscine extérieure géante!) puis nous poursuivons dans Harlem où nous rencontrons un ex jeune banlieusard Parisien heureux de pratiquer son français avec nous. Nous finirons la soirée par un repas tranquilou dans la chambre, à déguster nos surgelés Stoufler :wink:

Image

Image
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Message par ms chatterbox » 30 janv. 2015, 16:46

J5 (29/06/2014):

Lever à 6h car vol Newark-Los Angeles à 11h. Nous partons pour la suite de notre aventure familiale -;-
Grâce à une New Yorkaise nous découvrons que notre métro (ligne C) ne passe pas à cette heure le dimanche et que nous devons prendre la ligne D jusqu'à Bryant Park puis rejoindre Port Authority. Thank her! Les New Yorkais sont sympas et serviables. Je l'avais lu, maintenant, je sais que c'est vrai.

Nous prenons le bus pour Newark, quittons NYC avec regret (on reviendra, c'est sûr. On a adoré cette ville) mais sommes ravis de découvrir l'Ouest, le wild wild west :pw :-cow .
Check-in rapide pour ce vol domestique avec United Airlines et avion à l'heure. Mais vol beaucoup moins agréable car beaucoup d'enfants en bas âge à bord (ah le bruit :cry: ), pas de repas et écrans payants. Allez, 5h45 de vol, on fera avec! Notre fils a la chance de pouvoir suivre le match Pays Bas/Mexique sur l'écran de son voisin :wink: . Je profite du vol pour écrire mes notes de voyage et classer nos photos des jours précédents. Aterrissage en douceur et récupération de la voiture de location... moment que je redoute le plus.

Image

Image

Image

L'employé, Chris, nous sort LE grand jeu (voiture réservée trop petite et pas assez confortable (une compacte), moteur trop faible pour les parcs, voiture pas assez sécurisante en cas d'accident et on a des enfants, proposition assurance perte des clés/crevaison et GPS). J'alterne entre envie de rire (je me mords l'intérieur de la joue devant les mimiques du vendeur. Dignes d'un mauvais sitcom américain. Il a du être recalé à l'Actor's Studio)), envie de lui dire que c'était indigne d'Alamo de proposer des voitures aussi peu sécurisantes et aussi peu puissantes à leurs clients (leurs vies a si peu de valeur pour eux??) et l'envie de lui dire "arrête ton char Ben Hur". Donc je traduis patiemment à mon mari et on dit "non" à tout. On vérifie bien que le montant est à $0 sur le contrat avec le solde à régler et on se dirige vers l'allée des compactes (on est libres de choisir). Les enfants choisissent une Chevrolet Cruze rouge comme Flash McQueen du dessin animé Cars. Le coffre est parfait pour nos 3 valises (2 grandes et 1 petite) et nos 2 sacs à dos (taille moyenne). Il reste même de la place pour la glacière!
Nous l'appelerons "Flash" et "Kéké". La voici avec sa plaque du Nevada:

Image


La galère commence pour rejoindre l'hôtel: embouteillage à cause d'un accident, puis on manque la sortie car on se retrouve sur la mauvaise file. ça ira mieux les autres jours, erreurs de débutants.Nous arrivons à l'hôtel Travelodge Hollywood (bof 7/10 maxi. Le réceptionniste est très gentil mais la moquette est vraiment très élimée, les meubles ont des coups et les abats-jour blancs près du lit sont très poussiéreux. Et le fond de la baignoire est usé). 2 nuits nous suffiront. Il y a une petite piscine que les enfants apprécieront bien et le petit déj et le parking sont gratuits. Il est trop tard pour aller découvrir LA donc nous ferons quelques courses au 99 cents non loin de l'hôtel et découvrirons un Hollywood sale et glauque côté Sunset boulevard (nombreux SDF et 1 toxico en manque). A Hollywood, le glamour et les paillettes, ça n'est pas partout! Et nous avons droit à une tentative de conversion à la scientologie :roll: Une "église" de scientologie se trouve non loin de notre point de chute et un "rabatteur" nous a abordé et là, il a fallu jouer le grand jeu et suivre le conseil donné par un de mes collègues qui voyage beaucoup: "moi pas comprendre. Moi France". Le rabatteur a essayé un peu de français mêlé d'anglais très bien articulé mais a renoncé et nous avons vite poursuivi notre chemin après avoir reçu une carte de visite.

Image

Image
Modifié en dernier par ms chatterbox le 31 janv. 2015, 20:19, modifié 2 fois.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Message par ms chatterbox » 30 janv. 2015, 16:57

J6 (30/06/2014):

Après un petit déjeuner correct dans une salle trop petite où nous avons eu la chance d'avoir l'avant-dernière table de libre, nous partons pour le Walk of Fame, Hollywood Boulevard et les Theaters Grauman et Kodak (où notre fils découvrira qu'à presque 13 ans il a les mêmes mains que Johnny Depp).

Image

Image

Nous visitons Madame Tussauds et passons un bon moment de détente en famille! Mon mari n'était pourtant pas très partant et a finalement bien apprécié. Nous avions acheté les billets sur le site internet de Madame Tussauds et avions eu une réduction. (Pour ceux qui aimeraient faire la visite et qui n'ont pas réservé, il y a des bons de réductions dans les hôtels).
En sortant du musée, nous sommes abordés par un homme d'environ 30 ans qui me demande où se trouve un bon restaurant dans le coin. Je lui dis que je ne suis pas de LA et ne peux pas le renseigner. Alors il me demande la direction pour aller voir les empreintes. Je la lui indique mais il semble avoir des problèmes avec sa gauche (est-elle la même que ma gauche? puis je lui montrer la distance et la direction avec les deux petits cailloux qu'il tient dans sa main?)... plutôt bizarre ce type et mon mari me fait les gros yeux, il a envie de s'en débarrasser. Je suis habituée à renseigner des étrangers de part mon métier et suis plus patiente alors je lui propose de l'y emmener. Mais le type s'arrête après 3 pas car il est essouflé et veut prendre ses pulsations.
Mon mari est sur le point de craquer quand notre fils lui montre une drôle de poussette pour enfant... qui cachait une caméra!!
Nous étions filmés par la chaîne ABC pour une émission genre "surprise sur prise". Expérience très sympa et on nous fait signer un droit à l'image.

Image
nous l'avions revue à Third Promenade Santa Monica et l'avons photographiée là car nous n'y avions pas pensé à Hollywood
Nous nous dirigeons ensuite vers le Hollywood Sign et le Griffiths Park. Nous verrons un tournage en cours du côté de Beachwood drive sur la route du Hollywood Sign. Bienvenue à Hollywood!
La vue là-haut est pas mal du tout malgré le smog et le Park est bien agréable dans ce quartier assez bétonné dans l'ensemble.

Image

Le soir à l'hôtel j'ai testé les lingettes anti transfert de couleurs conseillées par d'autres voyageurs et ça marche très bien :great Première lessive aux States.
Modifié en dernier par ms chatterbox le 30 janv. 2015, 17:27, modifié 1 fois.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Message par ms chatterbox » 30 janv. 2015, 17:10

J7 (01/07/2014):

en route vers Paramount Ranch dans les Santa Monica Mountains après le petit déjeuner et le check-out. Il fait déjà 22°C quand on se gare et il fera 31°C à midi. Les Santa Monica Mountains sont un vrai contraste avec L.A. On y croise peu de monde et pas de smog. Un habitant du secteur partage ses connaissances avec nous et nous raconte que, dans les années 50, il y avait des courses automobiles sur ces routes. Et aussi que Clint Eastwood était venu filmer pendant toute une journée la semaine précédente (ah les films de Clint :luv ). Le secteur a servi de lieux de tournage pour de nombreux films.
Nous partons découvrir la Western Town et faire une partie de la trail. Nous sommes complètement seuls et on a la chance de voir un chien de prairie, 3 colibris et un oiseau jardinier (magnifique avec sa couleur bleue). Aussi des écureuils par dizaines.

Image

Image

Image


Nous nous dirigeons ensuite vers Santa Monica et Venice. C'est très sympa malgré le ciel couvert et la petite pluie qui tombera en fin de journée. Nous avons rencontré d'autres animaux venus avec leurs propriétaires, entre le Pier et Third Street Promenade: des serpents énormes (pythons et pythons véticulés) et des perroquets.

Image
Image
Image
Image
Image
Et l'hôtel Travelodge de Santa Monica, sur Pico Boulevard est tip top (seuls défauts: bruits de circulation et pas de piscine). La chambre ressemblait plus à un petit studio avec sa kitchenette et sa grande salle de bains.
Image
Image
On a eu un petit avant-goût de route 66 (au programme du lendemain) en pausant devant le célèbre panneau en bordure du Pier.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Message par ms chatterbox » 30 janv. 2015, 17:11

La suite des ::rando bientôt
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »