Photos Californie 2006 : mon trip

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Photos Californie 2006 : mon trip

Message par wanted » 06 août 2009, 22:52

merci nono pour cette mise à jour !!
très sympa à lire
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Photos Californie 2006 : mon trip

Message par JC » 09 août 2009, 12:36

Merci Nono, excellent !!! J'adore le rendu de ton argentique avec filtre UV qui donne un aspect "film en Technicolor" très sympa ! Un vrai plaisir à lire également, nous sommes effectivement dans tes traces comme dit COCO :great
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Californie 2006 : San Diego (1)

Message par Nono » 11 août 2009, 10:52

Merci JC !

En fait, vers la fin de ma visite au Grand Canyon, un drame se produisit : la chute malencontreuse de mon "vieil" appareil photo la tête la première sur le parking d'un des points de vue ! :cry:
Le filtre de l'objectif grand angle s'est cassé, épargnant du coup le verre de l'objectif. Mais le diaphragme s'est bloqué sur grand ouverture, ce qui fait que la plupart des photos prises avec ce grand angle furent surexposées !! (et je ne m'en suis aperçu qu'au développement :evil: ). Heureusement, mon photographe préféré (on n'en fait plus des comme ça !) a retravaillé une par une les photos surexposées afin de les améliorer.

La plupart des photos visibles sur mon carnet depuis Death Valley viennent donc de mon téléphone portable, il est vrai d'une bonne qualité, mais toutes un peu teintées bleu.
Alors j'ai essayé de les améliorer avec un logiciel de retouche, et cela donne parfois un coté irréel, technicolor.

*****

Bon, je reprends le fil de mon carnet.

Quelle nuit !!!

Pour vous faire une idée, zieuter cette photo satellite :

Image
il s'agit de l'environnenment immédiat du camping (le camping est dans le cercle) ! :blink
Un noeud autoroutier à quelques centaines de mètres, la plus grosse artère Los Angeles - frontière mexicaine en sus !!

Revenus au camping après le resto mexicain, le bruit retentissant dans la nuit nous a traumatisé. Habitués au calme des campings en montagne, là, notre déception fut grande. Le Routard, qui le conseillait, ne nous avait pas prévenu. En fait ce camping était bien pour les campings-cars, mais pas pour les tentes. Bon, et puis j'ai l'impression que le bruit gêne moins les américains que nous, ils sont peut-être devenus sourds à cause des clims !
Boules Quiès dans nos oreilles (j'en ai toujours dans ma trousse de voyage, on ne sait jamais, la preuve !), notre nuit fut mauvaise, surtout pour ma moitié qui a du dormir 2 heures en tout.

Levés tôt (et pour cause), on remballe tout de suite la tente, décidés d'attraper un hotel ou un motel.

Je profite quand même de l'occasion pour prendre en photo quelques "petits" campings-cars :

Image
vous croyez que si je frappais, Robert de Niro sortirait ?

Image

Arrivés au centre-ville, on craque pour l'hotel chic du Gaslamp Plaza Suites... pas donné, mais bien confortable ! La mini-suite réservée pour les 2 nuits qui nous restaient à San Diego (il n'ont pas de chambres standards, seulement des suites et des mini-suites), on ne se laisse pas abattre : direction l'île Coronado, pour prendre un breakfast au mythique hotel du même nom.


Image

Ah cet Hotel Del Coronado !

Mais oui vous l'avez sûrement vu, enfin, vous sous souvenez du trio de charme Marilyn Monroe / Tony Curtis / Jack Lemmon !
Le film : "Certains l'aiment chaud", de Billy Wilder ("Some Like It Hot", en anglais) ; le lieu : ici même, cet hotel et cette plage ! (alors que l'action du film se passe en Floride !)

Image

Amusant d'apprendre qu'en fait l'hôtel avait du accepter de servir de lieu de tournage pour payer ses frais de fonctionnement, et qu'à l'époque il faillit mettre la clé sous la porte. C'est ce qu'on apprend dans le petit musée gratuit, situé dans la gallerie commerciale chic de l'hotel.

Depuis, rénové et bénéficiant entre autres de la publicité du film, il est un des hotels les plus chics de San Diego.

Image

Quelques photos, on essaye de déambuler le plus naturellement possible dans ce décor de cinéma, retrouvant le salon où se réunissait le Club des Amateurs d'Opéra (ceux qui ont vu le film me comprendront...), les superbes ascenseurs, la gallerie couverte, etc...,

Image

Image

Image
ah bon ?!...


et pour finir nous voilà installés sur la terrasse coté plage, pour profiter sous le soleil du petit déjeuner buffet au prix assez élevé mais qui finalement, diversifié et à volonté, nous servira de déjeuner (il est 11h).

Début d'après-midi : fatigués, on rentre à l'hotel pour une sieste ; enfin du silence...

...
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Californie 2006 : San Diego (2)

Message par Nono » 11 août 2009, 19:07

Nos forces retrouvées, nous visitons le quartier "Old San Diego", enfin, sa reconstitution car celui-ci a brulé en 1872 et a été reconstruit en 1968. La belle lumière de fin d'après-midi, et le peu de monde à cette époque de l'année (2e quinzaine d'octobre), rend agréable la visite de ce qui doit devenir un parc d'attraction en été.

Image

Image

Image

Image

Image


Maisons de maître visitables, magasins d'époque, quelques figurants en costume 19e, et même des mariachis !

Image
Casa de Estudillo : nous avons visité cette maison, un des rares bâtiments originaux du quartier.

Image

Image

Image

Image

Image
Bazar del mundo : autour d'un jardin, boutiques et resto forment un bel ensemble


Ah le bonheur de siroter une Margarita à l'ombre d'une tonnelle, au Jolly Boy Saloon, accompagnée d'un plat tex-mex, le tout avec vue sur la place principale et au son des guitares !

Image

Image



Enfin, pour cloturer la soirée, visite du quartier près de notre hotel, le Gaslamp Quarter, nommé ainsi car le premier à s'équiper de lampadaires à gaz. Quartier sympa, où se retrouve la jeunesse le soir, et qui déjà au temps de la conquête de l'Ouest était le quartier le plus vivant de la ville, ... car le lieu de vice et de débauche ! Wyatt Earp, le célèbre marshal de Tombstone (souvenez-vous la fusillade de OK Corral), y établit des maisons de jeux. Dans les belles maisons, les restos branchés ont remplacé les maisons de passe et fumeries d'opium du début du XXe siècle.

Image

Image

Image



Notre hotel lui aussi est historique : 1er gratte-ciel de San Diego en 1913 (11 étages), il regorge de décors en marbre, mosaïques, lustres, etc...

Image

Les ascenseurs à eux-seuls sont assez fabuleux.

Les suites ont toutes un nom d'écrivain : Mary Shelley pour la notre. Heureusement pas de docteur Frankenstein à l'horizon !

Image

Et c'est dans ce décor raffiné que nous nous abandonnons aux bras de Morphée...

Nono
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Photos Californie 2006 : mon trip

Message par bruno » 11 août 2009, 21:23

je vois que 3 ans après les souvenirs sont intacts.J'ai beaucoup de plaisir à lire et surtout regarder les superbes photos.
j'ai vraiment envie d'y repartir....!
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Photos Californie 2006 : mon trip

Message par JC » 17 août 2009, 12:00

Hotel Coronado, Old San Diego... ton récit nous place parfaitement dans l'ambiance de ces lieux chargés d'histoire.
Tout cela est très précieux à lire, merci à toi :)
Avatar du membre
Nono
Messages : 509
Enregistré le : 27 févr. 2008, 12:34
Localisation : Paris

Re: Californie 2006 : San Diego

Message par Nono » 20 août 2009, 23:03

Wanted, Bruno, JC : merci !!

Oui, mes souvenirs sont encore assez précis, et les photos aident également 8)

Allez, je continue ma visite de San Diego.

Petit déjeuner sur le "Roof Top" de l'hotel : bien que le choix des plats soit un peu décevant, et que le temps est gris ce matin, cela aide à bien commencer la journée, avec vue plongeante sur le Gaslamp quarter, la baie au fond et de l'autre coté les tours du quartier d'affaires et de shopping.

Image
Avec Google Map, on voit bien bien le toit terrasse !


Visite du jour : Balboa Park. Ce large espace vert regroupe une quinzaine de musées, la copie conforme du théatre londonien de Shakespeare, des jardins botaniques et exotiques... et le célèbre zoo, considéré comme l'un des plus beaux du monde.

Une partie du parc a été construite au début du 20e siècle pour une sorte d'exposition coloniale, la Panama-California Exposition, en l'honneur du canal de Panama : Balboa est d'ailleurs l'explorateur espagnol qui découvrit l'Océan Pacifique en franchissant le Panama. Une rue assez extraordinaire est bordée de batiments dans le style néo-colonial, pas forcément toujours de bon goût, mais cela épate. Des musées y ont trouvé leur écrin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Se concentrent également dans ce parc une flore extrèmement riche et majestueuse, des arbres magnifiques, et également les "san dieguiens" (est-ce ainsi qu'on les nomme ?...), puisque c'est encore leur lieu de rassemblement favori : nous avons ainsi assisté de loin à un meeting politique, car la campagne pour le Sénat et la Chambre des représentants battait son plein (le vote avait lieu 2 ou 3 semaines plus tard).

Image

Image

Image


Après un petit tour dans ces allées, nous entrons dans le zoo, qui va nous occuper une bonne partie de la journée.
Très beau zoo en effet, les espaces sont bien pensés (comme toujours chez les ricains), de grands enclos au milieu d'une végétation luxuriante, des animaux rares comme ces pandas géants qu'on peut voir d'assez près, de très belles volières, etc...

Image
agilité étonnante de l'ours polaire sous l'eau !

Image

Image
Comme ils sont mimi...

La journée qui avait commencé sous un ciel plombé (et même quelques gouttes) fut finalement ensoleillée et déambuler dans les allées zigzaguante du zoo fut très agréable.

Image
chapeau et lunettes pour le soleil, appareil photo, chaussures confortables... : la panoplie du parfait touriste !

Image
"Oiseau de paradis" : même les fleurs ont des noms d'animaux !

Image
On aurait presque envie de lui faire guili...

Image

Image

ImageImage

et mon préféré :

Image

Image


Pas le temps de visiter les musées du Balbo park, pourtant certains mériteraient d'y entrer. Le musée des arts photographiques, celui d'histoire naturelle, ou le musée de l'homme, m'auraient bien tentés, mais bon il faudra revenir...

Petit tour dans le quartier d'affaires et de shopping, puis repas du soir dans un resto branché du Gaslamp quarter, le Mister Tiki Mai Tai Lounge, cocktails à base de rhum, plats asiatiques et des Îles du pacifique dans un décor exotique.
Image
(cette photo n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur ce site : http://www.tikibosko.com/mr_tiki.html)



Nos coup de coeur à San Diego :

* l'hotel Del Coronado, pour qui le temps s'est arrêté.

* Enfin une ville avec un passé, même s'il est en partie reconstitué. Le Old San Diego et le Gaslamp quarter sont ainsi très agréables à arpenter, imaginant la vie d'autrefois.

...
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Photos Californie 2006 : mon trip

Message par Gunk » 21 août 2009, 00:32

dans ma propre visite à San Diego je n'avait pas vraiment été conquis par la ville, certainement par manque de temps, en effet nous nous étions que limité à 1 jour avec une ballade sur le port, un tour à cabrillo et son point loma et du coté de coronado avec son fameux hotel puis pour finir le soir le gaslamp quarter. mais comme tu le dis si bien cette ville à une histoire riche depuis le débarquement de cabrillo et à travers ses nombreux quartiers anciens que tu déclines si bien en photo et qui me font voir à merveille que cette ville demeurre néanmoins très interessante... il est sur elle ne représente pas forcément le mythe des usa où les décors de l'ouest au point de vue touristique mais son dapaysement peut être un bon break lors d'une visite en Californie.

merci donc à toi pour ce reporting !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »