Page 1 sur 7

Photos Californie 2006 : mon trip

Publié : 29 févr. 2008, 12:12
par Nono
Hi !

Comme JC me l'a proposé, voici un aperçu de mon voyage en 2006, sous la forme d' un portfolio. Désolé pour la qualité moyenne de certains clichés, pris avec mon mobile, parfois même depuis la voiture.

Séjour en octobre 2006, avec pour point de départ l'hotel Commodore à San Francisco ; une ville hyper sympa.
Le Quartier chinois jouxtant le quartier d'affaires, le Golden gate bridge évidemment, la fameuse Lombard street, le quartier de babas devenu bobos de Haight Ashbury avec ses superbes maisons en bois, Telegraph hill et Russian hill aux multiples escaliers et ruelles pietonnes.

2 jours 1/2 sur place.

Image Image
Image Image
Image
Image
Image
Image

Parmi les curiosités : une réplique de Notre Dame de Paris ; la hauteur des buildings construits après le cataclisme de 1906, surprenante pour nous autres européens.

Parmi nos coup de coeur : la promenade le long de la baie entre le beau pont rouge et le Fisherman Wharf ; la nourriture excellente alliant poisson et viande dans le même plat (T-Bone aux gambas : un délice !) et des crustacés géants et gouteux.

Et ce n'était que le début !...

Nono

Publié : 29 févr. 2008, 12:40
par JC
Arggg, c'est pas humain de nous mettre l'eau à la bouche comme ça... San Francisco est un vrai coup de coeur, tu en témoigne parfaitement.
Pour les images au portable, fallait le savoir, elles sont quand même super belles !
Merci donc pour ce portofolio... to follow...

Publié : 29 févr. 2008, 20:26
par lolousa12
Sympas tes photos Nono

A plus ! :flag

la suite : Yosemite

Publié : 01 mars 2008, 17:30
par Nono
Merci pour vos commentaires !

la suite : prise de la voiture puis départ vers Yosemite NP. Logement au Curry village (3 nuits), en bungalow bois. Visite des principaux sites du parc, et incursion à l'extérieur pour visiter Bodie.


Image

Image Image
Image Image
Image
Image
Image
Image Image
Image Image Image
regardez en bas à gauche du tronc… pour vous rendre compte de l’échelle démente… !


Parmi nos surprises : la végétation brulée par le soleil des paysages traversés, en dehors de la Sierra Nevada ;
les roches lisses et la hauteur des parois des anciennes vallées glacières ;
nos premiers Séquoias, vraiment géants !

Image
Image
Image
(scan de photos prises avec mon "viel" argentique, dont j'ai du mal a me séparer vu la fidélité et la qualité qu'il me prouva lors de mes nombreux voyages ! De plus, j'ai un grand angle associé)

Parmi nos coups de coeur : la beauté et la majesté de l'ensemble du parc, et de la Yosemite Valley en particulier ;
l'étrangeté de Bodie, ancienne ville minière devenue fantôme, complètement en dehors du temps.

à suivre...

Nono

Sequoia National Park

Publié : 04 mars 2008, 19:33
par Nono
Départ du Yosemite NP vers le Sequoia NP, en passant d’abord par le Pioneer Yosemite history center, un village des pionniers du XIXe siècle, reconstitué de belle manière.

Image Image

Image

Image
Image


Passage rapide au Kings Canyon, univers minéral impressionnant aux couleurs tranchées.

Image
Image


Puis arrivée au Wuksashi Lodge, le seul hotel du parc, et malgré un tarif assez élevé, ce fut une excellente étape de 2 nuits. Très tranquille (c’est le moins qu’on puisse dire, perdu au fond du parc), une famille menée par Monsieur le Cerf en personne traversant le parking, des écureuils partout…

Image
Image
Image

La salle de restaurant est très agréable, très bon repas et breakfast gargantuesque. Tant mieux, car rien d’autre n’est ouvert dans le parc, surtout en octobre !

Visite des sites où se trouvent des …séquoias géants, bravo vous suivez toujours !

Image
Image
Image
Yeah, that’s me !

Image Image


Et Moro Rock, encore un rocher dénudé d’où la vue est superbe sur les plus hautes montagnes des Etats-Unis.

Image
Image

Parmi nos surprises : on était vraiment hors-saison ! peu de touristes, le visitor center désert, pas de restauration en dehors du Wuksachi Lodge…
La résistance des séquoias (qui se cassent comme du verre quand ils tombent, c’est pour cela qu’ils n’intéressent pas l’industrie du bois) face à l’incendie : même calcinés (enfin pas trop quand même…) ils tiennent et reprennent vie grâce à leur système de 2e peau.

Image

Parmi nos coups de coeur : la tranquillité du parc (du moins à cette saison) ;
Des séquoias géants tous plus beaux les uns que les autres.

à suivre...

Nono

suite : la cote pacifique

Publié : 09 avr. 2008, 21:10
par Nono
on quitte les majestueuses montagnes de la Sierra Nevada pour revenir vers le Pacifique, en passant par la plaine alluvionaire.

Image

Image

Image

Image

Notre séjour sur la cote a manqué malheureusement d'un peu de soleil, ce qui a renforcé notre impression de nous retrouver en Bretagne, avec une végétation plus de la cote d'azur quand-même.

Image

Image


la Highway n° 1 est mythique, et je ne peux que vous la conseiller : si vous avez vu le film "Le chevalier des Sables" de Minnelli avec Burt Lancaster et Elizabeth Taylor, vous m'avez compris. Sinon, si je vous dis que les 3 corniches réunies entre Menton et Nice, c'est juste l'amuse-gueule de ce spectacle, c'est en dessous de la vérité.

Image

Image

Comme on s'est arrêté pas mal de fois sur la route, la nuit tombait quand nous avons fini de planter la tente. Et oui, car nous avions prévu de camper 3 nuits à Big Sur, sur la côte, en plus de 3 nuits vers San Diego. En fait, ce n'était pas une bonne idée. En plus de la perte de temps due au pliage-dépliage de la tente et des bagages supplémentaires qu'induisait cette organisation, nous avons été décu par les campings là-bas.
Au Ventana Big Sur Campground, théoriquement hyper-tranquille au milieu des bois, le passage incessant des voitures du personnel de l'hotel chic d'à coté, jusqu'à 2h du mat puis à partir de 6h, nous a fortement géné. Et les sanitaires se résumaient presque à des cabanes agrémentées de vagues chiottes, qui n'avaient pas vu une serpillière depuis plusieurs jours (et je suis gentil).

Image


mais à part cela, tout s'est très bien passé.

à suivre...

Cote pacifique : la suite

Publié : 10 avr. 2008, 12:46
par Nono
suite des 3 jours passés entre Monterey et LA

Image

Visite de Monterey, l'ancienne capitale de la Californie hispanique, avec un quartier ancien agréable à arpenter. Batiments en arobe non-conformes aux normes anti-sismiques, bien sûr, mais comme les Américains sont très procéduriers, c'est noté afin d'éviter d'éventuels procès !

Image

...

Image

Image


A coté, la 17 miles drive, payante, permet de bien voir ce bout de cote déchiquetée, où paraissent phoques et éléphants de mer, où pousse une végétation du sud (des cyprès et pins maritimes par exemple), et où rivalisent 2 ou 3 golfs plus huppés les uns que les autres. Un p'tit déj dans l'un des clubs houses nous a permis d'entrevoir l'ambiance nonchalante de ces lieux.

Image

Image

Image

Image
Une découverte culinaire : les oeufs Bénédict !

Pas loin, la ville dont Clint Eastwood fut maire : Carmel, une sorte de Touquet américaine, ville de milliardaires avec de superbes baraques au détour des rues, tout styles mélangés. Pas désagréable à parcourir, ambiance cosy mais pas genre St Trop’.

Image


... à suivre...

Publié : 10 avr. 2008, 12:47
par JC
Quel plaisir de lire et relire ce carnet de voyage, merci Nono ! Ton "vieil argentique" a quand même de très très beaux restes, les photos agrémentent parfaitement ton récit ! Très beau boulot :great