L'Ouest nous revoilà !
Posté : 09 mai 2015, 09:53
Hello Sunset,
De retour depuis trois semaines de notre magnifique périple dans l'Ouest Américain, il nous à fallu du temps pour nous remettre de ce mois passé au paradis. Pour notre quatrième voyage aux US en quatre ans, nous avons voulu retourner dans l'Ouest pour une troisième fois, refaire certains park comme Zion et la Death Valley, revenir à Vegas et surtout passer une semaine à San Francisco. Puis découvrir la région de Sedona et surtout Moab.
Lundi 23 Mars
J-1 avant le départ, nous allons à l'aéroport de Strasbourg juste à coté de chez nous, pour nous enregistrer sur une borne en avance. Et là gros stress ! Je me suis trompé dans le prénom de ma copine ! Au moment d'acheter les billets sur internet, j'ai mis Emile au lieu d'Emilie... Le pire c'est que j'ai souvent vérifié les horaires des vols via l'application Delta et je n'ai jamais rien remarqué... Nous allons immédiatement au guichet Air France, la personne au comptoir nous dit que ça ne passera pas, surtout pour les USA. Vu que nous avons acheté nos billets sur Voyagesncf.com, elle nous demande de voir avec eux. Nous appelons immédiatement le site, il est possible de changer le nom, mais le temps avant le décollage (12H) semble limite Une demie heure après je me connecte sur Delta et le prénom a été modifié . Nous avons eu chaud quand même, Voyagesncf.com à un très bon service client et assez réactif .
Mardi 24 Mars
Il est 6h50 quand notre avion décolle de Strasbourg pour rejoindre Amsterdam, un petit vol de 1h. Nous avons 2h30 d'escale à Schiphol, un aéroport que nous connaissons bien et que nous apprécions. L'embarquement dans l' A330 de la compagnie Delta ce déroule sans encombre et sans retard. Il est 10h35, l'heure du décollage, quand le commandant de bord nous signal un retard de 15 minutes. C'est pas grave, même si nous avons une escale de 1h50 à NY. Le quart d'heure se transforme en demie heure, nouveau message du commandant pour nous annoncer une nouvelle demie heure de retard. Nous commençons déjà à regarder un film sur notre écran individuel, histoire de passer le temps. Je demande à une hôtesse si il est possible de visiter le cockpit (j'adore les avions), pas de soucie le commandant m'accueil gentillement même si je ressens qu'il est très énervé à cause du retard, je prends 2-3 photos et je les laisse tranquille. Au bout de 1h30 nous commençons à avoir soif, nouveau message pour nous annoncer que nous ne sommes pas prêt de décoller, nous sommes autorisés à sortir dans la salle d'embarquement pour pouvoir nous connecter au Wifi de l'aéroport pour gérer nos correspondances.
Il est 12h35 et nous sommes toujours en attente dans l'avion, les hôtesses nous servent enfin une boisson, Jack Daniels pour nous histoire de passer le temps Puis distribution de sandwich frais pour tout le monde.
Au bout de 3h30 nous quittons enfin Amsterdam, bon notre correspondance est loupée depuis bien longtemps de toute façon. Le vol se déroule très bien, nous aimons bien cette compagnie qui pour nous est au même niveau que Air France sauf en vol interne.
Nous arrivons enfin sur le sol américain ! Mais pas le temps d'en profiter, nous passons l'immigration en 15 minutes ( File 2ème passage ESTA et borne ) et direction le comptoir Delta pour retrouver un vol pour Los Angeles. Il est déjà 18h à NY et nous espérons trouver un vol le jour même. Il y'a encore un vol pour LA avec un départ à 21h15 et une arrivée à 1h du matin à LAX. C'est partit pour une longue file pour la fouille du bagage cabine, nous sommes très fatigués mais rassurés d'avoir un vol. Nous quittons NYC direction LAX en 767 de chez Delta. Nous avons le droit à 2 verres d'eau durant les 6h de vols, le reste est payant. C'est pas grave de toute façon nous dormons durant tout le vol.
Nous voilà enfin en Californie avec 5h30 de retard, il nous reste encore une chose à faire, récupérer notre véhicule chez Hertz avec la navette. Arrivés chez Hertz, le vendeur essaye de nous vendre un Mercedes ML pour 20$ par jour... Nous avons les yeux fixés sur la télé accroché au mur, un avion de la compagnie Germanwings c'est crashé dans les Alpes
Il nous donne le numéro d'un emplacement pour récupérer notre voiture, c'est un Chevrolet Equinox gris. J'avais notre GPS dans son carton d'origine dans la main gauche, en ouvrant la porte de la voiture, le GPS arrive à s'échapper de son carton et tombe par terre... bien évidement sur l'écran... Je le ramasse et l'écran est complètement fissuré
Impossible de rentrer l'adresse de notre Motel 6, le tactile est complètement hs. Première chose à faire le lendemain, acheter un GPS.
Au final nous trouvons l'hôtel rapidement à Inglewood. C'est un Motel 6, chambre juste à coté de l'autoroute, mais la fatigue est trop forte. Demain matin nous prenons la 66, beaucoup de belles photos à venir.
De retour depuis trois semaines de notre magnifique périple dans l'Ouest Américain, il nous à fallu du temps pour nous remettre de ce mois passé au paradis. Pour notre quatrième voyage aux US en quatre ans, nous avons voulu retourner dans l'Ouest pour une troisième fois, refaire certains park comme Zion et la Death Valley, revenir à Vegas et surtout passer une semaine à San Francisco. Puis découvrir la région de Sedona et surtout Moab.
Lundi 23 Mars
J-1 avant le départ, nous allons à l'aéroport de Strasbourg juste à coté de chez nous, pour nous enregistrer sur une borne en avance. Et là gros stress ! Je me suis trompé dans le prénom de ma copine ! Au moment d'acheter les billets sur internet, j'ai mis Emile au lieu d'Emilie... Le pire c'est que j'ai souvent vérifié les horaires des vols via l'application Delta et je n'ai jamais rien remarqué... Nous allons immédiatement au guichet Air France, la personne au comptoir nous dit que ça ne passera pas, surtout pour les USA. Vu que nous avons acheté nos billets sur Voyagesncf.com, elle nous demande de voir avec eux. Nous appelons immédiatement le site, il est possible de changer le nom, mais le temps avant le décollage (12H) semble limite Une demie heure après je me connecte sur Delta et le prénom a été modifié . Nous avons eu chaud quand même, Voyagesncf.com à un très bon service client et assez réactif .
Mardi 24 Mars
Il est 6h50 quand notre avion décolle de Strasbourg pour rejoindre Amsterdam, un petit vol de 1h. Nous avons 2h30 d'escale à Schiphol, un aéroport que nous connaissons bien et que nous apprécions. L'embarquement dans l' A330 de la compagnie Delta ce déroule sans encombre et sans retard. Il est 10h35, l'heure du décollage, quand le commandant de bord nous signal un retard de 15 minutes. C'est pas grave, même si nous avons une escale de 1h50 à NY. Le quart d'heure se transforme en demie heure, nouveau message du commandant pour nous annoncer une nouvelle demie heure de retard. Nous commençons déjà à regarder un film sur notre écran individuel, histoire de passer le temps. Je demande à une hôtesse si il est possible de visiter le cockpit (j'adore les avions), pas de soucie le commandant m'accueil gentillement même si je ressens qu'il est très énervé à cause du retard, je prends 2-3 photos et je les laisse tranquille. Au bout de 1h30 nous commençons à avoir soif, nouveau message pour nous annoncer que nous ne sommes pas prêt de décoller, nous sommes autorisés à sortir dans la salle d'embarquement pour pouvoir nous connecter au Wifi de l'aéroport pour gérer nos correspondances.
Il est 12h35 et nous sommes toujours en attente dans l'avion, les hôtesses nous servent enfin une boisson, Jack Daniels pour nous histoire de passer le temps Puis distribution de sandwich frais pour tout le monde.
Au bout de 3h30 nous quittons enfin Amsterdam, bon notre correspondance est loupée depuis bien longtemps de toute façon. Le vol se déroule très bien, nous aimons bien cette compagnie qui pour nous est au même niveau que Air France sauf en vol interne.
Nous arrivons enfin sur le sol américain ! Mais pas le temps d'en profiter, nous passons l'immigration en 15 minutes ( File 2ème passage ESTA et borne ) et direction le comptoir Delta pour retrouver un vol pour Los Angeles. Il est déjà 18h à NY et nous espérons trouver un vol le jour même. Il y'a encore un vol pour LA avec un départ à 21h15 et une arrivée à 1h du matin à LAX. C'est partit pour une longue file pour la fouille du bagage cabine, nous sommes très fatigués mais rassurés d'avoir un vol. Nous quittons NYC direction LAX en 767 de chez Delta. Nous avons le droit à 2 verres d'eau durant les 6h de vols, le reste est payant. C'est pas grave de toute façon nous dormons durant tout le vol.
Nous voilà enfin en Californie avec 5h30 de retard, il nous reste encore une chose à faire, récupérer notre véhicule chez Hertz avec la navette. Arrivés chez Hertz, le vendeur essaye de nous vendre un Mercedes ML pour 20$ par jour... Nous avons les yeux fixés sur la télé accroché au mur, un avion de la compagnie Germanwings c'est crashé dans les Alpes
Il nous donne le numéro d'un emplacement pour récupérer notre voiture, c'est un Chevrolet Equinox gris. J'avais notre GPS dans son carton d'origine dans la main gauche, en ouvrant la porte de la voiture, le GPS arrive à s'échapper de son carton et tombe par terre... bien évidement sur l'écran... Je le ramasse et l'écran est complètement fissuré
Impossible de rentrer l'adresse de notre Motel 6, le tactile est complètement hs. Première chose à faire le lendemain, acheter un GPS.
Au final nous trouvons l'hôtel rapidement à Inglewood. C'est un Motel 6, chambre juste à coté de l'autoroute, mais la fatigue est trop forte. Demain matin nous prenons la 66, beaucoup de belles photos à venir.