32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
karys2229
Messages : 191
Enregistré le : 15 avr. 2012, 17:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Localisation : Ain

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par karys2229 » 20 mai 2015, 21:42

:uns la pauvre cocotte! Vraiment mal au cœur pour elle. Pas cool la femme de chambre :evil: carnet t'es sympa :great
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par K'rol » 21 mai 2015, 07:45

valerie49 a écrit :Super début de carnet !!
Mais que s'est il passé avec les stationnements ??? :cry: :cry:
A SF nous étions stationnés devant le parcmètre mais le long d'un infime morceau de trottoir jaune (je n'ai jamais compris ce que signifiait ces couleurs!) et dans le doute nous avons demandé à une serveuse si nous étions "correct" qui nous dit "Yes yes, it's perfect" !! Bon nous avons dépassé de quelques minutes aussi, mais le motif du PV était : Parking Meter/out downtown.
A Monterey c'était vraiment notre faute, nous nous sommes garés sur le grand parking proche du Pier où il faut payer en avance et mettre ton ticket sur le tableau de bord et nous avons dépassé de 20 minutes. :blink
Les fois suivantes le stationnement était un moment de stress. On peut ici ? ou là ? on demandait à plein de gens de nous expliquer les panneaux !! :roll: ça fait parti de l'aventure !!
clem33 a écrit :la perte du doudou un moment que je connais bien :cry: Moi même j'avais le même âge j'ai perdu le mien dans l'avion qui m'amené à Tahiti avec mes parents!
Elle en parle avec beaucoup de nostalgie et d'émotion mais garde malgré tout des souvenirs incroyables de ce voyage.
karys2229 a écrit ::uns la pauvre cocotte! Vraiment mal au cœur pour elle. Pas cool la femme de chambre :evil: carnet t'es sympa :great
Nous ne voulons accuser personne, mais je vois difficilement une autre explication.
Faut dire que Doudou ressemblait à un chiffon déchiré avec une vieille tête de mouton bouloché. Mais c'était "L'élu" !
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Avatar du membre
Loren
Messages : 39
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro Hero 5
Localisation : Vichy

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par Loren » 21 mai 2015, 19:29

Début de récit bien sympa! :great

le Coral Sands Motel à LA était vraiment bas de gamme ?! (car nous y avons réservé 2 nuits fin juillet...) Les commentaires sur Tripavisor/Hotels.com n'ont pas l'air trop trop mauvais pourtant...
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par ms chatterbox » 21 mai 2015, 20:52

clem33 a écrit :super carnet!! Le début donne envie et vos photos sont sublimes!!
Entièrement d'accord!!! :great
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par K'rol » 22 mai 2015, 13:13

Merci à tous pour vos messages !

La suite arrive bientôt :D
Loren a écrit : le Coral Sands Motel à LA était vraiment bas de gamme ?! (car nous y avons réservé 2 nuits fin juillet...) Les commentaires sur Tripavisor/Hotels.com n'ont pas l'air trop trop mauvais pourtant...
C'est un motel 2 étoiles tout à fait banal à L.A !
Il faut dire que choisir un hôtel dans cette ville est très compliqué :uns .
J'avais choisi celui-ci pour son prix (340 € pour 3 nuits), pour la piscine et pour la proximité des Studios Universal, Griffith obs et Walk of Fame.
Les chambres sont propres, rien à redire, mais vieilles et défraîchies avec le confort habituel, frigo, micro-ondes...
La SDB était petite, mais propre également. La clim était terriblement bruyante par contre, alors on climatisait à fond et on la coupait en rentrant. Mais au bout de 2-3 h il faisait à nouveau très chaud.
Pour entrer dans la chambre le réceptionniste a dû mettre un coup d'épaule pour ouvrir la porte, je n'était pas très à l'aise et m’inquiétais un peu de la sécurité. Mais au final nous avons passé 3 nuits sans problème.
La piscine est un vrai havre au milieu de Hollywood !!
Comme indiqué ce n'est pas non plus l'horreur absolu, c'était simplement le moins bon des tous les hôtels du séjour :wink:

La photo n'est pas très bonne, mais on y voit bien les jooooolis couvre-lits à fleurs et la tapisserie verte ! :blink

Image
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par Lulu06 » 22 mai 2015, 19:15

Quel dommage pour le doudou :cry: c'est un rai compagnon de cœur pour nos enfants et je comprends la tristesse de ta fille
Bon sinon la suite du programme est vraiment chouette, vous ma avez l'air d'avoir trouvé des restos très sympas :great
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par K'rol » 23 mai 2015, 15:38

SAMEDI 22 JUIN

Un jour pas comme les autres. Aujourd'hui ma princesse à 8 ans :love: :love:

Au programme une journée cool, à son rythme durant laquelle elle pourra choisir ce qu'elle veut faire ou pas.
Seul objectif être à Santa Barbara avant la fin de journée.

Le petite déjeuner chez Larry était incroyable. Oeufs, bacon, gratin de bananes à la cannelle et petite dégustation de ses huiles d'olive avant le départ.

Image

Nous regrettons de ne pas être arrivés plus tôt la veille pour profiter de la superbe piscine.

Nous prenons la route vers 10h, il fait déjà presque 30°C, nous voulons découvrir un peu cette fameuse région viticole avant de descendre vers la côte.

Image
Image

Larry nous avait donné quelques adresses et nous nous rendons chez Sculpterra Winery. C'est l'association de 2 passionnés, l'un de vin, l'autre d'art et je recommande vivement de vous y arrêter.
http://sculpterra.com/
Le résultat est sans appel, un sublime jardin au milieu du vignoble avec des sculptures plus belles les unes que les autres dans lequel ma fille s'est beaucoup amusée, et des vins excellents mais cher à mon sens (20 $ une bouteille de Viognier :blink ), dans mon Alsace natale on boit du vin à 5 € !
Mais je ne suis pas regardante, lorsque le produit est bon j'y met le prix ! :wink:
Nous avons discuter un bon moment avec le femme du propriétaire (lorsqu'on est dans la restauration on est toujours bien reçu puisque potentiel client !) et elle nous a fait un prix sur nos achats, -15%. Sympa !!

Image
Image
Image
Image
Image

Il est temps de faire quelques miles. Nous rejoignons la 101 pour gagner un peu de temps et sortons à SLO.
Tout le long de la route les domaines viticoles défilent et je suis impressionnée par le vignoble et ce climat aride et je me donnant comme ces vignes subsistent dans cette chaleur accablante.
Il y fait tellement chaud, il nous faut du temps pour nous acclimater, mais aussi le temps d'investir dans l'objet number one : La glacière !!
Sitôt achetée sitôt remplie, de tout le nécessaire pour la journée. Concombre, baby carottes et tomates (ma fille en raffole), jus, eau, bière.

Image
Image

Je lis dans mon guide qu'il y a cette petite ville danoise non loin et nous décidons d'y faire une halte.
Solvang est très touristique avec ses maisons à colombages et ses moulins, mais c'est une charmante petite bourgade dans laquelle on passe quelques heures très agréables. Les échopes, les cafés, tout donne l'impression d'être au Danemark et pour la première fois on se regarde en nous disant "qu'ils sont fous ces ricains !"

Ma princesse se trouve un nouveau compagnon de vie et de voyage en choisissant un doudou chien dans l'une des nombreuses boutiques du village et "Il s'appellera Solvang !" a-t-dit !

Image
Image

Maintenant que nous sommes équipés en glacière nous pouvons faire des réserves et passons par El Rancho Marketplace de Solvang pour préparer le pique-nique de ce soir.
En route pour Santa Barbara par la 154 qui grimpe sérieusement dans la montagne, puis le Pacific est à nouveau sous nos yeux ... C'est vraiment très impressionnant ces montagnes qui plongent littéralement dans la mer !

Image

Installation à l'hôtel Coast Village Inn avec jolie piscine, mais notre spacieux studio donne sur l'arrière où passe la voie de chemin de fer, ce que nous n'avons remarqué qu'une fois couché :blink !
Pas grave ce n'est que pour une nuit.

Nous repartons pour le centre de Santa Barbara en chantant à tu-tête le générique de .... enfin vous savez bien !! le générique la ........ ????
:whistling: Santaaaaaaaaaaa Barbaraaaaaaaaaaaaaa, tu me diraaaaaaaaaaaaaaaaaas, Pourquoi, j'ai le mal de viiiiiiiiiiiivreuuuu !!! :whistling:

Notre fille nous prend pour de grands malades et nous hurle d'arrêter en se bidonnant ! On est heureux d'être là, tous les 3, et je profite à fond de chaque instant de ce voyage avec ma petite famille.
On stationne sur le parking payant de la gare (pas de prise de risque inutile :wink: ) et on marche jusqu'au Pier.
Le jour décline déjà et l'ambiance est particulière ici. Est-ce l'approche de L.A qui donne cette impression ?

Image

Un homme joue de la guitare sur le Pier et il appelle ma fille en lui demandant son prénom pour lui chantonner un air. Je lui glisse "it's her bithday" et il chante de plus belle encore ! Les gens applaudissent, ma fille devient toute rouge de honte.

Le vent du Pacific est frais et il ne faut pas traîner si nous voulons faire notre pique-nique sur la plage.
Je suis encore une fois émue, par l’événement et la magie du lieu.
On ne fête pas tous les ans un anniversaire à Santa Barbara ! :party :birth1

Image
Image
Image

Avant de rentrer nous remontons à pied la très animée State St. Plusieurs endroits nous font très envies, en particulier des bars à vins, mais en Californie avec un enfant nous ne sommes pas les bienvenus dans les bar, alors on se rabat sur un glacier. C'est la journée de la miss après tout !

DIMANCHE 23 JUIN

Après une nuit entrecoupée par les passages (nombreux) des trains, nous quittons l'hôtel assez matinalement pour rejoindre L.A, mais avant cela : Pti dèj !
Notre fille est devenue accro au Starbucks, alors il devient impossible de déjeuner autre part, à mon grand regret :roll:

Nous longeons toujours la 1 ou Pacific Coast Hwy, qui par moment plonge presque dans la mer et à d'autre fait passer dans des villes dont on ferait bien l'impasse comme Ventura ou Oxnard, mais c'est un passage obligé pour rejoindre Malibu. Nous avons tout de même eu l'occasion de voir des étendues immenses de champs de fraises et d'orangeraies avant de longer à nouveau les montagnes à gauche et la mer à droite. Je ne me lasse pas de ce décor incroyable :luv

Petit arrêt sur la mythique plage de Malibu et encore une fois j'ai l'impression d'être dans ma télé.
J'attends quelques minutes en espèrant voir passer Pam ou Mitch, mais personne. Déception ! :wink:

Image

Les plages se succèdent. Pendues entre la route et l'océan les villas de rêves nous laissent sans voie, et les petites baraques bleues se suivent aussi jusqu'à Santa Monica.
Je crois que c'était finalement tellement rapide que nous n'avons pas immédiatement réalisé que nous y étions et c'est en voyant l'immense roue sur le Wharf qu'on a compris.

Image

Stationnement payant (valeur sûre, mais cher !) au bord de la plage et du wharf avec un accès direct au restaurant Bubba Gump. Mais c'est quoi ça un resto Bubba Gump ?
C'était le premier que nous en voyons un et le concept est marketé à l'américaine. On adore. On fait la queue pour y manger. La déco est au top du top,la nourriture est très bonne et le personnel vraiment super sympa. Il faut dire qu'en comparaison avec le personnel des restaurants en France, tout le monde est sympa !!! ( Pour moi qui travaille dans ce domaine je crois que nous (les français!) avons beaucoup d'effort à faire !)
Notre fille ne connait pas Forest Gump. Encore un film a ajouter sur la longue liste des films à voir en rentrant !

Image

Le turnover doit être hallucinant et on se dit que notre prochain business aussi sera un concept, une marque, et qu'il faut créer un besoin. #debutdereflexionpournouveauprojet

Marketing à l'américaine oblige, on passe par une boutique dans laquelle est vendue tous les produits dérivés du film. Affiche, portes-clés, tasses, sacs à dos, tees-shirt...
Comme des enfants nous avons choisi chaque un tee-shirt que nous portons avec beaucoup de fierté en France :flag

La fin d'après-midi approche déjà, ma fille voulait jouer un peu dans le sable mais nous n'avons pas trop de notion de distance dans cette ville qu'on dit aussi étendue que mon Alsace, alors on décide de rejoindre l'hôtel et s'il reste du temps revenir plus tard.
Le GPS nous dit 15 miles, et 1h30 par le Boulevard Santa Monica :blink :blink
C'est l'heure de pointe, c'est long et la petite s'est endormie. Nous arrivons à Beverly Hills et Rodeo Drive que nous descendons ridiculement avec notre Chevrolet Captiva au milieu de Porsche, Lamborghini et autres Rolls Royce, mais pas peu fier ! C'est comme à la télé !!!!!!!!!!! Moi je n'en reviens toujours pas d'être là et me remémore la série dont j'étais fan début des années 90, Beverly Hills 90210 :luv . Vais-je croiser Brendon Walsh ici ?? pas sûre ...
L'envie de nous arrêter est très forte, mais il faut continuer, nous reviendrons un autre jour.

Nous arrivons à l'hôtel, le Coral Sand Motel sur Western Ave qui de prime abord ne m'emballe pas vraiment, mais la chambre est propre, le quartier assez tranquille et l'emplacement est bien pour ce que j'ai prévu de faire des 2 jours suivants. Il y a une épicerie tout proche et un Starbucks à 50 mètres, alors tout va bien :wink: !
La petite veut se baigner, on se prend une petite heure pour se rafraîchir dans la piscine qui est très sympa, puis direction Walk of Fame. Ma fille est fan depuis ses 4 ans de Michael Jackson donc on se met en quête de l'étoile MJ.
Nous l'a trouvons facilement. C'est l'anniversaire de sa mort dans 2 jours et de nombreux touristes et fans sont réunis autour d'elle pour y déposent des cierges et des fleurs. C'est un moment spécial que je n'oublierai jamais. Ma fille non plus.

Image
Image
Image

On arpente le centre commercial Hollywood and Highland et sommes encore une fois frappés par la dimension des choses comme ces statuts d'éléphants, le fourmillement de gens mais sans stress, et on s'installe dans un resto italien où nous mangeons de très bonnes pizzas et où le serveur parlait très fièrement le français !
Cette ville me plaît, elle m’électrise et me séduit, et je sens par avance que nous manquerons de temps ici.

La petite s'endort, il est donc temps de regagner l'hôtel. Demain direction les studios Universal, son cadeau d'anniversaire ! (un peu comme tout le séjour non ?! -;- )
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par JacK35 » 24 mai 2015, 18:18

Bien ce nouveau carnet qui me donne encore plus envie d'y retourner ! :happy
La petite ferme (strawberry farm plus exactement) sur la pacific road est terrible avec ses produits frais autour de la fraise :great J'avais bien aimé le système de paiement basé sur la confiance.

Le rassemblement de foods truck à SF (Off The Grid) est au top ! Une très belle ambiance :great
Dommage pour le doudou... :cry: J'espère qu'elle en a trouvé un autre sur le chemin du road trip :roll:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »