32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par K'rol » 20 mai 2015, 12:42

JEUDI 20 JUIN

Dur réveil, non pas à cause du jetlag mais parce qu'en rentrant à l'hôtel la veille le doudou de ma fille n'était plus sur son oreiller. Nous l'avons cherché en vain, partout, jusqu'à dernière les toilettes, demandé 10 fois à la réception qui a appelé la conciergerie et la laverie, mais rien. :cry:
C'était SON doudou, le fétiche, celui de toujours qui console, qui endort, qui écoute...
Après un copieux petit déjeuner et un PV de stationnement de 64 $ :blink nous quittons SF le coeur gros de voir notre princesse vivre son premier chagrin d'amour.
Elle se retourne souvent en regardant s'éloigner la ville où il est perdu. Elle nous demande sans relâche qui l'a volé et pourquoi et pleure de plus belle. Je suis au bord des larmes moi aussi.
Erreur ou inattention d'une femme de ménage ? nous ne le saurons jamais. Nous reviendrons à SF dans un mois et je lui dit que nous repasserons à l'hôtel Elle se rattache à cet infime espoir et arrête enfin de pleurer.

Nous prenons la 1 à hauteur de Daily City, et sommes sous la charme des paysages.
Nous faisons des arrêts assez fréquemment pour prendre des photos et respirer l'air marin du Pacific.

Perdu au milieu de nul part nous faisons notre pause déjeuner dans une ferme où nous nous régalons de tourtes, de fruits et de yaourts. Le lieu est authentique et le temps semble s'être arrêté. Il y a des vieilles affiches plein les murs et de vieux jeux de société. Ma fille retrouve pour la première fois de la journée le sourire. :love:

Image
Image
Image

Nous arrivons à Monterey en fin d'après-midi, le temps de visiter un peu, se balader sur le Pier, manger un Crab Chowder, et prendre un 2ème PV de stationnement (34$), nous rentrons à l'hôtel fatigué par les émotions de la perte de doudou et un peu dégoûté des 100 $ de stationnement. On se demande subitement si nous n'avons pas sous estimé le budget de ce voyage. Parce qu'il faut bien avouer qu'on ne chiffre jamais les PV dans les budget !! :wink:

Image

VENDREDI 21 JUIN

Après un copieux petit déjeuner à l'hôtel nous prenons la route vers Pacific Grove et la 17 Miles Dr.
Les paysages sont magnifiques entre plages de sable blanc et rochers.

Image

Notre fille se découvre une passion pour les écureuils et à chaque arrêt il est impossible de la faire remonter dans la voiture. Elle veut "rester ici" dit-elle ! Alors on traîne un peu et on profite du décor de carte postale.

Image
Image

On s'arrête au Carmel Plaza pour y trouver un sandwich et on se retrouve dans une incroyable fromagerie "The Cheese Shop" ou le vendeur parlait français. Nous avons pris de quoi faire un pique-nique franchouillard à la frenchie, fromages locaux, charcuterie, vin local et pain.
Après un petit tour de cette ville "Parfaite" aux villas victoriennes et pelouses parfaitement tondues et dépourvue de panneaux publicitaires et feux rouges car ils dénaturent le cadre idyllique, nous prenons la route en milieu d'après-midi, car il nous reste encore quelques km jusqu'à Paso Robles, il ne faut plus trop traîner à présent.

La 1 est majestueuse. Elle longe la côte sauvage et les falaises, et l'océan est déchaîné.
Nous n'avions pas trop de chance, le temps était brumeux et très frais pour la saison, mais nous ne nous décourageons pas et faisons encore pas mal d'arrêts pour prendre des photos et admirer ce que la nature a fait de plus beau.

Image

J'avais configurer le GPS pour qu'il nous fasse prendre les petites routes, et à Cambria au lieu de nous faire prendre la 46 il nous a fait emprunter la Santa Rosa Creek road. La route a été assez périlleuse et nous avons bien fait chauffer le moteur dans les montées, mais au final, quelle vue !!!! :happy

Image

Encore une petite halte dans un magasin de ferme pour manger (par pure gourmandise !) une homemade ice cream et boire un délicieux jus de pommes et nous arrivons finalement vers 19h chez Larry à Templeton, une chambre d'hôte très chaleureuse au milieu des oliviers.
Après quelques minutes de repas nous filons à Paso Robles visiter un peu la ville et manger un morceau.

Pour la première fois depuis notre arrivée en Californie nous n'avons plus besoin de pull ou gilet tant la température est plus élevée dans les terres, et ce n'est pas pour nous déplaire :D
Nous dînons au bar du restaurant l'Artisan. Le personnel y était super sympa, les mets succulents et la carte des vins au verre à me faire pleurer de bonheur :luv

Image
Image
Modifié en dernier par K'rol le 20 mai 2015, 15:08, modifié 2 fois.
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par K'rol » 20 mai 2015, 12:46

lOckl@n a écrit :Superbe cette rencontre avec les ukrainiens :great
On a du mal à s'imaginer une telle rencontre ici en France.
Tout à fait d'accord avec toi ! c'était une rencontre incroyable. Petite photo souvenir.

Image
lOckl@n a écrit :Pourrais-tu indiquer votre planning pour ces 32 jours ?
Je prépare ça au plus vite.
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
K'rol
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2014, 09:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135
Localisation : Alsace, France

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par K'rol » 20 mai 2015, 14:37

Pour répondre à la question de l'itinéraire, le voici :

J1 : Amsterdam - SF
J2 et J3 : SF
J4 : SF - Monterey
J5 : Monterey - Paso Robles
J6 : Paso Robles - Santa Barbara
J7 : Santa Barbara - Los Angeles
J8 et J9 : LA
J10 : LA - Williams
J11 : Williams - Grand Canyon
J12 : GC - Page
J13 et J14 : Page
J15 : Page - Monument Valley
J16 : MV - Moab
J17 et J18 : Moab
J19 : Moab - Torrey
J20 : Torrey - Bryce Canyon
J21 : BC
J22 : BC - St George
J23 : St George - Las Vegas
J24 : Las Vegas
J25 : LV - Death Valley
J26 : DV - Bridgeport
J27 Bridgeport - El Portal
J28 : El Portal - Sacramento
J29 : Sacramento - Sonoma
J30 : Sonoma - SF
J31 : SF
J32 : SF et vol retour à 21h30

STATS ROAD TRIP:

Kilomètres parcourus : 5600
Essence : 505 $
Galon le plus cher : 4,90$ Lee Vining
Galon le moins cher : 3,63 $ à LA
Location pour 28 jours : 840 € chez Alamo (GPS inclus)
PV + frais : 105,45 $

Prix moyen des hôtels : 110 € TTC
Meilleur hôtel : Caesers Palace à Vegas
Moins bon hôtel : Coral Sands Motel à LA
Hôtel le plus insolite : Furnace Creek Ranch Death Valley (vraiment étrange de dormir dans cet immense désert!)
Piscine la plus chaude : Furnace Creek Ranch 38°C

Meilleur burger : Johnny Rocket
Meilleur bière : La Grand Canyon :dr
Meilleur Cheesecake : Cheesecakes factory
Plat de pâtes le plus cher : Au Rao's dans le Caesers Palace, 22 $ pour des spaghettis :blink :blink
Glace la plus cher : Ben & Jerry's dans Universal Studios, 7 $ la boule :evil:
Resto le moins cher : Moab Brewery : 25 $ (hors taxes et tips) burger + bière et 1 menu enfant
Concept resto le plus fun (à mon sens évidemment!) : Bubba Gump Shrimp
Nombre de paquet de Jerky Beef : indéterminé
Quantité de bière en L : indéterminée
Poids du paquet de M&M's en sortant de la boutique de Las Vegas : 112 gr (YES on a résisté :party !!!)

Température la plus froide : 6°C sur la Tioga Road
Température la plus élevé : 49°C à Death Valley

Pleurer devant : Grand Canyon et Monument Valley
Nombre de fois ou nous avons dit "Waaaaaaaaahhhhhhhaaaaaaaaa c'est beaaaaaaaaaau!" : incalculable
Nombre de photos : 1900, après un sérieux tri il en reste 1550
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
ericb
Messages : 200
Enregistré le : 29 juin 2014, 22:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par ericb » 20 mai 2015, 14:56

Vraiment un chouette début de carnet... Vivement la suite...
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par lOckl@n » 20 mai 2015, 15:16

Merci pour toutes ces précisions :great
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par valerie49 » 20 mai 2015, 18:02

Super début de carnet !!
Mais que s'est il passé avec les stationnements ??? :cry: :cry:
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par clem33 » 20 mai 2015, 20:19

la perte du doudou un moment que je connais bien :cry: Moi même j'avais le même âge j'ai perdu le mien dans l'avion qui m'amené à Tahiti avec mes parents!
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: 32 jours dans l'Ouest - juin 2014

Message par Legibus » 20 mai 2015, 21:25

Très beau début de carnet, bien écrit et raconté, et avec de belles photos :clap
Je lirai la suite avec beaucoup d'intérêt :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »