Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Message par kipilli » 31 mai 2015, 20:34

Aloha!

Nous voilà rentrés depuis 1 semaine de notre périple Hawaiien qui aura duré 3 semaines.
Au programme Oahu, Maui, Big Island et kauai.
Hawaii est une destination peu connue pour les français, tout le monde connait le nom qui fait penser à Magnum, Hawaii police d'état, lost.... les gens s'imaginent souvent qu'Hawaii se résume à des belles plages et au surf mais vous allez découvrir que ça ne se résume pas qu'a cela et que l'on trouve dans ces petites îles une diversité de paysage impressionnante, volcans, canyons, jungle humide, cascade, rivière, du chaud, du froid (on a vu de la neige!), bref une destination pour les amoureux de la nature :wink:
On vous emmène?

Vendredi 1er Mai 2015

Le jour J, on y est enfin. Décollage de Paris à 10H, avec l'escale à San Francisco le voyage aura duré 21H ! Hawaii ça se mérite c'est loin, c'est long ! Tout s'est bien déroulé bon je vous passe l'épisode ou j'ai quand même réussie à perdre mon passeport dans l'aéroport juste après l'enregistrement au comptoir, sueur froide, panique, c'est un policier qui me l'a rapporté je l'avais fait tomber par terre!
Nous arrivons à Honolulu le même jour à 18H30 (12H de décalage horaire avec la France), épuisés mais tellement excités.

Après récupération de la voiture de location une superbe Camaro cabriolet jaune poussin, nous prenons la direction de notre hébergement situé à environ 30 min d'Honolulu à Kailua.

Notre studio réservé sur le site Airbnb est un studio tout confort chez l'habitant au bord de la piscine. Jennifer notre hôte nous accueil à bras ouverts, les vacances commencent bien. Nous nous écroulons de sommeil vers 21H, cependant le décalage horaire de 12H nous joue des tours, réveillés à 1H30 du matin puis à 3H puis à 4H etc.... nuit difficile. Demain nous irons acheter de la Mélatonine (en vente libre dans toutes les Pharmacy au USA) qui nous aidera grandement pour nous remettre rapidement du décalage horaire et faire de bonne nuit.

Demain les vacances commencerons pour de bon !
Image
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Message par kipilli » 31 mai 2015, 20:51

Samedi 2 Mai 2015:

Reveillés de bonne heure, nous pouvons découvrir en plein jour l'environnement de notre studio. la maison de Jennifer se trouve dans un quartier résidentiel avec de très belles maisons cela ressemble beaucoup à Wisteria Lane (les fans de Desperate Housewives comprendront). Je ne pourrais que recommander la ville de Kailua pour un séjour à Oahu, pas très loin d'Honolulu et proche des plus belles plages de l'ile nous avons adoré ce coin. Si le studio que nous avons loué vous interresse il est ici : https://www.airbnb.fr/rooms/3923766
Image

Programme du jour assez cool, on se remet du voyage et on profite en douceur. Journée plage ! Tout près de chez Jennifer nous commençons par Kailua Beach park, une très longue étendue de sable blanc bordée de superbes villas, il y a pas mal de vent l'endroit est parfait pour la pratique du Kite surf, planche à voile etc... En arrière plan une jolie rivière vient se jeter dans l'océan. L'endroit est paradisiaque. On est samedi les habitants viennent pratiquer leurs sports nautiques préférés, ça donne envie de vivre ici.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout près de Kailua Beach se trouve une splendide plage connue comme une des plus belles des USA il s'agit de Lanikai Beach. Encore une longue étendue de sable blanc, mer turquoise et belle vue sur deux îlots au large, qui sont des réserves protégées pour les oiseaux, il est possible de s'y rendre en kayak.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons notre journée farniente vers Waimanolo un village charmant et paisible au pied des montagnes ou vivent nombreux natifs Hawaiiens. Le quartier est très tranquille et la plage quasi déserte, encore une très belle plage qui nous donne envie de faire une sièste.

Image

Image

Fin de cette première journée au calme, on ne nous avaient pas menti les plages d'Hawaii c'est quelque chose ! Demain on commence les choses sérieuses par une magnifique rando !
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Message par LilSoo » 31 mai 2015, 20:55

So great !! J'adore vos carnets, j'attendais celui-ci avec impatience :great

Hawaii pour nous ça ne se fera sans doute jamais car nous ne pouvons partir que 10 / 15 jours max à chaque fois, mais j'avoue que cette destination me fait rêver.
Hâte de lire la suite :wink:
xlauradu69x
Messages : 216
Enregistré le : 28 oct. 2012, 20:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Message par xlauradu69x » 31 mai 2015, 21:37

Quelle mise en bouche !! :clap :clap :clap

Un magnifique carnet qui commence et hâte de lire la suite :happy

Je suis conquise par Hawaï :P :P
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Message par clem33 » 01 juin 2015, 08:42

Super le début du carnet!!!
Vos photos sont splendides!!
MrWilltrip

Re: Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Message par MrWilltrip » 01 juin 2015, 13:18

Super carnet qui commence :) si tout se passe comme prévu hawaii est à nous l'année prochaine :)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Message par micahbzh » 01 juin 2015, 20:18

Quelle jolie début de carnet :clap :clap
Ca va être dur de résister :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Message par isabel4601 » 01 juin 2015, 20:26

Wouah, t'es déjà sur le carnet :blink :great
Magnifiques photos, un vrai rêve...c'est quoi cette histoire de mélatonine :?
Je vais dévorer ton carnet, on a tellement envie d'y aller :wait
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »