Ouest americain + New York : nos impressions

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 30 août 2015, 10:01

@ MrWilltrip : survoler NY, c’était super ! Encore plus pour notre fils qui était assis à côté du pilote :happy

@ anneetguy : oui une bonne surprise pour les enfants ce vol et de manière générale tout le voyage, car même si les enfants m’ont vu préparer ce roadtrip pendant de longues heures sur l’ordi, nous nous étions arrangés pour garder secrètes la plupart des activités !
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 30 août 2015, 10:05

@vero60 : merci pour les photos (tu es indulgente :wink: )
Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de composer avec la météo, encore que nous n'avons pas eu trop à nous plaindre.
Cela aurait pu être bien pire !
(C'est ce qu'on se dit avec le recul mais pas sur le moment :P )

Finalement, le mauvais temps a engendré :
- la fermeture des attractions à Las Vegas lorsque nous avons voulu monter en haut de la Stratosphère
- le gros orage à Zion a eu pour effet de rendre la rivière marron lorsque l’on a parcouru une partie de The Narrows.

Sur NY, nous avons du faire une croix sur notre escapade à Brooklyn (après la traversée du pont), nous n'avons donc pas vu le coucher du soleil sur la skyline, ensuite nous n'avons pas assisté au manhattanhenge, et enfin nous avons eu droit au ciel brumeux lors du survol de NY en hélico.
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 30 août 2015, 10:21

@ Légia : merci merci merci :)
ton commentaire me touche énormément :love: :blush
Pour ce voyage dans l’ouest américain nous avons économisé pendant de longs … très longs mois ::money
et lorsque j’ai planché sur le prix des billets d'avion, et que j’ai fait toute sorte de simulations, je me suis aperçue que pour 500€ de plus nous pouvions faire un stop à New York.
Or 4 billets d'avion pour New York pendant les vacances scolaires au départ de Marseille c’est au minimum 2400 euros. (vraiment au minimum).

New York, nous y sommes déjà allés avec mon mari en 2010 (sans les enfants) et on a adoré...mais après on était pas prêts à dépenser plus de 5000 euros pour ne faire "que" New York (5000 euros pour 6 ou 7 jours de vacances : ça fait mal !)
Du coup, la décision a vite été prise : nous conlurons notre roadtrip avec 6 jours à New York et nous ferons découvrir la Big apple aux enfants ! waouh drool
Bien évidemment, en plus des 500 euros pour le prix des billets d’avion, il a fallu rajouter le coût des nuitées et des visites, mais ça valait quand même le coup !
La durée de ce séjour à NY était-elle suffisante pour une 1e découverte? Nous y avions pensé lors de la préparation de notre road trip de 2013 (dont je n'ai pas fait de carnet :blush ) et puis, avions écarté l'idée pour profiter au max de l'Ouest.
Je te dirais que l’on a trouvé ça parfait comme durée, bien évidemment nous n’aurions pas dit non à plus de jours, mais en tout cas nous n’avons pas eu l’impression que c’était trop court.
Il faut savoir que nous avons atteri à NY à 15h00, mais comme nous arrivions de las Vegas nous avons avancé nos montres de 3h, ce qui fait que nous n’avons absolument pas souffert du décalage horaire et qu’au contraire on a bien pu profiter des soirées sur NY et ce dès le premier jour.
Nous avons donc eu une soirée sur NY, suivie de 5 jours pleins et enfin un peu plus que la matinée le dernier jour puisque notre avion décollait à 18h30.
Les enfants n’ont pas eu le sentiment de découvrir NY au pas de course et ils ont malgré tout vu beaucoup de choses.
:bye
glee13
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:28
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Ouest americain + New York : nos impressions

Message par glee13 » 12 sept. 2015, 21:44

J25 mardi 15 juillet 2014

Dernier réveil à New York … nous prenons l’avion en fin d’après-midi.

Nous avons préparé les bagages hier soir, de manière à les laisser à la consigne directement après le petit déjeuner et profiter ainsi de nos dernières heures dans la big apple.

Nous descendons prendre notre petit déjeuner à 8h30.
Notre ami qui habite New York nous a rejoint, aussi je me rends à la réception afin de demander si notre ami peut prendre le petit déjeuner avec nous et combien je leur dois .
L’ employé me dit que c’est ok, que c’est gratuit et que nous pouvons aller déjeuner.
Je le remercie, et je me dis que l’hôtel aura vraiment été parfait jusqu’au bout.

Nous partons faire nos derniers achats.
Image

Nous avions consacré une somme pour chacun de nos 2 enfants pour renouveler leur garde robe.
Autant notre fils s’est fait plaisir et a trouvé des vestes à capuches, sweats , et jeans, autant notre fille de 8 ans n’a pas trouvé grand chose …

Aussi j’avais dans l’idée que, si d’ici la fin du voyage elle ne flashait sur rien , nous lui ferions plaisir en lui offrant un ipad mini.
D’autant que cela fait des mois qu’elle souhaite en avoir un.

Au début du voyage nous leur avions remis 100 $ chacun pour qu’ils se familiarisent avec la monnaie . ::money
Laura, munie de ses billets, avait cru dans un premier temps qu’avec cette somme elle pourrait s’acheter elle même son ipad !!!!
Quand je lui avais expliqué ce que représentait 100$, elle m’avait demandé si par hasard sa fête ne tombait pas pendant notre voyage aux Etats Unis !!!!!


Etant donné, qu’elle n’a trouvé aucun vêtement si ce n’est une veste, nous filons directement sur la 5ème avenue à l’Apple store mais sans lui donner la raison.

Lorsque nous lui offrons l' ipad, elle reste bouche bée pendant quelques secondes.
Je crois qu’elle ne réalise pas.
Elle nous serre dans ses bras en nous disant qu’on est "les meilleurs parents".
Pendant toute la matinée de manière cyclique, elle entonnera un « j’ai un ipad, j’ai un ipad … »
Image

Nous concluons cette matinée shopping par un dernier tour sur time Square.

Nous achetons des chocolats à Hershey’s
Image

et dégustons nos derniers smoothies du Jamba Juice.
Image

Nous sommes de retour à l’hôtel pour 13h.
Nous récupérons nos bagages, et rangeons nos derniers achats.
Nous hésitons à prendre un taxi l’espace d’un instant à la vue de tous nos bagages…… ::rando
Et puis on se dit qu’il nous faudrait 2 taxis alors non.

Allez, c’est parti !!!
Il est 13h40 lorsque nous prenons la direction du métro : ligne 6 puis ligne E et nous voilà dans l'air train.
Nous nous arrêterons au Terminal 1 puisque nous voyageons avec Air France.

Sincèrement, nous n’avons rencontré aucun problème, c’était même mieux qu’à l’aller même si nous avons une valise en plus.

Mieux car nous avons pu passer à chaque fois par les larges portes réservées aux poussettes et fauteuils roulants au lieu des portiques étroits.
A 15h00 nous procédons à l’enregistrement des bagages et nous nous mettons en quête d’un lieu pour manger.
Ce sera finalement au Wok & roll pour moi et Mac do pour le reste de la famille mais comme il s’agit d’un food court nous prendrons malgré tout notre repas tous à la même table.

Nous avons encore 3h devant nous puisque nous décollons à 18h15.

Nous avons la chance d’être surclassé pour le vol retour. :happy
Image

Image

C’est la première fois que nous ne sommes pas en classe économique, aussi nous sommes attentifs aux moindres détails. drool

Et il faut dire que c'est la grande classe : un espace de 3 hublots pour les sièges.
Les sièges sont électriques : ils s’inclinent et ils peuvent se rallonger jusqu’à 2 m (on a l’impression d’être dans un lit) …
Image

L’écran lui est indépendant du siège : il ne s’incline pas en même temps que le siège.
Image

Une trousse de toilette est fournie avec chausse pieds, dentifrice, brosse à dent, boules Quies... des pantoufles …
On nous sert à boire avant le décollage : jus d’ orange dans un verre et champagne dans la flute et non un gobelet en plastique .
Petite serviette chaude pour nous nettoyer les mains.
Puis on nous distribue le menu pour choisir entre les plats de la carte de Joël Robuchon.

Le stewart vient habiller votre tablette d’une nappe puis on nous sert des petits amuses bouches, des petits pains aux olives.
Image

Nous avons le choix entre 2 plats chauds : du poulet tandori, des tournedos sauces aux truffes….
Image

Le petit déjeuner :
Image

Nous avons même eu le privilège de rentrer dans le cockpit et de rencontrer le pilote/commandant de bord et le copilote.
Nous voyons très bien la lune ainsi que la lumière d’un autre avion censé être à plus de 6 km de nous .
Le commandant prendra le temps de nous montrer les cartes papiers sur lesquelles ils ont préparé l’itinéraire :great
Bref un pur moment de bonheur.
Image

Le vol retour passera comme une lettre à la poste : 7h20 de vol c’est de la rigolade par rapport au vol aller pour San Francisco (11h20), surtout avec un confort pareil…

Le fait d’être surclassé en Business y est pour beaucoup. Nous avons trouvé le vol retour trop court !

Nous arrivons à Paris et attendons notre correspondance pour Marseille.
Image
Image

A ce moment là, nous prenons conscience que les vacances sont finies. :cry:
Nous évoquons chacun à notre tour les souvenirs les plus marquants de nos super vacances :flag tous conscients que ce voyage a été extraordinaire et que nous ne sommes pas prêts de l’oublier !!!!
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par 22sky33 » 13 sept. 2015, 14:29

Superbe voyage qui se transforme en un magnifique carnet et qui se termine sacrément bien dans l'avion du retour :great
Vous transpirez la joie de vivre et c'est un régal de vous suivre tout au long de ce périple en famille, merci pour le partage :clap
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par ZINE » 14 sept. 2015, 08:20

Hello !
glee13 a écrit :Nous avons la chance d’être surclassé pour le vol retour.
:great Rien de mieux pour clôturer ce superbe voyage !!
Merci pour votre bonne humeur communicative ! :party
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
fgth
Messages : 122
Enregistré le : 15 avr. 2014, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par fgth » 14 sept. 2015, 10:29

une belle fin pour un beau voyage. Vivement le prochain j'imagine ;-)
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Ouest americain + New York : nos impressions

Message par vero60 » 14 sept. 2015, 10:51

Super carnet :clap
Avec un retour au top.
Merci pour le partage
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »